Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -44%
Philips Hue – Lot de 3 ampoules ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges
Bonus :

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:35

Freddu13 a écrit:
Bonjour à tous,
ce message comme une bouée dans l'océan ...
au lancement de GE, la fenetre s'ouvre et se referme aussitôt. Ce pb apparait dans plusieurs forum, aucune réponse ...
Mac os 10.7.5 , GE derniere version . ça a fonctionné, ça ne fonctionne plus !
si vous avez une idée je m'accroche à la bouée ....
bon surf .

Bonsoir  Freddu13

Voici peut être ta bouée Very Happy

Il peut à mon sens y avoir plusieurs raisons différentes à ton problème......

GE peut ne pas se lancer parce qu'il y a un fichier KMZ défectueux (ou mal enregistré) dans les "lieux préférés" qui bloque l'ouverture

Une autre raison peut être suite à une mise à jour du logiciel

etc....etc....

Il faut donc chercher à isoler ce qui se passe et procéder avec méthode.

Je ne connais pas  Mac os 10.7.5 par contre je connais bien GE je vais donc essayer de te trouver une solution Very Happy

Peux-tu m'indiquer (si possible) quelle version de GE est installée sur ton système?????

As-tu effectué des changements ou téléchargements importants au moment ou cette panne est apparue ????

Avais-tu enregistré dans tes "lieux préférés" de fichiers KMZ spéciaux (fichiers lourds ou overlays  etc....)

Avant d'aller plus loin il faut aussi savoir si ta carte graphique supporte bien GE et s 'il n'y a déjà un problème de ce côté....

Peux-tu me dire avec ce test si tu peux ouvrir sans problème cet API de GE  (Le plein écran n'est pas impératif)

Si ça fonctionne nous essayerons d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Freddu13
Nouveau
Nouveau
Freddu13

Masculin Nombre de messages 6
Localisation marseille

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:55

bonsoir Pierre,
wahou ! tu sembles t'interesser au sujet, c'est déjà fort !
voilà les infos :
l'api ge fonctionne bien.
GE version 7.1
la suite OpenOffice ne fonctionne egalement plus . Au lancement de l'application une fenetre popup s'ouvre et demande de ' restaurer les fenêtres' les boutons sont inactifs, plus rien ne fonctionne.
le schéma est le même avec GE. 
je l'ai desinstallé, réinstallé , desinstallé ...
oui j'avais des fichiers KMZ dans mes lieux préférés, leur taille etant de l'ordre de 50k chacun ( 20 fichiers au total)
si tu vois qq chose à l'horizon , je suis preneur !
merci
Freddu13
Pierre
Pierre

Localisation vosges
Bonus :

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:35

Freddu13 a écrit:
........
la suite OpenOffice ne fonctionne egalement plus.......

On va donc essayer d'y voir un peu plus clair

Ta suite Open Office a t'elle rencontré ce problème au même moment que GE ?????

Il faut comprendre si les deux points ont une relation......

Pour revenir à Google Earth

Tu indiques aussi avoir installé et désinstallé GE plusieurs fois sans succès, il faut savoir que GE ne se laisse jamais désinstaller facilement ......il nous faudra peut être voir cette question .....

Ces installations et désinstallations concernaient t'elles toujours une seule et même version de GE ou as-tu varié les versions ?????

On va donc prendre le temps de regarder ton problème en détail...

Ta version actuelle de GE a t'elle déjà fonctionnée normalement sur ton système
Freddu13
Nouveau
Nouveau
Freddu13

Localisation marseille

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:44

la chronologie des installations, desintal, chargement d'autres outils n'est pas des plus aisée à construire. aussi pouvons nous peut être partir d'un postulat : oui il y a corrélation entre le dysfonctmt de GE et de OpenOffice. Est ce completement desinstallé ? pas si sur. meme version non.
ça a déjà fonctionné ? oui. il y a eu dégradation progressive : GE fonctionnait normalement / puis au fil du temps il est devenu instable et fermait tout seul / enfin il n'a plus démarré. peut être devrais-je recharger la version 6 . mais ou la prendre ?
Pierre
Pierre

Localisation vosges
Bonus :

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:24

Freddu13 a écrit:
la chronologie des installations, desintal, chargement d'autres outils n'est pas des plus aisée à construire. aussi pouvons nous peut être partir d'un postulat : oui il y a corrélation entre le dysfonctmt de GE et de OpenOffice. Est ce completement desinstallé ? pas si sur. meme version non.
ça a déjà fonctionné ? oui. il y a eu dégradation progressive : GE fonctionnait normalement / puis au fil du temps il est devenu instable et fermait tout seul / enfin il n'a plus démarré. peut être devrais-je recharger la version 6 . mais ou la prendre ?

Bonsoir

Si tu souhaites réinstaller la version 6 tu pourras la trouver ICI avec toutes les autres anciennes versions de GE

Il vaut mieux éviter une version BETA 

Si tu rencontres des problèmes pour ta désinstallation (qui doit être PROPRE et COMPLETE), je pourrai t'aider.......

Bon courage et bonne soirée Very Happy
Freddu13
Nouveau
Nouveau
Freddu13

Localisation marseille

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:17

Merci pour ton assistance. mais je n'ai pas trouvé d'anciennes versions de GE dans la rubrique MAC. Effectivement, il y en a de nombreuses en version Windows ...
jeanmarie.neve
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
jeanmarie.neve

Masculin Cancer Nombre de messages 119
Age 70
Localisation ribecourt dreslincourt
Humeur fan de paul mc cartney
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:56

moi toujours rien !!!!  que des continents marqué en jaunes  !!!Embarassed   bof je fait avec !!!
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9305
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:08

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Bonjour

Version 5.2.1.1588 pour mac Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Ch_ais_p
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9305
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:20

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Bonjour>>ICI<< il y a d'autre site pour la version 6.0.3.2197 entre autre la 6 éme position Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Bonjour
sachahuma
Nouveau
Nouveau
sachahuma

Masculin Nombre de messages 1
Localisation 06

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptySam 22 Juin 2013 - 8:30

Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser GE sur ma tablette pc acer iconia w500 (avec un véritable Windows 8, pas un RT)
l'installation se fait correctement, mais je j'obtiens soit un écran noir ou blanc, soit l'ordi plante et redémarre
Est ce un mal connu, curable ?
Je suis enseignant et GE est devenu pour ma matière un outil indispensable
Merci de m'avoir lu
Freddu13
Nouveau
Nouveau
Freddu13

Localisation marseille

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:40

depuis la tentative bienveillante de l'un de vous pour résoudre les pb de lancement de GE ... pas de changement, GE plante tjs au demarrage.  le pb semble le meme pour le lancement de OpenOffice, une fenetre popup s'affiche demandant de "restaurer les fenetres".quelque soit le choix sélectionné , restaurer ou ne pas restaurer, le resultat est le même : aucun effet , GE se plante et sa fenetre disparait .
Encore une bonne âme pour chercher une solution ?
Freddu13
Nouveau
Nouveau
Freddu13

Localisation marseille

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:10

Petit complement au mail d'hier. Apres avoir supprimé tous les plist et rechargé GE v7, au lancement GE me demande d'accepter l'installation de Google software Update. je crois me souvenir que cet utilitaire génère d'autres pb. aussi refusant son installation, la procedure de lancement de GE s'interrompt. Avez-vous de votre côté installé cet outil de surveillance de google ?
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22034
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:21

Pour sachahuma et Freddu13, je vous recommande de désinstaller proprement et entièrement les versions que vous avez et de vous procurer la dernière version 6 stable. 

Pour vraiment se débarrasser de GE, quelques pistes >> dans ce fil <<.

Vous la trouverez expurgée des ajouts divers et COMPLÈTE >> ici <<.

Pour virer les MAJ automatiques de Google, voyez >> ceci <<.

Tenez nous au courant.

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Bonjour3

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Sans_t64  Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Point-10  Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Djn0610 Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Cramio10   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 J_char10  Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
pignon
Nouveau
Nouveau
pignon

Masculin Nombre de messages 7
Localisation modane

MessageSujet: derniere version google hearth   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:16

edit : Bonjour

quelle est la derniere version de google earth ?
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:09

Salut

la 7.1.1.1888
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]   Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] - Page 6 Empty

Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut