PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Pareidolie et Google earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 27 ... 46  Suivant
AuteurMessage
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Pareidolie et Google earth - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 17:20

help Toujours rien compris🙈🙉🙊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:07

J'ai corrigé mon post, je ne m'étais pas relu Embarassed
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptySam 25 Juil 2015 - 18:12

OWENMEANY a écrit:
Je ne comprend rien du tout à ce message, et le titre ne me renseigne pas. Je te signale que tsge est un forum d'échange et d'information. Ce n'est pas un lieu où on vient perturber et polluer les rubriques par des propos obscurs ou incompréhensibles. Et je ne parle pas là de tes lacunes en français écrit,  même si je pense qu'il existe tous les outils correcteurs d'orthographe nécessaires sur le net pour y remédier,  encore faut-il avoir le souci de respecter les éventuels lecteurs.
Pour l'instant tes interventions me dérangent. Sans changement de ta part (poste moins et soigne le fond et la forme, et consulte un peu les archives de tsge, ça t'évitera d'intervenir pour demander ce qu'est un défi zoom...en plein défi zoom), je serai le premier à te bannir du forum si tu poursuis ta route sans tenir compte de ces quelques conseils amicaux.

Bonjour, Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour

Il me semble qu'il est utile de se souvenir du début de ce topic et surtout de ce qu'en a dit Owen, non Question

Sans plus, désolé, mais, c'est complètement exact et complet. Smile !! !!

A+ Jean-Jacques Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3
Doop83
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Doop83

Masculin Poissons Nombre de messages 262
Age 54
Localisation TOULON
Humeur Joyeux,déconneur
Emploi/Loisirs Géographie,Nature,Science de la Terre,créations de KMZ ^^

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:07

Godzilla au Groenland un comble!!
 71°14'8.51"N 23° 9'9.66"W
Pareidolie et Google earth - Page 8 Sans_t13
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:18

Citation :

Ie_diable a écrit:
Fredimimi a écrit:
Ça doit être passionnant, mais heu... quel est le but de ce genre de recherche?

J'avoue que ça m'échappe un peu, là.  scratch
Bonjour Fredimimi  ,Il ne tes jamais arrivée de tombée sur un truc,
et la tu te demande mes c'est quoi ça.. scratch Pareidolie et Google earth - Page 8 Ch_ais_p

Tu c'est ce nés pas vraiment un but Laughing , c'est plus une vision

au passage d'un sur vol de GE .

Qui retiens mon attention,et qui intrigue en y regardent de plus près ont retire une vision....

Et une image vient de naître. C'est comme donnée naissance a quels que chose, qui existe en un point de vue visuel .......

Comme ici ou tu vie. Moi si je sur vol ton coins de pays, ce qui intrigue ma vision des mon arrivée,

c'est cette eau qui est plus la sur plus de 400 kilo de long,et 120 kilo de large.

Alors je fais le tour et en retire une conclusion .
Qui fais pas toujours unanimité, mes bon ont peux pas tout comprendre,
mes il y a toujours une explication a quels que pars Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3  
Pareidolie et Google earth - Page 8 Inonda12
Je doute fort qu'on puisse trouver une quelconque interprétation mystique ou magique dans la forme qu'on peut voir sur une formation géologique. Pareidolie et Google earth - Page 8 Ch_ais_p

Là sur la photo, ça ressemblerait plutôt à un chien mal dessiné.

On pourrait même interpréter tout plein de choses sur cet image en jouant ce jeu, comme par exemple dire que les Italiens aiment élever les chiens plus que d'autres. Pourquoi pas?
Que dire de cette "vision" en venant vers chez moi. Si on va dans ce sens pour pousser la caricature plus loin. Pourquoi pas interpréter et dire que moi j'aurais un tempérament de chien (mal dessiné)? C'est peut-être juste, ou pas! Grwaf!

Bref.

Ce n'est pas sur le fait que tu postes des photos sur ce sujet, mais plutôt l'interprétation que tu donnes, ou le sentiment que laisse transparaitre ici, et cela fait tiquer un bon nombre de membres dans ce forum, et qui nous donne raison de nous inquiéter.

Par contre, la seule interprétation ou explication que je peux donner de cette vue générale, c'est que cette plaine se trouve entre deux chaines de montagnes formées par le déplacement de portions du manteau terrestre, tel deux tapis qu'on pousse l'un contre l'autre. Et ensuite, la mer s'est arrêtée là juste à l'endroit donné, tout ce qui a de plus naturel.
Et si ça ressemble à un toutou mal dessiné plus qu'autre chose, on le postera ici sur ce forum dans le topic Pareidolie. Et rien de plus, rien de moins.
-riiire-
Bonjour Fredimimi  je crois que tu a RIEN COMPRIS  j'ai jamais parlé de chien ou autre chose.
 Tu a dit  :Ça doit être passionnant, mais heu... quel est le but de ce genre de recherche? 

J'avoue que ça m'échappe un peu, là.  Et j'ai répondu :Bonjour Fredimimi  ,Il ne tes jamais arrivée de tombée sur un truc, 
et la tu te demande mes c'est quoi ça.. scratch Pareidolie et Google earth - Page 8 Ch_ais_p

Tu c'est ce nés pas vraiment un but Laughing , c'est plus une vision 

au passage d'un sur vol de GE .

Qui retiens mon attention,et qui intrigue en y regardent de plus près ont retire une vision....

Et une image vient de naître. C'est comme donnée naissance a quels que chose, qui existe en un point de vue visuel .......

Comme ici ou tu vie. Moi si je sur vol ton coins de pays, ce qui intrigue ma vision des mon arrivée, 

c'est cette eau qui est plus la sur plus de 400 kilo de long,et 120 kilo de large.

Alors je fais le tour et en retire une conclusion .
Qui fais pas toujours unanimité, mes bon ont peux pas tout comprendre, 
mes il y a toujours une explication a quels que pars Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3

J'ai postée une image de ton coin de pays Laughing ,j'ai jamais parlée de chien ou autres . scratch
je tes dit qu'il y avais plus d'eau j'ai fais le contour en noir...et maintenant en bleu
C'est la première chose qui mes apparus moi en arrivent dans ta régions  Pareidolie et Google earth - Page 8 Ch_ais_p

Alors :Pareidolie et Google earth - Page 8 Inonda13
La étais la question ou est rendus toute cet eau qui bordais tes deux montagne. Et si tu vois vraiment un genre de chien ben contourne le cars moi je voie pas ça désolée 

et tu a dit:Ce n'est pas sur le fait que tu postes des photos sur ce sujet, mais plutôt l'interprétation que tu donnes

Je poste et dit ce que je voie mes faut restée dans le bon sujet et non en inventée un  Pareidolie et Google earth - Page 8 Bon

Trouve ou est rendu cette eau la est la question pausé sur ça bonne soirée Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3 -riiire- Se cacher bounce Porte
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:41

Jean-Jacques a écrit:
OWENMEANY a écrit:
Je ne comprend rien du tout à ce message, et le titre ne me renseigne pas. Je te signale que tsge est un forum d'échange et d'information. Ce n'est pas un lieu où on vient perturber et polluer les rubriques par des propos obscurs ou incompréhensibles. Et je ne parle pas là de tes lacunes en français écrit,  même si je pense qu'il existe tous les outils correcteurs d'orthographe nécessaires sur le net pour y remédier,  encore faut-il avoir le souci de respecter les éventuels lecteurs.
Pour l'instant tes interventions me dérangent. Sans changement de ta part (poste moins et soigne le fond et la forme, et consulte un peu les archives de tsge, ça t'évitera d'intervenir pour demander ce qu'est un défi zoom...en plein défi zoom), je serai le premier à te bannir du forum si tu poursuis ta route sans tenir compte de ces quelques conseils amicaux.

Bonjour,  Jean-Jacques
DE 1: Ce si est le début du topic :PAREIDOLIE visuelle et GOOGLE EARTH
Dimanche 12 JUILLET 2015
Fusion des messages de Le_diable, relatifs à ce phénomène.

Pareidolie et Google earth - Page 8 Chien_10
SOURCE
Ce sont toutes ces images que le cerveau humain ne sait décrypter que l'on perçoit par défaut comme quelque chose  de connu, quotidien. Ce sont souvent des animaux ou des visages humains. 
On connait se même phénomène auditif chez les personnes âgées sourdes qui interprètent les dialogues qu'elles ont mal entendu, ce dont  les bien entendants ont tendance à  se moquer.    
Beaucoup d'images du mois reposent sur ce principe, et franchement, ce sont souvent de bien belles images gagnantes.
Notre ami le_diable, depuis son arrivée, nous abreuve de discussions très premier degré sur ces phénomènes purement visuels. Il dit y voir des vestiges de civilisations , au mépris de toute logique historique, géographique, archéologique, tout en campant fermement sur ses convictions, ce qui a le pouvoir d'agacer certains membres de TSGE.
Je propose de regrouper ici ses nombreux posts, où les amateurs de délires paranormaux y trouveront peut-être, ici regroupée de la bonne matière à réfléchir . 
J'espère surtout faire comprendre nos multiples remarques à un membre atypique mais dans le fond très sympathique du forum.

OWENMEANY

Qui est très bien expliqué je crois que plusieurs membre ont pas encore compris l’interprétation De OWENMEANY Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3 Se cacher :POT:MES ONT DIT PLUS IL A DE MONDE PLUS IL A DE FUN  -riiire- -riiire- -riiire- -riiire- Ok je sors Pareidolie et Google earth - Page 8 Jap
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:48

jmst Ta oublier la longitude et altitude scratch -riiire- -riiire-  Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3 Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3 Pareidolie et Google earth - Page 8 Bon
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:18

Doop83 a écrit:
Godzilla au Groenland avec sont ami Frankenstein -riiire-  
 81°12'10.15"N
 15°42'56.99"W
Pareidolie et Google earth - Page 8 Frenk10 Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3 Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3 Se cacher Porte
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:27

patrice a écrit:
help Toujours rien compris🙈🙉🙊
-riiire- -riiire- -riiire- Salut Se cacher Porte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:35

Ie_diable a écrit:
quote, quote, quote...
Heu, faut dire d'après tous les interventions que tu as posté, on ne peut que s'attendre à ce genre de truc de ta part. Oserais-tu le nier? Suspect

Pour la plaine en question, je pense qu'on voit les choses a l'envers. Plutôt que penser la formation de cette zone par des eaux "s’arrêtant" aux montagnes, mais penser qu'il s'agirait plutôt d'un plateau continental entre deux chaines de montagnes. On voit alors que cette plaine est à demi immergée par la mer, et se prolonge jusqu'au niveau de Foggia. Aprés, la profondeur s'accentue brutalement à -1000m et ce cas de figure se trouve quasiment partout sur le globe, tout autour des continents. *

Tu peux remarquer la faible profondeur de la mer Adriatique jusque là, ~200m au plus profond en son milieu au plus bas.

Donc, par exemple et par déduction, sachant que quelques villes comme Hérakléion, canopée, Ménouthis, des quartiers de Tyr, ou encore d'autres dans l'espace des 2500 dernières années, sont engloutis sous les eaux en Méditerranée. On pourrait imaginer la possibilité de voir des villes ou villages immergés dans l'Adriatique.

Dernière édition par Fredimimi le Mer 29 Juil 2015 - 8:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:52

OWENMEANY a écrit:
... Je propose de regrouper ici ses nombreux posts, où les amateurs de délires paranormaux y trouveront peut-être, ici regroupée de la bonne matière à réfléchir . 
J'espère surtout faire comprendre nos multiples remarques à un membre atypique mais dans le fond très sympathique du forum...
Oh, je n'avais pas lu ce post ni le but de ce sujet.

Forcé de reconnaitre qu'il y a exception ici. (toutefois, la théorie des civilisations anciennes (très très anciennes) qui poussent des rochers pour que nous puissions voir des visages et des diables sur google-earth. Heuu...?!?  Shocked  )
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:00

Fredimimi a écrit:
OWENMEANY a écrit:
... Je propose de regrouper ici ses nombreux posts, où les amateurs de délires paranormaux y trouveront peut-être, ici regroupée de la bonne matière à réfléchir . 
J'espère surtout faire comprendre nos multiples remarques à un membre atypique mais dans le fond très sympathique du forum...
Oh, je n'avais pas lu ce post ni le but de ce sujet.

Forcé de reconnaitre qu'il y a exception ici. (toutefois, la théorie des civilisations anciennes (très très anciennes) qui poussent des rochers pour que nous puissions voir des visages et des diables sur google-earth. Heuu...?!?  Shocked  )
J'ai pas trop de mémoire mes je me rappel que du ciel 

un avion a vue je crois en Egypte un visage mes pas sur deçà 

Fredimimi sois sens crainte tu a pas plus lucide que moi 

mêmes si certain pence le contraire  moi mêmes je me suis pausé cette question mêmes dans mes poste je les demandée si google earth pourrais avoir instaurée des image pour rende le programme plus intéressent Question 

CA fais je ces pas comment de temps que moi ge est un terrain de jeux jais des heur et des heur 

je passe en moyenne de 30 a 40 h minimum pars semaine sur ge a scruter ciel et mer pour regardé la terre 

Dans pas grand temps ça vas êtres la cueillette des bleuet ici un secteur très riche pour ce petit fruit  

je recherche les coulé majeur ou le fruits pousse pour trouvé ces point fort d'accotement ou les graine ne peuve allé plus loin. 48°53'14.81"N  69°43'18.42"W Les ligne bleu est le chemin que suis le bleuet et le jaune le creux du terrain  du terrain
Pareidolie et Google earth - Page 8 Lug10

Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3 Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3  ce que je trouve dommage dans tout ça ces de me battre contre des personnes qui ne peuve percevoir les chausse comme  je les vois mes ça ces pas grave j'apprend a écrire du moins je crois bye moi dodo travail dans pas long je dois dormir mes je voulais vous expliqué  Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3 -riiire- Se cacher Porte
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 67
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:21

le_diable a écrit:
j'apprend a écrire du moins je crois

Et pour t'améliorer c'est ICI
Tu pourrais commencer par une demi-heure par jour, puis une heure. C'est un site très ludique et la lecture de tes messages serait plus agréable si tu faisais cet effort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:26

Ie_diable a écrit:
 Fredimimi, sois sans crainte, tu n'as pas plus lucide que moi 

Vaut mieux plutôt rester humble, n'est ce pas? Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Localisation quebec

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:33

La Baronne a écrit:
le_diable a écrit:
j'apprend a écrire du moins je crois

Et pour t'améliorer c'est ICI
Tu pourrais commencer par une demi-heure par jour, puis une heure. C'est un site très ludique et la lecture de tes messages serait plus agréable si tu faisais cet effort
La Baronne merci  Pareidolie et Google earth - Page 8 Bonjour3 et tu est très gentille mes la je crois que pour un boute je vais oublier ca un peux pis resté a mes habitude a moi pis vous laissée trenquil  Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pareidolie et Google earth   Pareidolie et Google earth - Page 8 Empty

Pareidolie et Google earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut