|
|
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 6:58 | |
| Soyez patients. Quelqu'un sur le forum vous trouvera bien une solution. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
|
|
| |
phyls Nouveau
3 France - Drôme
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 11:48 | |
| J'ai ce problème aussi depuis 2 jours. OS : OS X 10.4.11 Pas d'antivirus Firewall désactivé. Version 5 de GE. Pour moi il s'agit d'un bug de la version 5 (une réinstallation de la version 5 ne résout pas le problème). J'ai tout enlevé et installé une version 4 et tout fonctionne normalement. J'ai naturellement mis à la poubelle le logiciel de mise à jour automatique de GE avant de lancer cette version 4. |
|
|
| |
Bigdan Nouveau
6 Paris
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 12:43 | |
| - phyls a écrit:
- J'ai ce problème aussi depuis 2 jours.
OS : OS X 10.4.11 Pas d'antivirus Firewall désactivé. Version 5 de GE. Pour moi il s'agit d'un bug de la version 5 (une réinstallation de la version 5 ne résout pas le problème). J'ai tout enlevé et installé une version 4 et tout fonctionne normalement. J'ai naturellement mis à la poubelle le logiciel de mise à jour automatique de GE avant de lancer cette version 4. Ca à l'air d'être une solution... mais 1/ ou a tu récupéré une version 4 de GE? 2/ c'est quoi le logiciel de MAJ de GE , ça se trouve où? merci de m'éclairer... |
|
|
| |
phyls Nouveau
3 France - Drôme
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 12:56 | |
| Une version 4 de GE est disponible sur leur site (du moins pour Mac) : http://earth.google.com/support/bin/answer.py?answer=68021&cbid=14v28shtr9vta&src=cb&lev=index Le programme de mise à jour (qui est installé en même temps que GE) s'appelle sur Mac : "Google Updater.app" Espérons que le problème sera rapidement résolu sur GE5. |
|
|
| |
phyls Nouveau
3 France - Drôme
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 13:29 | |
| Pour info, voici un extrait du journal de mon firewall consécutif au lancement de GE4. Il y a bien une connexion qui s'effectue sur kh.google.com.
process: /Applications/Google Earth.app/Contents/MacOS/Google Earth destination: www.keyhole.com port: 443 protocol: 6 help: wants to connect to www.keyhole.com on TCP port 443 (https).
process: /Applications/Google Earth.app/Contents/MacOS/Google Earth destination: earth.google.com port: 80 protocol: 6 help: wants to connect to earth.google.com on TCP port 80 (http).
process: /Applications/Google Earth.app/Contents/MacOS/Google Earth destination: kh.google.com port: 80 protocol: 6 help: wants to connect to kh.google.com on TCP port 80 (http).
process: /Applications/Google Earth.app/Contents/MacOS/Google Earth destination: maps.google.com port: 80 protocol: 6 help: wants to connect to maps.google.com on TCP port 80 (http).
process: /Applications/Google Earth.app/Contents/MacOS/Google Earth destination: mw2.google.com port: 80 protocol: 6 help: wants to connect to mw2.google.com on TCP port 80 (http).
process: /Applications/Google Earth.app/Contents/MacOS/Google Earth destination: auth.keyhole.com auth.keyhole.com port: 80 protocol: any
process: /Applications/Google Earth.app/Contents/MacOS/Google Earth destination: geo.keyhole.com port: 80 protocol: any
Ce qui me paraît curieux c'est que quand je lance GE5 après avoir supprimé toutes les autorisations relatives à GE 5 dans mon logiciel firewall, celui-ci devrait me demander l'autorisation à accéder à kh.google.com. Ce qu'il ne fait pas. Ceci tendrait à prouver que le message d'erreur de GE 5 apparaît avant même une tentative de connexion sur kh.google.com. |
|
|
| |
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 16:22 | |
| Je pensais avoir un peu plus d'explications ,ou de commentaires des habituaient de nôtre forum,mais bon! |
|
|
| |
Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 18:38 | |
| Ça recommence ce b....l! Et en plus "ça" a même paumé mes MP de connexions sur différents forums! Désinstaller, ré-installer et ça repart... Mais ce truc commence à me les briser menu |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 18:47 | |
| Salut Crock. Ben je vois pas comment Google Earth aurait pu phagocyter tes MdP de différents forums... L'est puissant le bestiau, mais à ce point... Tu as quoi comme version ? Je suis sur la version 5.1.3533.1731, et c'est sans problème. Vraiment étrange vos soucis actuels. Pas eu de mise à jour critique de Windows plutôt ? |
|
|
| |
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 18:55 | |
| Chez moi ça marche ivano mais pas moyen de télécharger chez un ami, je te pose la question suivant si j'enregistre Google Earth sur ma clef USB et que la mette sur son ordinateur est- ce que cela peut marcher |
|
|
| |
Bigdan Nouveau
6 Paris
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 19:02 | |
| |
|
|
| |
Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 19:53 | |
| |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 20:09 | |
| Bonsoir à tous, Ce qui me paraît étrange c'est qu'on se trouve confrontés au même problème à la fois sur Windows et sur MacOS. Mais visiblement ça ne touche que peu de personnes. J'ai aussi la version 5.1.3533.1731 sur Windows et je ne rencontre aucun problème. Comme beaucoup d'autres qui se seraient manifesté sinon. Essayons de vous trouver des points communs comme par exemple - Votre localisation géographique - Vos FAI - Vos antivirus (sauf pour les Mac évidemment ) Ça fera un bon début relativement simple pour diagnostiquer. Après ça va devenir plus compliqué si on doit se pencher sur les services qui tournent sur vos bécanes ou les utilitaires divers et variés que vous faites tourner. Pour les Windows : Avez-vous passé un coup d'Ad-Aware et de Spybot ? Pour les MacOS : Heu... Je sais pas trop |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 20:16 | |
| Une piste possible mais je pense pas que ce soit ça :
Dans le menu Fichier, il y a une option "Déconnexion du serveur" qui devient "Connexion au serveur" si on clique dessus. Assurez-vous qu'elle est sur "Déconnexion". Autrement on a un écran noir. |
|
|
| |
Bigdan Nouveau
6 Paris
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 20:44 | |
| - Gyruss a écrit:
- Une piste possible mais je pense pas que ce soit ça :
Dans le menu Fichier, il y a une option "Déconnexion du serveur" qui devient "Connexion au serveur" si on clique dessus. Assurez-vous qu'elle est sur "Déconnexion". Autrement on a un écran noir. Tres logiquement ( puisqu'il ne peut pas se connecter) l'option est sur " Connexion ". Si on clique dessus, il tente de se connecter et affiche le message d'erreur deja évoqué... Pour les infos : Je suis sur Paris Livebox SFR pas dantivirus pas activé mon firewall par contre ( vu que la résolution etait naze depuis quelques jours) , j'ai vidé les caches... ( mais on peut considérer que le problème avait commencé) Il me semble que c'est à partir de là que ça a refusé de ce connecter... Ensuite j'ai réinstallé (GE 5) et le résultat a été le même... Ca a toujours parfaitement fonctionné sur cette machine pendant des années... et en ce moment où j'en ai vraiment besoin... ca me lache !! |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] Ven 26 Mar 2010 - 22:01 | |
| Faut attendre les réponses des autres pour tenter de croiser les infos.
Désolé, on verra demain. |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous vos problèmes de connexion à Google Earth [Vos questions ici] | |
| |
|
|
| |
|