PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

globe surfeurs, administrateurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franwa
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
franwa

Masculin Gémeaux Nombre de messages 259
Age 32
Localisation Bordeaux
Humeur toujours fatigué
Emploi/Loisirs Aviation, électronique

globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:17

JE VAIS TE TRUCIDER!!!!!
maiis non pas d'inquiétude, même moi je trouvais ceux de trolbear mieux que les miens Laughing
comme ça le forum change d'allure quand même!

on pourrait mettre un vide devant les logo plutot que de les agrandir non?
comme ça:
globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Surfeu10
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17428
Humeur En paix

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:57

franwa a écrit:
on pourrait mettre un vide devant les logo plutot que de les agrandir non?
comme ça:
globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Surfeu10
Ha oui, ça c'est une super idée Franwa.
C'est certainement mieux que de les agrandir.
Je n'y avais pas pensé à cette solution.

Ok donc, un vide de 10 côté gauche, et un vide de 4 px dessous.
Tu penses que c'est bon comme ça ?

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:32

Ou bien l'utilisation des balises ...
Code:
<center> </center>
globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Ch_ais_p
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:01

doublemexpress a écrit:
Ou bien l'utilisation des balises ...
Code:

globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Ch_ais_p
Tu penses bien que j'ai déja essayé depuis longtemps.
Le recentrage des logos est une action totalement impossible tel quel. La config de Forumactif ne le permet pas.

Les seules solutions, est de premièrement d'agrandir les logos en 150, ou bien deuxièmement pour conserver les logos dans leurs tailles actuelles, de créer comme le propose Franwa, des espaces de vide de chaque côté des logos de 10px. Ce qui permettra effectivement un recentrage.

Reste à savoir ce que les membres préfèrent.
Agrandir les logos comme celui de "Grand Ganach" et "Modératrice", ou les conserver à la taille actuelle.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:33

Un test de plus.
Les logos sont au format png pour ne pas perdre en qualité.

La première image, le logo est conservé dans sa taille d'origine, avec des espaces vides créés pour le recentrer.
La seconde image, le logo est tout simplement agrandi, les espaces sont comblés.

Vous en pensez quoi ? Je trouve que ça bizarre avec les espaces. Non ?
Votre préférence.

globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Monty_11globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Monty_12

Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 16:43

doublemexpress a écrit:
Trolbear a écrit:
Je vais les agrandir en mettant une barre dessous de la couleur du fond du forum,

Attention qu'il y a 2 couleurs de fond ....
C'est une barre de 4px transparente globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Bon

Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
Trolbear

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 61
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:50

Voilà les deux admin, version ambre

globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Admini41 globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Admini42

Par contre avec la version de photoshop que j'ai sur portable (je suis en déplacement) je peux pas travailler en gif, et donc pas travailler avec des transparences...
donc je peux les agrandir à 150, mais pas rajouter la bande transparente dessous... Si franwa peux le faire? sinon, il faudra attendre samedi que je rentre chez moi
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:02

Elle va beaucoup plaire à Tcharr cette couleur. globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Bon

Je peux le faire moi-même rajouter cette barre transparente en dessous sur tous tes logos si tu n'as pas la possibilité.

Mais avant tout, je me pose 2 questions.

La qualité est-elle si différente entre le gif et png ?
A ton avis Trolbear.
Je peux tout aussi bien le faire dans n'importe lequel de ces format, mais lequel choisir ?

Puis une autre question. Dois-je les agrandir en 150 ou les laisser dans la même taille mais les recentrer en rajoutant un espace sur le coté gauche comme les exemples plus haut ?
C'est quoi le plus joli en fait ? Logo plus grand ou pas ? globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Ch_ais_p

Lorsque j'aurais des réponses, y a pas de soucis pour moi, je modifierai les logos.

Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:53

Je ne vois pas la différence en qualité.

Format gif
globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Test_g10

Le même format png
globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Test_p10

Excepté le poids de l'image plus léger en faveur du gif, je ne vois pas la différence de qualité à l'oeil nu.
Au-secours !!!

Trolbear
Globe-Surfeur
Trolbear

Age 61
Humeur Serein

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:57

Perso, je pense que si tu pouvais centrer le nom au dessus, la version centrage pourrait être bie, maintenant comme ça n'est pas possible je pense qu'il vaut mieux agrandir...
Pour le Web, le PNG possède trois principaux avantages sur le GIF :

les canaux alpha (transparence variable),
une correction gamma multi-plateforme (contrôle de la luminosité de l'image) et la correction de couleur,
l'entrelacement bi-dimensionnel (une méthode d'affichage progressif).
Le PNG offre également une compression plus efficace que le GIF dans presque tous les cas (typiquement, de 5% à 25%).

Néanmoins, il est important de garder à l'esprit que certains anciens navigateurs supportent mal le PNG ou certaines de ses caractéristiques, comme la transparence.

Et visiblement sur mon affichage ton gif a une vrai transparence tandis que les bandes que tu as ajoutées ne sont pas transparentes sur tes png, elles sont bleu pale...
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:07

Trolbear a écrit:
Et visiblement sur mon affichage ton gif a une vrai transparence tandis que les bandes que tu as ajoutées ne sont pas transparentes sur tes png, elles sont bleu pale...
Tiens donc. J'ai vérifié sur IE et Firefox, je n'ai aucun problème de transparence en gif et png.

C'est quoi ton navigateur ? Tu es sur Vista peut-être ?

S'il y a quelques soucis de transparence au format png semble-t-il, je vais donc utiliser le format gif, ça règlera tous les problèmes, et de plus, la qualité de tes logos est au rendez-vous tout de même au format gif. globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Bon

j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:24

Gif était un type de compression d'image valable essentiellement pour des formes géométriques on disait Gif compuserve
Au secours Wikipédia!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/CompuServe
Citation :
CompuServe (ou CompuServe Information Services, ou CIS), a été le premier service en ligne principal aux États-Unis,
en dominant pendant les années 1980 et en restant un acteur important
au milieu des années 1990 lorsqu’il a été mis sur la touche par les FAI basés sur les environnements graphiques comme AOL.
Aujourd’hui la société agit en tant que FAI, appartenant à AOL.
L'entreprise est principalement connue pour avoir mis au point le
format d'image numérique GIF en 1987 ainsi que pour avoir offert le premier service de courrier électronique et d'assistance sur ordinateur personnel au grand public en 1979.

En 1997 j'avais installé mes premières pages sur le serveur de la fac. Bien entendu j'avais des milliers d'images gif (les formules mathématiques, les figures et les animations). Un jour le chef du service info débarque en annonçant: il faut virer tout les gif car Compuserve va demander des royalties!!!! affraid Remplacer par des .png qui sont libres de droits. Finalement les menaces n'ont pas été mises à exécution. Il y a eu un scénario du même genre avec le format .jpg. En informatique il y a des algorithmes qui font une telle unanimité qu'ils doivent tomber dans le domaine public. Par contre les auteurs devraient obtenir un statut spécial.

Finalement vous saurez tout ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_Interchange_Format
Trolbear
Globe-Surfeur
Trolbear

Age 61
Humeur Serein

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:35

tiens Monty, cadeau

globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Suppor10
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:01

En ce qui concerne les logos des grades, je ne dis plus rien. J'ai juste adopté la même dimension horizontale (130) pour mon avatar.
je suis satisfait que l'indication globe surfeur or(niveau 6) tienne en un seule ligne. (niv 6) suffirait peut être... Le lingot a rétréci comme le cac40.

Bon çà va. Il n y qu'un truc: Le logo du Grand Ganac'h est tristounet. Un look un peu celtique serait le bienvenu.
Mais si le grand Ganac'h est satisfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:32

Trolbear a écrit:
Voilà les deux admin, version ambre

globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Admini41 globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Admini42

Par contre avec la version de photoshop que j'ai sur portable (je suis en déplacement) je peux pas travailler en gif, et donc pas travailler avec des transparences...
donc je peux les agrandir à 150, mais pas rajouter la bande transparente dessous... Si franwa peux le faire? sinon, il faudra attendre samedi que je rentre chez moi

merci trollbear!!!!!!!!!!!!!

j'adore!!!
wouaff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: globe surfeurs, administrateurs...   globe surfeurs, administrateurs... - Page 20 Empty

globe surfeurs, administrateurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut