|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5841 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 19 Juin 2024 - 10:24 | |
|
Dernière édition par Sirius le Ven 21 Juin 2024 - 6:40, édité 4 fois |
|
|
| |
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2356 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 19 Juin 2024 - 13:57 | |
| |
|
|
| |
| |
|
| |
| |
|
| |
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4963 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 20 Juin 2024 - 18:21 | |
| c'est un astronaute français ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 21 Juin 2024 - 6:58 | |
| |
|
|
| |
2356 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 21 Juin 2024 - 16:56 | |
| |
|
|
| |
| |
|
| |
4963 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 21 Juin 2024 - 22:20 | |
| bravo Mica |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 21 Juin 2024 - 22:38 | |
| 8 revolution et 165 comme la planete neptune
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 22 Juin 2024 - 7:14 | |
| Quelques explications pour en finir avec cette énigme. André Brahic est un astrophysicien français né le 30 novembre 1942 à Paris et mort le 15 mai 2016 dans la même ville. Il est connu du grand public pour ses activités de médiation scientifique et pour avoir décrit la complexité des anneaux de Neptune, en nommant « Liberté, Égalité, Fraternité » trois des quatre arcs composant le dernier, l'anneau Adams. Neptune possède cinq anneaux distincts nommés (par ordre croissant de distance par rapport à la planète) Galle, Le Verrier, Lassell, Arago et Adams.Neptune est la huitième et dernière planète la plus éloignée du Soleil.Période de révolution autour du Soleil: 165 ans Son nom vient du dieu romain des océans, Neptune (Poséidon et son fameux trident dans la mythologie grecque). Elle a été observée par l'astronome allemand Johann Gottfried Galle le 23 septembre 1846. Dernier détail: La planète Neptune est une géante de glace. Le méthane qu'elle renferme est partiellement responsable de la teinte bleue de l'atmosphère de son atmosphère. Oh, la belle bleue Elle reste ma planète préférée du Système solaire même si tous les secrets qu'elle renferme n'ont pas encore été dévoilés. Ne la chercher pas dans un ciel nocturne, elle n'est pas visible à l'oeil nu Bravo, merci et...à la prochaine fois si vous l'voulez bien. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 23 Juin 2024 - 16:50 | |
| j'attends le retour de mon fils , ce genre de recherche c'est son truc !!! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 23 Juin 2024 - 17:38 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 23 Juin 2024 - 18:22 | |
| Tous les indices et toutes les réponses sont: Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Lun 24 Juin 2024 - 11:22, édité 2 fois |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
|
|
| |
|