| | | |
Auteur | Message |
---|
Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 23 Aoû 2011 - 14:47 | |
| En fait, il y a eu des orages toute la nuit, mais, le plus violent s'est abattu sur Bruxelles ce matin vers 10 heures ; je ne me souviens pas avoir vécu un tel orage, la chaussée ressemblait à une rivière et il faisait nuit en plein jour !!! Je sais, j'ai laissé un commentaire sur "ces petites choses qui nous dérangent", donc, il y a un doublon, mais, vu l'intensité de l'orage et la frousse que j'ai eue, je pense qu'on me pardonnera ce doublon (Biscotte avait disparu, impossible de la retrouvé- pour ceux qui ne savent pas, c'est la chatte de la maison). Maintenant, il y a un beau ciel bleu et le soleil brille de ses mille feux !!! |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 26 Aoû 2011 - 0:35 | |
| J'ai perdu ma page pour les alerte météo alors je le dit ici : On annonce des orages localement fort pour ce vendredi , alors soyez prudent |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 28 Aoû 2011 - 21:25 | |
| Ok, c'est passé, tout va bien !! |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Ven 23 Sep 2011 - 23:39 | |
| L’automne est officiellement arrivé au Québec ce matin, mais le thermomètre ne semble pas encore avoir fait la transition, oufff une chance! Le changement de saison se fait tout en douceur. Du côté de Montréal et de Québec, les températures atteindront 23 degrés Celsius aujourd'hui, soit respectivement 6 et 7 degrés de plus que les normales et on annonce jusqu'à 26°dimanche. Pourvu que ça continue comme ça jusqu'en décembre, c'est pas moi qui vais s'en plaindre..... Source de l'info »»»»ICI««« |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 9 Oct 2011 - 6:01 | |
| C'est l'été des indiens pour cette longue fin de semaine de l'action de Grâce à Québec.....donc du beau temps et au dessus des normales. |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 9 Oct 2011 - 12:06 | |
| ben ici, l'automne est bien là .... sans indiens ... Photo perso ce matin, après le match (vers 11h30) la même dans street view : 46° 6'14.47"N 6° 6'35.18"E bon dimanche !! |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Dim 9 Oct 2011 - 15:36 | |
| Coucou Chantale, coucou Djn, Une amie qui habite Québec, qui n'est pas Chantale mais qui pourrait l'être, m'a parlé de la fin de la semaine de l'action de Grâce à Québec ... Je n'en sais pas davantage, sauf que vendredi soir, elle parlait de l'actuel été indien qui règne sur la région, et, des superbes couleurs automnales ... Ce n'est pas ce que tu avais ce matin, à Archamps, Djn ? Merci pour ta photo ! |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 9 Nov 2011 - 11:10 | |
| Salut Espérons que les prévisionnistes se trompent mais il est possible que l'Alaska et le Canada soient touchés par une tempête importante deja appelée " la mère de toutes les tempêtes ! Voir ICI entre autre . Peut-être que je me trompe mais j'ai le sentiment les phénomènes météo sont plus violents et fréquents qu'autre fois . |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 9 Nov 2011 - 11:23 | |
| Bonjour Mac Cany j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent chez notre chantale |
| |
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 9 Nov 2011 - 16:28 | |
| On surveillera cette tempète En attendant , on va déja surveiller le cyclone méditéranien ( qui a déja fait 3 victimes depuis la semaine passée en se formant et qui maintenant se déplace doucement vers le Nord de l'Italie ) |
| |
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mer 9 Nov 2011 - 20:18 | |
| - willy80 a écrit:
- Bonjour Mac Cany j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent chez notre chantale
T'inquiète pas willy ici on a aucunement été touché par cette fameuse tempête, ici beau soleil avec un 8° très confortable quand même pour un mois de novembre. - Mac Cany a écrit:
- Peut-être que je me trompe mais j'ai le sentiment les phénomènes météo sont plus violents et fréquents qu'autre fois .
C'est préoccupant quand on lit ça.... "c'est une des pires jamais enregistrées», a déclaré le service. cette tempête sera probablement tueuse ou plus précisément "life-threatening". (mettant en danger de mort)Source |
| |
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 12 Déc 2011 - 10:34 | |
| salut
Je ne voudrais pas passer pour un oiseau de mauvaise augure mais il semble bien que l'on va avoir du vent cette semaine et c'est surtout l'Irlande qui risque de ramasser le plus gros jeudi car si les prévisions sont justes les schémas météo montrent que l'on risque se retrouver avec la même configuration que lors de la tempête de 1999 , espérons qu'elles se révèlent fausses ! |
| |
9227 29 Hesbaye
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Lun 12 Déc 2011 - 14:02 | |
| Maheureusement non : en belgique , on annonce des vents de 100 km/h pour vendredi Cette année , c'est pendant l'examen d'anglais qu'on va avoir des fenêtres qui vont s'ouvrir |
| |
7341
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 13 Déc 2011 - 14:33 | |
| Cela risque de souffler fort dans la nuit de jeudi à vendredi . |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] Mar 13 Déc 2011 - 14:58 | |
| Chez moi en Baie de Somme,la tempête souffle depuis hier soir La tempête Gunter , qui passera entre la nuit du 12 au 13 et la journée du 13 donnera des rafales entre 100 et 120 km/h de la Bretagne au Nord Pas de Calais. Elle pourrait se renforcer demain c'est à surveiller. La Tempête Hergen annoncée pour le 15 et le 16 sera violente , les Iles Britanniques seront traversées par une tempête équivalente à celle de 1999 en France, Hergen semble plus forte que Friedhelm qui a donné des vents à plus de 200 km/h sur l'Ecosse. Quand à nos régions de la moitIé Nord elles seront au modèle de ce matin touchées par des rafales entre 120 et 140 entre le 15 et le l6, localement même un peu plus sur les zones exposées. La plus grande prudence est donc recommandée.
Nb : Par rapport aux modèles des jours précédents le run de 00h de ce dimanche est en baisse de 10 km/h sur les valeurs extrêmes données hier. Mais on espère que cette option sera confirmée dans les prochains jours. le modèle européen confirme ce midi cette évolution. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlons de la météo [Village TSGE] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |