PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 
 
 TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:32

Bonjour à tous. Very Happy 

Ouverture ce jour d'un sujet consacré à l'état d'avancement du sujet TOUR DE FRANCE VIRTUEL dont le début est ICI et dont la paternité revient à notre modérateur formidable : Thecloclo81 ! TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bon


En effet, je me rends compte au fur et à mesure que les échanges par MP ne peuvent suffire concernant les stratégies à mettre en œuvre par les différents intervenants (actuellement essentiellement okapi07 et moi-même, mais on espère que ça va changer par la suite ! Laughing TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bon ).


Bref, voici un lieu consacré aux hors sujets de ce sujet participatif, et qui va durer longtemps, puisque en presque deux années, nous avons parcouru à peine deux départements !
Voici un aperçu dans Google Earth du parcours déjà effectué (le fichier sera mis à jour et téléchargeable à chaque changement de département) :
TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Tsge_547


Ici donc les idées en cours, les petites alertes afin qu'on stoppe le parcours momentanément pour "placer" le topo d'un lieu auquel on n'aurait pas pensé.
Ici les éventuelles suggestions des simples lecteurs, afin d’enrichir et rendre le plus intéressant possible ce fil ... finalement très ambitieux !


Ne vous privez pas cependant pour intervenir directement dans le sujet principal lorsque vous avez une découverte.
Comme tout sujet sur le forum, celui-ci est PAR TI CI PA TIF !


TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bonjour3


Dernière édition par ivanovitch le Mar 20 Mar 2018 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:32

Place pour un éventuel sommaire plus complet :
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:32

Place 02 pour un éventuel sommaire plus complet :
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:36

Une petite question pour Okap' ! Very Happy

Peux-tu me dire si tu as d'autres lieux au Touquet que tu envisages (des villas ou autre architecture) ?

Car on peut attendre bien-sûr, ou bien filer plus au sud.
Comme je dis plus haut, on n'est pas pressé, mais ce fil peut servir aussi de petit planning afin de satisfaire, si ce n'est tout le monde, du moins les animateurs de ce fil ! Laughing

A vous les studios !

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9135
Age 28
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:18

Il me reste deux choses à dire sur le Touquet, ça ira vite.

Par contre, en poussant la règle de 10 kilomètres, il faudrait faire un détour par Montreuil-sur-Mer...
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptyDim 11 Mar 2018 - 16:20

Pas de problème Okap' avec Montreuil-sur-Mer.

Cela fera donc trois choses à dire avant de poursuivre ! TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptyDim 11 Mar 2018 - 21:56

Wahou,

le topic prend de l'envergure...il a son forum dédié. TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bon
Un beau succès PAR TI CI PA TIF : et pourtant:
 - Peu de par ti ci pants, finalement :  et saluons IVANO et Okapi pour leur PAR  TI CI PA TION à eux, bien réélle. 
Je promets de vous rejoindre dans l'exercice. 
Je sais , comme Jean-Jacques aussi, aller fouiner hors des sentiers battus et dénicher une surprise par ci, par là.
Si les règles existent (Ivano parle de MP échangés, çà doit être sympa)il faudra me les indiquer.

J'ai bien compris que le forum servait à recueillir les remarques et que le fil du sujet serait réservé aux vrais Posts sur le sujet.
C'est peut-être une bonne idée POUR faire participer des lecteurs qui s’intéressent au sujet sans forcément se sentir capable de l'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptySam 17 Mar 2018 - 10:17

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bonjour3

Petite question à Okapi. Very Happy

Pour Montreuil, s'agit-il de simples images GE que tu as colorisé pour mettre en évidence les fortifications de Montreuil ? Ou est-ce un système de polygones dans GE que tu as fait ?
Si c'est le cas, je veux bien le fichier KML si tu l'as encore afin de l'intégrer à la collection que je tiens à jour pour le parcours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptySam 17 Mar 2018 - 10:48

Joli topic que je suis avec attention.

Peut-on prévoir l'étape qui suivra le Touquet, ou bien c'est à chacun de la choisir.?

-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptySam 17 Mar 2018 - 10:52

Oui c'est le lieu aussi pour le signaler aux petits copains ! TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bon

Pour ma part, j'ai dans mes brouillons deux petits topos sur Stella-Plage et Merlimont-Plage.
Cela devrait aller assez vite, pas grand chose à dire "vu du ciel". Et il nous faudrait des locaux pour nous raconter des petites anecdotes...
C'est la limite de ce topic quand on aborde des régions qu'on ne connaît pas.

Je pense que la prochaine grosse étape, et la dernière ou presque du Pas-de-Calais, sera Bercq. Je crois qu'on a pas mal de matériaux de disponible !

Au plaisir de te lire Sieur GLM GLM ! Very Happy


TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptySam 17 Mar 2018 - 19:37

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bonjour3

Question additionnelle : peut-on quitter Montreuil et continuer la côte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9135
Age 28
Localisation Hesbaye

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptySam 17 Mar 2018 - 22:07

Pour répondre à Ivano:

Oui, les images des fortifications sont de simples images Google Earth avec des "trajets" enregistrés et colorisés Wink

Et oui, maintenant, on peux reprendre la route de la côte TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Ambleteuse - Les passeurs de la Slack   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptyDim 18 Mar 2018 - 16:01

Bonjour à tous

Je m'aperçois que nous sommes déjà passés, et un peu rapidement, sur les sites d'Ambleteuse et des marais de la Slack, sans rendre l'hommage qui lui était dû au film de Bruno Dumont : "Ma Loute", et évoquer les légendes liées aux "passeurs de la Slack".

Je pose donc ici un petit addendum :


TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... 11061310
(source)

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Slack10
Coordonnées :  50°48'18.88"N   1°36'28.01"E

De nombreuses vieilles cartes postales figurent >>>ICI<<<  ; j'en ai choisi une autre :

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Amblet10
(source)

C'est certainement ce site, ou un site similaire, qui a inspiré Bruno DUMONT :

C’est en cherchant un sujet de comédie qui se déroulerait sur la Côte d’Opale, une région qu'il connait bien puisqu'il y vit, que Bruno Dumont est tombé sur des cartes postales anciennes montrant les Passeurs de la baie de la Slack (ces gens du pays qui faisaient traverser les bourgeois d’une rive à l’autre au début du 20e siècle). Cette découverte constitue le point de départ du film comme il en témoigne :
"Quand j’ai commencé le scénario, j’ai relié ces cartes postales entre elles. A la différence de P’tit Quinquin où j’écrivais sans savoir si manifestement ce serait drôle, j’avais désormais conscience de ce que je faisais, du pouvoir comique des situations que j’imaginais. La comédie suppose une machinerie, un mécanisme d’efficacité immédiate, elle est moins incantatoire et différée que le drame et donc plus difficile à créer."
(source)

Mais les informations les plus intéressantes, en lien avec le film de Bruno DUMONT, sont  >>>ICI<<<. Pour le plaisir, en voici un petit extrait :

Ce film cocasse et tragique entrechoque au début du XXe siècle, aux alentours d’une baie paumée du nord de la France, une famille de grands bourgeois tourquennois en villégiature (les Van Peteghem) et une tribu de prolétaires anthropophages (les Brufort) qui y exercent le métier de passeurs, faisant donc passer le gué aux huiles non sans les faire occasionnellement trépasser. [...]

S'ensuit une longue dissertation sur la façon dont le cinéma actuel est en mesure (ou pas) de nous restituer les traditions anciennes de nos terroirs...

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Pstcrd10
(source)

Le volet "aristocratique" du film avait pour décor le >>> Typhonium de Wissant <<<, déja mentionné sur ce fil.


Dernière édition par jeanlouis.hucy le Mar 7 Déc 2021 - 18:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: addendum    TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptyDim 18 Mar 2018 - 16:21

jeanlouis.hucy a écrit:
Je m'aperçois que nous sommes déjà passés, et un peu rapidement, sur les sites d'Ambleteuse et des marais de la Slack, sans rendre l'hommage qui lui était dû au film de Bruno Dumont : "Ma Loute", et évoquer les légendes liées aux "passeurs de la Slack".

Je pose donc ici un petit addendum :
Bonjour Jean-Louis.

Ton addendum est rajouté dans le sommaire du fil principal et page 10 également..
Tu as très bien fait, et ne pas hésiter par la suite à faire des retours "in situ" si tu le juges nécessaire ! TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Bon
On ne pense pas à tout loin de là, et plus on est de fous à construire ce tour de France, plus il sera riche !
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2449
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:40

ivanovitch a écrit:

Ton addendum est rajouté dans le sommaire du fil principal et page 10 également..

Merci beaucoup !!


Dernière édition par jeanlouis.hucy le Mar 7 Déc 2021 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty
MessageSujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...   TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» TOUR DE FRANCE VIRTUEL
» Tour de France Virtuel avec Pegman animation GIF
» [KML] TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le fichier KML pour Google Earth
» Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.
» PROBLEME TECHNIQUE FORUM : une publicité m'empêche d'aller sur le forum
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Nos grands voyages virtuels.-
 
 
Sauter vers: