PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Evolution du design de TSGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:03

Je me suis mis pour quelque temps en 1024X768

A mon avis la solution est déjà trouvée. (FireFox)
Je suis allé voir les pages des endroits extrêmes de pierre
Les images de largeur 800 sont respectées. La page s'élargit et le cadre latéral s'efface derrière. On ne s'en rend même pas compte. C'est à mon avis la façon la plus élégante de résoudre le problème. Dans les pages sans images le cadre réapparait. Sur les moniteurs de résolution supérieure le cadre s'affiche toujours. Ils sont en passe de devenir majoritaires cf stats Montainer


Dernière édition par j.charr le Sam 4 Oct 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 11:40

j.charr a écrit:
Par défaut, je crois nous devrions offrir des sachets d'aspègic (user avec modèration) pour fluidifier la circulation sanguine dans les cerveaux de nos admin. Je vois que comme les grands artistes ils procèdent par retouches successives.
C'est tout à fait ça mon cher j.charr. Laughing Laughing Laughing
Par petites touches, et petit à petit, l'oiseau fait son nid. Laughing
J'ai le cerveau comme un chaudron. Ça chauffe ça chauffe. Laughing Laughing

Le plus délicat, sera le portail.
Il faudra le re-configurer totalement et probablement l'alléger. Mais on verra le moment venu, on n'en est pas encore là.
j.charr a écrit:
Je me suis mis pour quelques temps en 1024X768

A mon avis la solution est déjà trouvée. (FireFox)
Je suis allé voir les pages des endroits extrêmes de pierre
Les images de largeur 800 sont respectées. La page s'élargit et le cadre latéral s'efface derrière. On ne s'en rend même pas compte. C'est à mon avis la façon la plus élégante de résoudre le problème. Dans les pages sans images le cadre réapparait. Sur les moniteurs de résolution supérieure le cadre s'affiche toujours. Ils sont en passe de devenir majoritaires cf stats Montainer
Peu importe le navigateur. Que ce soit sur Firefox ou IE ou autre, en 1024X768, rien n'est déformé. Les images dépassent sur le cadre.
Pour éviter cela, il faudrait passer à la résolution supérieure comme tu le précises j.charr. Evolution du design de TSGE - Page 3 Bon
Au moins 1152/864


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:31

Je suis en 1024x768
Sur le portail, le panneau "place du village" qui vient de poster? qui est en ligne? déborde un peu.
Je crois que c'est la carte mercator de Geovisite qui coince. Si elle est transférée dans la colonne centrale, le problème devrait disparaitre.

Pierre vient de poster une nouvelle carte en largeur 800 Evolution du design de TSGE - Page 3 Bon. C'est en 1024 que ces cartes sont les plus chouettes!!! Si j'utilise une résolution supérieure sur mon écran 19", les images sont de plus en plus petites, je ne vois plus les détails et la lecture les indications devient impossible.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:34

j.charr a écrit:
Je suis en 1024x768
Sur le portail, le panneau "place du village" qui vient de poster? qui est en ligne? déborde un peu.
Je crois que c'est la carte mercator de Geovisite qui coince. Si elle est transférée dans la colonne centrale, le problème devrait disparaitre.

Pierre vient de poster une nouvelle carte en largeur 800 Evolution du design de TSGE - Page 3 Bon. C'est en 1024 que ces cartes sont les plus chouettes!!! Si j'utilise une résolution supérieure sur mon écran 19", les images sont de plus en plus petites, je ne vois plus les détails et la lecture les indications devient impossible.


OK avec j.charr.
Mêmes constatations.

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:58

j.charr a écrit:
Je suis en 1024x768
Sur le portail, le panneau "place du village" qui vient de poster? qui est en ligne? déborde un peu.
Je crois que c'est la carte mercator de Geovisite qui coince. Si elle est transférée dans la colonne centrale, le problème devrait disparaitre.
Non pas du tout. Géovisite n'est pas en faute.
Ceci est le fait des images du panneau central des liens clicables qui sont légèrement trop grandes. Ces images ont été dimensionnées de quelques pixels de trop.
Tcharr va s'occuper de réduire légèrement ces images.

Comme vous le savez, la résolution utilisée 1024x768 est la plus répandue.
Nous sommes obligés de tout configurer tout par rapport à cette résolution.
Seule les images en 800 dépassent sur cadre avec cette résolution. Mais ce n'est pas bien grave.
Ensuite, il est conseillé d'utiliser si on le peut la résolution supérieure telle que 1152/864 qui est bien plus confortable que 1024x768.
Dans ce cas, les images en 800 ne dépassent pas.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 3:38

Evolution du design de TSGE - Page 3 Bonjour3

N'ayant pas trop la possibilité de beaucoup participer en ce moment (C'est la Crise .... beaucoup de travail Shocked ) Je suis trés agréablement surpris par le nouveau design qui ressort du forum.

Bravo à notre montanier national pour ce travail de titan (bien secondé par ses admmins et toute l'équipe). félicitations à tous Evolution du design de TSGE - Page 3 Bon

Ce forum est de plus en plus BO et PRO.

Que VIVA TGSE
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:15

Halte là! Halte là! les Montaniers sont là! Evolution du design de TSGE - Page 3 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:30

Evolution du design de TSGE - Page 3 Bonjour3 oops sorry pour avoir ecorché le nom de notre grand ganach montainer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:14

Sur TSGE on évolue lentement, mais ce qui est certain, c'est qu'on évolue sûrement. Laughing

Les anciens boutons de TSGE.
Evolution du design de TSGE - Page 3 Clipbo14

Les nouveaux boutons plus en harmonies avec le design du forum.
Evolution du design de TSGE - Page 3 Clipbo16


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:55

Sympa! Evolution du design de TSGE - Page 3 Bon


-
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:46

De plus en plus beau ce forum. Wink
Très beau ce nouveau changement Montainer.... Evolution du design de TSGE - Page 3 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:18

Merci.

Tant que ça plaît, on continue. Evolution du design de TSGE - Page 3 Bon Wink

J'étais parti sur cette base de bouton.
Evolution du design de TSGE - Page 3 Plasma10
Tcharr m'a dit : "berk, caca". Laughing
Bon enfin, j'avoue qu'il ne me l'a pas dit tout à fait comme ça, mais je l'ai compris comme tel que la direction que je prenais n'était vraiment pas bonne du tout. Laughing Laughing
Il vaut mieux ceux-là. N'est-ce pas ? Laughing

Je referai les boutons de la partie "Bonus" un peu plus tard.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:29

j'ai pas dit berk caca!

j'ai dit que j'avais un doute.........

si j'avais du dire les choses franchement, j'aurais dit : prrrrrrrrrrrrttttttt c'est pô bô
mais j'ai trop de respect pour ceux qui travaillent!!

wouafff
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:31

Evolution du design de TSGE - Page 3 Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:37

Montainer a écrit:
Il vaut mieux ceux-là. N'est-ce pas ? Laughing

EUH!!!!!! OUI Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du design de TSGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Sondage clôturé] Un design épuré pour TSGE ?
» Evolution des boutons de grades ? (Village de tsge)
» Une nouveauté de TSGE repérée par speedy Mac : la description/ le résumé d'un sujet [Évolution du forum]
» Expression Design
» STREET VIEW : les façades de magasins (France)
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum :: Informations-
 
 
Sauter vers: