|
| | |
Auteur | Message |
---|
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Mer 29 Juil 2015 - 10:42 | |
| - Fredimimi a écrit:
- Ie_diable a écrit:
- Fredimimi, sois sans crainte, tu n'as pas plus lucide que moi
Vaut mieux plutôt rester humble, n'est ce pas? jais rien a te prouvée ta une chance a nouveau les eau coulais dans cette direction quote quote quote |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Mer 29 Juil 2015 - 10:51 | |
| ça se soigne ?? |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Mer 29 Juil 2015 - 11:23 | |
| - Ie_diable a écrit:
- Fredimimi a écrit:
- Ie_diable a écrit:
- Fredimimi, sois sans crainte, tu n'as pas plus lucide que moi
Vaut mieux plutôt rester humble, n'est ce pas? jais rien a te prouvée ta une chance a nouveau les eau coulais dans cette direction quote quote quote Kodek! Au premier coup d’œil, je dirais pareil. Mais en examinant le relief entourant la mer, l'eau serait largement passée par la grande plaine plus au Nord. Je pense qu'a cet endroit, la formation causé par le plissement de la croute terrestre a donné l'impression d'une érosion par le passage brutal de l'eau. Il faut imaginer un tapis qui se plisse lorsqu'on le pousse contre un mur. |
| |
| | Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Jeu 30 Juil 2015 - 7:09 | |
| |
| |
1219 quebec
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Jeu 30 Juil 2015 - 7:15 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Jeu 30 Juil 2015 - 8:36 | |
| Intéressant, Le Lac Yssik Koul en amont attire mon attention, c'est un grand lac pris entre deux plis de montagnes. Avec un rapide coup d'oeil, on peut voir qu'il y a une rivière qui descend en delta dans la vallée en "aval" du lac. A première vue, ce lac ne semble pas déborder et se déverser par la vallée. L'apport d'eau est plus faible et le lac tend vers l'assèchement. Autrefois le lac devait déborder et se déverser dans la vallée et alimenter le lit que tu as relevé. Dans la vallée en aval du lac, au niveau de la chaine de montagne, on voit peu de trace de canyon, juste quelque traces d'effondrement et de creusement de falaises. Il faut que j'examine plus en profondeur, mais comme je suis au travail, je ne peux dire plus pour le moment. As tu essayé la simulation du niveau d'eau? J'ai donné la manière de faire dans un autre topic en réponse à La Baronne. On dit de ces chaines de montagne, que ce soit celles-ci ou la chaine de l'Himalaya au Sud. Que ce sont des endroits où on trouve beaucoup de fossiles de coquillages, parfois de moules et palourdes géantes aux sommets des montagnes. C'étaient de sacrés alpinistes, n'est ce pas? Ou alors, ces montagnes étaient le fond des mers avant de se soulever en relief par la pression horizontale de la plaque continentale. |
| |
1219 quebec
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Jeu 30 Juil 2015 - 21:13 | |
| - Fredimimi a écrit:
- Intéressant,
Le Lac Yssik Koul en amont attire mon attention, c'est un grand lac pris entre deux plis de montagnes. Avec un rapide coup d'oeil, on peut voir qu'il y a une rivière qui descend en delta dans la vallée en "aval" du lac.
A première vue, ce lac ne semble pas déborder et se déverser par la vallée. L'apport d'eau est plus faible et le lac tend vers l'assèchement. Autrefois le lac devait déborder et se déverser dans la vallée et alimenter le lit que tu as relevé.
Dans la vallée en aval du lac, au niveau de la chaine de montagne, on voit peu de trace de canyon, juste quelque traces d'effondrement et de creusement de falaises. Il faut que j'examine plus en profondeur, mais comme je suis au travail, je ne peux dire plus pour le moment.
As tu essayé la simulation du niveau d'eau? J'ai donné la manière de faire dans un autre topic en réponse à La Baronne.
On dit de ces chaines de montagne, que ce soit celles-ci ou la chaine de l'Himalaya au Sud. Que ce sont des endroits où on trouve beaucoup de fossiles de coquillages, parfois de moules et palourdes géantes aux sommets des montagnes. C'étaient de sacrés alpinistes, n'est ce pas?
Ou alors, ces montagnes étaient le fond des mers avant de se soulever en relief par la pression horizontale de la plaque continentale. Bonjour Fredemimi je travail aussi et jais quels que chausse a te montrée, de plus grand qui mènes a ce point central. 4 versent de montagne qui coule toute ou plus top qui ont tous déjà versée leurs eau dans ce point central mes je dois les visualisée dans la direction des relief qu'ils ont suivie et ça bien il vas avoir plusieurs prise de vue et avec ton savoir moi ça vas répondre a tout mes question PS: Ou alors, ces montagnes étaient le fond des mers avant de se soulever en relief par la pression horizontale de la plaque continentale.Tu aura ta réponse a ta question aussi
Dernière édition par Ie_diable le Jeu 30 Juil 2015 - 21:26, édité 1 fois (Raison : ajout) |
| |
1219 quebec
| Sujet: intérieur de l'Asie Ven 31 Juil 2015 - 0:24 | |
| - Ie_diable a écrit:
- Fredimimi a écrit:
- Intéressant,
Le Lac Yssik Koul en amont attire mon attention, c'est un grand lac pris entre deux plis de montagnes. Avec un rapide coup d'oeil, on peut voir qu'il y a une rivière qui descend en delta dans la vallée en "aval" du lac.
A première vue, ce lac ne semble pas déborder et se déverser par la vallée. L'apport d'eau est plus faible et le lac tend vers l'assèchement. Autrefois le lac devait déborder et se déverser dans la vallée et alimenter le lit que tu as relevé.
Dans la vallée en aval du lac, au niveau de la chaine de montagne, on voit peu de trace de canyon, juste quelque traces d'effondrement et de creusement de falaises. Il faut que j'examine plus en profondeur, mais comme je suis au travail, je ne peux dire plus pour le moment.
As tu essayé la simulation du niveau d'eau? J'ai donné la manière de faire dans un autre topic en réponse à La Baronne.
On dit de ces chaines de montagne, que ce soit celles-ci ou la chaine de l'Himalaya au Sud. Que ce sont des endroits où on trouve beaucoup de fossiles de coquillages, parfois de moules et palourdes géantes aux sommets des montagnes. C'étaient de sacrés alpinistes, n'est ce pas?
Ou alors, ces montagnes étaient le fond des mers avant de se soulever en relief par la pression horizontale de la plaque continentale. Bonjour Fredemimi je travail aussi et jais quels que chausse a te montrée, de plus grand qui mènes a ce point central. 4 versent de montagne qui coule toute ou plus top qui ont tous déjà versée leurs eau dans ce point central mes je dois les visualisée dans la direction des relief qu'ils ont suivie et ça bien il vas avoir plusieurs prise de vue et avec ton savoir moi ça vas répondre a tout mes question PS:Ou alors, ces montagnes étaient le fond des mers avant de se soulever en relief par la pression horizontale de la plaque continentale.Tu aura ta réponse a ta question aussi 54°43'15.28"N 81°11'0.43"E Re bonjour Fredimimi tu c est après avoir regardé cette image, qui est le centre du continent de l'Asie, cars tu vois bien les relief du sols en plus tu parle dans un langage que je comprend, Hé ça c'est apprécié :Victoire:Je té fais une image globale. cars je suis un petit peux tannée de devoir écrire dans un langage qui me donne des mot de tête malgré que c'est ma langue maternel cars jais trop de difficulté a rapprendre les bon mot qui ne mon jamais été donnée apprendre a l'école Hé a 44 ans je retourne rée pas l,école alors c'est pour ça que je te fais une image globale Et je suis désolée pour eux qui pourront rien voir a pars une boule Mes si fredimimi veut bien il vous en parlera dans c'est mot donc la première images et la deuxième pour aidée a plus voir oublier pas que GE est un programmes 3d Un petit truc suivé les reliefs foncé ces les plus voyant en premier prendre une partie a la fois pour finir avec un tout...hé bonne cuite Hé pour eux qui auront encore plus de la misère a percevoir cette image de GE |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Ven 31 Juil 2015 - 9:05 | |
| Allo Oxo, ici TSGE, besoin d'un décodage...... " prendre une partie a la fois pour finir avec un tout...hé bonne cuite" Attention !!! avec modération.... |
| |
1219 quebec
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Ven 31 Juil 2015 - 15:22 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Ven 31 Juil 2015 - 16:08 | |
| En fait, c'est une observation et une réflexion de ma part concernant la partie qui part de l'Inde, par les montagnes de l'Himalaya, le désert du Taklamakan, et les massifs du Pamir. On peut remarquer que la dérive de la croute comprenant l'Inde et qui s'encastre dans la croute terrestre de l'Asie, et qui a résulté les montagnes.
On peut supposer qu'en lieu et place des deux chaines de montagnes, c'était des fonds marins, donc des sédiments et de la terre saturé d'eau, et par conséquent à ces endroits le manteau terrestre est fine et "malléable". Par contre, le désert qui semble plat, semblerait plutôt correspondre à un sol plus épais et rigide, donc par conséquent, un sol intact lors de la dérive de ces portions de manteau terrestre.
On pourrait supposer encore, que ce désert était une ile autrefois, que la poussée de l'inde l'aurait poussé contre l'asie. Et le fond des mers s'étant soulevés, auraient formés les chaines de montagnes actuelles, probablement promptement. |
| |
1219 quebec
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Ven 31 Juil 2015 - 17:44 | |
| - Fredimimi a écrit:
- En fait, c'est une observation et une réflexion de ma part concernant la partie qui part de l'Inde, par les montagnes de l'Himalaya, le désert du Taklamakan, et les massifs du Pamir. On peut remarquer que la dérive de la croute comprenant l'Inde et qui s'encastre dans la croute terrestre de l'Asie, et qui a résulté les montagnes.
On peut supposer qu'en lieu et place des deux chaines de montagnes, c'était des fonds marins, donc des sédiments et de la terre saturé d'eau, et par conséquent à ces endroits le manteau terrestre est fine et "malléable". Par contre, le désert qui semble plat, semblerait plutôt correspondre à un sol plus épais et rigide, donc par conséquent, un sol intact lors de la dérive de ces portions de manteau terrestre.
On pourrait supposer encore, que ce désert était une ile autrefois, que la poussée de l'inde l'aurait poussé contre l'asie. Et le fond des mers s'étant soulevés, auraient formés les chaines de montagnes actuelles, probablement promptement. Bonjour fredimimi c'est ça ont pourrait en supposer et en reparlé et en reparlé encore et encore jais vue une vidéo d'un scientifique très renommé et respecté il est âgée qui disait que la science étais a c'est limite du savoir sur tout ce qui est a découvrir il sont a un point mort sur ce qui est de la vie une autre prise pour toi |
| |
1219 quebec
| Sujet: Groenland Dim 2 Aoû 2015 - 15:59 | |
| |
| |
| | Nomade Surfeur (niv 3)
207 Belgique Bonne dans l'ensemble
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Dim 2 Aoû 2015 - 16:30 | |
| Bonjour chez toi Le_diable Dans les modèles couplés océan-atmosphère, la circulation thermohaline tend à ralentir plutôt qu'à s'interrompre, et le réchauffement dépasse le refroidissement, même sur l'Europe. Le Groenland est une terre, les glaciers sombrent, oui, le réchauffement de la planète puis cela influe sur les courants marins donc il y a un problème à résoudre A+ Nomade |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth Lun 3 Aoû 2015 - 7:13 | |
| En toute logique, si le réchauffement global continue, les glaces du Groenland vont fondre, délivrant les terres d'un poids énorme, ce qui devrait les surélever donc. Il se passera pareil phénomène en antarctique. Par contre, la fonte des glaces de l'océan arctique en dégelant ne contribueront pas à l'élévation du niveau des mers mais à son abaissement, la glace prenant plus de volume que l'eau qu'elle contient (phénomène peu connu et peu abordé dans la littérature du réchauffement global). |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pareidolie et Google earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |