PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 
 
 Retrouver des images sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyJeu 15 Fév 2007 - 16:50

Bonjour à tous!
je ne suis que depuis peu de temps sur le forum mais il m'est arrivé fréquemment de poster une image déjà postée!!
Ce doit être agaçant pour ceux qui connaissent depuis longtemps le forum et pour celui qui croit avoir trouvé une nouveauté!!
Je ne parle même pas des défis!!!
Je remercie les anciens et surtout Micro pour sa perspicacité à ce sujet, mais pourrait on envisager une banque d'images classées interne au forum afin d'éviter les doublons!! (Il faut bien évidement définir des critères de classement)
L'outil de recherche du forum est efficace mais n'empêche pas de faire des doublons comme je l'ai fait plusieurs fois et pourtant en ayant cherché avant!!
C'est une proposition afin que tous ceux qui comme moi sont un peu nouveau sur le forum n'embêtent pas les anciens avec des images vues et revues!!!

que pensez vous de cette suggestion!

Amicalement

Tcharr


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:11

C"est une bonne idée Retrouver des images sur le forum Bon
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:39

Ne t'en fais pas, les doublons ne nous agacent pas.

Ensuite, si les titres des topics représentant les images étaient bien définis, il n'y aurait aucun problème de recherche.
Malheureusement ce n'est pas le cas.
J'ai fais longtemps la chasse à cela, mais je m'en suis fatigué.

Ta proposition est excellente.
On n'y a déjà pensé, mais te rends-tu compte du travail énorme ?

Il faudrait pour cela, qu'un modo se charge de faire les recherches, et de faire un classement des images.
C'est un travail gigantesque.

Il faudrait engager un modo pour qu'il ne s'occupe que de ça ?

Si tu as une solution plus simple, dis-moi.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:05

Je suis d'accord Montainer!!

Mais si le forum continue d'évoluer comme cela il va falloir envisager une solution à ce qui n'est pas un problème mais ce qui pourrait devenir un frein à son développement!!

Une banque d'images serait facile à développer si le forum disposait de son propre espace disque!! En effet en demandant aux membres d'enregistrer leurs images GE avec nom contenant les coordonnées GE ce serait simple!!!
Mais comme cela n'a pas été fait depuis le départ, évidement le mettre en place aujourd'hui occulterait toutes les images précédentes!!

Je pense que c'est en comptant sur les membres du forum et en appliquant un classement stricte sur une base de données du forum que l'on pourra y arriver!!

Du moins je le pense!!

Pour l'instant je n'ai pas d'autres solutions mais j'y réfléchi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:47

Bien sûr,
si d'autres membres du forum ont une idée pour établir un classement des images actuelles??????

ce serait sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:47

Ce qui serait bien déjà, ce serait de mettre en tète de certains posts une liste des images postées.

Je pense notamment a la catégorie militaire, si je trouve par hasard une base de l'armée de l'air il va me falloir décortiquer 34 pages de messages pour vérifier qu'elle n'a pas été postée, dans le même style si on découvre un avion c'est 19 pages qu'il faudra consulter.

L'inverse est vrai aussi, si un visiteur souhaite voir une image d'un C130 par exemple il devra fouiller 19 pages pour voir si il y en a un.

La façon dont Asphyth a procédé dans son défi sur les phares est un bon exemple de ce qui pourrait être fait.

Si c'est trop de travail pour les modos, il faudrait alors que ce soit l'auteur du sujet qui gère son affaire.

Ce n'est qu'une suggestion mais comme ce fantastique forum se développe et continuera longtemps je l'espère, il va falloir penser a trouver une solution avant que ce ne soit l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:41

Je crois qu'il faut être plus simple que ça.
Quand j'ai commencé sur ce forum Montainer commençait à imposer les cordonnées pour chaque image. Certains refusaient et répondaient que celles ci étaient inscrites sur l'image elle même. Actuellement il n'y a plus tellement de problèmes. Par contre je suis très souvent obligé de charger les coordonnées dans GE pour découvrir le pays dans le quel se trouve l'image étonnante que l'on me présente. Prenons l'image postée par Claudius hier soir. Bien entendu Claudius des liens et c'était parfait En cherchant un peu on trouve que Solar two apres sa désaffectation en 1999 est devenu un gigantesque télescope destiné à la détection des rayons gama émis par effet Cherenkov dans l'air. L'université de Californie, Davis dirige le projet CACTUS
http://ucdcms.ucdavis.edu/solar2/

De la lecture on tire deux mots cle qui conduisent directement au site ou encore qui caractérisent bien l'image et une sorte d'adresse Daggett, California, USA (lisible par GE)
34°52'19.10"N 116°50'2.89"W (C.A.C.T.U.S Telescope) : Daggett, California, USA
Retrouver des images sur le forum Solar2pf3

C'est donc c'est l'occasion de prendre de nouvelles habitudes.
On pourrait commencer par demander au moins le nom du pays en incitant les habitués à donner donner l'exemple.

Vous aussi prendre un exemple personnel avec votre adresse que vous pouvez entrer dans GE rue, ville, département, pays
et l'image de votre maison.
Vous verrez que c'est presque aussi précis que les coordonnées.
En ce qui concerne nos images commencons petit à petit
Californie, USA aurait suffit
Pour me localiser: les Sables d'Olonne, Vendée, France vous place à 700 m de chez moi. C'est suffisant


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HW
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
HW

Masculin Verseau Nombre de messages 3907
Age 59
Localisation Conakry (Guinée)
Humeur Hue meurs ? Gloups..
Emploi/Loisirs Prof. de Techno

Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:57

j.charr a écrit:
Je crois qu'il faut être plus simple que ça.

De la lecture on tire deux mots cle qui conduisent directement au site et une sorte d'adresse Daggett, California, USA lisible par GE
34°52'19.10"N 116°50'2.89"W (C.A.C.T.U.S Telescope) : Daggett, California, USA

Tout à fait d'accord avec toi... simple, sobre ... et tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lac-conakry.blogspot.com/
Invité
Invité



Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyVen 16 Fév 2007 - 7:45

Excellente proposition j.charr!!

Moi je proposais plutôt de trouver un moyen de sauvegarder l'image GE avec comme nom de fichier jpg les coordonnées!

exemple : 50°37'13.15N2°59'55.70"E donnerai 50°371315N2°595570E.jpg

On pourrait simplifier en enlevant quelques données :

50°37N2°59E.jpg

Ainsi en soi, l'image a une indication sur sa position sur GE! Il suffit ensuite de copier le nom de l'image sur GE pour aboutir au point voulu ou du moins très très près!!!!

Je l'ai testé!! En copiant le nom de l'image et en le collant dans GE on aboutit pas loin du tout du point précédent!!

Ensuite, il suffirait de faire un filtre de classement pour ranger les photos et un autre pour rechercher des images avec les coordonnées simplement!!!

En alliant ce système plus l'ancien système de recherche par mot clé, on devrait arriver à une solution non pas parfaite mais plus que pertinente!!!

Voilà!! Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:39

La proposition de j.charr est bonne.
Mais cela implique de rajouter le nom du pays, dans le titre, avec le titre choisis.
Mais ça ne risque pas de faire des titres à rallonge ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:01

la proposition de Tcharr cooordonnée.jpg est condamnée d'avance car l'hébergeur modifie le nom des images. J'en ai discuté avec lui en mp.

En fait ce que je propose est d'associer à l'image GE deux mots clés entre parenthèses qui permettent à l'outil de recherche du forum de retrouver la rubrique à laquelle l'image est sauvegardée avec son message
pour la centrale solaire de Claudius les mots clé sont (centrale solaire). On retrouvera aussi notre discussion.
L'adresse du lieu le plus proche de l'image est une autre indication qui tendrait à faire de nos abonnés des experts dans l'utilisation avancée de Google Google maps et Google Earth
Un moyen simple de l'introduire est de demander cette adresse dans les défis.

Bien entendu, il faut aller progressivement.

Mais rappelons nous qu'en France GE est déjà capable de tracer des itinéraires routiers. En attendant les voyages internationaux.
D'ailleurs les concurrents de GE n'utilisent que les adresses.
GE est avec les coordonnées nous permet d'aller partout, dans les déserts et sur l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Eric

Masculin Scorpion Nombre de messages 1670
Age 63
Localisation Pleuven (Finistére)
Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer

Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:04

je viens de faire une recherche sur: la centrale solaire de Claudius les mots clé sont (centrale solaire).
dans rechercher avec sujets

Le résultat:

Retrouver des images sur le forum 46906709zh3

et avec rechercher avec messages
je n'ais pas le message de Claudius

Les mots clefs doivent etre dans le titre
exemple "tour eiffel"
29 trouvés
mis avec des tour de pise...
avec "eiffel":
Retrouver des images sur le forum 94027343wb4

Pour un bon résulatat c'est donc dans le titre que l'on doit mettre les indications
mais un titre contient souvent plusieurs photos
les phares par exemple
recherchez le phare de Penlan
vous obtenez:
Retrouver des images sur le forum 24912290ce2

Alors comment faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:58

On va bien trouver une solution!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:10

Oui j'ai bien vu moi aussi que l'outil de recherche Forum actif a des problèmes. Justement il faut lui poser des pieges bien ciblés pour envoyer par la suite des comment se fait il que, à Forum actif????? Un problème bien posé est déjà presque résolu.
Il aussi la recherche avancée à tester et avec Google.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum EmptyVen 16 Fév 2007 - 14:23

si jamais je peux aider, je suis là.

j'ai, à priori, lu tout les posts (si, si), et peux donc aider à retrouver une image.

pour l'instant, je pencherais pour un titre "précis", le plus précis possible Retrouver des images sur le forum Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrouver des images sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retrouver des images sur le forum   Retrouver des images sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver des images sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Grand Prismatic Spring, Yellowstone National Parc, Wyoming, Etats-Unis
» Les statues de Bouddha découvertes dans Google Earth
» Les images ne se chargent plus sur le forum
» Règle : Identifier ses messages pour retrouver des images
» Pb sur le forum : les images ne sont pas affichées [résolu]
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes sur le forum :: Problèmes sur le forum résolus-
 
 
Sauter vers: