|
| | |
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17421 En paix
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Jeu 31 Juil 2014 - 22:52 | |
| Bien dit thecloclo, mais ce n'est pas aussi simple. - thecloclo81 a écrit:
Des Mots Des Mots Des Mots Dé mo Cratie
Démocratie, c'est pouvoir donner un avis sans avoir la crainte que cela dégénère. Ce n'est malheureusement pas le cas. Il y a des forums dédiés à la politique et si les politiciens se font la guerre, laissons les membres de ces forums se la faire aussi. La guerre ne passera pas chez nous. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Jeu 31 Juil 2014 - 23:11 | |
| |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Ven 1 Aoû 2014 - 0:03 | |
| Sans faire de politique, ni froisser personne, on peut dire que c'est l'excès qui est responsable de tous nos malheurs: l'excès d'argent chez certains, qui les amènent à vouloir venir dominer les autres qui en manquent, à se croire supérieurs. L'excès de croyance qui amène certains à vouloir dominer la croyance des autres, à refuser jusqu'à l'existence d'une autre croyance , ou l'absence de croyance chez le voisin. Le partage, la tolérance , la modération: c'est ce qui devrait gouverner ce monde...Mais l'homme n'est pas né bon envers son semblable...L'excès ne provoquera peut-être pas notre perte, mais il est vrai qu'on traverse une ère abusivement excessive et qu'on espère des jours meilleurs à nos enfants, dans la tolérance et le partage. Qui sait? |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Ven 1 Aoû 2014 - 0:15 | |
| - gollum a écrit:
- Pierrex a écrit:
- gollum a écrit:
Pauvres rêveurs, souvenez vous qu'en des temps reculés, il y avait deux hommes sur terre. Abel et Caen.
... bon, déjà, dés le départ de la conversation, on n'est pas d'accord !
C'était une image Pierrex, une image...
- ...j'avais bien vu ! ...et moi j'ai balancé une vanne... Au fait, il paraît que tu as un an de plus aujourd'hui, bon anniv, et je te souhaite la prochaine encore meilleur, si possible ! |
| |
| | derty9741 Surfeur (niv 1)
92 La Roche-sur-Yon
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Ven 1 Aoû 2014 - 7:08 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Sans faire de politique, ni froisser personne, on peut dire que c'est l'excès qui est responsable de tous nos malheurs: l'excès d'argent chez certains, qui les amènent à vouloir venir dominer les autres qui en manquent, à se croire supérieurs. L'excès de croyance qui amène certains à vouloir dominer la croyance des autres, à refuser jusqu'à l'existence d'une autre croyance , ou l'absence de croyance chez le voisin.
Le partage, la tolérance , la modération: c'est ce qui devrait gouverner ce monde...Mais l'homme n'est pas né bon envers son semblable...L'excès ne provoquera peut-être pas notre perte, mais il est vrai qu'on traverse une ère abusivement excessive et qu'on espère des jours meilleurs à nos enfants, dans la tolérance et le partage. Qui sait? Comme dit Montainer en France on peut pas pas parler de ses croyances (tout confondu) sans que ca dégénère je sais bien pour moi que si je dis ce que je crois ca va polémiquer et critiques donc j’arrête et oui on est pas dans un pays "libre d'expression"...............désolé et bonne journée |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 2 Aoû 2014 - 15:40 | |
| Mais si, on peut en parler. On peut commencer par l'économie, indissociable de la politique. On peut commencer par évoquer la situation de la France. La France cumule tous les mauvais points: 1/ Au niveau du budget, le dernier budget en équilibre que nous ayons connu date de 1974, lorsque Pompidou est parti. Puis est arrivé un play-boy qui a entamé la longue liste des déficits en déséquilibre, c'est a dire déficitaires (mais ce n'est pas la seule connerie qu'il a faite, en dresser la liste serait long et fastidieux, mais elles nous ont entrainé dans une spirale infernale). Et puis ça a continué de plus belle avec les illustres monarques qui ont succédé au play-boy. Une série de conneries sans nom ont été commises. Prenons un exemple typique (mais il y en a bien d'autres), la retraite à 60 ans: HOOOO, qu'elle est belle la retraite à 60 ans. C'était d'ailleurs une excellente idée, SI, dans le même temps, on avait pris la précaution de prévoir son financement. Car n'importe quel comptable, prenons par exemple le plus imbécile, aurait compris que c'était, certes, une belle idée, mais que cela allait coûter très cher aux régimes de retraite qui sont aujourd'hui à bout de souffle... Il fallait donc trouver des ressources pour équilibrer les recettes par les cotisations, et les dépenses, c'est à dire les retraites. Que nenni, on a fait croire aux français que "c'était cadeau"! Une petite image pour égayer le débat et mieux comprendre l'avenir: 2/ la dette. Il y a la dette intérieure, celle qui gonfle chaque année par le jeu des déficits qui se cumulent. On estime qu'elle représente aujourd'hui environ 30.000 € par français. Alors, on fait quoi? Il n'y a pas 36 solutions. Il y en a 2! La première consiste à réduire le train de l'état et des collectivités. On en est pas là, même si on veut aujourd'hui nous faire croire que la réduction du nombre de régions va y contribuer. Nada! ça ne rapportera pas un pelo! Il faut aller BEAUCOUP plus loin, mais là, aucun président n'osera faire ce qu'il convient de faire, parce qu'avec ça, il se grille complétement et entraine avec lui ses copains et son parti. Et puis il y a la deuxième, celle qui vous fait déjà frémir, je le sens.... Demander au français de mettre la main au portefeuille, continuer à les siphonner. (Les retraites sont déjà bloquées, les salaires n'évoluent plus, sur le plan fiscale, on a même supprimé la demi-part dont bénéficiaient les veuves ayant élevé des enfants, la CSG a explosé, etc, etc..., et je vous parie que d'autres mesures vont nous tomber dessus, peut-être pas immédiatement, car on approche d'élections importantes, mais faites confiance pour trouver des idées, à ceux qui nous assèche nos comptes en banque) Restons dans le chapitre des dettes. Il y a aussi la dette extérieure, ces fonds (sans fond hélas) que nous devons aux autres nations. Cette dette est principalement créée par notre balance commerciale depuis trop longtemps déficitaire. Nous importons plus que nous exportons. Et ça, ça finit par conduire les pays en situation de défaut de paiement, c'est à dire de faillite. Et il ne fait pas croire qu'on va nous faire des cadeaux, au noms de Montesquieu, de Napoléon ou de Charlemagne. C'est d'ailleurs ce qui vient d'arriver à l’Argentine! Promis, j'arrête là. Parce que je ne veux pas parler de choses qui risquent de nous fâcher sérieusement. Ai-je fais de la politique? Est-ce que certains d'entre vous se sentent agressés par ce qui est plus haut? Mais il y a encore tant de choses qui se trouvent sur un terrain bien plus cahoteux. Montainer et Pierrex avait commencé par ce volet. Mais là, motus. Et ça aussi, ça nous tombera sur la gueule. - |
| |
| | Montainer Fondateur
17421 En paix
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 2 Aoû 2014 - 19:21 | |
| - gollum a écrit:
- Restons dans le chapitre des dettes.
Il y a aussi la dette extérieure, ces fonds (sans fond hélas) que nous devons aux autres nations. Cette dette est principalement créée par notre balance commerciale depuis trop longtemps déficitaire. Nous importons plus que nous exportons.
Et ça, ça finit par conduire les pays en situation de défaut de paiement, c'est à dire de faillite. Et il ne fait pas croire qu'on va nous faire des cadeaux, au noms de Montesquieu, de Napoléon ou de Charlemagne. C'est d'ailleurs ce qui vient d'arriver à l’Argentine!
Mais non Gollum, on n'a pas de dette. Notre pays est tellement riche que notre président va donner 11 millions d'euros. (humour du second degré n'est-ce pas, mais ça me fait bien chier) - gollum a écrit:
Promis, j'arrête là.
Oui moi aussi d'ailleurs et même que je n'aurai du jamais commencer. Bon on surveille qu'il n'y ait pas de dérapage. Au moindre dérapage, on appuiera sur la pédale de frein. >>Source<< "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 2 Aoû 2014 - 19:37 | |
| - Montainer a écrit:
- Notre pays est tellement riche que notre président va donner 11 millions d'euros. (humour du second degré n'est-ce pas, mais ça me fait bien chier)
...puisque t'en parles...c'est pas le président, c'est LA FRANCE et ce que j'ai dit a ce sujet a été censuré... ...au fait, moi je trouve que l'opération Serval qui va nous coûter plus de 400 MILLIONS , ça fait beaucoup plus cher que cette aide de 11 millions aux Palestiniens, pourquoi tu n'en n'as pas parlé ??? |
| |
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 2 Aoû 2014 - 19:45 | |
| Ha! J'en ai mal aux abdos (ou ce qu'il en reste...) Je savais que Pierrex allait rebondir la-dessus!!! Qu'est ce qu'on rigole ici, makaréou, suis pas prêt de partir!!! - |
| |
| | Montainer Fondateur
17421 En paix
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Sam 2 Aoû 2014 - 20:42 | |
| - Pierrex a écrit:
- ...puisque t'en parles...c'est pas le président, c'est LA FRANCE
Ne faudrait-il pas arrêter de jouer sur les mots ? Pierrex, je n'ai censuré personne. Déjà là on n'est pas d'accord, ce n'est pas du tout correct ce que tu dis et ça ne me fait pas du tout rire. C'est ta réponse un peu trop partisane par rapport à ma colère contre ce don de 11 millions d'euro que j'ai souhaité supprimer pour éviter que les choses ne s'enveniment. De même que j'avais supprimé mon propre message pour ne pas te désavantager. Je n'ai ni plus ni moins que pratiquer mon boulot de modérateur. En ce qui concerne l'opération Serval, je n'ai pas dit le contraire, il y a de l'argent dépensé et jeté par les fenêtres alors qu'en France certains de nos compatriotes ont faim. Si on doit parler de tout le gaspillage organisé par tous nos gouvernements passés et actuels, alors autant ouvrir un forum sur la politique. Ce que tu n'avais pas compris lors de mon 1er message, c'est que nous sommes sur le sujet "Les ptits trucs qui gachent la vie". J'avais tout simplement lancé ces liens comme peut faire tout membre lorsque quelque chose le dérange. Mais ensuite, ça ne va pas plus loin. Mais il se trouve que tu n'as pas du tout mais alors pas du tout accepté mes remarques qui n'étaient pas du tout d'ordre politique et ça s'est senti dans ta réponse un peu trop politisée. Je suis désolé d'avoir froissé involontairement tes croyances ou tes préférences politiques. "Relire le message de Derty plus haut". Je suis en désaccord total avec le fait de gaspiller l'argent "quelque soit le lieu de destination" je précise bien, sinon tu vas encore me reprocher autre chose que je n'ai pas en tête actuellement. Maintenant attention, je ne souhaite pas me lancer dans les discussions interminables de politiques qui ne m'intéressent pas. Je pense avoir le droit de donner mon avis comme tout membre sans être obligé de me justifier. A moins que l'on soit dans un pays qui se dit démocratique mais en fait qui ne l'est pas. Il n'y a pas plus intolérant que celui qui se dit tolérant. Bref, j'ai tout dit et je regrette deux choses : -le 1er c'est d'avoir écris mon 1er message. -le 2ème, de ne pas avoir supprimé le message de jmst qui a repris mes liens. Nous ne censurons pas ici. Mais nous nous réservons le droit de fermer voire de supprimer tous les messages qui risquent de provoquer des dérapages incontrôlés pour le bien de tous même si ça ne plait pas. Les petites guéguerres politiciennes ne passeront pas chez nous. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Dim 3 Aoû 2014 - 8:50 | |
| - Montainer a écrit:
En ce qui concerne l'opération Serval, je n'ai pas dit le contraire, il y a de l'argent dépensé et jeté par les fenêtres alors qu'en France certains de nos compatriotes ont faim. Permettez moi de venir mettre mon grain de sel dans vos discussions. Je veux parler de l'opération Serval. Cette opération est lancée pour tenter d'éradiquer un mal profond qu'on appelle terrorisme. Je regrette seulement que nous soyons si peu soutenus, sur ce coup, par les démocraties occidentales qui sont toutes concernées par cette gangrène qui tape aveuglément en tentant d'imposer ses idées et sa loi, sans admettre la moindre parcelle de démocratie. Et qui avance de façon inéluctable. Elle est en train, lentement, en silence, de se mettre en place en France, et hier encore, un français a été arrêté pour complicité avec des groupes terroristes (-20140803]>ICI<). Alors, on fait quoi? Rien? On attend? On attend quoi? L'irréparable? Bon Dimanche!!! - |
| |
| | Montainer Fondateur
17421 En paix
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Dim 3 Aoû 2014 - 12:57 | |
| Je suis plus que 100% d'accord avec toi mais la France doit-elle continuer à être la seule à jouer le gendarme de l'Europe alors que les autres pays jouent pour eux-mêmes ? Seule, c'est peine perdue. Nous avons devant nos yeux un début d'une catastrophe qui s'annonce à cause du laxisme permanent de bon nombre de nos chefs d'états et ce n'est pas nous "pauvres petits", qui allons refaire le monde. Si tu savais vraiment "oh combien" j'ai envie de cracher mon venin sur toutes les conneries qui ont été faites souvent par intérêt financier !!! Mais je n'en ferai rien pour ne froisser personne. L'humanité récoltera malheureusement un jour ce qu'elle a semé.
Je pense qu'il est temps de clore ce chapitre politique qui tourne en rond. Nous sommes trop largement HS. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Jeu 25 Sep 2014 - 20:11 | |
| ColèreColèreColèreColèreColèreColèreColère Pinaise !! j'en tiens un bon là !! Au boulot je bosse sur Autocad Map 2014, et sur un projet (le grand Paris) et jusqu'a présent on enregistrait nos fichiers au format 2010 (y'a une fonction qui gère ça, ça se fait automatiquement après..) et y'a quelque jour le format a changé (on enregistre en 2013, la 2010 est à proscrire..) OK ? je reconfigure mon poste, pas de problème. Ce soir, je ramène un fichier pour bosser dessus (comme souvent...) et qu'est-ce qu'l se passe ? Mais que se passe t-il ??? J'ai la version 2012, impossible à ouvrir !!! Mais, j'ai plus d'un tour dans mon sac !!! il y a un logiciel Truview, qui permet de visualiser, d'imprimer et de convertir ces fichiers...... Ok, je télécharge, j'installe, ça veut pas.... en fait c'est Trueview2015 et pas compatible du tout avec mon vieux tromblon.... et impossible de télécharger une ancienne version.... la loose.... et 20 minutes de paumés.. Voilà, demain je vais bosser plus tôt...... les boules.... edit : J'ai réussi à le convertir !! bonne soirée à tous |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Jeu 25 Sep 2014 - 21:35 | |
| Salut
Alors tu vas pouvoir dormir plus longtemps !
J'avais oublié ce topic et du coup je vais en profiter pour pousser un coup de gueule moi aussi contre ......... LE FILM ÉTIRABLE ! Franchement vous y arrivez vous parce que moi chaque fois c'est la cata ! Soit il se met à se coller sur lui même , soit le rouleau sort de sa boîte et se déroule , soit le morceau coupé est trop court , ne s'étire pas assez , ne colle pas , bref j'aimerai bien dire deux mots à l'inventeur de cette " chose" . |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4907 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Ven 26 Sep 2014 - 19:00 | |
| - Citation :
-
- Citation :
-
- Citation :
- gollum a écrit:
Pauvres rêveurs, souvenez vous qu'en des temps reculés, il y avait deux hommes sur terre. Abel et Caen.
T'es sûr ?? J'ai toujours pensé que c'était ABEL et CADIX ..... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |