PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 
 
 Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:11

A part le sacro saint Canard Enchainé, je connais aussi celui-là: pas de pub , prix honnête, journalistes quasi-indépendants et presque objectifs !
http://www.moniteurauto.fr/fr/
Mais c'est vrai, ils n'essaient pas que les Hummer H1 chers à Gollum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:59

gollum a écrit:
... une oligarchie cacochymesque

Alors là, je dis : Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Bonjour

Bandes d'ignares, qui peut donner une définition précise de ces 2 termes ? Ah, on fait déjà moins les malins, là...
Bon ben je m'y colle (sans regarder le dico).

Oligarchie : pouvoir entre les mains d'un tout petit nombre.

Cacochymesque : qui boit du cacao au petit déjeuner.





Je m'y recolle (en lisant le dictionnaire, cette fois-ci).

Oligarchie (version Petit Robert) : régime politique dans lequel la souveraineté appartient à un petit groupe de personnes, à une classe restreinte et privilégiée.

Cacochymesque : adjectif inventé par Gollum (début XXIe siècle), à partir de l'adjectif cacochyme : d'une constitution débile, d'une santé déficiente.


Et là, je m'inscris en faux (mon expression favorite !) : le pouvoir chinois est bel et bien oligarchique. La Chine nous rappelle sans cesse avec fierté qu'elle compte 56 nationalités, mais avez-vous déjà vu un mongole, un kazakh, un coréen, un turkmen... en haut de l'affiche en Chine ?

Le pouvoir chinois serait cacochyme ? Hu Jintao (à la tête de ce pays-continent) n'a que 66 ans, et il est capable de nous emm... encore longtemps... et il sait parfaitement où il va, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:13

winnie a écrit:
et il est capable de nous emm... encore longtemps...

Allez à mon tour d'essayer de définir ce que tu viens de dire.

Sans le dico.
emm... : heu ....... je suis stupide j'arrive pas à donner une définition.

Je suis obligé de regarder dans le dico, j'en suis tout rouge d'être aussi ridicule de ne pas savoir ce que ça veut dire. Embarassed

Je cherche dans le dico.
emm... : ben je cherche je cherche, je ne trouve pas. C'est certainement un mot inventé par notre ami Winnie.

Bon ben là je dis : "hey ho Winnie !!! Tu arrêteras de nous emm... avec des mots dont on ne connait pas la définition ?" Laughing Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:22

winnie a écrit:
Le pouvoir chinois serait cacochyme ? Hu Jintao (à la tête de ce pays-continent) n'a que 66 ans, et il est capable de nous emm... encore longtemps... et il sait parfaitement où il va, en plus.

A la réflexion, le pouvoir chinois est bel et bien cacochyme : il ressemble plus à un pouvoir du XVIIIe siècle qu'à ce que l'on peut attendre au XXIe siècle. Si, chez nous, le pouvoir tel qu'il est exercé ressemble un peu à "cause toujours", là-bas, c'est franchement du "ferme ta gueule".

Bon, il est temps de passer à un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:28

winnie a écrit:
là-bas, c'est franchement du "ferme ta gueule".
On est tous d'accord.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Le centre du Monde se trouve ce matin à Garahadde en Somalie   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:23

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Bonjour

Avec la libération des otages du "Ponant": 5°29'54.16"N 48°38'25.71"E
AFP - samedi 12 avril 2008, 06h00




Piraterie maritime: l'équipage du Ponant libéré, Paris propose une action internationale

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 261C69CAE39843D14F58A87D8C421






Les trente membres de l'équipage du Ponant, dont 22 Français, ont été libérés vendredi sains et saufs une semaine après le détournement de ce voilier de luxe au large de la Somalie, et six des pirates ont été arrêtés à l'issue d'un coup de main de l'armée française.
Tirant la "leçon" immédiate de cette affaire, la France a proposé vendredi une "action internationale" pour lutter contre la piraterie maritime, qui sera proposé au Conseil de sécurité de l'ONU dès la semaine prochaine, a expliqué le conseiller diplomatique du président, Jean-David Lévitte.
La libération des otages du voilier français "Le Ponant" piraté au large de la Somalie est le principal titre de la presse nationale samedi, qui insiste en général sur le "flou" qui entoure l'opération.
L'équipage du Ponant était vendredi soir en cours d'acheminement vers la base française de Djibouti.
Une rançon, sans aucun "argent public", a été versée, dont une partie a été récupérée. Selon une source proche du dossier elle serait "d'environ deux millions de dollars". Selon le récit du chef d'état-major des armées, le général Jean-Louis Georgelin, l'équipage du Ponant a été relâché vendredi matin à l'issue d'une "négociation" et d'un "protocole d'accord" conclu entre l'armateur du voilier, la compagnie française CMA CGM, et les preneurs d'otages.
Sitôt les otages en sécurité à bord de la frégate Jean-Bart, l'armée française a déclenché, avec l'accord des autorités somaliennes, une course poursuite qui lui a permis d'intercepter un véhicule à bord duquel s'enfuyaient six des pirates, qui ont été arrêtés.
L'opération, conduite par des commandos de marine transportés à bord de quatre hélicoptères, a été menée à une dizaine de kilomètres à l'ouest de la localité de Garaad, au sud de la région autonome autoproclamée du Puntland, où le Ponant mouillait depuis dimanche.
"Nous avons pu pister les pirates et ceci nous a permis par une action héliportée d'intercepter de l'ordre de la moitié de ce commando", a raconté le général Georgelin devant la presse. "Nous avons fait des tirs d'intimidation et de sommation pour les forcer à abandonner leurs véhicules et à se rendre. Il n'y a pas eu de tir directement sur ces pirates", a-t-il assuré, parlant d'une "interception et non pas, si je puis dire, d'une pulvérisation".
Les pirates sont "dans l'état actuel de nos informations des pêcheurs somaliens" et "seront remis à la justice française", a ajouté le général.
Le gouverneur de la région somalienne de Mudug (où se trouve Garaad), Abdul Kadir Ahmed, a affirmé un peu plus tard que "trois cadavres ont été ramassés" après l'opération des troupes françaises. L'Elysée a démenti "catégoriquement", l'état-major ne concédant par la voix de son porte-parole qu'un "blessé léger", "un pirate légèrement touché au pied".
Interrogé par la presse, le général Georgelin a reconnu à mots couverts que l'armateur avait versé une rançon pour permettre la libération de son équipage, composé des 22 Français, de six Philippins, d'une Ukrainienne et d'un Camerounais.
"En récupérant les pirates, nous avons aussi récupéré quelques sacs intéressants (...) on a récupéré une partie de la rançon qui a probablement été versée". "Aucun argent public" n'a été versé, a tenu à préciser le militaire, renvoyant la responsabilité "à l'armateur de révéler s'il le souhaite la nature de cette négociation". Reçu en fin d'après-midi par Nicolas Sarkozy en même temps que les familles des ex-otages,un représentant de la Compagnie des îles du Ponant (CIP), filiale de CMA CGM, a refusé de confirmer l'existence d'une rançon, dénouement habituel des actes de piraterie dans la zone.
"C'est un processus très délicat et difficile, et donc il ne faut retenir que le résultat, c'est-à-dire des gens d'équipage qui vont pouvoir rentrer dans leurs familles", a répondu à la presse Jean-Emmanuel Sauvée, directeur général de la CIP, dans la cour de l'Elysée.
Plus prolixe, une proche des ex-otages qui s'est identifiée sous le prénom de Céline a assuré aux journalistes que "c'est l'armateur qui a payé, il a payé la rançon".
Les côtés somaliennes sont considérées comme une des régions les plus dangereuses pour la navigation, sillonnées par des pirates qui pillent les cargaisons et retiennent bateaux et équipages contre demande de rançon.



Le site... Le ciel, le soleil et la mer... Défense de rire Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Non

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Garaha13


A gauche, la "ville" de Garahadde vous souhaite la bienvenue (photo 1), mais regardez bien sur la droite, les 3 petits points (photo 2). Voilà qui ressemble furieusement aux embarcations de "nos" pirates preneurs d'otages! Sont-ce les mêmes?

Photo 1

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Garaha14

Photo 2

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Garaha15

Le Ponant toujours au large de la Somalie et suivi par l'armée française

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 6BA7C1A8EC1E7488A7E1A576ECE03E






Le voilier de croisière de luxe Le Ponant, sur lequel des pirates retiennent une trentaine de membres d'équipage, faisait toujours route dimanche matin au large des côtes somaliennes, se dirigeant vers une destination inconnue, a indiqué le ministre de la Défense Hervé Morin.
"Nous sommes toujours dans cette phase de pirates qui continuent à naviguer et que nous suivons à distance avec des moyens militaires qui nous permettent d'avoir une parfaite observation et connaissance de la situation," a déclaré M. Morin sur Europe 1.
Le voilier, qui appartient à une filiale de la CMA-CGM et a été attaqué vendredi par les pirates à l'entrée du golfe d'Aden, navigue "au large des côtes dans les eaux territoriales somaliennes, et nous avons l'accord des autorités somaliennes pour suivre le bateau", a poursuivi le ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:50

Quelle siurprise quand on va sur le site de "la compagnie du ponant" »»»ici«««

On voit une photo des pirates en tran de préparer leur coup !

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Ponant10

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Ponant11

On ne nous dit pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:03

Merci Crock pour le reportage !

Pierrex a écrit:
)
On voit une photo des pirates en tran de préparer leur coup !


On ne nous dit pas tout !

Very Happy

Après le coup du "j'aime pô les quat-quat", Winnie déclare "j'aime pô les croisières de luxe"

(Faut que je change mon avatar pour mettre le Schtroumpf grognon...)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptySam 12 Avr 2008 - 17:48

winnie a écrit:


(Faut que je change mon avatar pour mettre le Schtroumpf grognon...)
Surtout pas, car Sylvester Winnie, le seul le vrai, qui n'est pas un clône!
a bien le droit de ne pas aimer les "quat-quat" et les croisières de luxe!


Dernière édition par j.charr le Dim 13 Avr 2008 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:16

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Bonjour j.charr !

Ah, créer un raccouci de lien !...Y'a trés longtemps que je PEUX le faire (" il peut le faire," disait Francis Blanche à Pierre Dac Very Happy ) mais je suis fainéant, et je ne suis pas certain que ça gène quelqu'un de voir l'intitulé d'un lien, qui peux même être intéressant parfois ! J'espére que tu ne m'en veux pas de m'économiser !

Edit: j'ai acheté un écran 22 pouces, c'est pour ça que j'ai pas besoin de raccourci ! Tout tient sur une seule ligne, chez moi ! :Clin: :TUS: Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2008 - 3:40

Pierrex a écrit:
mais je suis fainéant

Alors comme tu es fainéant Laughing ......je te l'ai raccourci ton lien Pierrex (car ça peut déformer la page pour certains). Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 En
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:35

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Bonjour Bonjour Chantale !
Si tu fais le boulot pour moi, ça va pas le faire, on a sa fierté même avec un poil dans la main!

Je ne peux pas résister, partagez avec moi un énorme moment de marrade !

Il peut le faire !




Dernière édition par Pierrex le Jeu 28 Juin 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:48

winnie a écrit:
Après le coup du "j'aime pô les quat-quat", Winnie déclare "j'aime pô les croisières de luxe"
Et zut !!!
J'ai pas de chance avec toi. Après avoir crevé les pneus et mis du sucre dans le réservoir de mon Antara, il va falloir que je coule mon bateau de croisière maintenant. Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Bateau10


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Le centre du monde se prépare pour Carquefou PSG   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:32

Le centre du monde s'est beaucoup dispersé ces derniers temps.
Il a roulé en quat-quat, navigué sur un yacht de luxe comme les pirates.

Je rappelle à tous que le centre du mond a rendez vous à la Beaugeoire (Nantes) mercredi 16 Avril.
pour le match Carquefou PSG.
J'ai retenu 4 places pour les clônes de la World company

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Clone10 Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Clone10 Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Clone10 Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Clone10
+ une pour le seul le vrai, l'inimitable Sylvester WInnie
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:16

Vive Carquefou ! ! Content Content Content

Et c'est un parigot tête de veau qui vous le dit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le centre du monde : actualité au jour le jour   Le centre du monde : actualité au jour le jour - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre du monde : actualité au jour le jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
» Les Sables d'Olonne surtout pas au centre du monde!
» Zique : les découvertes de FIP [Village TSGE]
» Trains de France et du Monde !
» "Le centre du monde de Google Earth", Chanute (Kansas, États-Unis)
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Sujets d'actualité-
 
 
Sauter vers: