|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Enigme "GE-SV-ASTRO" N°25 Dim 5 Nov 2017 - 18:40 | |
| Chose promise, chose due Enigme "GE-SV-ASTRO" N°25 Quel est ce lieu et quelle est son utilité Indices: _Superficie:2ha _1 picomètre _Rayonnement électromagnétique _ Axe volcanique _Histoire d'eau et de lumière _Méthode de l'eau _Rayons gamma _300 Cylindres _Cherenkov y est pour quelque chose. _Cartographie de l'Univers _Fait partie des 7 sommets. _4100m _Origine des rayons cosmiques _Expérience à haute altitude de l'eau Cherenkov Autres indices:
Bonnes réponses: _En rapport avec la Radioastronomie ? _ Amérique ? _Ce que l'on voit sur la photo sert de stockage ? (Le stockage désigne l'action de stocker, de mettre en stock et dans ce cas précis est utilisé sur place) _En relation avec un projet international ? (Oui, différents pays d'amérique exclusivement) _Un volcan connu est proche du lieu recherché ?
Mauvaises réponses: _ En Europe_Afrique_IlePour les petits nouveaux qui veulent se lancer dans mes énigmes avant de se frotter aux défis pros de Ludo82, voici deux ou trois petites règles à respecter. _Tous les commentaires et toutes les questions ( pas plus de trois questions par jour) concernant les défis sont autorisés sur le fil de discussion. _ Aucun indice de votre part ne doit filtrer ici. _Vos bonnes réponses doivent se faire via ma boite MP (Messagerie privée) ouverte 24/24 _Des dézooms progressifs et des indices seront rajoutés tous les jours. Bonne chasse. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 29 Déc 2017 - 11:35, édité 12 fois |
|
|
| |
| |
|
| |
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 6 Nov 2017 - 14:56 | |
| Bonjour,
- En Europe ? - En rapport avec la Radioastronomie ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 6 Nov 2017 - 16:27 | |
| - Ludo82 a écrit:
- Bonjour,
- En Europe ? - En rapport avec la Radioastronomie ? Merci pour les questions auxquelles j'ai répondu un peu plus haut. Juste une chose pour ne pas vous dérouter du bon chemin à suivre: J'ai mis "oui" pour le rapport avec la radioastronomie parcequ'il est question d'ondes mais ne vous trompez pas, ne cherchez pas un radiotélescope ou un hypothétique réseau d'interférométrie. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 6 Nov 2017 - 21:44 | |
| J'ai retrouvé du temps de libre, je ne saurai pas laisser passer une SIRIUSADE sans y participer. - AFRIQUE ? - ÎLE ? , |
|
|
| |
| |
|
| |
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 7 Nov 2017 - 11:32 | |
| Bonjour,
- Amérique ? - Ce que l'on voit sur la photo sert de stockage ? |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 7 Nov 2017 - 11:59 | |
| - En relation avec un projet international ? - Un volcan connu est proche du lieu recherché ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 7 Nov 2017 - 17:29 | |
| 2em dézoom Réponses aux excellentes questions de Ludo et de thecloclo >>ici< plus un indice. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 8 Nov 2017 - 18:11 | |
| 3 em dézoom Attention, des indices supplémentaires >>ici<<. Ça se précise sérieusement et j'attends toujours vos bonnes réponses en MP. A cette heure, pour ce défi, ma boite est encore vide Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 9 Nov 2017 - 18:33 | |
| 4em dézoom Deux indices supplémentaires >>ici<< Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 10 Nov 2017 - 15:37 | |
| 5em dézoom
Au pied du volcan. Tous les autres indices >>ici<< Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 11 Nov 2017 - 10:56 | |
| 6em dézoom Oh! La boussole et enfin de l'eau! Tous les autres indices >>ici<<Cela devient intéressant et tout commence à s'éclaircir; vite vite vite, j'attends vos bonnes réponses en MP. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 12 Nov 2017 - 11:34 | |
| 7em dézoom D'autres indices >>ici<< Vos réponses en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 12 Nov 2017 - 18:38 | |
| Un des derniers indices; vos réponses en MP et résultats en début de semaine prochaine Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
|
|
| |
|