PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 
 
 parlons de la météo [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:45

le sud et l'Est de la Belgique vienent de passé à l'instant en vigilance orange comme c'était déja le cas en Flandre , comme d'abitude quoi :

Comme d'abs après une si chaude journée , on a des orages , qui seront forts a certain endroits , et ce sera les journaux qui en ferrons leurs choux gras demain . Comme d'abitude ... Mais moi j'aime ca alors ...

tu n'a pas de moissoneuse à Uccle , tu ne sit pas se que tu rate Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:22

14h10 , enfin ja'rrive a me connecter , tout ca a cause des orages d'hier Exclamation

On a eu droit à tout , ca a commencé vers 18h30 par des grongement mais l'orage n'est arriver qu'a 19h40 . A partir de la , ca a été une descente au enfer Exclamation Il fesai presque noir , il tombait des trombes d'eau , il y avait des bourrasques , on a même eu droit à de minuscules grelons . Mais surtout des éclairs , tout le temps , dans les nuage ou vers le sol , je pense que le clocher de l'église y a eu droit Exclamation

Puis enfin au bout de 1h30 , ca s'arrète , j'ai donc été voir dans le chemin près de chez moi ( toujour recouvert d'eau quant il pleut ) , on voyait de suberbes éclaires d'un côté et le soleil de l'autre .

En revenant chez moi , on a commencé a voir les élaire d'un nouvel orage arriver , cette fois bien plus élèctrique ( un impacte tout les 3 seconde Exclamation ) . Quant il est passé , la nuit est vraiment tombée . C'était vraiment impressionant : il fesait noir et puis d'un coup , tout était éclairé .

Il est tombé 20 litres et l fait beaucoup plus froid . On a eu de la chance au vu de certaine localitées comme Jodoigne , Hélécine ou Wasseige , qui on subit de grosses inondations comme l'on en a subit le 2 juillet 2008 , les orages nous ont ramener ses mauvais souvenirs et j'ai bien cru que ca recommancait pale

Si possible , j'essayerai de mettre quelques photos .
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:12

Effectivement, d'après les infos, la France et la Belgique se sont bien fait arrosées, et c'est peu de le dire ... Des dégâts en pagaille !

On a eu pas mal d'orages et moi,qui adore ça, je n'avais pas assez de mes deux yeux, pour admirer les éclairs qui éclataient de partout ... Seule Biscotte, la petite chatte de la maison, comme bon nombre d'animaux, était partie se cacher !

J'espère que personne parmi nous n'a eu des problèmes d'inondations pale

Okapi, tout près de chez moi, il n'y a pas de champs, mais bien des prairies avec des chevaux ; c'est déjà pas mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:56

scratch

Pas une goutte ici !!! mais ciel gris quand même

et quand il pleut, cela n'effraie pas ma chatte Tartine qui revient trempée à chaque fois ....

parlons de la météo [Village TSGE] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:06

Wink Non, Biscotte a peur des éclairs et du bruit des orages ...

Et Tartine aime bien la pluie, c'est comme Spirou, le chat de mon frère !


parlons de la météo [Village TSGE] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyMer 29 Juin 2011 - 20:58

parlons de la météo [Village TSGE] 462333 on est gâteux avec nos animaux, notre chienne s'appelle Disquette .......
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:11

C'est la famille Toupla Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyJeu 30 Juin 2011 - 11:24

Ici, dans le nord-Gironde, pas une goutte d'eau.

Tout est grillé, on ne tond plus depuis un bon moment.

Dans le champs de mon voisin, il y a 25 chevaux de course.
L'herbe se fait rare, et je me demande comment vont se nourrir les bêtes cet été.
L'an dernier, j'ai mis à sa disposition un bois que j'ai tout à coté, cet été, je crois qu'il va falloir que je le lui prête à nouveau pour que ses bestioles puisse avoir de l'herbe et de l'ombre.

Faudrait 10 à 15 jours de pluie continue, mais pas trop fort, sinon tout part dans les fossés et rejoint la rivière. Rolling Eyes
Mais d'après les prévisions, on n'en prend pas le chemin....


-
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:17

Presque un an jour pour jour après le terrible orage du 14 juillet 2010 ( qui avait eu raison du clocher de l'église de Ciney ) , les prochaine 48 heures s'annonces sous les plus mauvaise ospices :

Je site : "...une dégradation orageuse de grande ampleur, vraisemblablement la plus significative depuis le début de la saison, devrait balater une grande partie de la France ce mardi 12 juillet 2011. "

" Des orages fortement pluvieux et grêligènes auront vraisemblablement la capacité de s’organiser en systèmes convectifs de méso-échelle* à même de générer des phénomènes venteux potentiellement sévères. "
Kéraunos , 11 juillet 2011

* : c'est a dire se que l'on a eu le 14 juillet 2010 Exclamation

Pour preuve , l'IRM ( Institue Royal Météorologique ) a déja placer toute les Belgique en Vigilance orange , Météo-france semble quant a elle moins pécimiste , pour le moment .

Alors ne cèdons pas a la panique mes prenons les bonnes décisions Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:14

Aujourd'hui sur Bordeaux c'est du feu !
La pluie est prévue pour les 2 prochains jours mais il n'est pas dit que localement il n'y ait pas des orages avec coup de vent car vu la température qu'il fait aujourd'hui .......
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:48

Very Happy

On dirait que la météo est un sujet que notre ami Okapi maîtrise parfaitement ; je ne blague pas Okapi, tu connais les dates, l'ampleur de certains orages etc ...

Enfin, ce qu'on sait, c'est que ça va tomber !

Eh zut, demain soir, on a un barbecue à Linkebeek (ce n'est pas loin d'Uccle), j'ai l'impression qu'on ne sera pas dehors, mais bien dedans !


parlons de la météo [Village TSGE] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:13

Very Happy

il ne faut jamais désespérer, ici (annemasse) hier à 11h du matin il faisait nuit, de la grêle, de la pluie, on a failli annuler le barbecue et au final on a fini en perruque sur la terrasse !!! jocolor

parlons de la météo [Village TSGE] Jap
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:46

Dans le film "un indien dans la ville", il y a un vieux sorcier qui a des pouvoirs extraordinaires.

Faudrait lui téléphoner pour qu'il nous fasse tomber de la pluie.
Quelqu'un n'a pas son N° de tel?

C'est la cata... Sad

-
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:08

gollum

appel OASIS
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:15

Gollum , si tu veut de la pluie , on te la donne volontier : ca fait 2 jours qu'il pleu et qu'il fait gris ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




parlons de la météo [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE]   parlons de la météo [Village TSGE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons de la météo [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» parlons de la météo [Village TSGE, Archives du 7 janvier 2009 au lundi 27 juin 2011]
» De la musique ? [Village TSGE]
» Joyeux faire-part sur TSGE ! [Village TSGE]
» FIP : Les "Spéciales" [Village TSGE]
» RIP Liz Taylor [Village TSGE]
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: