|
| | |
Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 27 Juin 2011 - 23:45 | |
| le sud et l'Est de la Belgique vienent de passé à l'instant en vigilance orange comme c'était déja le cas en Flandre , comme d'abitude quoi : Comme d'abs après une si chaude journée , on a des orages , qui seront forts a certain endroits , et ce sera les journaux qui en ferrons leurs choux gras demain . Comme d'abitude ... Mais moi j'aime ca alors ... tu n'a pas de moissoneuse à Uccle , tu ne sit pas se que tu rate |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 29 Juin 2011 - 14:22 | |
| 14h10 , enfin ja'rrive a me connecter , tout ca a cause des orages d'hier On a eu droit à tout , ca a commencé vers 18h30 par des grongement mais l'orage n'est arriver qu'a 19h40 . A partir de la , ca a été une descente au enfer Il fesai presque noir , il tombait des trombes d'eau , il y avait des bourrasques , on a même eu droit à de minuscules grelons . Mais surtout des éclairs , tout le temps , dans les nuage ou vers le sol , je pense que le clocher de l'église y a eu droit Puis enfin au bout de 1h30 , ca s'arrète , j'ai donc été voir dans le chemin près de chez moi ( toujour recouvert d'eau quant il pleut ) , on voyait de suberbes éclaires d'un côté et le soleil de l'autre . En revenant chez moi , on a commencé a voir les élaire d'un nouvel orage arriver , cette fois bien plus élèctrique ( un impacte tout les 3 seconde ) . Quant il est passé , la nuit est vraiment tombée . C'était vraiment impressionant : il fesait noir et puis d'un coup , tout était éclairé . Il est tombé 20 litres et l fait beaucoup plus froid . On a eu de la chance au vu de certaine localitées comme Jodoigne , Hélécine ou Wasseige , qui on subit de grosses inondations comme l'on en a subit le 2 juillet 2008 , les orages nous ont ramener ses mauvais souvenirs et j'ai bien cru que ca recommancait Si possible , j'essayerai de mettre quelques photos . |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 29 Juin 2011 - 15:12 | |
| Effectivement, d'après les infos, la France et la Belgique se sont bien fait arrosées, et c'est peu de le dire ... Des dégâts en pagaille ! On a eu pas mal d'orages et moi,qui adore ça, je n'avais pas assez de mes deux yeux, pour admirer les éclairs qui éclataient de partout ... Seule Biscotte, la petite chatte de la maison, comme bon nombre d'animaux, était partie se cacher ! J'espère que personne parmi nous n'a eu des problèmes d'inondations Okapi, tout près de chez moi, il n'y a pas de champs, mais bien des prairies avec des chevaux ; c'est déjà pas mal ! |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 29 Juin 2011 - 18:56 | |
| Pas une goutte ici !!! mais ciel gris quand même et quand il pleut, cela n'effraie pas ma chatte Tartine qui revient trempée à chaque fois .... |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 29 Juin 2011 - 19:06 | |
| Non, Biscotte a peur des éclairs et du bruit des orages ... Et Tartine aime bien la pluie, c'est comme Spirou, le chat de mon frère ! |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 29 Juin 2011 - 20:58 | |
| on est gâteux avec nos animaux, notre chienne s'appelle Disquette ....... |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 30 Juin 2011 - 11:11 | |
| C'est la famille Toupla |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 30 Juin 2011 - 11:24 | |
| Ici, dans le nord-Gironde, pas une goutte d'eau. Tout est grillé, on ne tond plus depuis un bon moment. Dans le champs de mon voisin, il y a 25 chevaux de course. L'herbe se fait rare, et je me demande comment vont se nourrir les bêtes cet été. L'an dernier, j'ai mis à sa disposition un bois que j'ai tout à coté, cet été, je crois qu'il va falloir que je le lui prête à nouveau pour que ses bestioles puisse avoir de l'herbe et de l'ombre. Faudrait 10 à 15 jours de pluie continue, mais pas trop fort, sinon tout part dans les fossés et rejoint la rivière. Mais d'après les prévisions, on n'en prend pas le chemin.... - |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 11 Juil 2011 - 16:17 | |
| Presque un an jour pour jour après le terrible orage du 14 juillet 2010 ( qui avait eu raison du clocher de l'église de Ciney ) , les prochaine 48 heures s'annonces sous les plus mauvaise ospices : Je site : "...une dégradation orageuse de grande ampleur, vraisemblablement la plus significative depuis le début de la saison, devrait balater une grande partie de la France ce mardi 12 juillet 2011. " " Des orages fortement pluvieux et grêligènes auront vraisemblablement la capacité de s’organiser en systèmes convectifs de méso-échelle* à même de générer des phénomènes venteux potentiellement sévères. "Kéraunos , 11 juillet 2011 * : c'est a dire se que l'on a eu le 14 juillet 2010 Pour preuve , l'IRM ( Institue Royal Météorologique ) a déja placer toute les Belgique en Vigilance orange , Météo-france semble quant a elle moins pécimiste , pour le moment . Alors ne cèdons pas a la panique mes prenons les bonnes décisions |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 11 Juil 2011 - 18:14 | |
| Aujourd'hui sur Bordeaux c'est du feu ! La pluie est prévue pour les 2 prochains jours mais il n'est pas dit que localement il n'y ait pas des orages avec coup de vent car vu la température qu'il fait aujourd'hui ....... |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 11 Juil 2011 - 20:48 | |
| On dirait que la météo est un sujet que notre ami Okapi maîtrise parfaitement ; je ne blague pas Okapi, tu connais les dates, l'ampleur de certains orages etc ... Enfin, ce qu'on sait, c'est que ça va tomber ! Eh zut, demain soir, on a un barbecue à Linkebeek (ce n'est pas loin d'Uccle), j'ai l'impression qu'on ne sera pas dehors, mais bien dedans ! |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 11 Juil 2011 - 21:13 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 14 Juil 2011 - 11:46 | |
| Dans le film "un indien dans la ville", il y a un vieux sorcier qui a des pouvoirs extraordinaires. Faudrait lui téléphoner pour qu'il nous fasse tomber de la pluie. Quelqu'un n'a pas son N° de tel? C'est la cata... - |
| |
| | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 14 Juil 2011 - 13:08 | |
| |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Jeu 14 Juil 2011 - 13:15 | |
| Gollum , si tu veut de la pluie , on te la donne volontier : ca fait 2 jours qu'il pleu et qu'il fait gris ici |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 39 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |