| | | |
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17418 En paix
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Ven 16 Fév 2007 - 17:36 | |
| - microexplorer a écrit:
- pour l'instant, je pencherais pour un titre "précis", le plus précis possible
Je ne demande que ça. Depuis le début avec Eric, on ne faisait que réclamer à ce que le titre soit très précis. Ce n'est pas pour rien, qu'on demandait à ce que les titres des défis trouvés, soient correctement réédités. Ca a été assez difficile de faire comprendre pourquoi, parfois. Et surtout très fatiguant de se répéter. Mais au final la règle a été assez respecté. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Eric Globe-surfeur "Or"
1670 63 Pleuven (Finistére) Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Ven 16 Fév 2007 - 18:49 | |
| Je viens de completer un des mes anciens titre:
Dans échanges d'endroits Loisirs europapark
Europapark, Rust, Allemagne pour ceux qui ne suivent pas le nom de l'endroit, la ville, le pays
Pour les pays étranger c'est suffissant
Par contre pour la France: Parc Asterix: Parc Asterix, Plailly, 60 Oise, France
Avec le n° du département + le département ou autrement ???
Comme pour les catégories Il faudrait si on le fait de ce partager les catégories avant et petit à petit....
Montainer: question bête: on peut le faire qu'en éditant les sujets?? J'ai regardé dans le panneau d'administration et apparament il n'y a pas d'acces directement au sujet??
Comme Microexplorer je suis partant |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Ven 16 Fév 2007 - 18:56 | |
| Dans le petit groupe qui pose et cherche le défis, tout repose maintenant sur l'aptitude à progresser par des questions pertinentes posées à Google. Les plus rapides sont ceux qui savent bien choisir les mots clé. Ils sauront sans doute donner l'exemple. On va travailler avec Microexplorer sur ce sujet. |
| |
| | Montainer Fondateur
17418 En paix
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Ven 16 Fév 2007 - 19:00 | |
| - Eric a écrit:
- Montainer: question bête:
on peut le faire qu'en éditant les sujets?? J'ai regardé dans le panneau d'administration et apparament il n'y a pas d'acces directement au sujet?? Dans le panneau d'admin, il n'y a aucun accès aux sujets. Les sujets sont liés au forum. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Ven 16 Fév 2007 - 23:36 | |
| - Eric a écrit:
- Je viens de completer un des mes anciens titre:
Dans échanges d'endroits Loisirs europapark
Europapark, Rust, Allemagne pour ceux qui ne suivent pas le nom de l'endroit, la ville, le pays
Pour les pays étranger c'est suffissant
Par contre pour la France: Parc Asterix: Parc Asterix, Plailly, 60 Oise, France
Avec le n° du département + le département ou autrement ???
Comme pour les catégories Il faudrait si on le fait de ce partager les catégories avant et petit à petit....
Montainer: question bête: on peut le faire qu'en éditant les sujets?? J'ai regardé dans le panneau d'administration et apparament il n'y a pas d'acces directement au sujet??
Comme Microexplorer je suis partant Par contre pour la France: Parc Asterix: Parc Asterix, Plailly, 60 Oise, France En France "parc Astérix" n'est pas dans la base de données de toponymie En France une adresse postale est de la forme Nom prénom, N° rue, commune, code postal nom de la commune, département, pays. Nom prénom cf Parc Astérix ne seront pas pris en compte Cela peut fonctionner si la base donnée est prévue pour servir d'annuaire téléphonique. cf pages jaunes ou blanches. par contre N° rue Bidule..., code postal nom de la commune, département, pays fonctionne très bien. Il faut juste vérifier. Bien entendu il faut s'adapter à chaque pays. N° rue machin, ne fonctionne surement pas partout En France N° rue machin vous place pas très loin de votre maison. On peut même limiter les données fournies, GE trouve quand même On peut mettre (Parc Astérix) dans les mots clé entre parenthèses Il ne faut pas se précipiter la méthode va se préciser petit à petit |
| |
| | Montainer Fondateur
17418 En paix
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Sam 17 Fév 2007 - 10:19 | |
| Oui et surtout ne pas trop compliquer les choses, sans quoi, les nouveaux vont être perdus. Voyons simple. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Mer 21 Fév 2007 - 14:30 | |
| Je viens de faire un essai de recherche avec le moteur de recherche du forum et google!! je ne trouve pas mes images estampillées comme j.charr le proposait! Cela fait deux ou trois jours que je mets des images en donnant des noms audessus mais pas un outil de recherche ne les trouve!!! Essayez avec "Greeley"!!! image postée ici<<<ça ne marche pas!!! quelqu'un at'il une explication??? |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Mer 21 Fév 2007 - 14:56 | |
| je pense qu'une solution serait de mettre le lieu dans le titre du message à chaque fois qu'on poste une image. par exemple, pour les Galapagos Tcharr, une recherche ne permet pas de retrouver l'image. alors que si tu avais mis un titre au post, on l'aurait retrouvé. à la limite, édite ton post sur les Galapagos en mettant un titre, et on essayera. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Mer 21 Fév 2007 - 15:18 | |
| j'essaie de suite |
| |
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Mer 21 Fév 2007 - 15:20 | |
| - Tcharr a écrit:
- j'essaie de suite
et je te suis ... |
| |
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Mer 21 Fév 2007 - 15:21 | |
| voilà, on retrouve le topic aurions-nous un début de solution
Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 15:23, édité 1 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Mer 21 Fév 2007 - 15:22 | |
| OK!! Essai concluent, on retrouve le topic de l'image mais pas directement la page du message!!
Pas pratique, surtout pour des topics qui font plusieurs pages si c'est pas plusieurs dizaines!!
Je pense que Google va finir par référencer les titres des images et qu'on les trouvera plus tard!!!
j'essaierai à nouveau ce WE!! |
| |
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Mer 21 Fév 2007 - 15:25 | |
| oui, voilà, c'est le défaut.
il faut tout de même chercher l'image dans un topic :|
mais on progresse.
les recherches continuent ... |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Mer 21 Fév 2007 - 15:47 | |
| Salut Trés bonne idée que de vouloir ranger , mais dernièrement alors que je repondais à un topic en postant une image , j'ai remplis la case TITRE et mon post à été traité comme si j'avais cliqué sur NOUVEAU . Il faudrait que l'on puisse mettre un titre différent à chaque image postée , mais que celle-ci reste à la suite des autres dans le meme topic . Effectivement on devrait mettre dans le titre le nom du pays et ce que c'est . Enfin c'est juste mon avis |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum Mer 21 Fév 2007 - 15:57 | |
| Normalement, c'est faisable. Je l'ai déjà fait. Es-tu sûr d'avoir cliqué sur réponse ? Des fois, ça arrive de se tromper |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrouver des images sur le forum | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |