AJOUT ÉQUIPE / PROJET RESTAURATION DES IMAGES : www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=283895
REQUÊTE HISTORIQUE : Aucune miniature de disponible
Image restaurée (au plus proche de l'époque du message) : sous le lien imageshack.us d'origine.
Dernière édition par ivanovitch le Jeu 4 Fév 2016 - 21:16, édité 3 fois
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380 Jeu 4 Juin 2009 - 23:50
Pour Paris, cela s'est fait en catimini vu les circonstances dramatiques actuelles...
Ça se trouve, c'est le même que celui shooté à Londres au dessus...
jeff31830 Globe-surfeur "Argent"
1432 45 toulouse toujours bonne
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380 Ven 5 Juin 2009 - 8:00
Moi je m'en fiche, je le voit régulièrement en essai au dessus de notre belle ville rose
tiz-oo Surfeur
58 38 sur la grée 56350 saint jean la poterie
Sujet: L’Air bus A380 à Toulouse Dim 9 Aoû 2009 - 12:34
43°39'10.75"N 1°21'23.70"E
Sujet: Air France: vente des billets du vol inaugural de l'A380 Jeu 1 Oct 2009 - 18:03
Bon après Singapore Airlines, COCOROCO...
Source en cliquant
.
Sujet: Une visite virtuelle de l'A380 de Singapore Airlines Ven 2 Oct 2009 - 14:43
Une visite virtuelle de l'engin habillé par Singapore Airlines ?
Image cliquable
Bon la business n'est pas mal non plus...
Image cliquable
Pour le cockpit, c'est >>> là <<<
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380 Sam 16 Jan 2010 - 11:54
Hier soir, en allant au repas d'entreprise à l'aéroport de Genève (resto l'Altitude, excellent !!) j'ai appris qu'il allait atterrir à Genève jeudi 21
source le messager
Genève : l'A 380 à l'aéroport le 21 janvier !
vendredi 15.01.2010, 16:13
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380 Jeu 21 Jan 2010 - 22:56
que de brouillard ici
on a rien vu .....
Sujet: Re: Des nouvelles de l'Airbus A380 Ven 22 Jan 2010 - 19:49
heureusement y'a la tribune de genève
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
Sujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : Cinq pièces de l'A380 à Langon - DOUBLON Mer 23 Juin 2010 - 10:03
Cinq pièces de l'A380 à Langon :
( 44°33'11.45" N 0°14'13.53" W )
Il y a même des photos :
( Panoramio )
Sujet: Air France : l'A380 à Tokyo - 1 vol pour le prix de 2 Jeu 16 Sep 2010 - 14:28
1 vol pour le coût de 2
...
Sujet: Atterrissage d'urgence pour un A380 australien ! Aéroport Changi de Singapour Jeu 4 Nov 2010 - 10:03
Atterrissage d'urgence pour un A380 australien
Vue de l'A380 de Qantas sur l'aéroport de Singapore peu après son atterrissage, le 4 novembre 2010.AP/Wong Maye-E
Un Airbus A380 de la compagnie aérienne australienne Qantas a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Singapour après avoir connu des problèmes de moteur, le premier incident de cette gravité pour le plus gros avion de ligne du monde.Qantas, l'une des cinq compagnies à faire voler des A380, a immédiatement décidé d'immobiliser au sol les six exemplaires qu'elle possède. Aucun des 433 passagers et des 26 membres d'équipage n'a été blessé après l'atterrissage du vol QF32 sur l'aéroport Changi de Singapour, selon les autorités singapouriennes. "L'avion a atterri sans incident et aucun passager ou membre d'équipage n'est blessé", a confirmé le ministère des affaires étrangères australien. Mais l'inquiétude a été forte pendant plus d'une heure.
"PERSONNE NE S'EST AFFOLÉ"L'Airbus a connu des problèmes six minutes après avoir décollé de Singapour en direction de Sydney, alors qu'il survolait l'île de Batam, située en Indonésie mais très proche de la ville-Etat. Présent à l'aéroport de Singapour, un journaliste de l'AFP a aperçu "de la fumée s'échappant" du quadriréacteur peu après son atterrissage. "L'un des moteurs sous l'aile gauche semble avoir explosé" et avoir disparu, a-t-il précisé.Un passager a raconté avoir "entendu un bruit d'explosion" peu après le décollage. "J'ai regardé par le hublot et j'ai vu un peu de flammes" sur l'aile gauche. L'avion a ensuite "volé en faisant des cercles pendant près de deux heures pour évacuer le fuel. A bord, tout le monde était étrangement calme. Personne ne s'est affolé", a-t-il ajouté. "L'équipage nous a beaucoup aidés. Je me suis senti entre de bonnes mains."
Sur l'île de Batam, des témoins ont vu des débris de l'appareil tomber au sol. "J'étais en train de conduire lorsque j'ai entendu un bruit ressemblant au tonnerre. J'ai vu dans le ciel un avion tourner en rond et de la fumée s'échapper", a expliqué l'un d'eux. "Il y a eu ensuite trois ou quatre pièces de métal qui sont tombées du ciel, de moins d'un mètre de long. Elles ont atterri dans un champ."DÉCOLLAGES SUSPENDUSQuelques heures après l'incident, le directeur général de Qantas, Alan Joyce, a décidé "de suspendre les décollages de tous nos A380 jusqu'à ce que nous ayons obtenu suffisamment d'informations concernant le vol QF32". L'appareil était équipé de quatre moteurs Trent 900 du constructeur britannique Rolls-Royce, qui a annoncé son intention de "collaborer avec Qantas pour identifier le problème".M. Joyce a précisé que l'incident ne remettait pas en cause les commandes d'A380 passées par Qantas à Airbus. "Nous avons passé commande de plus de vingt appareils. Ces avions continueront de nous être livrés", a-t-il déclaré. Qantas, qui n'a jamais connu de crash meurtrier depuis sa création il y a quatre-vingt-dix ans, fait partie des cinq compagnies, avec Air France, Emirates, Lufthansa, et Singapore Airlines, qui font voler les trente-sept A380 actuellement en circulation, selon Airbus. Ces quatre dernières ont annoncé ne pas avoir l'intention de clouer leurs appareils au sol.Depuis son lancement, le "paquebot des airs" a connu plusieurs incidents techniques, mais aucun de la gravité du vol Qantas. En septembre 2009, un avion de Singapore Airlines assurant la liaison Paris-Singapour avait dû rebrousser chemin en raison d'une panne de moteur. Un avion d'Air France avait également été contraint à faire demi-tour après une panne informatique, qualifiée de "mineure"