Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Lun 3 Aoû 2015 - 9:06
Jmst, il faut que tu apprennes à lire les mots tels qu'ils sont écrits dans une phrase. Ta source dit : "une diminution des couvertures de neige et de glace, et une augmentation du niveau de la mer".. Tu n'as pas pris en considération le mot "couvertures". Les glaces qui couvrent le continent Antarctique et le Groenland couvrent de la terre et lors de leurs fontes, feront inexorablement augmenter le niveau de l'océan (jusqu'à plusieurs dizaines de mètres). Par contre, les glaces des banquises de l'océan Arctique, et les banquises autour du Groenland et du continent Antarctique flottent sur la mer, sans aucune terre dessous. ces glaces, en fondant, feront descendre le niveau des océans suivant le principe que de l'eau gelée prend plus de volume que de l'eau liquide. Si tu ne veux pas me croire, remplis à fond une bouteille d'eau, ferme-la hermétiquement (bouchon à visser) et dépose la dans ton congélateur que tu ne rouvriras qu'après avoir entendu une sourde explosion. Ta bouteille aura explosé. Pareils pour des radiateurs fermés en hiver, ils explosent si l'eau qu'ils contiennent gèle.
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Lun 3 Aoû 2015 - 9:22
Il y a même un phénomène secondaire très intéressant, le fait que les terres du continent Antarctique et du Groenland ayant perdu leurs énormes et pesantes glaces vont remonter, ne subissant plus cette gigantesque poussée. Selon le principe d'Archimède, cette poussée verticale vers le haut doit contribuer à la diminution du niveau globale des eaux (mais je serais bien incapable de chiffrer cette diminution).
Invité Invité
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Lun 3 Aoû 2015 - 9:24
En fait c'est le principe du camion qui s'élève quand on le décharge. C'est identique avec la croute terrestre qui était comprimé par la calotte glaciaire, et qu'une fois libérée du poids de la glace, elle s'élève.
On peut dire que la montée des eaux due à la fonte des mer sont le cumul de l'eau venant des calottes, et du soulèvement du continent qui les a supporté.
(Répondu en même temps)
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Mar 4 Aoû 2015 - 5:17
Bonjour a vous TOUS et merci pour vos réponse très instructive ...mes Cramion si les glace fonde et que le continent ce relève Selon le principe d'Archimède et Fredimimi nous dit:et qu'une fois libérée du poids de la glace, elle s'élève. cela pourrait tu en mené le Groenland a dérivé cars ici si nous regardons bien le Groenland dans sont affaissement est appuyé contre l Asie .
si nous regardons ou est le point d'impacte des deux parcelles de terre il a une fissure
ici le Groenland fais pression sur cette petite partie de terre
si la pesanteur du Groenland venais a faire écroulé ou seulement dérivé cette partie de terre il pourrait y avoir quels danger cars il ne peux partir dans l'autre direction cars le point le plus bas ce retrouve au fond de l océan alors ça trajectoire pourrais changée et amené a dérivée vous croyez,,, si jais bien compris cars la distance des deux partie coté canada est beaucoup plus éloigné du coté de l océan
Dernière édition par Ie_diable le Mar 4 Aoû 2015 - 5:22, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
1219 quebec
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Mar 4 Aoû 2015 - 5:48
petite vidéo si ça vous dit
Invité Invité
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Mar 4 Aoû 2015 - 8:01
Je pense que le problème de certains qui prône la théorie de la dérive des continents tel qu'on nous enseigne, pensent dans la plupart que les continents se limitent à la mer. Donc, comme des grosse barques qui flottent autour des eaux, et qui dérive à la manière vue dans le film "l'Age de Glace 4" par exemple.
Actuellement, les continents dérivent très très lentement, en moyenne quelques dizaines de centimètres par an. C'est observable et mesurable, mais, est-ce que cela a toujours été autrefois, là c'est la question. Il y a des théories, mais elle ne sont pas toutes satisfaisantes.
Je pense que par exemple, Albert Einstein a évoqué qu'il était possible que des continents pouvaient bouger rapidement en parlant de, je ne sais plus, si il parlait de l'Australie, ou de l’Antarctique ou de l'Inde...
Je ne sais pas si cela pourrait se produire, mais si cela arriverait, il y aurait gros grabuge sur tout le globe terrestre. En toute manière, ça ne se fera pas sans gros copeaux.
Pour histoire en rapport à la vidéo, il y a une confusion connue par rapport à la datation des calottes glaciaires. Les employés attachés au carottages de la glace, et comptabilisent les années selon les stries, un peu comme dans le film "Le jour d'après". Ils compte une année par différentiation clair-foncé de la glace, c'est à dire, une teinte pour l'été, une teinte pour l'hiver. Au final, ils datent comme cela la calotte glaciaire en centaines de milliers d'années.
Alors qu'en réalité, il s'agit plutôt d'une différentiation de texture du manteau neigeux. C'est à dire que la texture peut changer environs plusieurs fois par jour. Qui a remarqué par exemple sur les rebord de toiture que la neige accumulée présente des "strates" ?...
Bref, les scientifiques disent "une strie = 1 an", mais en réalité, c'est environs 5 à 15 stries par jour quand il neige.
Je pense à cet histoire d'aviateurs allant vers le front contre l'Allemagne nazi, et a cause des intempéries ont du se poser sur la banquise au Groenland et abandonner leurs appareils. 50 ans plus tard, ils les ont retrouvé à l'aide d'appareils de détections sophistiqués à 70m sous la glace. Quand ils ont creusé, il ont vu ces stries sur toute la hauteur du trou jusqu'aux zincs, mais au lieu de ~70 stries, ils ont vu des milliers.
Ca voudrait dire que les aviateurs se sont posé au moyen age, ou dans l'antiquité si on croit ces scientifiques ??
Histoire relatée ici - Glacier girl
D’après cet événement, cet histoire ne semble pas été pris en compte, et le comptage des carottes glaciaires se poursuit de la même manière. Pas de remise en question... et toujours un dogme qui ne veut pas se réformer.
1219 quebec
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Sam 8 Aoû 2015 - 2:58
Fredimimi a écrit:
Je pense que le problème de certains qui prône la théorie de la dérive des continents tel qu'on nous enseigne, pensent dans la plupart que les continents se limitent à la mer. Donc, comme des grosse barques qui flottent autour des eaux, et qui dérive à la manière vue dans le film "l'Age de Glace 4" par exemple.
Actuellement, les continents dérivent très très lentement, en moyenne quelques dizaines de centimètres par an. C'est observable et mesurable, mais, est-ce que cela a toujours été autrefois, là c'est la question. Il y a des théories, mais elle ne sont pas toutes satisfaisantes.
Je pense que par exemple, Albert Einstein a évoqué qu'il était possible que des continents pouvaient bouger rapidement en parlant de, je ne sais plus, si il parlait de l'Australie, ou de l’Antarctique ou de l'Inde...
Je ne sais pas si cela pourrait se produire, mais si cela arriverait, il y aurait gros grabuge sur tout le globe terrestre. En toute manière, ça ne se fera pas sans gros copeaux.
Pour histoire en rapport à la vidéo, il y a une confusion connue par rapport à la datation des calottes glaciaires. Les employés attachés au carottages de la glace, et comptabilisent les années selon les stries, un peu comme dans le film "Le jour d'après". Ils compte une année par différentiation clair-foncé de la glace, c'est à dire, une teinte pour l'été, une teinte pour l'hiver. Au final, ils datent comme cela la calotte glaciaire en centaines de milliers d'années.
Alors qu'en réalité, il s'agit plutôt d'une différentiation de texture du manteau neigeux. C'est à dire que la texture peut changer environs plusieurs fois par jour. Qui a remarqué par exemple sur les rebord de toiture que la neige accumulée présente des "strates" ?...
Bref, les scientifiques disent "une strie = 1 an", mais en réalité, c'est environs 5 à 15 stries par jour quand il neige.
Je pense à cet histoire d'aviateurs allant vers le front contre l'Allemagne nazi, et a cause des intempéries ont du se poser sur la banquise au Groenland et abandonner leurs appareils. 50 ans plus tard, ils les ont retrouvé à l'aide d'appareils de détections sophistiqués à 70m sous la glace. Quand ils ont creusé, il ont vu ces stries sur toute la hauteur du trou jusqu'aux zincs, mais au lieu de ~70 stries, ils ont vu des milliers.
Ca voudrait dire que les aviateurs se sont posé au moyen age, ou dans l'antiquité si on croit ces scientifiques ??
Histoire relatée ici - Glacier girl
D’après cet événement, cet histoire ne semble pas été pris en compte, et le comptage des carottes glaciaires se poursuit de la même manière. Pas de remise en question... et toujours un dogme qui ne veut pas se réformer.
bonjour Fredimimi
Tu c'est moi je prône rien comme tu dit que le continent monte descende ou ce retourne temps que moi je le ressent pas ça me vas
Si je pausait cette question cet pour ce si cette image ou ont voit le Groenland
mes avec tout sont poids vert ce trous si tu peux voir il ne reste pas un grosse pièces qui retiens tout le Groenland mes bon ont peux rien y faire
1219 quebec
Sujet: tete de lions Sam 8 Aoû 2015 - 6:21
Bonjour a vous
Pour vous encore une ancienne civilisation qui en abrite plusieurs dans cet environ
Mes celle si est trop réaliste pour ne pas la partagé avec vous et regardé a intérieur de la tête cet couleur rouge vif
Ont ce trouve au moyennes ages il a pas de matériaux alors ils ce sont servis de ce que la terre pouvait partagée sont sols
tout le long de ce récif si vous regarder cet montagne regardée les relief du terrain et prenez le temps d imaginé ce que pouvait ressentir cet personne 58°17'42.04"S 96° 7'1.56"W
52°45'18.10"S 95°20'19.87"W Ici une autre
promené vous ici vous verré plein de chausse
suivre le chemin de quartz et bonne soirée
tout ça fais partie de cette image
je pourrais vous dire que cet une civilisation entière du début a la fins je ne peux pas alors faite sens la découverte pars vous mêmes
et dite vous que chaque montagne renferme une civilisation ou presque :Bonjour5:ps: plus vous redescendez vers le bas plus il en aura
Dernière édition par Ie_diable le Sam 8 Aoû 2015 - 7:28, édité 1 fois (Raison : CORECTION)
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Sam 8 Aoû 2015 - 21:11
Tout à fait passionnant.
Non, non, je déconne. C'est sans queue ni tête. C'est creux, et ça agace pas mal de monde sur le forum. Alors je te prie de stopper ce genre de message, sinon, j'envisage ton éviction du forum.
A bon entendeur.
1219 quebec
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Sam 8 Aoû 2015 - 22:34
winnie a écrit:
Tout à fait passionnant.
Non, non, je déconne. C'est sans queue ni tête. C'est creux, et ça agace pas mal de monde sur le forum. Alors je te prie de stopper ce genre de message, sinon, j'envisage ton éviction du forum.
A bon entendeur.
Bonjour Winnie je cet pas ces quoi qui peux te dérangé temps dans ce que je fais ou ne fais pas mes j aimerais que tu sois plus claire dans tes dire
et qui sont ces personne que je dérange et pourquoi sur tout ça les déranges
Vous voyez pas ou vous voulez pas voir
ou vous vous en délaissée plus top
chaque personne a ça manières de faire et ces la miennes a moi
les civilisation que tu le veule ou pas elle sont bien la
que tu veule le croire ou pas ça c'est pas mon bout a moi
je suis pas vulgaire je dérange personne je suis a ma place alors que
suis je supposée comprendre pars ton message que je suis pas le bienvenue pars mis vous
ces le fait d’êtres Quebecois qui te dérange ou vous dérange tous
je discute avec des membres du forums ici et en privée ça dérange qui
ET SUR TOUT POURQUOI POURQUOI
tu vois un poste que t aime pas tu regardes pas c'est tout non
pourquoi moi moi moi moi moi et juste moi moi
Invité Invité
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Lun 10 Aoû 2015 - 15:08
Ouch, je peine à suivre là, si bien que j'ai finalement lâché l'affaire.
Juste pour faire un peu d'humour. J'ai bien ri des commentaires qu'on a donné au pole nord.
En Francais : Le pole le plus au nord!! La maison de Superman et du père noel Pole sud L'endroit le plus haut Nord polaire (pas Polonais) Pole sud Singularité. Vortex. Le dessus du monde. Le fond de la Terre L'exact point de non retour. Ou est le père noel? Ca caille, hein? Le vrai pole nord etc
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Lun 10 Aoû 2015 - 17:16
cinq, quatre, trois, .....
qui donnera le coup de grâce ??
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Lun 10 Aoû 2015 - 21:57
jmst a écrit:
djn06 a écrit:
J’espère personne, le topic est dédié à Ie_diable et concerne la Pareidolie, qui pourrait être de meilleur acabit, je te le concède, mais amusante QQ fois
A tous Bonsoir,
Il y a un bon fond en chaque humain alors amusant enfin si pour l'oeil , ai je entendu dire par un grand peintre qui devait avoir l'idée de l'impression de ce qu'on peut peindre (quand on sait peindre) ce que tout les yeux ne peuvent voir.
Peindre quand on ne sait plus penser à autre chose, quand c'est au plus fort de notre être est une chose magnifique et seulement alors il en ressort le sublime de ce qu'on peut offrir en partage, ce n'est pas comme on dit un don , c'est de l'amour
Utile, agréable, compréhensible ou moins selon, la Pareidolie a sa place dans notre forum ; simplement mais convenablement !! !!
Cela peut être une façon artistique de voir les images satellites en essayant de s'imaginer.
A bientôt, Jean-Jacques
Le coup de grâce? serait la mort de notre imagination et dans ce cas, serait on encore humains
L'Art existerai-il encore depuis les temps anciens. Plus d'impressionnisme ni de surréalisme ...
A+ Jean-Jacques
1219 quebec
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Mar 11 Aoû 2015 - 5:03
Et je suis sincèrement désolée
tu c'est je suis cloué ici comme on a crucifié Jésus sur la croix
sens rien dire il les a laisser faire ...
Alors je fait comme il dise
j'aurais aimée pouvoir postée notre discutions autre pars mes ces ici que je doit le postée
qui je dois le dire étais très amusante..
Qui étais pas déplacé en aucunement pour personne
Je crois que l'opposition a mes poste nés plus a cherchée maintenant
Et j'ai posté ces image après mon poste Fredimimi désolée pour la suite
ces que je nés pas le choix
Moi tout mes fonction sont fermé quand je vais sur GE
je mes un point pour vous dire ou est limage
mes cette image vous devez la contrôlée pour la voir
un peux a droite en haut en bas de coté ont recule avance encore
les relief ne sont pas droit
mes tout dépendant comment a été crée limage. ces dans ces fonction qui faut ce dirigé ... Moi ce que je trouve lourd, ces de devoir a tout les deux trois poste..
Toujours combattre mes droit pour mes poste...
si je prend celui si comme model je devrais avoir une clé et la donné au personne
intéressée.. a avoir une discussion avec une logique.... mes je ment excuse il est pas de mes droit d'avoir une tels clé
1219 quebec
Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Mar 11 Aoû 2015 - 5:17
Jean-Jacques a écrit:
jmst a écrit:
djn06 a écrit:
J’espère personne, le topic est dédié à Ie_diable et concerne la Pareidolie, qui pourrait être de meilleur acabit, je te le concède, mais amusante QQ fois
A tous Bonsoir,
Il y a un bon fond en chaque humain alors amusant enfin si pour l'oeil , ai je entendu dire par un grand peintre qui devait avoir l'idée de l'impression de ce qu'on peut peindre (quand on sait peindre) ce que tout les yeux ne peuvent voir.
Peindre quand on ne sait plus penser à autre chose, quand c'est au plus fort de notre être est une chose magnifique et seulement alors il en ressort le sublime de ce qu'on peut offrir en partage, ce n'est pas comme on dit un don , c'est de l'amour
Utile, agréable, compréhensible ou moins selon, la Pareidolie a sa place dans notre forum ; simplement mais convenablement !! !!
Cela peut être une façon artistique de voir les images satellites en essayant de s'imaginer.
A bientôt, Jean-Jacques
Le coup de grâce? serait la mort de notre imagination et dans ce cas, serait on encore humains
L'Art existerai-il encore depuis les temps anciens. Plus d'impressionnisme ni de surréalisme ...
A+ Jean-Jacques
Bonjour Jean-Jacques et jmst ces apprécier
déjà que je dois êtres étiqueter pour pouvoir faire un poste...
Me déboussole mes de grâce je l'assumes sens pouvoirs