PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

parlons de la météo [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Empty
MessageSujet: La neige est en avance cette année !   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptySam 25 Mai 2013 - 10:48

chantale a écrit:
la neige s'est pointée ce matin avec des températures un peu plus fraîches.
Comme tu nous l'a renvoyé, on va pouvoir rechausser...

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Sans_125
parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Sans_245
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:11

ivanovitch a écrit:
chantale a écrit:
la neige s'est pointée ce matin avec des températures un peu plus fraîches.
Comme tu nous l'a renvoyé, on va pouvoir rechausser...

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Sans_125
parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Sans_245

Je te rassure dans certain endroit à Québec aussi il y a de la neige....
misère!!!!!

Pour le moment on est épargnés par chez moi mais il ne fait vraiment pas chaud.
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9238
Age 29
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:34

Chez nous aussi Ivano alors que le toit de la Belgique ne culmine QUE à 694 mètres . Les Fagnes ont passé le nuit du 23 au 24 mètre sous la neige . De la neige début Mai est rare mais cela arrive , mais fin Mai , c'est exceptionnel . Le 24 Mai 2013 fut d'ailleur , selon l'IRM , la journée la plus froide jamais mesuré en Belgique avec 8,7°C .

La webcam du Mont Rigi ( à quelques kilomètres du Signal de Botrange qui est le point culminant du pays ) à enregistré ce petit tapis blanc :

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Image11
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:27

Ici, dans le sud-ouest, ce matin, 5,5° sous un préau.

Mais que fait le gouvernement!!!! scratch

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Agros_10

-
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:29

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Bonjour3

Ici sur mon balcon j'ai 11° sous abri,mais c'est pas pour ça que je vais quitter mon laineux Laughing

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Bonjour
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9238
Age 29
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:42

Bonne nouvelle , on devrait avoir au maximum 19 à 20°C pour l'ensemble de la France et de la Belgique vendredi Bien
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyLun 27 Mai 2013 - 2:18

okapi07 a écrit:
Bonne nouvelle , on devrait avoir au maximum 19 à 20°C pour l'ensemble de la France et de la Belgique vendredi Bien

On désespère pas ça s'en vient.... Bien
Nous c'est mardi qu'on nous annonce des températures un peu plus confortable( j'en rêve... Ange)et un beau 24 degré pour jeudi, non mais y'était plus que temps. Very Happy
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyLun 27 Mai 2013 - 8:30

J'ai mangé une choucroute le 25 mai 2013, et c'était le plat idéal !

Je l'écris, comme ça, quand on retombera sur cette info dans 10 ans,

• soit on trouvera ça hyper banal ("ben quoi ? J'ai bien mangé un pot-au-feu le 2 juin 2022, en rentrant d'une bonne journée de ski..."),
  • soit on y croira pas du tout ("Une choucroute, c'est bien le plat qu'on mangeait jadis dans les pays froids, non ?")
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:08

C'est donc pour cela qu'on parle de réchauffement de la planète, parce qu'on mange des plats chauds (choucroutes, pot-au-feu) à l'heure des salades... Laughing
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:25

Et le Cassoulet alors, on oublie le Cassoulet... Very Happy !! !!
Déjà qu'on ne se décide pas trop à savoir de quelle ville est le vrai, de là à l'oublier parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 462333
Je ne reconnais plus nos français dans tout ça moi le petit belge qui aime la cuisine de France (et d'ailleurs ) à study
A+++ et bon route à tous Jean-Jacques parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Bonjour3parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 10377463
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:02

Passé 2heures et pas d'échauffement à la Gauloise comme du temps d'Astérix, il ne leur fallait pas 2 minutes pour s'échauffer,
à cette époque rien que sur la fraicheur du poisson Very Happy... Alors pour décider d'où est le meilleur Cassoulet parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 462333

Je pense donc que Winnie a bien raison et que beaucoup de bonnes et belles choses seront oubliées dans pas longtemps Sad !! !!
Nous sommes ici pour prévenir autant que possible ce qui nous donne encore un peu d'espoir pour nos enfants et petits enfants ... Exclamation

Seulement si on ne s'échauffe plus à la Gauloise, on devra employer du pétrole et là pour l'avenir, c'est pas terrible !! !!

Enfin bon appétit à tous, ici dans le Nooord ... On a pas vite froid et on s'échauffe aussi à la Gauloise mais pas pour le manger parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Non
Là ça se termine en musique parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Bon

A+++ Jean-Jacques parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Bonjour3
Shangai
Globe-Surfeur
Shangai

Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:08

Et la Potée AUVERGNATE, il ne faut pas l'oublié Wink

Et la Truffade Auvergnate Wink

Et le Chou Farci Laughing

Et tant d'autre que l'on oublie !!!!!

Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:24

Ca ouvre déjà l'appétit là parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 330675 Très bien toute ces bonnes choses seulement je ne vois pas le chef du village Very Happy Ni ceux du Sud Ouest Very Happy !! !!
Et on ne sait toujours pas tout en ayant un chef du village de cette région d'où est le VRAI du moins le meilleur Cassoulet parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Ch_ais_p

Ils sont tous très bons, entièrement d'accord, mais l'origine, le lieux de sa création là ça n'échaufferait pas trop de nous en donner un avis, une Idea...
Sans en arriver à la solution Gauloise qui était peut-être d'ailleurs de l'époque de cette trouvaille study ??
Ne laissez pas les belges et le MONDE dans l'ignorance d'un évènement de cette importance !! !!

Bon Appétit et A+++ Jean-Jacques parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Bonjour3
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:29

Bonsoir, parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Bonjour

Le Sud Ouest n'ayant pas très envie de parler du lieu de création du Cassoulet, et sans entrer dans une polémique entre villes,
je vous donne mon idée personnelle sur le sujet;

Je pense que l'origine de ce plat est simplement non pas une ville mais un lieu, la cuisine de celles que nous avons fêté hier Smile !!
les mères qui depuis des temps très anciens offrent de tout cœur à leurs enfants et leurs hommes aussi bien le cassoulet que
tous ces délicieux plats et ce dans tous les pays qui leur permettent tout aussi bien qu'en France parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Bon !!

Ce qui fait que les perdre dans l'oubli serait un manque de respect impardonnable !! !!

Ce qui est inquiétant par contre est la qualité des ingrédients qui a bien changé depuis ma tendre enfance et pas toujours dans le bon sens parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 889147...
Le respect y étant moins pris en priorité pour nous fournir la qualité d'antan que les finances pour certains seulement bien entendu Very Happy !!

Nous pouvons donc nous poser la question à savoir si les générations futures auront encore le plaisir de s'attabler en attendant impatiemment
la mère de famille qui a passé tout un temps à la préparation pendant que les hommes discutaient ; tiens ; du temps peut être Question avec un apéro parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Cyrilic

Acheté par la maman qui a passé la veille à faire les magasins parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Jap

Bon appétit à vous tous et Très Bonne fête aux mamans car c'est tous les jours qu'on devrait les fêter et les remercier de la vie qu'elles nous ont offerte !! !!

A+++ Jean-Jacques parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Bonjour3
Shangai
Globe-Surfeur
Shangai

Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:51

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Bonjour3

Le chef que tu cherche temps cela ne serai pas William Saurin parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Ch_ais_p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 15 Empty

parlons de la météo [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut