PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

parlons de la météo [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyVen 11 Déc 2015 - 19:54

L'étoile du chien a écrit:
parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour Et voilà, Jean-Jacques vient de tordre le coup à une vielle expression qui dit que " le bât blesse"
Tabernacle! Se cacher
Bonjour L'étoile du chien, parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour

-riiire- Je n'y avais pas pensé à celle là  parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bon

Les vielles expressions se perdent déjà beaucoup trop, je ne voudrais pas en être responsable  parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Non

Puis il y en a à suivre de ces vidéos, j'ai trouvé comique et j'ai posté tout simplement Smile

Un peu de rire fait du bien pour la santé et travailler les muscles du visage parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bon

Ok je sors A+ Jean-Jacques parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptySam 12 Déc 2015 - 12:28

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour Jean-Jacques.
Bonne journée parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour3
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:21

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour

12.01.2016

Fortes vagues et coup de vent à Socoa hier

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Img_3710

Photo perso
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:34

Je la connais bien cette jetée, elle est impressionnante qiand il y a de la houle.

En Gironde, du moins à l'intérieur, au nord pas loin de la Charente, ça n'a pas soufflé autant qu'ils l'avaient prévu, quelques branche par terre sans plus.

-
L'étoile du chien
Surfeur (niv 2)
Surfeur (niv 2)
L'étoile du chien

Masculin Nombre de messages 180
Localisation CMa-Sirius
Humeur Siriusienne et la tête dans les étoiles
Emploi/Loisirs Astronome amateur
Bonus : L'étoile du chien ou Sirius

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:56

patrice a écrit:
parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour

12.01.2016

Fortes vagues et coup de vent à Socoa hier

Photo perso
Pendant que tu faisais la photo, monsieur Pat, Kristin prenait la pause sur la jetée. Euh...lé passée ou maint'nant? Vraiment bravo,c'est malin hein? Tsssss! 
Bon la photo est sympa parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bon, mais quand même!
Porte
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:04

Salut

Belle photo Patrice !
Et Belhara ( la vague ) est-elle grosse ?
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:10

Mac Cany a écrit:

Et Belhara ( la vague ) est-elle grosse ?

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Ch_ais_p Hélas pas de Belharra hier, dernier réveil, le 3 et 4 janvier 2016 voir ICI

chantale
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:59

Elle est magnifique ta photo Patrice....Bien
Ici aussi on a eu droit à du vent mais beaucoup moins spectaculaire à montrer en photo, des abris d'autos arrachés par le vent à certain endroit, des pannes d'électricité....Voir ici
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9238
Age 29
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:55

"Putain de bordel de merde..." voilà ce que j'ai dit ce matin en me levant avant d'arborer un large sourire: 

Je suis allé me coucher hier soir vers 0h30, il floconnait un peu mais rien de bien méchant. Mais qu'elle surprise j'ai eu ce matin: il est tombé 13cm de neige en 10h Exclamation Cette bonne surprise est un dernier sursaut de la Dépression Caroline grâce à qui Patrice avait déjà put nous offrir une belle photo il y a quatre jours (voir plus haut).

Les chutes de neige avait été annoncées comme abondante mais il n'avait pas été annoncé que ce serait aussi le cas à une altitude aussi base (150 mètres d'altitude).

Perso, je suis hyper contant, et encore plus sachant que mes examens sont fini depuis hier. Il devrait neigé encore un peu jusqu'en début d'après midi même si ça s'arrête pour le moment. J'ai juste un gros problème: la neige empêche d'avoir la télévision et les courant a déjà sauté plusieurs fois (et plus de connexion internet à ce moment là).
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Age 55
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyDim 14 Fév 2016 - 19:17

-36 degré celcius au moment même où je vous écris, on a gagné 3 petit degré depuis ce matin. parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour3
Même les véhicules ont froids.....(le miens inclus) 

http://www.journaldequebec.com/2016/02/14/plus-de-3000-services-au-caa-ce-matin
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:43

Salut

Ah oui quand même !
- 36 ça doit doit piquer , au sens propre comme au sens figuré .
J'ai souvenir que gamin les voitures étaient "branchées sur une prise de courant , une résistance chauffait le bloc moteur pour éviter qu'il ne gèle , cela se fait-il toujours ?
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:34

Mac Cany a écrit:
Salut

Ah oui quand même !
J'ai souvenir que gamin les voitures étaient "branchées sur une prise de courant , une résistance chauffait le bloc moteur pour éviter qu'il ne gèle , cela se fait-il toujours ?

Bonjour Mac, parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour

Cela se fait certainement encore, comme dans les pays nordiques, Norvège, Suède, Danemark et Finlande à ce que je sais, c'est indispensable.

Chantale ne nous diras certainement pas le contraire, - 36, je ne connais que - 33, c'est bien frais  Smile...

A+, Jean-Jacques parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour3
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Age 55
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:28

Jean-Jacques a écrit:
Mac Cany a écrit:
Salut

Ah oui quand même !

Bonjour Mac, parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour

Cela se fait certainement encore, comme dans les pays nordiques, Norvège, Suède, Danemark et Finlande à ce que je sais, c'est indispensable.

Chantale ne nous diras certainement pas le contraire, - 36, je ne connais que - 33, c'est bien frais  Smile...

Oui ça se fait toujours il est possible de brancher sur la prise de courant son véhicule.  Very Happy
Le mien étant nouveau j'ai réalisé que je n'avais pas de bloc-moteur.
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:56

jmst a écrit:
chantale a écrit:

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour3  Si tu as un moteur, il y a un bloc-moteur scratch

Ce que tu n'as pas, c'est la résistance et l’équipement pour réchauffer ton moteur.
Il ne te reste plus que le garage  parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour

Tchin  mais avec modération, c'est un faux réchauffement.

Bonsoir, parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour

Attendez là, Chantale, ton véhucule est à essence ou diésel ou à moteur électrique parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Ch_ais_p

Même s'il est équipé d'un turbopropulseur (moteur à réaction) il a un bloc moteur dans tous ces cas.

Ou alors tu t'es fait rouler par ton garagiste et il t'a vendu une caravane pour le prix d'une belle voiture comme tu aimes -riiire-

Sérieusement, tout véhicule automobile a un bloc moteur et au Québec avec des températures de - 30 passé,
il vaut mieux les brancher pour qu'ils restent à bonne température au démarrage.

Il y a une résistance électrique incorporée au bloc moteur qui le fait très bien. L'huile ne se fige donc pas.

Cela pour les moteurs à essence, diesel et je pense aussi Wankel (rotatifs)

chantale
Globe-Surfeur
chantale

Age 55
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 EmptyMer 17 Fév 2016 - 3:03

Jean-Jacques a écrit:
jmst a écrit:
chantale a écrit:

parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour3  Si tu as un moteur, il y a un bloc-moteur scratch

Ce que tu n'as pas, c'est la résistance et l’équipement pour réchauffer ton moteur.
Il ne te reste plus que le garage  parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour

Tchin  mais avec modération, c'est un faux réchauffement.

Bonsoir, parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Bonjour

Attendez là, Chantale, ton véhucule est à essence ou diésel ou à moteur électrique parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Ch_ais_p

Même s'il est équipé d'un turbopropulseur (moteur à réaction) il a un bloc moteur dans tous ces cas.

Ou alors tu t'es fait rouler par ton garagiste et il t'a vendu une caravane pour le prix d'une belle voiture comme tu aimes -riiire-

Sérieusement, tout véhicule automobile a un bloc moteur et au Québec avec des températures de - 30 passé,
il vaut mieux les brancher pour qu'ils restent à bonne température au démarrage.

Il y a une résistance électrique incorporée au bloc moteur qui le fait très bien. L'huile ne se fige donc pas.

Cela pour les moteurs à essence, diesel et je pense aussi Wankel (rotatifs)

Ok c'est plutôt block heater mais peu importe les température sont redevenus confortables c'est tant mieux.  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] - Page 28 Empty

parlons de la météo [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut