PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:36

Si on peut lutter contre cette délinquance. Il faut remettre les centres de réeducation ( je ne sais pas si c'est vraiment le nom) comme avant les années 50. C'est à dire dés que l'individu fait des successions de bêtise ou d'incorection grave, comme par exemple une agression verbale (menaces...) à l'école (en autres) on doit pouvoir recadrer son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:06

Bon retour à "la civilisation" Guiz ... avec tous ce que ca comporte ... de déviance ....
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:16

gollum a écrit:
Décidément, c'est de l'acharnement!!!

Se faire coincer pour quelques petits kilomètres en trop, c'est vraiment désolant et je te comprends.

Quant aux petits malins qui n'ont pour amusement que le sabotage systématique, il en existe malheureusement de plus en plus (les pauvres, ils s'ennuient!) et on peut diffilement lutter contre cette forme de déliquance.
J'ai aussi subi ce petit jeu idiot.

Courage Guizmo, et essaie de te consoler en te disant que s'aurait pu être pire!

Mais quand même, ça fout les boules!!!

_

Pour le radar, c'est vrai que j'étais bien énervé, mais bon je ne peux m'en prendre qu'a moi-même, j'avais qu'à faire plus attention, enfin pour 5 petits km/h de plus.....................
Ce qui me stresse le plus c'est mon box, enfin ma voiture, car les deux fois où mon box à été fracturé, ma voiture n'y était pas et rien n'a été volé.
Sachant que la première fois ils ont eu le temps de fouiller sans rien prendre, je me demande si ils ne sont pas revenus pour prendre la voiture.
En attendant que mon organisme de logement répare et renforce les montants de la porte de mon box, je vais passer mon temps sur mon balcon en attendant d'en choper un....................les nuits vont être courtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:33

Oui, mais évite justement d'essayer d'en choper un. Car si ça ce passe mal, tout les problèmes seront encore pour toi. Et aussi ça comporte des risques, il suffit qu'il soit armé. C'est vrai que c'est très compliqué comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:22

Tu as raison, mais se faire emm...... par des gamins de 17-18 ans ça me fout les nerfs.
Pour ma part, je bosse de 3x8 avec des horaires pas possibles, je fais de 40 à 50 heures par semaines pour pouvoir m'acheter ce dont j'ai envie et pour pouvoir mettre de côté en vue d'acheter une maison.
Et y'a des gamins qui ne bossent pas et qui ne font rien de leurs journées, tu les vois rouler dans de grosses voitures allemandes avec des fringues de marques que tu ne peux même pas te payer, je trouve ça lamentable.........
Enfin, ce n'est pas une généralité, mais y'a quand même de quoi s'énerver !!!
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:23

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Zen ZEN Guiz ... tu rentres de vac' .... c'est pas le moment de ruiner (déjà) toute cette bonne période ... elle est suffisamment rare sur l'année Laughing


Même si ce qui t'arrive est ralant .... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4603
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:36

pour rejoindre Gollum,...
il faut bien qu'ils trouvent une occupation ces jeunes qui s'ennuient, ils n'ont rien à leur disposition dans ce pays , pas d'instruction, pas de sport, pas d'activités gratuites en tout genre..........
....... heu, c'est de l'ironie bien sûr, ...... une antiphrase, une litote .... Laughing (rire jaune , en ce jour c'est de circonstance en plus !)

en 2000 je me suis fait voler toutes mes courses ( alimentaire, entretien ( jusqu'aux rouleaux de PQ...) (une note de 1200 francs à l'époque..) dans ma voiture fermée à clé, dans mon box privé à Grenoble..... d'après vous que m'a t-on répondu lorsque j'ai voulu porter plainte ?
" ben, c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à ne pas laisser vos courses dans votre voiture !"
c'est vrai que je n'ai pas fait d'effort ce jour là, je n'ai pas pu remonter l'intégralité de toutes mes courses en une seule fois au 4è étage, je n'avais pris que "le frais à ranger au frigo tout de suite" et le reste je l'ai laissé dans la voiture en attendant que mon fils le remonte ( après un match de foot )!
donc c'est de ma faute, j'avais qu'à m'organiser mieux que ça, et les jeunes qui m'ont observé et qui se sont servi n'ont fait que saisir l'occasion que je leur ai offert, c'est de la provocation de ma part !!!!
quand vous entendez cela, vous avez envie d'insulter celui qui est en face de vous ? ben, c'est ce que j'ai fait et je me suis pris un "outrage" ........ elle est pas belle la justice ??????? ( re rire jaune )
enfin, ce n'était que du matériel ....

pensez à ce petit ange de 8 mois qui vient de mourir, se faire fendre le crâne par une pierre de 1 kilo lancée de 70m par 2 jeunes en mal d'occupation ........ qu'avait donc besoin cette jeune mère de famille heureuse de porter dans ses bras son bébé et de se balader pour les vacances à Bonifacio ? elle n'avait qu'à rester chez elle , ça ne serait jamais arrivé et elle ne pleurerait pas son tout petit bouchon aujourd'hui ! ( là j'ai même plus envie de rire du tout ...)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:58

Nous avons, malheureusement, la société que nous méritons.

Par notre laxisme, nous avons laissé se développer un sentiment d'impunité qui nous retombe aujourd'hui sur le nez.

A force de vouloir tenter de comprendre sans punir, d'autoriser sans expliquer, de baisser les bras devant l'insoutenable, devant la violence qui nous gangrène tous les jours un peu plus, nous vivons à la merci de petits sauvageons, qui ne connaissent pas leurs devoirs, et qui ne se prévalent que de leurs droits.

Il fut une époque où les coups de pied au cul nous faisaient avancer, nous faisaient respecter les autres.

Mais tout ceci est démodé, on ne donne plus de cours de morale dans les écoles, et les cours d'intruction civique sont devenus matière incongrue.

Je vais vous paraitre ringard (et je le suis probablement), mais une bonne colle le dimanche, lorsqu'on nous obligeait à passer le dimanche au lycée, encadrés par des "pions" qui en avaient gros sur la patate d'être là et qui nous le faisaient bien sentir, ça, ça nous ramenait à la réalité.

Pendant ce temps notre petite copine nous attendait.... (pas toujours Laughing )

Là, ça nous faisait réfléchir....

Il est un mot qui a forgé nos sociétés: discipline.

Ce qui ne veut pas dire qu'on soit pour autant obligés de ramper sur les paupières...

_
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:10

J'ai jamais était collé de toute ma scolarité, donc je n'ai pas connu ça. Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Bon
Par contre dans ma classe, il avait des abonnés au colle.

Mais c'est vrai qu'il a pas mal de laxisme. De la part de l'école ( une convocation chez le proviseur, ne fait plus peur, alors qu'avant c'était la grosse peur et de plus un mauvais quart d'heure le soir avec les parents) et de certains parents ( qui sont du coté de leurs parents, alors même qui ont fait une bêtise.

En faite pour moi l'éducation nationale d'avant 1968 est la mieux.

Je remarque aussi que les gens font la confusion avec donné une fessée et battre son enfant. Une fessée ne fait pas mal, l'enfant pleure car il vient de ce faire punir et comprend aussi qui vient de faire une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:33

Avec la fessée (à réserver aux cas critiques .... ou grosses bétises) ... pour nous, c'est le coin ... ca marche très bien ...... rien que le fait de le regarder quand ils font un bétise les calmes illico !

Discipline et respect (et confiance aussi) de ses parents, il n'y a que ca de vrai !


Il faut mettre les pieds sur terre aux enfants ... (déjà tout petit) en leur fixant des règles claires (que tous respectent, y compris les parents) .... afin de parer nos gosses pour leur avenir !
Revenir en haut Aller en bas
bernie14
Surfeur
Surfeur


Masculin Scorpion Nombre de messages 62
Age 69
Localisation Bruxelles
Humeur content d'exister
Emploi/Loisirs surveillant forestier

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:30

Gollum dit : 'Nous avons, malheureusement, la société que nous méritons'

je vois hélas que nous avons la société qu'on nous impose, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iblogyou.fr/coutofana
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:58

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Victoire

tout à fait d'accord avec mmexpress !!

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Bon
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:14

bernie14 a écrit:
Gollum dit : 'Nous avons, malheureusement, la société que nous méritons'

je vois hélas que nous avons la société qu'on nous impose, c'est tout...

On ne nous impose que ce que nous acceptons de subir.

Parce que nous sommes faibles, parce que nous aimons trop notre petit confort, parce que la médiocrité de nos ambitions nous écarte des vrais enjeux, des paris que notre société doit faire pour changer.
Alors nous acceptons l'inacceptable, pourvu qu'on nous fiche la paix.

Ayons le courage de reconnaitre nos défauts et nous aurons déjà fait un pas en avant.
Trop facile de toujours dire "c'est la faute aux autres"...

_
Revenir en haut Aller en bas
Milanais57
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Milanais57

Masculin Bélier Nombre de messages 537
Age 29
Localisation Nilvange (près de metz )
Humeur Heureux :)
Emploi/Loisirs Le Handball,l'informatique et GE bien sur.

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:09

Franchement fracturée une porte d'un box pour ne rien voler c'est de la provocation :x
Tu n'as pas de chance deux fois en deux mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernie14
Surfeur
Surfeur


Masculin Scorpion Nombre de messages 62
Age 69
Localisation Bruxelles
Humeur content d'exister
Emploi/Loisirs surveillant forestier

Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:35

Gollum dit "On ne nous impose que ce que nous acceptons de subir"

changer de culture et de société implique une révolution....qu'on ne fait pas avec des ventres pleins!
De toute façon, quand une minorité choisit pour tout le monde...le tout le monde 'subit' les délires de la minorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iblogyou.fr/coutofana
Contenu sponsorisé




Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]   Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptits trucs qui gachent la vie [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les ptits trucs qui embellissent la vie [Village TSGE]
» Un truc de fou!!! [Village TSGE]
» Joyeux faire-part sur TSGE ! [Village TSGE]
» Jeu de la photo [Village tsge]
» Humour [Village TSGE]
Page 10 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: