|
| | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Lun 25 Sep 2017, 06:32 | |
| |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Lun 25 Sep 2017, 08:25 | |
| Salut
Aujourd'hui je ne sais pas mais il y a quelques années on y mangeait avec un excellent rapport qualité prix . Je n'ai joué qu'une fois dans ce trinquet . |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Mar 26 Sep 2017, 06:23 | |
|
Dernière édition par Jean-Jacques le Mar 26 Sep 2017, 07:20, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Mar 26 Sep 2017, 07:45 | |
| Un modo paut il éliminer ces trois derniers messages?
Merci, en effet je n'étais pas au courant. |
| |
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Mar 26 Sep 2017, 11:29 | |
| |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Dim 10 Déc 2017, 21:09 | |
| Ce ne sont pas des petits trucs qui me gâchent la vis, mais des trucs qui me gonflent. Ceux qui ont hérité d'un parent, savent ce que c'est que de donner une très grosse partie de l'héritage à l'état. Souvent les héritages, ne ne sont pas d'énorme sommes, juste ce qu'il faut pour se remettre à flot, mais l'état leur en prend une très grosse partie. Johnny est enterré sur l'ile de St Barthelemy, son petit paradis qu'on entend dire sur les infos. La vérité est tout autre, c'était son paradis "fiscal", oui !!! Maintenant ça l'est devenu pour sa famille car sur ce paradis fiscal au bout de 5 années de résidence, elle est exempt d'impôts sur le revenu sur les gains réalisés à Saint-Barth et d'ISF pour les propriétés sur l'île. Et elle n'est pas soumise à la TVA ni aux droits de succession. Le partage va être fait, c'est presque tout bénef pour sa jeune femme qui va encore plus en profiter maintenant qu'elle est libre. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5829 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Dim 10 Déc 2017, 23:03 | |
| - Montainer a écrit:
- Ce ne sont pas des petits trucs qui me gâchent la vis, mais des trucs qui me gonflent.
Ceux qui ont hérité d'un parent, savent ce que c'est que de donner une très grosse partie de l'héritage à l'état. Souvent les héritages, ne ne sont pas d'énorme sommes, juste ce qu'il faut pour se remettre à flot, mais l'état leur en prend une très grosse partie.
Monty, je vis ce même problème en ce moment et sans rentrer dans les détails, je confirme ce que tu dis; c'est monstrueux ce que l'état se met dans la poche par rapport aux impots et aux frais de succession en ce qui concerne les héritages, je pense à mes enfants et à ma famille. C'est une honte de voir cela, toute une vie de travail acharné pour mes parents, beaux parents et moi même pour voir disparaître en un claquement de doigt plus de 35% d'un capital chèrement gagné. Tout ça pour faire trois photocopies et scanner quelques documents, c'est cher payé, non? Sans compter la longueur INTERMINABLE des démarches administratives et la filouterie des grands groupes d'assurance vie et des banques qui détiennent les capitaux. Bref, la liste est longue Et maintenant que je suis confronté (ya plus malheureux que moi, là n'est pas la question) à ce réel problème, crois moi, je peux comprendre que des gens un peu fortunés veuillent s'exiler sous des cieux plus cléments fiscalement parlant. Les gens ne sont pas bêtes et ils savent compter. Apres on s'étonne des fuites de capitaux, des jeunes gens dans l'impasse qui veulent créer et investir et qui préfèrent se tirer à l'étranger ou les portes leurs sont ouvertes plus facilement sans toutes ces tracasseries. Tous ces gouvernements successifs de m.... gauche-droite confondus. Honte à eux, honte à nous! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Lun 11 Déc 2017, 06:59 | |
| Sans vouloir jouer les troubles-fêtes, je me permettrais de modifier, légèrement, l'opinion généralement admise en matière de fiscalité. Pour ce qui concerne le barème des droits de succession, je pense qu'il n'est pas si mal élaboré que cela. Il est assez douillet pour les petits patrimoines, dans des normes acceptables pour des successions plus confortable et assez sérieux pour les gros patrimoines. Neanmoins, je serais moins dithyrambique avec la tranche à 20 % qui me semble démarrer un peu trop bas. Voir également l'abattement de 100.000 euros par enfant concerné par la succession. source: http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1621918/le-bareme-de-droits-de-succession-et-de-donation-pour-2017 J'ai été, comme tout le monde, ponctionné et je n'ai pas trouvé la pilule trop amère. Par contre l'exonération qui concerne St Barth est simplement scandaleuse. (Georges Marchais aurait dit: "c'est un scandale"... - |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5829 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Lun 11 Déc 2017, 08:55 | |
| - gollum a écrit:
Il est assez douillet pour les petits patrimoines, dans des normes acceptables pour des successions plus confortable et assez sérieux pour les gros patrimoines.
J'ai été, comme tout le monde, ponctionné et je n'ai pas trouvé la pilule trop amère.
Par contre l'exonération qui concerne St Barth est simplement scandaleuse. (Georges Marchais aurait dit: "c'est un scandale"...
100% d'accord avec mon pressieux... Le seuil à partir duquel les héritiers ont a payer une fortune aux impôts est quand même assez élevé! le parent prévoyant qui a les moyens a déjà souscrit à quelques assurances vie (hors impôts) , sans parler des donations officieuses en fraîche... Moi je suis largement différent de mes contemporains, je voudrais payer beaucoup , beaucoup, beaucoup plus d'impôts ! Quant aux concerts de Jojo à St Barth, y a pas du en avoir bezef, et je n'ai aucune inquiétude à propos du futur train de vie de ses filles ! RIP ! ah que oui ! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Lun 11 Déc 2017, 21:27 | |
| OK Pierrex, une succession, ça se prépare, ça se prévoit, et les moyens pour la rendre "digérable" ne manquent pas.
Pendant quelques années, j'étais gestionnaire de patrimoine dans une banque, et je peux vous dire que les moyens existent pour rendre la pilule moins amère.
- |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Lun 11 Déc 2017, 22:12 | |
| - gollum a écrit:
- OK Pierrex, une succession, ça se prépare, ça se prévoit, et les moyens pour la rendre "digérable" ne manquent pas.
Pendant quelques années, j'étais gestionnaire de patrimoine dans une banque, et je peux vous dire que les moyens existent pour rendre la pilule moins amère. 100% |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Mar 12 Déc 2017, 02:27 | |
| Mmmmmouai ! Mais il n'empêche, que celle qui va profiter du max et plus que tout le reste de la famille, c'est la jeunette de Johnny qui n'a pas l'air d'être trop appréciée visiblement. Elle a été maligne celle-là !!! |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Jeu 01 Mar 2018, 08:20 | |
| Dernièrement je ventais je vantais la douceur du climat du Sud/Ouest, mais je parlais trop vite, j'oubliais que nous avions le vent d'Autan. Ce fameux fameux d'Autan qui à soufflé ( en rafales ) hier à plus de 130 Km/h ,et encore aujourd'hui à plus de 110 . Résultat 2 interventions des pompiers ( copains pour la plupart) une à mon domicile, et une à mon commerce en arrivant sur son lieu ce matin, cheminée d'une maison voisine s'écroulant sur mon toit. Le pire ( cette nuit ) c'est mon abri de jardin que j'avais monter tout seul comme un grand ( aux grands étonnements de mes proches ), je le croyais invincible, il à tellement résisté aux assauts de ce fameux vent dit "des fous", cette fois il a partiellement succombé à cette folie. " va yavoir du boulot pour le remettre " m' a dit un copain maçon . Oui je sais il faut relativiser, je n'ai pas eu à souffrir des terribles inondations, je ne suis pas un naufragé de la route, je n'ai pas eu non plus à souffrir de grand froids ... mais cela gâche bien la vie journée . APLUS et bonne soirée à tous et toutes |
| |
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] Jeu 01 Mar 2018, 08:51 | |
| Bonsoir Claudy, Il faudrait, si tu aimes les abricots, planter un abricotier Autant en emporte le vent ... Ton ami maçon avec un abri en bois Mais pour la fondation Non On ne fait pas de Pub, on renseigne ici Jean-Jacques |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |