Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 11 Déc 2015 - 19:54
L'étoile du chien a écrit:
Et voilà, Jean-Jacques vient de tordre le coup à une vielle expression qui dit que " le bât blesse" Tabernacle!
Bonjour L'étoile du chien,
Je n'y avais pas pensé à celle là
Les vielles expressions se perdent déjà beaucoup trop, je ne voudrais pas en être responsable
Puis il y en a à suivre de ces vidéos, j'ai trouvé comique et j'ai posté tout simplement
Un peu de rire fait du bien pour la santé et travailler les muscles du visage
A+ Jean-Jacques
L'étoile du chien Surfeur (niv 2)
180 CMa-Sirius Siriusienne et la tête dans les étoiles Astronome amateur Bonus : L'étoile du chien ou Sirius
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Sam 12 Déc 2015 - 12:28
Jean-Jacques. Bonne journée
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 12 Jan 2016 - 10:21
12.01.2016
Fortes vagues et coup de vent à Socoa hier
Photo perso
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 12 Jan 2016 - 10:34
Je la connais bien cette jetée, elle est impressionnante qiand il y a de la houle.
En Gironde, du moins à l'intérieur, au nord pas loin de la Charente, ça n'a pas soufflé autant qu'ils l'avaient prévu, quelques branche par terre sans plus.
-
L'étoile du chien Surfeur (niv 2)
180 CMa-Sirius Siriusienne et la tête dans les étoiles Astronome amateur Bonus : L'étoile du chien ou Sirius
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 12 Jan 2016 - 10:56
patrice a écrit:
12.01.2016
Fortes vagues et coup de vent à Socoa hier
Photo perso
Pendant que tu faisais la photo, monsieur Pat, Kristin prenait la pause sur la jetée. Euh...lé passée ou maint'nant? Vraiment bravo,c'est malin hein? Tsssss! Bon la photo est sympa , mais quand même!
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 12 Jan 2016 - 11:04
Salut
Belle photo Patrice ! Et Belhara ( la vague ) est-elle grosse ?
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 12 Jan 2016 - 11:10
Mac Cany a écrit:
Et Belhara ( la vague ) est-elle grosse ?
Hélas pas de Belharra hier, dernier réveil, le 3 et 4 janvier 2016 voir ICI
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 12 Jan 2016 - 14:59
Elle est magnifique ta photo Patrice.... Ici aussi on a eu droit à du vent mais beaucoup moins spectaculaire à montrer en photo, des abris d'autos arrachés par le vent à certain endroit, des pannes d'électricité....Voir ici
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 15 Jan 2016 - 12:55
"Putain de bordel de merde..." voilà ce que j'ai dit ce matin en me levant avant d'arborer un large sourire:
Je suis allé me coucher hier soir vers 0h30, il floconnait un peu mais rien de bien méchant. Mais qu'elle surprise j'ai eu ce matin: il est tombé 13cm de neige en 10h Cette bonne surprise est un dernier sursaut de la Dépression Caroline grâce à qui Patrice avait déjà put nous offrir une belle photo il y a quatre jours (voir plus haut).
Les chutes de neige avait été annoncées comme abondante mais il n'avait pas été annoncé que ce serait aussi le cas à une altitude aussi base (150 mètres d'altitude).
Perso, je suis hyper contant, et encore plus sachant que mes examens sont fini depuis hier. Il devrait neigé encore un peu jusqu'en début d'après midi même si ça s'arrête pour le moment. J'ai juste un gros problème: la neige empêche d'avoir la télévision et les courant a déjà sauté plusieurs fois (et plus de connexion internet à ce moment là).
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 14 Fév 2016 - 19:17
-36 degré celcius au moment même où je vous écris, on a gagné 3 petit degré depuis ce matin. Même les véhicules ont froids.....(le miens inclus)
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 15 Fév 2016 - 8:43
Salut
Ah oui quand même ! - 36 ça doit doit piquer , au sens propre comme au sens figuré . J'ai souvenir que gamin les voitures étaient "branchées sur une prise de courant , une résistance chauffait le bloc moteur pour éviter qu'il ne gèle , cela se fait-il toujours ?
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 16 Fév 2016 - 10:34
Mac Cany a écrit:
Salut
Ah oui quand même ! - 36 ça doit doit piquer , au sens propre comme au sens figuré . J'ai souvenir que gamin les voitures étaient "branchées sur une prise de courant , une résistance chauffait le bloc moteur pour éviter qu'il ne gèle , cela se fait-il toujours ?
Bonjour Mac,
Cela se fait certainement encore, comme dans les pays nordiques, Norvège, Suède, Danemark et Finlande à ce que je sais, c'est indispensable.
Chantale ne nous diras certainement pas le contraire, - 36, je ne connais que - 33, c'est bien frais ...
A+, Jean-Jacques
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 16 Fév 2016 - 15:28
Jean-Jacques a écrit:
Mac Cany a écrit:
Salut
Bonjour Mac,
Cela se fait certainement encore, comme dans les pays nordiques, Norvège, Suède, Danemark et Finlande à ce que je sais, c'est indispensable.
Chantale ne nous diras certainement pas le contraire, - 36, je ne connais que - 33, c'est bien frais ...
A+, Jean-Jacques
Oui ça se fait toujours il est possible de brancher sur la prise de courant son véhicule. Le mien étant nouveau j'ai réalisé que je n'avais pas de bloc-moteur.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 16 Fév 2016 - 20:56
jmst a écrit:
chantale a écrit:
Le mien étant nouveau j'ai réalisé que je n'avais pas de bloc-moteur.
Si tu as un moteur, il y a un bloc-moteur
Ce que tu n'as pas, c'est la résistance et l’équipement pour réchauffer ton moteur. Il ne te reste plus que le garage
mais avec modération, c'est un faux réchauffement.
Bonsoir,
Attendez là, Chantale, ton véhucule est à essence ou diésel ou à moteur électrique
Même s'il est équipé d'un turbopropulseur (moteur à réaction) il a un bloc moteur dans tous ces cas.
Ou alors tu t'es fait rouler par ton garagiste et il t'a vendu une caravane pour le prix d'une belle voiture comme tu aimes
Sérieusement, tout véhicule automobile a un bloc moteur et au Québec avec des températures de - 30 passé, il vaut mieux les brancher pour qu'ils restent à bonne température au démarrage.
Il y a une résistance électrique incorporée au bloc moteur qui le fait très bien. L'huile ne se fige donc pas.
Cela pour les moteurs à essence, diesel et je pense aussi Wankel (rotatifs)
A+, Jean-Jacques
Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 17 Fév 2016 - 3:03
Jean-Jacques a écrit:
jmst a écrit:
chantale a écrit:
Le mien étant nouveau j'ai réalisé que je n'avais pas de bloc-moteur.
Si tu as un moteur, il y a un bloc-moteur
Ce que tu n'as pas, c'est la résistance et l’équipement pour réchauffer ton moteur. Il ne te reste plus que le garage
mais avec modération, c'est un faux réchauffement.
Bonsoir,
Attendez là, Chantale, ton véhucule est à essence ou diésel ou à moteur électrique
Même s'il est équipé d'un turbopropulseur (moteur à réaction) il a un bloc moteur dans tous ces cas.
Ou alors tu t'es fait rouler par ton garagiste et il t'a vendu une caravane pour le prix d'une belle voiture comme tu aimes
Sérieusement, tout véhicule automobile a un bloc moteur et au Québec avec des températures de - 30 passé, il vaut mieux les brancher pour qu'ils restent à bonne température au démarrage.
Il y a une résistance électrique incorporée au bloc moteur qui le fait très bien. L'huile ne se fige donc pas.
Cela pour les moteurs à essence, diesel et je pense aussi Wankel (rotatifs)
A+, Jean-Jacques
Ok c'est plutôt block heater mais peu importe les température sont redevenus confortables c'est tant mieux.