PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:33

Soigne-toi bien Djn!!

On a encore beaucoup de route à faire avec toi!!

Et on compte sur toi!!!!!!

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 Bonjour3

-
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:11

Prend bien soin de toi djn06. Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 Bonjour3
sebadive
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:19

Bon rétablissement !!! et le plus rapidement possible.
djn06
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:23

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 Bon  merci à tous !!

Mais ne faites pas comme moi, il ne faut pas attendre le dernier moment, ça se soigne très bien si détecté à temps, j'en étais à 7% des capacités de mes poumons, résultats je n'ai plus de muscles...et marcher un peu c'est comme un marathon...

Mais je me soigne, y'a un nouveau médoc (à chaque fois je teste !!) et ça va repartir !!! Non mais !! Y'a encore des choses à faire sur cette planète !!!

Very Happy Very Happy

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:38

djn06 a écrit:
 Mais je me soigne, y'a un nouveau médoc (à chaque fois je teste !!) et ça va repartir !!! Non mais !! Y'a encore des choses à faire sur cette planète !!!

Very Happy Very Happy

Voici une belle détermination!!! Bien

-
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9234
Age 29
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:29

Hier soir, je descendais la N684 entre l'Abbaye de la Paix-Dieu et la Centrale nucléaire de Thianges.

Descendant vers la Paix-Dieu, je remarque subitement une voiture noir qui me colle et j'ai un coup de stress: il y a un radar plus loin, je roule trop vite et je ne peux pas freiné. Heureusement, il s'éloigne et je freine pour passé au radar. Je passe le rond-point de la Pays-Dieu, il me suit de pas trop loin, mais on passe sur deux bandes alors je me dit qu'il finira bien par me dépassé, mais il ne le fait pas tout de suite. Quant enfin il se décide, il me surprends: il roule bien trop vite. Il dépasse directement le camping-car qui me précède, trop vite encore une fois, je n'ai pas fait attention si c'était autorisé mais quant je regarde sur Street View, ça ne l'est pas à cet endroit là. Il se rabat devant le camping-car, je ne voit rien, j'entends juste un énorme fracas.

Je voit la voiture noir achevé une rotation, répandent des débris sur toute la chaussée. (Je n'ai plus aucun souvenir du camping car à partir de là, il s'est téléporté). Je voit de l'autre côté de la rue, une voiture grise dans un état aussi épouvantable que la première. Ça été tellement violent que la grise a carrément fait un demi-tour sur elle-même.

Je me parque en catastrophe, je cours vers les voitures. Je voit que le conducteur de la voiture grise tire sa passage qui est toujours en train de crier de peur, j'arrive tout près de la voiture noir, qui fume copieusement (blanc, parce que noir n'est plus mauvais signe) et je découvre un jeune homme de mon âge, complètement agar, qui ne me répond pas. Dans la panique, je fait une énorme erreur: voyant qu'il est est conscient, je le quitte pour aller voir si la jeune fille va bien (énorme erreur: il ne faut jamais laissé une personne qui vient d'avoir un accident, il faut la gardée consciente et l’empêcher de s'endormir).

Heureusement, la route est fréquentée et la carrefour est juste en bas d'en restaurent, des gents me viennent en aide. J'appel les secours mais c'est déjà fait. Une jepp s’arrête devant la voiture grise et une femme en sort en criant "ma fille", je resterai avec elle pour la calmer (en fesant de mon mieux tout en pleurant avec elle) et pour l'empécher d'aller s'en prendre au jeune homme qui est toujours mal en point sur son siège. Les secours arrivent vite (on est sur la route qui vient de la Centrale de Tihanges, à côté de laquelle se trouvent les pompiers). 
On fait ma déposition pendant qu'on désincarcère le jeune homme et que l'ambulance de la jeune fille part vers Huy.

Je repart une bonne heure après, dans un état second. Je me suis forcé à repasser dans l'autre sens au retour parce que sinon, je n'y serais plus jamais repassé. Tout était dégagé. 
Depuis ce matin , je cherche a avoir des nouvelles des deux blesser mais je ne trouve rien. 

C'est arrivé à ce carrefour, la voiture noir allait tout droit, la voiture grise arrivait de la droite et s'engageait vers la gauche de l'image. Après l'accident, la voiture noir avait un trois-quart de tour sur elle même et s'es arrêté sur la bande d'accès pour tourné en arrivant dans l'autre sens, la voiture grise était fait un demi-tour et était le long de berme , de l'autre côté du carrefour, à droite. Moi, je me suis parqué (en utilisant mon frein à main, mais je pense que je pouvais me le permettre) sur la taque d'égout en bas à droite:

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 Accide10
djn06
djn06

Age 61
Humeur Zen

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyMer 3 Juin 2015 - 17:58

Shocked

On ne ressort jamais indemne quand on est témoin d'un accident.......

Malheureusement tu en verra d'autres, vu le nombre de chauffards sur les routes...

Anticipation, c'est mon maître mot sur la route et respect des autres (ce qui n'est presque jamais fait sur nos routes...)

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 Bonjour
winnie
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:10

okapi07 a écrit:
énorme erreur: il ne faut jamais laissé une personne qui vient d'avoir un accident, il faut la gardée consciente et l’empêcher de s'endormir.

Ne te flagelle pas ! Un abruti qui est à l'origine d'un tel accident, il faut le laisser s'endormir à tout jamais. Sinon, dès qu'il est sur pieds, il remet ça... et c'est peut-être toi qui sera dans l'ambulance la prochaine fois.

Pour aller au boulot, je marche 4 x 1,2 km par jour. Et tous les jours, sans aucune exception, je vois des conducteurs qui téléphonent ou qui envoient des SMS. Face à la connerie humaine, il n'y a rien à faire. Sad
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:31

Il faut que tu cesses de te culpabiliser Okapi.

Je crois que tu as fait ce qui était dans tes moyens, il n'y a que les secouristes qui connaissent les bons gestes.

Reprends le cours de ta vie, malheureusement, tant d'épreuves nous attendent.

Lève toi et marche.

-
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyMer 3 Juin 2015 - 20:06

djn06 a écrit:
Shocked

On ne ressort jamais indemne quand on est témoin d'un accident.......

Et quoi que tu puisses en penser ton rôle de témoin est important et ne pourra qu'apporter une grande aide aux victimes non responsable de cet accident. Il arrive que des victimes suite à un accident n'arrive pas à prouver leurs "non responsabilités" cela ne sera pas le cas ici, et ton témoignage aura une grande valeur, ce n'est pas un accident "faute à pas de chance" mais un accident due à l'irresponsabilité et au comportement criminel d'un chauffard. Comportement qui sera certainement punissable.

Donc ta présence à permis de secourir au mieux, et  ton témoignage pourra aider certains, c'est la chose positive, tu n'étais simplement que là, et tu as été utile Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 Bon .
 .
okapi07
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9234
Age 29
Localisation Hesbaye

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 8:54

Winnie, aussi fâché sois-tu contre lui, le conducteur de la voiture noir est quant même une victime, ne pas la prendre en charge, c'est de la non-assistance à personne en danger avec peine de prison à la clé. 

Par contre, je te bat certains jours: 2 x 3km, (et parfois même jusqu'à 12kmExclamation) mais les gents sont raisonnable en plein centre ville, il y a plein de policiers partout.
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17424
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:39

Courage Okapi, tu as très bien agi mais tu en verras d'autres malheureusement.
Je suis du même avis que Winnie car beaucoup poussent à l'accident et je n'ai plus de pitié pour ces gens là, je vais t'en raconter une.

Il y a quelques années, j'étais dans une sportive et roulais pourtant à 30 voire 50 en agglomération. Je prenais les ronds points tels qu'ils devaient être négociés.  
Pourtant, ma manière de conduire ne semblait pas être appréciée par le chauffeur d'un gros fourgon (Iveco turbo) qui me collait comme ce n'était pas possible avec des accélérations qui me donnaient l'impression qu'il allait me rentrer dedans.
Je ne me suis pas affolé et suis resté calme.
Il me double comme un malade et se rabat brutalement au point de me toucher et me provoquer un accident. Je l'ai évité d'un coup de volant vers la droite en frôlant le trottoir.
Au feu rouge, par sa fenêtre il me menace de venir me "casser la gueule" . Je suis derrière lui et ne comprends pas ce qu'il recherche. Le feu passe au vert et agacé je lui dis de démarrer pour ne pas qu'il bloque la circulation.
Il démarre enfin.
Quelques mètres plus loin, il se gare sur la droite. Je me dis : "tout ça pour ça !!!"
Bien évidemment je continue ma route, d'autres voitures me suivent tout ce qu'il y de plus normal.
Je suis stupéfait lorsque dans mon rétroviseur, je le vois redémarrer comme un dingue et doubler toutes les voitures qui me suivaient au risque de provoquer des accidents. Je rappelle que nous étions sur une route limitée à 50 et qu'il avait un énorme fourgon.
Dès lors, j'avais compris qu'il souhaitait qu'on se rencontre pour se battre.
Pour le faire stopper dans sa folie de risquer de provoquer un ou des accidents de circulation, je décide d'agir.
Deux solutions s'offrent à moi.
-Le première, m'arrêter et lui mettre une rouste. Ce qui pourrait me coûter cher (ma ceinture noire entre autre).
-La seconde, fuir comme un lâche en le laissant sur place pour en finir une bonne fois pour toute.
Je décide de choisir le solution la plus sage, la fuite.
Je tourne donc la première à droite pour le faire dégager de cette voie de circulation. C'est bon, il me suit nous ne somme plus que deux.
J'accélère pour essayer de le semer. Pas facile et très dangereux sur ces routes étroites où le danger peut surgir de partout.
J'avais pris une bonne avance mais je le voyais toujours dans le rétroviseur (c'est dingue la puissance de ces fourgons turbo !!!)
Il fallait agir vite et trouver d'autres solutions. Je prends la suivante à droite. Pensant qu'il allait me lâcher, je ralentis un peu, je roulais vraiment trop vite.
C'est raté, il tourne lui aussi. Je réaccélère et prends la suivante à droite.
ERREUR !!! Au moment de tourner, je vois trop tard le panneau "Impasse".
Je rentre donc dans le lotissement en ralentissant. Pris au piège, ma décision était prise, je n'avais plus d'autre choix que de me battre, puisque c'est ce qu'il cherchait.
Je prolonge l'impasse qui fait un virage sur la gauche et qui mène sur un rond point. Je fais le tour du rond point pour me mettre en sens inverse de l'impasse et voir le fourgon arriver, je me gare sur la droite j'ouvre la porte et me prépare moralement au combat.
J'attends, j'attends, j'attends et j'attends toujours. -riiire-
Il n'est jamais venu.
Lorsque je raconte cette histoire, mes amis me disent qu'à la différence de moi, lui, il avait vu le panneau "Impasse" et c'est pour ça qu'il n'a pas eu le courage de m'affronter. -riiire-
Quelles que soient ses raisons, ce gars était un danger public de la route. Avec le recul, je regrette de ne pas avoir eu la présence d'esprit lorsque j'étais derrière lui au feu rouge, de ne pas prendre le numéro de téléphone inscrit à l'arrière du fourgon de l'entreprise qui l'employait. J'aurais bien aimer téléphoner à son patron pour lui expliquer son comportement sur la route quitte à ce qu'il soit virer.
Les jours suivants, j'ai essayé de le retrouver sur ce même chemin, mais mes recherches sont rester nulles. Dommage.

Okapi, tu es un jeune conducteur. Reste toujours calme au volant. Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 Bon

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)

Dernière édition par Montainer le Jeu 4 Juin 2015 - 16:08, édité 3 fois (Raison : Correction orthographique)
OWENMEANY
Globe-Surfeur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:42

Très belle histoire, je l ai lue comme un roman, une nouvelle, captivé jusqu'à la fin. Je m attendais au combat. On pense à duel de Spielberg (point de num de tel apparent sur le sinistre camion crasseux au chauffeur invisible.). Mon père me racontait des anecdotes d'amis qui avaient une batte de base-ball dans le coffre, au cas où. C'est moins vrai maintenant je trouve.
Belle plume monty. 
 ☺
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17424
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:32

Sujet ré-ouvert.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
djn06
djn06

Age 61
Humeur Zen

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 EmptySam 10 Oct 2015 - 13:43

Very Happy

Pinaise !!!! Si y'a bien un truc qui gâche la vie, c'est ça
Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 6_crac10
credit image
ce petit bout de peau, certes minuscule, mais qui à le don de bien faire mal quand on s'accroche et bien je viens de couper celui que j'ai eu au pouce et qui c'est bien accroché au drap cette nuit.....

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 35 Empty

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut