Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 21 Juil 2015 - 9:35
Digne de l'image truquée du mois
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: (sécheresse) Un incendie à Saint-Jean-d'Illac (Gironde) Sam 25 Juil 2015 - 10:25
incendie à Saint-Jean-d'Illac Gironde 44°48'00.05''N 0°46'59.17''W
Pour le deuxième jour d'une série d'incendies en Gironde, les pompiers continuaient samedi matin de lutter contre les flammes qui ont détruit près de 370 hectares de pins depuis vendredi, mais dont la progression a été ralentie, notamment grâce à une amélioration météo et des vents affaiblis.
Le feu est maintenant «calmé, stabilisé, mais il n'est ni circonscrit, ni maîtrisé», a déclaré samedi la préfecture de Gironde. Cependant, «il y a des zones actives, il y a des flammèches, et toujours le risque de reprises de feu par endroits». Le préfet de région Aquitaine et de Gironde a fait état de «deux blessés légers chez les sapeurs-pompiers», sans plus de précision. Suite et lien :ICI
C'est dans la région de Gollum et Mac Cany je pense
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 25 Juil 2015 - 10:36
Salut
En effet à peine à 10km de la maison . Faut dire qu'il n'a pas plu depuis début mai et que tout est très sec mais heureusement depuis 2/3 jours il fait un peu moins chaud et il est même tombé quelques goutes , juste de quoi mettre la maladie sur les légumes .
7341
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 26 Juil 2015 - 20:12
Salut
Malheureusement le vent s'est levé , il semble que le feu n'arrive pas à être maitrisé , impressionnant ce que la fumée prend à la gorge même à plusieurs kilomètre .
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 26 Juil 2015 - 20:55
Salut Mac-Cany Je suis l'évolution de l'incendie à la TV , j'espère qu'il n'y aura pas de problème pour les habitations !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Juil 2015 - 8:49
Mac Cany a écrit:
Salut
Malheureusement le vent s'est levé , il semble que le feu n'arrive pas à être maitrisé , impressionnant ce que la fumée prend à la gorge même à plusieurs kilomètre .
On sentais la fumée hier après midi dans le nord Gironde. A 50 bornes donc à vol d'oiseau.
-
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 16 Sep 2015 - 17:10
Un vent fou!
Des rafales de plus de 70 km/h, les branches avec leurs feuilles font prise et se cassent, le sol est jonché de feuilles et de branches.
Et les pots de fleurs de la bergère sont couchés, beaucoup sont cassés. (bien fait!). Non je plaisante, je vais encore me faire traiter de macho!
C'est bien, ça va faire un peu de sport dans quelques jours pour ramasser tout ça.
Accalmie pour demain après-midi.
-
7341
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 16 Sep 2015 - 18:11
Salut
En effet mais sur Bordeaux pas de vent soutenu mais des rafales , il me semble que c'est les restes du cyclone Henri , l'ouverture aujourd'hui du grand pavois à La Rochelle a été annulée pour des raisons de sécurité , ça a du souffler sur la cote .
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 16 Sep 2015 - 23:01
Ben l'été est enfin arrivé ici (vaut mieux tard que jamais). Fait beau et chaud avec 30 degré celcius pour toute la semaine......ahhh enfin!!!!!!!
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 17 Sep 2015 - 3:08
Sors ton maillot de bain Chantale et profites bien
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 17 Sep 2015 - 4:45
La Baronne a écrit:
Sors ton maillot de bain Chantale et profites bien
T'inquiète pas quand j'ai un petit moment j'en profite.
7341
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 9 Nov 2015 - 14:47
Salut
Depuis quelques années octobre et novembre sont de plus en plus beau mais là on bat des records ! Je me suis chopé un coup de soleil et on avait des moustiques hier soir dans la maison ! A contrario avril et mai sont de moins en moins beaux .
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 21 Nov 2015 - 12:50
il neige à Annemasse !!!
Bon anniv TSGE !!
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Touring Cold Center, j’écoute… : « Les essuie-glaces scotchés » Ven 11 Déc 2015 - 19:15
djn06 a écrit:
il neige à Annemasse !!!
Bon anniv TSGE !!
Bonsoir Djn,
Oui, il parait que nous sommes en hiver alors quelques conseils de ceux qui connaissent
Après une nuit glaciale, les essuie-glaces et le pare-brise ne font plus qu'un.
« Les essuie-glaces scotchés » Par Touring Cold Center, j’écoute…
Bon anniv TSGE !! A bientôt, Jean-Jacques
L'étoile du chien Surfeur (niv 2)
180 CMa-Sirius Siriusienne et la tête dans les étoiles Astronome amateur Bonus : L'étoile du chien ou Sirius
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 11 Déc 2015 - 19:35
Et voilà, Jean-Jacques vient de tordre le coup à une vielle expression qui dit que " le bât blesse" Tabernacle!