|
| | |
Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mar 6 Juil 2010 - 20:15 | |
| Un petit défi Ça fait toujours plaisir alors pour ne pas s'ennuyer pendant les vacances , fesons en un Les règles , vous les connaisez alors je ne vous les dit pas ... vraiment , vous ètes sûr Bon d'accord : deux questions par post et par jour et réponse finale en mp Je passe tout les jour pour actualiser les réponses Le lieu à retrouver : Ses ruines , vous les connaissez tous mais vous les connaissez pas dans cette état la Réponses aux questions :France Nord de l'équateur région langue d'oil Anciens lieux de tournages Un rapport avec le cinéma A moins de 150 km de paris Pres d'une ville de plus de 100 000 Habitants ( même plus ! )On a tourné là que pour un film ( que je sache )L'acteur ou l'actrice principal de ce film , est-il mort ( A ma connaissance , je pense qu'il y en a pas mal qu'on voit dans le film qui sont mort )Ce film est une comédie ( principalement mais avec autre chose )Il y a une 4 voies pas loin ( 6 pour être précis , 8 avec la bande d'arret d'urgence )Le tgv passe a coter près de la route du soleil un acteur célèbre y a jouer Acteur principal classé comme "comique" ( Ce n'est pas le genre du film )Loin de Fontainebleau ( ca depend de se qu'on appel loin mais c'est assez près )film en couleur Film tourné dans les années 80 Film tourné au Sud d'Evry A l'Est de Coudray-Montceaux L'autoroute à 6 voies est L'A5 La ligne TGV est juste à coté ( 10 m) parallèle A l'est de la ligne TGV ( ou de l'A5 ) A l'Ouest de Provins Au Nord de Sens Le lieu est entre Blandy et BombonAu sud de cette ligne rouge le lieu est-il sur la photo de j.charr Ruines déjà vu sur TSGE ( pas que je sache , je les ai pas trouvées )Au nord du // parisien ( 58°51'25" N )région langue d'oc Moins de 35 km au sud du centre de Paris Ancien observatoire Ancienne résidence de star ( Hum ... )On a tourné là en noir blanc Tourné dans les années 40 Il agit d'un lieu de tournage " mythique ", comme, par exemple où a été tourné le film " Casque d'Or " avec Simone Signoret et Serge Reggiani ( on y a pas tourné le casque d'or mais c'est un lieu mytique du cinéma vu le film qu'on y a tourné )Près de la route du soleil Film des années 70 près de la route du soleil L'acteur qui est comique, mais pas dans ce film tourné dans ce studio, est Bourvil Flim tourné dans les années 50/60 film tourné en noir et blanc situé à Coudray-Montceaux ( sur ce parallèle )A moins de 10 km de Fontenay le Vicomte A moins de 10 km de Moulignon A l'ouest de Coudray-Montceaux A moins de 10 km de Coudray-Montceaux Image Street View visible sur la route en haut à gauche de l'image Entre l'A5 et le château de Vaux-le-Vicomte Le lieu est entre l'intersection du parallèle et de la A5 et Blandy Au nord de cette ligne rouge
Dernière édition par okapi07 le Dim 1 Aoû 2010 - 11:44, édité 26 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mar 6 Juil 2010 - 20:23 | |
| Okapi tu t'y mets ok chef !
alors mes deux questions :
en France au nord de l'équateur ? |
| |
| | Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mar 6 Juil 2010 - 20:57 | |
| Cette fois ça a fonctionné : annonce nouveau défi par mail à 20h15 Ruines déjà vu sur TSGE ? Au nord du // parisien ? |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mar 6 Juil 2010 - 21:00 | |
| Au nord du quoi Chrisengel |
| |
| | Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mar 6 Juil 2010 - 21:20 | |
| // est l'abréviation de "parallèle" pour prendre des notes en cours à l'amphi, pour écrire plus vite Donc au nord du paralèlle de Paris |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mar 6 Juil 2010 - 21:33 | |
| Chrisengel a peut-être voulu dire : parallèle parisien ...? (vu le topic on peut exclure le périphérique parisien ) Mais, ce n'est qu'une supposition, c'est à lui de répondre ! Okapi, ce qui m'étonne, cest que tu indiques " ces ruines vous les connaissez tous, mais pas dans cet état là " Ah Ah ? Et aussi "ruines jamais vues sur TSGE "...Alors d'où les connaîtrions-nous ? Est-il possible d'avoir, si pas, une vraie réponse, qui la dévoilerait ; une ébauche de réponse ? |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mar 6 Juil 2010 - 23:55 | |
| Ben tu voit Chrisengel , moi on me l'a apprit en math le // J'avait comprit mais j'était pas sûr de se que tu souentendais alors je fait se qu'il faut toujour faire : demandé à l'âme T'inquiète Nicole , ta tout le temps de trouvé comment ( enfin tout les vacances ) |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mer 7 Juil 2010 - 0:02 | |
| ah 0h01 j'ai le droit a deux autres questions :
région langue d'oc ? région langue d'oil ? |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mer 7 Juil 2010 - 0:56 | |
| Futée les questions de derty ii Ah ah Que va lui répondre Okapo ? |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mer 7 Juil 2010 - 1:35 | |
| - à moins de 35 km au sud du centre de Paris étoile rouge (latitude 58°51'25"N)
Merci de dire si tu passes au moins une fois par jour comme Derty. Sinon les membres oublient ton défi. |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mer 7 Juil 2010 - 8:36 | |
| Un ancien observatoire ? Une ancienne résidence de star ? |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mer 7 Juil 2010 - 10:53 | |
| Nicole , il a raison J.charr , biensur que oui Mac Cany , tes passsé tellement près que t'a faillie être dedant |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mer 7 Juil 2010 - 11:10 | |
| Okapi comme c'est en France c'est obligatoirement ou en langue d'oil ou langue d'oc langue d'oil langue d'oc |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mer 7 Juil 2010 - 14:07 | |
| Anciens lieux de tournages ? Un rapport avec le cinéma ? |
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France Mer 7 Juil 2010 - 14:10 | |
| Dans le mille Mac Cany |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (résolu)Les Gourdiflots, La soupe au choux, Bombon, Seine et Marne, France | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 8 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |