PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Pareidolie et Google earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 28 ... 46  Suivant
AuteurMessage
cramion
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Pareidolie et Google earth - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:06

Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour

Jmst, il faut que tu apprennes à lire les mots tels qu'ils sont écrits dans une phrase.
Ta source dit : "une diminution des couvertures de neige et de glace, et une augmentation du niveau de la mer"..
Tu n'as pas pris en considération le mot "couvertures". Les glaces qui couvrent le continent Antarctique et le Groenland couvrent de la terre et lors de leurs fontes, feront inexorablement augmenter le niveau de l'océan (jusqu'à plusieurs dizaines de mètres). Par contre, les glaces des banquises de l'océan Arctique, et les banquises autour du Groenland et du continent Antarctique flottent sur la mer, sans aucune terre dessous. ces glaces, en fondant, feront descendre le niveau des océans suivant le principe que de l'eau gelée prend plus de volume que de l'eau liquide.
Si tu ne veux pas me croire, remplis à fond une bouteille d'eau, ferme-la hermétiquement (bouchon à visser) et dépose la dans ton congélateur que tu ne rouvriras qu'après avoir entendu une sourde explosion. Ta bouteille aura explosé. Pareils pour des radiateurs fermés en hiver, ils explosent si l'eau qu'ils contiennent gèle.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cramion
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:22

Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour

Il y a même un phénomène secondaire très intéressant, le fait que les terres du continent Antarctique et du Groenland ayant perdu leurs énormes et pesantes glaces vont remonter, ne subissant plus cette gigantesque poussée. Selon le principe d'Archimède, cette poussée verticale vers le haut doit contribuer à la diminution du niveau globale des eaux (mais je serais bien incapable de chiffrer cette diminution). Idea
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:24

En fait c'est le principe du camion qui s'élève quand on le décharge. C'est identique avec la croute terrestre qui était comprimé par la calotte glaciaire, et qu'une fois libérée du poids de la glace, elle s'élève.

On peut dire que la montée des eaux due à la fonte des mer sont le cumul de l'eau venant des calottes, et du soulèvement du continent qui les a supporté.

(Répondu en même temps)
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 5:17

Bonjour a vous TOUS Very Happy et merci pour vos réponse très instructive Pareidolie et Google earth - Page 10 Bon ...mes Cramion si les glace fonde 
et que le continent ce relève  Selon le principe d'Archimède et Fredimimi nous dit:et qu'une fois libérée du poids de la glace, elle s'élève. 
cela pourrait tu en mené le Groenland a dérivé cars ici si nous regardons bien le Groenland dans sont affaissement est appuyé contre l Asie .
Pareidolie et Google earth - Page 10 Glacie13

si nous regardons ou est le point d'impacte des deux parcelles de terre il a une fissure  
Pareidolie et Google earth - Page 10 Glacie14

ici le Groenland fais pression sur cette petite partie de terre 
 Pareidolie et Google earth - Page 10 Glacie15 Pareidolie et Google earth - Page 10 Glacie16

si la pesanteur  du Groenland venais a faire écroulé 
ou seulement  dérivé cette partie de terre
 il pourrait y avoir quels danger cars il ne peux
partir dans l'autre direction cars le point le plus bas ce retrouve au fond de l océan 
alors ça trajectoire pourrais changée et amené a dérivée 
vous croyez,,, si jais bien compris    cars la distance des deux partie coté canada est beaucoup plus éloigné du coté de l océan

Dernière édition par Ie_diable le Mar 4 Aoû 2015 - 5:22, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 5:48

petite vidéo si ça vous dit  Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:01

Je pense que le problème de certains qui prône la théorie de la dérive des continents tel qu'on nous enseigne, pensent dans la plupart que les continents se limitent à la mer. Donc, comme des grosse barques qui flottent autour des eaux, et qui dérive à la manière vue dans le film "l'Age de Glace 4" par exemple.  Laughing

Actuellement, les continents dérivent très très lentement, en moyenne quelques dizaines de centimètres par an. C'est observable et mesurable, mais, est-ce que cela a toujours été autrefois, là c'est la question. Il y a des théories, mais elle ne sont pas toutes satisfaisantes.

Je pense que par exemple, Albert Einstein a évoqué qu'il était possible que des continents pouvaient bouger rapidement en parlant de, je ne sais plus, si il parlait de l'Australie, ou de l’Antarctique ou de l'Inde...

Je ne sais pas si cela pourrait se produire, mais si cela arriverait, il y aurait gros grabuge sur tout le globe terrestre. En toute manière, ça ne se fera pas sans gros copeaux.

Pour histoire en rapport à la vidéo, il y a une confusion connue par rapport à la datation des calottes glaciaires. Les employés attachés au carottages de la glace, et comptabilisent les années selon les stries, un peu comme dans le film "Le jour d'après". Ils compte une année par différentiation clair-foncé de la glace, c'est à dire, une teinte pour l'été, une teinte pour l'hiver. Au final, ils datent comme cela la calotte glaciaire en centaines de milliers d'années.

Alors qu'en réalité, il s'agit plutôt d'une différentiation de texture du manteau neigeux. C'est à dire que la texture peut changer environs plusieurs fois par jour. Qui a remarqué par exemple sur les rebord de toiture que la neige accumulée présente des "strates" ?...

Bref, les scientifiques disent "une strie = 1 an", mais en réalité, c'est environs 5 à 15 stries par jour quand il neige. Shocked

Je pense à cet histoire d'aviateurs allant vers le front contre l'Allemagne nazi, et a cause des intempéries ont du se poser sur la banquise au Groenland et abandonner leurs appareils. 50 ans plus tard, ils les ont retrouvé à l'aide d'appareils de détections sophistiqués à 70m sous la glace. Quand ils ont creusé, il ont vu ces stries sur toute la hauteur du trou jusqu'aux zincs, mais au lieu de ~70 stries, ils ont vu des milliers.

Ca voudrait dire que les aviateurs se sont posé au moyen age, ou dans l'antiquité si on croit ces scientifiques ??  -riiire-

Histoire relatée ici - Glacier girl

D’après cet événement, cet histoire ne semble pas été pris en compte, et le comptage des carottes glaciaires se poursuit de la même manière. Pas de remise en question... et toujours un dogme qui ne veut pas se réformer.
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptySam 8 Aoû 2015 - 2:58

Fredimimi a écrit:
Je pense que le problème de certains qui prône la théorie de la dérive des continents tel qu'on nous enseigne, pensent dans la plupart que les continents se limitent à la mer. Donc, comme des grosse barques qui flottent autour des eaux, et qui dérive à la manière vue dans le film "l'Age de Glace 4" par exemple.  Laughing

Actuellement, les continents dérivent très très lentement, en moyenne quelques dizaines de centimètres par an. C'est observable et mesurable, mais, est-ce que cela a toujours été autrefois, là c'est la question. Il y a des théories, mais elle ne sont pas toutes satisfaisantes.

Je pense que par exemple, Albert Einstein a évoqué qu'il était possible que des continents pouvaient bouger rapidement en parlant de, je ne sais plus, si il parlait de l'Australie, ou de l’Antarctique ou de l'Inde...

Je ne sais pas si cela pourrait se produire, mais si cela arriverait, il y aurait gros grabuge sur tout le globe terrestre. En toute manière, ça ne se fera pas sans gros copeaux.

Pour histoire en rapport à la vidéo, il y a une confusion connue par rapport à la datation des calottes glaciaires. Les employés attachés au carottages de la glace, et comptabilisent les années selon les stries, un peu comme dans le film "Le jour d'après". Ils compte une année par différentiation clair-foncé de la glace, c'est à dire, une teinte pour l'été, une teinte pour l'hiver. Au final, ils datent comme cela la calotte glaciaire en centaines de milliers d'années.

Alors qu'en réalité, il s'agit plutôt d'une différentiation de texture du manteau neigeux. C'est à dire que la texture peut changer environs plusieurs fois par jour. Qui a remarqué par exemple sur les rebord de toiture que la neige accumulée présente des "strates" ?...

Bref, les scientifiques disent "une strie = 1 an", mais en réalité, c'est environs 5 à 15 stries par jour quand il neige. Shocked

Je pense à cet histoire d'aviateurs allant vers le front contre l'Allemagne nazi, et a cause des intempéries ont du se poser sur la banquise au Groenland et abandonner leurs appareils. 50 ans plus tard, ils les ont retrouvé à l'aide d'appareils de détections sophistiqués à 70m sous la glace. Quand ils ont creusé, il ont vu ces stries sur toute la hauteur du trou jusqu'aux zincs, mais au lieu de ~70 stries, ils ont vu des milliers.

Ca voudrait dire que les aviateurs se sont posé au moyen age, ou dans l'antiquité si on croit ces scientifiques ??  -riiire-

Histoire relatée ici - Glacier girl

D’après cet événement, cet histoire ne semble pas été pris en compte, et le comptage des carottes glaciaires se poursuit de la même manière. Pas de remise en question... et toujours un dogme qui ne veut pas se réformer.
bonjour Fredimimi Very Happy

Tu c'est moi je prône rien comme tu dit -riiire- 
que le continent monte descende ou ce retourne temps que moi je le ressent pas ça me vas Pareidolie et Google earth - Page 10 Bon

Si je pausait cette question cet pour ce si Pareidolie et Google earth - Page 10 Ioohi10
cette image ou ont voit le Groenland 

mes avec tout sont poids vert ce trous Shocked
si tu peux voir il ne reste pas un grosse pièces qui retiens tout le Groenland bounce 
mes bon ont peux rien y faire -riiire- Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: tete de lions    Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptySam 8 Aoû 2015 - 6:21

Bonjour a vous  Very Happy

Pour vous encore une ancienne civilisation qui en abrite plusieurs dans cet environ

Mes celle si est trop réaliste pour ne pas la partagé avec vous et regardé a intérieur de la tête cet couleur rouge vif   bounce

Ont ce trouve au moyennes ages il a pas de matériaux alors ils ce sont servis de ce que la terre pouvait partagée sont sols  Pareidolie et Google earth - Page 10 Ch_ais_p -riiire-

tout le long de ce récif si vous regarder cet montagne regardée les relief du terrain et prenez le temps d imaginé ce que pouvait ressentir cet personne Pareidolie et Google earth - Page 10 Jap 
58°17'42.04"S
 96° 7'1.56"W
Pareidolie et Google earth - Page 10 Tete_d18
Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3 Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3
 52°45'18.10"S
 95°20'19.87"W
Ici une autre 
Pareidolie et Google earth - Page 10 Kulghu10
promené vous ici vous verré plein de chausse bounce bounce 

suivre le chemin de quartz et bonne soirée Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3

Pareidolie et Google earth - Page 10 Mmmmmm13

tout ça fais partie de cette image
Pareidolie et Google earth - Page 10 Mmmmmm14 
je pourrais vous dire que cet une civilisation entière du début a la fins pale 
je ne peux pas alors faite sens la découverte pars vous mêmes -riiire- 

et dite vous que chaque montagne renferme une civilisation ou presque  scratch -riiire- Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3 :Bonjour5:ps: plus vous redescendez vers le bas plus il en aura  Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour Se cacher Porte

Dernière édition par Ie_diable le Sam 8 Aoû 2015 - 7:28, édité 1 fois (Raison : CORECTION)
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:11

Tout à fait passionnant.

Non, non, je déconne. C'est sans queue ni tête. C'est creux, et ça agace pas mal de monde sur le forum. Alors je te prie de stopper ce genre de message, sinon, j'envisage ton éviction du forum.

A bon entendeur.

Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:34

winnie a écrit:
Tout à fait passionnant.

Non, non, je déconne. C'est sans queue ni tête. C'est creux, et ça agace pas mal de monde sur le forum. Alors je te prie de stopper ce genre de message, sinon, j'envisage ton éviction du forum.

A bon entendeur.

Bonjour Winnie je cet pas ces quoi qui peux te dérangé temps dans ce que je fais Pareidolie et Google earth - Page 10 Ch_ais_p 
ou ne fais pas scratch mes j aimerais que tu sois plus claire dans tes dire Pareidolie et Google earth - Page 10 Bon 

et qui sont ces personne que je dérange et pourquoi sur tout ça les déranges

Vous voyez pas ou vous voulez pas voir Question

ou vous vous en délaissée plus top Pareidolie et Google earth - Page 10 Non

chaque personne a ça manières de faire et ces la miennes a moi Laughing 

les civilisation que tu le veule ou pas elle sont bien la Shocked 

que tu veule le croire ou pas ça c'est pas mon bout a moi 

je suis pas vulgaire je dérange personne je suis a ma place alors que 

suis je supposée comprendre pars ton message que je suis pas le bienvenue pars mis vous 

ces le fait d’êtres Quebecois qui te dérange ou vous dérange tous

je discute avec des membres du forums ici et en privée ça dérange qui  Embarassed

ET SUR TOUT POURQUOI  bounce bounce POURQUOI

tu vois un poste que t aime pas tu regardes pas c'est tout non  Pareidolie et Google earth - Page 10 Ch_ais_p

pourquoi moi moi moi moi moi et juste moi moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:08

Ouch, je peine à suivre là, si bien que j'ai finalement lâché l'affaire.

Juste pour faire un peu d'humour. J'ai bien ri des commentaires qu'on a donné au pole nord.

Pareidolie et Google earth - Page 10 Poule_10

En Francais :
Le pole le plus au nord!!
La maison de Superman et du père noel
Pole sud
L'endroit le plus haut
Nord polaire (pas Polonais)
Pole sud
Singularité.
Vortex.
Le dessus du monde.
Le fond de la Terre
L'exact point de non retour.
Ou est le père noel?
Ca caille, hein?
Le vrai pole nord

etc

-riiire-
djn06
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 17:16

cinq, quatre, trois, .....

qui donnera le coup de grâce ??

Very Happy
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:57

jmst a écrit:
djn06 a écrit:

Very Happy

J’espère personne, le topic est dédié à Ie_diable et concerne la Pareidolie, qui pourrait être de meilleur acabit, je te le concède, mais amusante QQ fois Pareidolie et Google earth - Page 10 Jap
A tous Bonsoir,  Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour

Il y a un bon fond en chaque humain alors amusant Pareidolie et Google earth - Page 10 Ch_ais_p enfin si pour l'oeil Smile , ai je entendu dire par un grand peintre qui
devait avoir l'idée de l'impression de ce qu'on peut peindre (quand on sait peindre) ce que tout les yeux ne peuvent voir.

Peindre quand on ne sait plus penser à autre chose, quand c'est au plus fort de notre être est une chose magnifique et
seulement alors il en ressort le sublime de ce qu'on peut offrir en partage, ce n'est pas comme on dit un don Pareidolie et Google earth - Page 10 Non , c'est de l'amour Exclamation

Utile, agréable, compréhensible ou moins selon, la Pareidolie a sa place dans notre forum ; simplement mais convenablement !! !!

Cela peut être une façon artistique de voir les images satellites en essayant de s'imaginer.

A bientôt, Jean-Jacques Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3

Le coup de grâce? serait la mort de notre imagination et dans ce cas, serait on encore humains Question

L'Art existerai-il encore depuis les temps anciens. Plus d'impressionnisme ni de surréalisme ...

A+ Jean-Jacques Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 5:03

Et je suis sincèrement désolée Embarassed 

tu c'est je suis cloué ici comme on a crucifié Jésus sur la croix  

sens rien dire il les a laisser faire  bounce ...

Alors je fait comme il dise Ange

j'aurais aimée pouvoir postée notre discutions autre pars mes ces ici que je doit le postée

qui je dois le dire étais très amusante.. Santé

Qui étais  pas déplacé en aucunement pour personne  Pareidolie et Google earth - Page 10 Ch_ais_p

Je crois que l'opposition a mes poste nés plus a cherchée maintenant bounce bounce 

Et j'ai posté ces image après mon poste Fredimimi désolée pour la suite  Pareidolie et Google earth - Page 10 Ch_ais_p

ces que je nés pas le choix  Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3

Moi tout mes fonction sont fermé quand je vais sur GE bounce Pareidolie et Google earth - Page 10 Jap Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour

je mes un point pour vous dire ou est limage 

mes cette image vous devez la contrôlée pour la voir

un peux a droite en haut en bas de coté ont recule avance encore 

les relief ne sont pas droit Pareidolie et Google earth - Page 10 Non  

mes tout dépendant comment a été crée limage. ces dans ces fonction qui faut ce dirigé ... Smile
Moi ce que je trouve lourd, ces de devoir a tout les deux trois poste..Colère

Toujours combattre mes droit pour mes poste...

si je prend celui si comme model je devrais avoir une clé et la donné au personne 

intéressée.. a avoir une discussion avec une logique....
mes je ment excuse il est pas de mes droit d'avoir une tels clé Porte
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 5:17

Jean-Jacques a écrit:
jmst a écrit:
djn06 a écrit:

Very Happy

J’espère personne, le topic est dédié à Ie_diable et concerne la Pareidolie, qui pourrait être de meilleur acabit, je te le concède, mais amusante QQ fois Pareidolie et Google earth - Page 10 Jap
A tous Bonsoir,  Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour

Il y a un bon fond en chaque humain alors amusant Pareidolie et Google earth - Page 10 Ch_ais_p enfin si pour l'oeil Smile , ai je entendu dire par un grand peintre qui
devait avoir l'idée de l'impression de ce qu'on peut peindre (quand on sait peindre) ce que tout les yeux ne peuvent voir.

Peindre quand on ne sait plus penser à autre chose, quand c'est au plus fort de notre être est une chose magnifique et
seulement alors il en ressort le sublime de ce qu'on peut offrir en partage, ce n'est pas comme on dit un don Pareidolie et Google earth - Page 10 Non , c'est de l'amour Exclamation

Utile, agréable, compréhensible ou moins selon, la Pareidolie a sa place dans notre forum ; simplement mais convenablement !! !!

Cela peut être une façon artistique de voir les images satellites en essayant de s'imaginer.

A bientôt, Jean-Jacques Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3

Le coup de grâce? serait la mort de notre imagination et dans ce cas, serait on encore humains Question

L'Art existerai-il encore depuis les temps anciens. Plus d'impressionnisme ni de surréalisme ...

A+ Jean-Jacques Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3
Bonjour Jean-Jacques et jmst ces apprécier Embarassed 

déjà que je dois êtres étiqueter pour pouvoir faire un poste...

Me déboussole mes de grâce je l'assumes sens pouvoirs Pareidolie et Google earth - Page 10 Bonjour3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 10 Empty

Pareidolie et Google earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut