PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 
 
 Evolution du design de TSGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:55

Vraiment merci à tous.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça vous plaise à ce point.
Car vous le savez bien, les goûts et les couleurs .........

Aussi, c'est pour cette raison que tout le forum en entier n'est pas terminé. J'attendais avec impatience de connaître vos avis afin de savoir si je continuais ou pas. Seules la page d'accueil et quelques autres pages sont re-looker pour l'instant.

Mais suite à vos bonnes remarques, je vais donc petit à petit coder le reste du forum.
Ainsi, vous verrez de temps à autres, d'autres pages re-looker dans les jours à venir.
C'est beaucoup de boulot, des crises de nerfs et des erreurs de codage en vue, mais je vais prendre mon temps.

Je vous dois une petite explication sur ce nouveau design.
J'avais l'intention de faire évoluer le look de TSGE, mais à part utiliser les thèmes que fournit forumactif, il n'y a rien d'autres. Ces thèmes sont d'une simplicité extrêmes, et finalement se ressemblent tous. Seules les couleurs changent.
Ptiroutier qui est webmaster d'un forum sur la moto au féminin, sait de quoi je parle.

Il fallait passer à autre chose de plus fort. Le codage devait être retoucher plus en profondeur. Il fallait un changement assez important mais pas trop perturbant.
Je suis tomber par hasard sur le site "Graphisme-Révolution".
Vous pouvez aller y jeter un oeil, et vous y verrez les même cadres.
En recopiant le codage de la source de ce site, j'ai fait des tests sur TSGE.
Il m'avait semblé que ces cadres pouvaient apporter un plus indéniable sur le design de TSGE tout en conservant les couleurs principales qui représentent notre propre identité.

Mais avant de mettre ce nouveau design en ligne, la moindre des choses était de demander l'autorisation d'utiliser ces créations à l'auteur lui-même. Sans autorisation, jamais je n'aurais utilisé quelque chose qui ne m'appartient pas. C'est du vol sinon.
C'est ce que j'ai fait en contactant le webmaster de "Graphisme-Révolution" "Nicou".
"Nicou" a eu la gentillesse de m'autoriser à utiliser cette technique qui lui appartient.
En retour, j'ai rajouté à sa demande (bien que je l'aurais fait de toute façon même s'il ne me l'avait pas demandé) des bannières de GR, ainsi que le copyright en bas à droite de chaque cadre.

Allez jeter un oeil sur GR. Ce site mérite vraiment le détour. Evolution du design de TSGE - Page 2 Bon

Voilà vous savez presque tout.
Je suis vraiment très heureux que ça vous plaise.
Sincèrement j'en suis rassuré.

ps : merci de me féliciter, mais vous savez, je ne le mérite pas autant. Wink
Nicou, le créateur de ces cadres, est bien plus méritant que moi. Evolution du design de TSGE - Page 2 Bon
Merci Nicou.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:14

Merci Nicou et Merci Montainer de prendre le temps de nous refaire une beauté !

Evolution du design de TSGE - Page 2 Jap Evolution du design de TSGE - Page 2 Jap Evolution du design de TSGE - Page 2 Jap Evolution du design de TSGE - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:39

Alors merci Nicou, et merci à toi Montainer d'avoir eu l'idée de mettre ce nouveau graphisme sur le forum. Prends ton temps, on est pas à 5 min près Wink (ni même à quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:23

Beatriz a écrit:
Prends ton temps, on est pas à 5 min près Wink (ni même à quelques jours)
Petit à petit les choses avancent.
Terminé pour la carte des membres, elle est re-looker. Evolution du design de TSGE - Page 2 Bon
J'ai codé aussi quelques modules sur le portail.
Impossible de faire le reste des modules sans déformer la page. Il faudrait pour cela revoir la disposition général des modules du portail et probablement aussi le simplifier en ne conservant que les modules indispensables.
Je vais voir cela avec Tcharr.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:58

Justement, je suis allé voir sur le site GR et j'ai affiché le code des pages. Quand tu dis que l'évolution sera progressive je comprends car le code n'est pas simple. Et il y a aussi le graphisme

Je suis allé voir le site de Nicolas Courjal http://www.nicolascourjal.com/

En plus c'est un pro dans l'utilisation de Flash. Il est étudiant en fin de parcours. Plutôt que de présenter sont CV. Il montre tout azimuts ce dont il est capable et c'est impressionnant. Nul doute qu'il n'attendra pas longtemps pour trouver un job. Par contre il vous faudrait de bons outils logiciels (flash) pour suivre. De quel éditeur disposes tu pour modifier le code des pages de TSGE ?

GR est fait pour impressionner par son graphisme et n'utilise pas toute la largeur de la page comme nous sur le portail sur lequel nous ne cessons de revenir pour voir qui est la et quels sont les derniers messages un vrai rendez vous pour les assidus de TSGE.

EDIT Je viens d'aller voir le portail! C'est déja fait et c'est pas mal du tout. Ces cadres sont super. La place du village TSGE est bien relookée.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:37

Eh ben, ça fait quelques jours que je ne suis pas venu sur le Forum, et j'ai été agréablement surpris par ce nouveau design, que je trouve vraiment très bien. Evolution du design de TSGE - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
nicou50
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 1
Localisation Québec

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 2:04

Merci à tous Wink

content que mon design aille bien sur votre forum

Et surtout, prenez exemple sur votre fondateur en respectant effectivement les droits d'auteurs, c'est très apprécié Very Happy

Bonne continuation.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:15

Guizmo, ta signature ne respectant pas les dimensions maximales autorisées sur TSGE, a été supprimée.
Désolé.
http://tout-sur-google-earth.com/les-regles-et-la-charte-du-forum-f178/regles-pour-les-signatures-t1866.htm


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:48

Montainer a écrit:
Guizmo, ta signature ne respectant pas les dimensions maximales autorisées sur TSGE, a été supprimée.
Désolé.
http://tout-sur-google-earth.com/les-regles-et-la-charte-du-forum-f178/regles-pour-les-signatures-t1866.htm


C'est bizare car je n'y est pas touché et je l'ai depuis pas mal de temps, et apparement la taille était correcte.
Peut-être depuis le nouveau design ???

Bon ben va falloir que j'en refasse une, c'est cool !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17129
Humeur En paix

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:57

Tu as supprimé toute ta signature ? Le reste allait bien pourtant.
Re-travaille ta signature en 700maxi. Evolution du design de TSGE - Page 2 Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:34

Oui, je voulais juste mettre ma signature en 700 mais comme un c.. je l'ai supprimé de mon disque dur :jjj:

Bon ben je vais en refaire une Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:46

ha ben ça c'est ballot!!!!!!!!!!

t'en fait pas!!

la prochaine sera encore mieux!!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
wim
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
wim

Masculin Lion Nombre de messages 639
Age 53
Localisation Nazareth Belgique
Humeur un petit peu fou

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:10

nicou50 a écrit:
Merci à tous Wink

content que mon design aille bien sur votre forum

Et surtout, prenez exemple sur votre fondateur en respectant effectivement les droits d'auteurs, c'est très apprécié Very Happy

Bonne continuation.

Nico

superbe nicou !!!!! merci a vous 2 pour ce look exeptionelle !!!!c'est fabuleux Evolution du design de TSGE - Page 2 Bon Evolution du design de TSGE - Page 2 Bon

saluts Belges
Wim Smile
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 6:20

Tcharr a écrit:
ha ben ça c'est ballot!!!!!!!!!!

t'en fait pas!!

la prochaine sera encore mieux!!!

wouaff

Hé, hé j'espère, enfin pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'en faire une nouvelle, peut être en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 10:23

j.charr a écrit:
Justement, je suis allé voir sur le site GR et j'ai affiché le code des pages. Quand tu dis que l'évolution sera progressive je comprends car le code n'est pas simple. Et il y a aussi le graphisme

Je suis allé voir le site de Nicolas Courjal http://www.nicolascourjal.com/

En plus c'est un pro dans l'utilisation de Flash. Il est étudiant en fin de parcours. Plutôt que de présenter sont CV. Il montre tout azimuts ce dont il est capable et c'est impressionnant. Nul doute qu'il n'attendra pas longtemps pour trouver un job. Par contre il vous faudrait de bons outils logiciels (flash) pour suivre. De quel éditeur disposes tu pour modifier le code des pages de TSGE ?

GR est fait pour impressionner par son graphisme et n'utilise pas toute la largeur de la page comme nous sur le portail sur lequel nous ne cessons de revenir pour voir qui est la et quels sont les derniers messages un vrai rendez vous pour les assidus de TSGE.

EDIT Je viens d'aller voir le portail! C'est déja fait et c'est pas mal du tout. Ces cadres sont super. La place du village TSGE est bien relookée.

Je suis allé un peu vite en ce qui concerne Nicolas. Une visite un peu plus approfondie m'a montré qu'il est en réalité au début de son parcours universitaire à l'université de Laval.

Pour les logiciels cf Flash et éditeur. Par défaut, je crois nous devrions offrir des sachets d'aspègic (user avec modèration) pour fluidifier la circulation sanguine dans les cerveaux de nos admin. Je vois que comme les grands artistes ils procèdent par retouches successives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du design de TSGE   Evolution du design de TSGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du design de TSGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Sondage clôturé] Un design épuré pour TSGE ?
» Evolution des boutons de grades ? (Village de tsge)
» Une nouveauté de TSGE repérée par speedy Mac : la description/ le résumé d'un sujet [Évolution du forum]
» Expression Design
» STREET VIEW : les façades de magasins (France)
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Informations :: Le journal du forum :: Informations-
 
 
Sauter vers: