4879 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 24 Juin 2024 - 7:58
en Grande Bretagne ?
Sirius Modérateur de TSGE
5708 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 24 Juin 2024 - 11:23
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4879 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 24 Juin 2024 - 17:06
est ce que ça se situe plus précisement en Ecosse ?
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 24 Juin 2024 - 18:40
eiffel65 a écrit:
est ce que ça se situe plus précisement en Ecosse ?
Répondu dans le récapitulatif
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2255 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 24 Juin 2024 - 20:20
waw c'est p'être la pierre du destin ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_du_destin
pas que je suis pressé de trouver, mais je dois bosser sur un autre qui suis-je au cas ou loll Palais de scone 56° 25′ 27″ n - 3° 26′ 15″ o son histoire
Dernière édition par pompierpro le Lun 24 Juin 2024 - 20:42, édité 2 fois
2255 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 24 Juin 2024 - 20:23
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 24 Juin 2024 - 23:43
est ce qu'il s'agit de l'une des cinq réserves de ciel étoilé en Ecosse ? ON CHERCHE mais on ne trouve pas de correspondance ....
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 25 Juin 2024 - 6:39
eiffel65 a écrit:
est ce qu'il s'agit de l'une des cinq réserves de ciel étoilé en Ecosse ?
Dans la mythologie celtique, le Lia Fàil était une des cinq pierres magiques apportées d'Irlande. Fascinante histoire que celle de cette Pierre du destin et du Palais de Scone. Bravo à Notre Monsieur le Pompier d'avoir trouvé avec si peu d'indices
Que représente cette carte
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Dernière édition par Sirius le Mer 26 Juin 2024 - 11:24, édité 2 fois
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 25 Juin 2024 - 7:28
ah ok on n'était vraiment pas sur la bonne piste ! bravo Mica !!!!
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 26 Juin 2024 - 2:18
est ce que c'est une couronne de lauriers qui encercle la France ? La France déprime, le business de l’anxiété fleurit Au début du mois de mai 2022, 25,4 % des personnes interrogées montraient ainsi des signes d’un état anxieux .... mais aussi la France compte 25,4 % de fumeurs quotidiens.....
de là à y voir une coïncidence .....
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 26 Juin 2024 - 3:03
Sirius a écrit:
eiffel65 a écrit:
est ce qu'il s'agit de l'une des cinq réserves de ciel étoilé en Ecosse ?
Dans la mythologie celtique, le Lia Fàil était une des cinq pierres magiques apportées d'Irlande. Fascinante histoire que celle de cette Pierre du destin et du Palais de Scone. Bravo à Notre Monsieur le Pompier d'avoir trouvé avec si peu d'indices
Bravo à Notre Monsieur le Pompier d'avoir trouvé avec si peu d'indices ---) à votre service msieur Sirius
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 26 Juin 2024 - 3:07
Je réponds donc à la question de Sirius à savoir ce que représente cette carte Voici la réponse : elle represente une partie de l'Europe avec la France en vert entourée de qq chose et sur le pays français il y a 25.4% inscrit avec un point d'interrogation donc j'ai raison et comme dirait Sirius quand il trouve pas mes énigmes : voilà c'est tout
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 26 Juin 2024 - 7:51
pompierpro a écrit:
et comme dirait Sirius quand il trouve pas mes énigmes : voilà c'est tout
Aucune bonnes réponses pour l’instant. Pas le temps de mettre de nouveaux indices, je reviens plus tard.
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 26 Juin 2024 - 11:37
INDICES: _Pour une fois, dans ce domaine bien précis, la France est championne du Monde; il est bon de le noter _ _ *************************** _Est ce que c'est une couronne de lauriers qui encercle la France ? _Au début du mois de mai 2022, 25,4 % des personnes interrogées montraient ainsi des signes d’un état anxieux .... mais aussi la France compte 25,4 % de fumeurs quotidiens..... (coïncidence)
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 27 Juin 2024 - 8:06
INDICES: Un indice dans cette vidéo devrait vous mettre sur la voie
_Pour une fois, dans ce domaine bien précis, la France est championne du Monde; il est bon de le noter _ _ *************************** _Est ce que c'est une couronne de lauriers qui encercle la France ? _Au début du mois de mai 2022, 25,4 % des personnes interrogées montraient ainsi des signes d’un état anxieux .... mais aussi la France compte 25,4 % de fumeurs quotidiens..... (coïncidence)
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Dernière édition par Sirius le Jeu 27 Juin 2024 - 18:13, édité 1 fois