|
|
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: La neige est en avance cette année ! Sam 25 Mai 2013 - 10:48 | |
| - chantale a écrit:
- la neige s'est pointée ce matin avec des températures un peu plus fraîches.
Comme tu nous l'a renvoyé, on va pouvoir rechausser... |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 25 Mai 2013 - 21:11 | |
| - ivanovitch a écrit:
- chantale a écrit:
- la neige s'est pointée ce matin avec des températures un peu plus fraîches.
Comme tu nous l'a renvoyé, on va pouvoir rechausser...
Je te rassure dans certain endroit à Québec aussi il y a de la neige.... misère!!!!! Pour le moment on est épargnés par chez moi mais il ne fait vraiment pas chaud. |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 25 Mai 2013 - 22:34 | |
| Chez nous aussi Ivano alors que le toit de la Belgique ne culmine QUE à 694 mètres . Les Fagnes ont passé le nuit du 23 au 24 mètre sous la neige . De la neige début Mai est rare mais cela arrive , mais fin Mai , c'est exceptionnel . Le 24 Mai 2013 fut d'ailleur , selon l'IRM , la journée la plus froide jamais mesuré en Belgique avec 8,7°C . La webcam du Mont Rigi ( à quelques kilomètres du Signal de Botrange qui est le point culminant du pays ) à enregistré ce petit tapis blanc : |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 26 Mai 2013 - 8:27 | |
| Ici, dans le sud-ouest, ce matin, 5,5° sous un préau. Mais que fait le gouvernement!!!! - |
|
|
| |
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 26 Mai 2013 - 11:29 | |
| |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 26 Mai 2013 - 12:42 | |
| Bonne nouvelle , on devrait avoir au maximum 19 à 20°C pour l'ensemble de la France et de la Belgique vendredi |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Mai 2013 - 2:18 | |
| - okapi07 a écrit:
- Bonne nouvelle , on devrait avoir au maximum 19 à 20°C pour l'ensemble de la France et de la Belgique vendredi
On désespère pas ça s'en vient.... Nous c'est mardi qu'on nous annonce des températures un peu plus confortable( j'en rêve... )et un beau 24 degré pour jeudi, non mais y'était plus que temps. |
|
|
| |
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Mai 2013 - 8:30 | |
| J'ai mangé une choucroute le 25 mai 2013, et c'était le plat idéal ! Je l'écris, comme ça, quand on retombera sur cette info dans 10 ans,
- soit on trouvera ça hyper banal ("ben quoi ? J'ai bien mangé un pot-au-feu le 2 juin 2022, en rentrant d'une bonne journée de ski..."),
- soit on y croira pas du tout ("Une choucroute, c'est bien le plat qu'on mangeait jadis dans les pays froids, non ?")
|
|
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Mai 2013 - 9:08 | |
| C'est donc pour cela qu'on parle de réchauffement de la planète, parce qu'on mange des plats chauds (choucroutes, pot-au-feu) à l'heure des salades... |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Mai 2013 - 9:25 | |
| Et le Cassoulet alors, on oublie le Cassoulet... !! !! Déjà qu'on ne se décide pas trop à savoir de quelle ville est le vrai, de là à l'oublier Je ne reconnais plus nos français dans tout ça moi le petit belge qui aime la cuisine de France (et d'ailleurs ) à A+++ et bon route à tous Jean-Jacques |
|
|
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Mai 2013 - 12:02 | |
| Passé 2heures et pas d'échauffement à la Gauloise comme du temps d'Astérix, il ne leur fallait pas 2 minutes pour s'échauffer, à cette époque rien que sur la fraicheur du poisson ... Alors pour décider d'où est le meilleur Cassoulet Je pense donc que Winnie a bien raison et que beaucoup de bonnes et belles choses seront oubliées dans pas longtemps !! !! Nous sommes ici pour prévenir autant que possible ce qui nous donne encore un peu d'espoir pour nos enfants et petits enfants ... Seulement si on ne s'échauffe plus à la Gauloise, on devra employer du pétrole et là pour l'avenir, c'est pas terrible !! !! Enfin bon appétit à tous, ici dans le Nooord ... On a pas vite froid et on s'échauffe aussi à la Gauloise mais pas pour le manger Là ça se termine en musique A+++ Jean-Jacques |
|
|
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Mai 2013 - 12:08 | |
| Et la Potée AUVERGNATE, il ne faut pas l'oublié Et la Truffade Auvergnate Et le Chou Farci Et tant d'autre que l'on oublie !!!!! |
|
|
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Mai 2013 - 12:24 | |
| Ca ouvre déjà l'appétit là Très bien toute ces bonnes choses seulement je ne vois pas le chef du village Ni ceux du Sud Ouest !! !! Et on ne sait toujours pas tout en ayant un chef du village de cette région d'où est le VRAI du moins le meilleur Cassoulet Ils sont tous très bons, entièrement d'accord, mais l'origine, le lieux de sa création là ça n'échaufferait pas trop de nous en donner un avis, une ... Sans en arriver à la solution Gauloise qui était peut-être d'ailleurs de l'époque de cette trouvaille ?? Ne laissez pas les belges et le MONDE dans l'ignorance d'un évènement de cette importance !! !! Bon Appétit et A+++ Jean-Jacques |
|
|
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Mai 2013 - 20:29 | |
| Bonsoir, Le Sud Ouest n'ayant pas très envie de parler du lieu de création du Cassoulet, et sans entrer dans une polémique entre villes, je vous donne mon idée personnelle sur le sujet; Je pense que l'origine de ce plat est simplement non pas une ville mais un lieu, la cuisine de celles que nous avons fêté hier !! les mères qui depuis des temps très anciens offrent de tout cœur à leurs enfants et leurs hommes aussi bien le cassoulet que tous ces délicieux plats et ce dans tous les pays qui leur permettent tout aussi bien qu'en France !! Ce qui fait que les perdre dans l'oubli serait un manque de respect impardonnable !! !! Ce qui est inquiétant par contre est la qualité des ingrédients qui a bien changé depuis ma tendre enfance et pas toujours dans le bon sens ... Le respect y étant moins pris en priorité pour nous fournir la qualité d'antan que les finances pour certains seulement bien entendu !! Nous pouvons donc nous poser la question à savoir si les générations futures auront encore le plaisir de s'attabler en attendant impatiemment la mère de famille qui a passé tout un temps à la préparation pendant que les hommes discutaient ; tiens ; du temps peut être avec un apéro Acheté par la maman qui a passé la veille à faire les magasins Bon appétit à vous tous et Très Bonne fête aux mamans car c'est tous les jours qu'on devrait les fêter et les remercier de la vie qu'elles nous ont offerte !! !! A+++ Jean-Jacques |
|
|
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Mai 2013 - 21:51 | |
| |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] | |