|
| | |
Auteur | Message |
---|
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 3:37 | |
| - Thalyn a écrit:
- Vi ça doit être un petit bug de la base de donnée mysql, ça arrive parfois.
Soit il faut recréer son profil manuellement dans la BD, (si une sauvegarde a été faite avant que l'incident ait lieu), de reprendre sur celle-ci les données concernant Freeze et les remettre manuellement dans la BD actuelle (mais dans ce cas, vaut mieux savoir ce qu'on fait), Soit le + simple et le moins risqué, de prendre son nouveau profil et de le "configuré" en lui mettant le meme nombre de messages qu'auparavant, par contre tous ses anciens messages ne seront plus "attachés" avec ce nouveau profil...
Ce qui est bizarre, generalement dans ce genre de situation, plusieurs profils "sautent" alors que visiblement il n'y a eu que le sien ben mon pauvre Freeze, c'est pas gagné... et petite hypotèse: peut-être que la base de donnée "MySQL" sur laquelle semble avoir eu lieu le bug, à justement "buguer" au même moment où Freeze changeait son profil, ce qui aurait eu pour effet de supprimer le seul profil de Freeze. mais ce n'est qu'une hypothèse, je n'y connais vraiment pas grand chose... |
| |
| | Freeze bis Nouveau
2
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 13:25 | |
| Oui, je suis toujours là.
Je ne poste plus beaucoup principalement parce que je suis souvent en vadrouille cette semaine. Surtout qu'aujourd'hui, 1er août, c'est la fête national de la Suisse. Ca va être la fête ce soir. Les feux d'artifice à Lausanne sur le Lac Léman sont magnifiques... Je ne serais sûrement pas là avant demain soir, ou plus tard. En plus, je pars une semaine à partir de 7 août.
A++ |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 13:30 | |
| - Freeze bis a écrit:
- Oui, je suis toujours là.
Je ne poste plus beaucoup principalement parce que je suis souvent en vadrouille cette semaine. Surtout qu'aujourd'hui, 1er août, c'est la fête national de la Suisse. Ca va être la fête ce soir. Les feux d'artifice à Lausanne sur le Lac Léman sont magnifiques... Je ne serais sûrement pas là avant demain soir, ou plus tard. En plus, je pars une semaine à partir de 7 août.
A++ a ben dis donc... les problèmes que tu as (dans le forum pour ton profil) + ton départ = Freeze pas souvent avec nous ces temps-ci... . je suis quand même obligé de reconnaitre que sans toi, le forum est quand même moins vivant . |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 13:32 | |
| Oui c'est possible aussi que ça vienne de ça Microexplorer. Oki Freeze... Bonne Fête Nationale j'ai déjà eu l'occasion de voir le Feu d'artifice sur le Lac Léman quand j'etais plus petit, et c'est vrai que le spectacle avait été magnifique |
| |
| | Freeze bis Nouveau
2
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 13:34 | |
| Merci Thalyn...
Même Google fête cet évènement, sur Google Suisse, il y a une vache relax : http://www.google.ch/ |
| |
| | Freeze bis Nouveau
2
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 13:37 | |
| D'ailleurs, J'ai trouvé les ancien logo du 1er août suisse sur Google : 2003200420052006Et d'autres de France dont vous vous souvenez sûrement sur google.fr : 2002 2003 2004 2005 2006 Google est vraiment génial !!
Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 13:47, édité 3 fois |
| |
| | Freeze bis Nouveau
2
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 13:41 | |
| J'ai modifier le nom "Freeze bis" en "Freeze" dans mon profil et rajouter mon avatar, étant donné que le précèdant "Freeze" n'existe plus sur le forum... |
| |
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 13:57 | |
| - Freeze a écrit:
- J'ai modifier le nom "Freeze bis" en "Freeze" dans mon profil et rajouter mon avatar, étant donné que le précèdant "Freeze" n'existe plus sur le forum...
et moralement, pas trop dur de revenir "nouveau" avec une dizaine de post ? mais t'inquiètes, personne n'a oublié notre " Freeze en OR" . |
| |
| | Freeze bis Nouveau
2
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 14:03 | |
| Non, ça va. Je suis sûr qu'on trouvera une solution. Par exemple, augmenter manuellement le nombre de post comme l'a proposé Thalyn, c'est possible ça pour les admins ? Ma fois, c'est pas grave si les autres posts n'auront pas d'auteur... |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 14:26 | |
| Le forum sans Freeze ???? est bien il s'en est passé pandent que je n'étais pas la ...... |
| |
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 14:57 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Le forum sans Freeze ???? est bien il s'en est passé pandent que je n'étais pas la ......
mais heureusement, il est revenu not' Freeze à nous... . en fait il n'est même jamais parti... ah l'informatique et ses bugs.... . |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 14:59 | |
| Oui mais c'est bien dommage tout cela car les posts de Freeze sont parmi les plus précieux de ce forum. Visiblement Thalyn a une expérience d'administrateur. Montainer aura peu-être une idée quand il reviendra. Pour Freeze, ça vaut le coup de faire un miracle, messieurs les administrateurs. En attendant il serait peut être possible pour Feeze d'ouvrir une archive Freeze dans laquelle il pourrait reconstituer ses posts les plus précieux en y retrouvant l'accès. Il ne peut plus éditer ses propres post , il peut tout de même les récupérer code compris avec "citer" et les reposter dans Archive Freeze. Un travail de bénédictin! Par contre il faudrait interdire l'accès de cette Archive aux autres globes surfeurs pendant la reconstitution. Une autre possibilité est de donner à Freeze des droits de modérateur, pour lui permettre de mener à bien son archivage. |
| |
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 15:27 | |
| espérons que Montainer aura la solution....mais je suis sûr que oui . |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 15:54 | |
| Un petit cauchemar, avenir fiction Banque Fédérale Suisse. Monsieur Freeze arrive au comptoir pour faire un retrait important. Le guichetier lui réponds: Désolé Monsieur Freeze. Un incident informatique s'est produit cette nuit à 1 H48. Votre profil bancaire a disparu. Votre argent est la, mélangé à celui des autres. Vous pouvez le voir mais pas y toucher, ni le prendre. Par contre vous pouvez ouvrir un nouveau compte et faire un dépôt....... |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) Mar 1 Aoû 2006 - 16:04 | |
| bien vu la comparaison j.charr |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Histoire du Forum] Incident Freeze disparu! (résolu) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |