|
| | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Les contributions et commentaires sont évidemment bienvenus Lun 8 Oct 2007 - 20:38 | |
| Les contributions et commentaires sont évidemment bienvenus ! Ce sujet appartient à tout le monde, n'hésitez pas ! :Clin: Doublemexpress avait un super post à nous faire partager de mémoire... |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Lun 8 Oct 2007 - 20:55 | |
| Mais Double il a pas le temps, jamais le temps, ... et ca l'énerve :evil: J'avoue, j'ai pris gout à GE et au forum lors de mes 2 périodes de convalescence (où seule la stature assise m'était confortable) ! ! ! ! Les (trop rares) beaux jours sont arrivés, et j'ai un peu délaissé mon merveilleux clavier. J'ai énormément de perles à vous montrer ! J'ai des posts à compléter (notamment en sujets thématiques) et pris des engagement avec certains d'entre vous ! Mais voilà, y a que 24h dans une journée dont une part pour le sommeil, une autre pour la famille, enfin on aimerai y mettre les loisirs ... mais d'abord y a le taf ! Donc voilà, de retour de quelques jours de vacances, je m'attelle à des engagements que j'ai pris avec l'équipe (et dont je les remercie encore une fois, c'est un réel bonheur d'avoir été intégré Modérateur) Donc oui, j'ai des images à vous mettre ... peut-etre si je me blesse ... ou s'il fait très froid cet hiver PS : promis, une bonne image de temps en temps, ca devra pouvoir ce faire ! |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Lun 8 Oct 2007 - 20:59 | |
| Pas d'urgence Double ! On ne te souhaite pas te voir à l'hosto, hein ! Gyruss me parle de Confucius ce soir, je vais devoir apprendre la patience... :Lol: |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Lun 8 Oct 2007 - 21:17 | |
| Surtout qu'à l'hosto ... pas sur que j'aurai une connection ! |
| |
| Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 10 Oct 2007 - 23:43 | |
| On va donc attendre qu'il "fasse froid cet hiver"... |
| |
| Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 10 Oct 2007 - 23:56 | |
| Un ciel étoilé sous Mauna Kea... |
| |
| Sujet: Observatoire Gemini Nord - Hawaii - USA Dim 14 Oct 2007 - 22:48 | |
| Observatoire Gemini Nord - Hawaii - USA Gemini Observatory (Gemini Northern Telescope)
Les coordonnées : 19°49'25.68"N 155°28'10.52"W Capture sous Google Earth : Les photos : Source des clichés et d'autres photos >>>ici<<< Encore d'autres superbes ici. Petite présentation : Les Observatoires Gemini Nord et Sud - L'Observatoire Gemini Nord. Deux observatoires géants pour observer dans chaque hémisphère terrestre Comme le nom l'indique, Gemini (qui veut dire gémeau en latin), est le nom de deux observatoires astronomiques. Le premier, Gemini Nord, est situé dans l'hémisphère Nord au sommet du Mauna Kea, à Hawaï ; le second, Gemini Sud, est situé dans l'hémisphère Sud, à Cerro Pachón, au Chili. Une telle disposition des observatoires permet de couvrir le ciel au complet à partir des deux hémisphères. Le projet de construire les observatoires naît dans le milieu des années 1980. L'entreprise démarre pour de bon en 1990 avec la signature d'un accord liant les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada. D'autres pays se joignent au groupe et les observatoires sont finalement financés par les États-Unis (à 48 %), le Royaume-Uni (à 24 %), le Canada (à 14 %), le Chili (à 5 %), l'Australie (à 5 %), l'Argentine (à 2 %) et le L'Observatoire Gemini Sud.Brésil (à 2 %). Le temps d'observation est réparti selon ces proportions. La suite. Le WIKI Le site officiel. Article Salle de contrôle de l'observatoire Cette salle est située au niveau de la mer, à Hilo, Hawaii. Il s'agit d'une séquence QuickTime de réalité virtuelle à l’intérieur de laquelle on peut se déplacer. C'est sur cette page ! Pour y aller avec Wikimapia. |
| |
| Sujet: University of Hawaii 2.2m Telescope (UH88) - USA Lun 15 Oct 2007 - 10:07 | |
| Telescope de 2.2m de l'Université d'Hawaii (UH88) - USA
Les coordonnées : 19°49'22.41"N 155°28'12.02"W Capture sous Google Earth : Les photos : Source des clichés et d'autres photos >>>ici<<< Petite présentation (anglais) : Le site officiel. Pour y aller avec Wikimapia. |
| |
| Sujet: Photos aériennes du Mauna Kea - USA Lun 15 Oct 2007 - 10:15 | |
| |
| |
| Sujet: Magrathea Online permet une visite du système solaire en 3D Ven 19 Oct 2007 - 23:31 | |
| Magrathea Online permet une visite du système solaire en 3D et en temps réel. Ainsi vous pouvez observer la Terre en un clic. Toutes les planètes n'auront plus de secrets pour vous. Simple et facile à prendre en main ce petit logiciel ravira les grands et les petits pour un apprentissage ludique de l'astronomie.
A noter que ce logiciel se base sur des données topographiques et satellites réelles, à l'instar de ses concurrents Géoportail et Google Earth. |
| |
| Sujet: La grande famille des corps célestes Dim 21 Oct 2007 - 17:10 | |
| La grande famille des corps célestes.
Difficile de différencier une naine rouge d'une étoile, un amas d'une supernova, une planète d'un satellite. Tous sont des objets de l'Univers.
Voici les clichés des principaux. |
| |
| Sujet: Observatoire Gemini Sud - Cerro Pachón - Chili (Mise à jour) Dim 21 Oct 2007 - 22:20 | |
| Observatoire Gemini Sud - Cerro Pachón - Chili
Doublemexpress en parle un peu plus haut. Les coordonnées : 30°14'29.33"S 70°44'14.59"W Capture sous Google Earth : Les photos : L'observatoire de Cerro Tololo vu de l'observatoire du Cerro Pachon (Gemini sud) : La construction : Source des clichés et d'autres photos >>>ici<<< ou >>>là<<< Petite présentation : Le projet Gemini consiste en deux puissants télescopes optiques-infrarouges de 8 mètres, visant à explorer l'Univers en offrant d'extraordinaires possibilités sans précédent. Les deux télescopes sont situés au sommet du Mauna Kea à Hawaii, et celui du Cerro Pachón au Chili et ont été créés grâce à un partenariat international entre les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Chili, l'Australie, l'Argentine et le Brésil. La suite à : http://www.hia-iha.nrc-cnrc.gc.ca/public/gem_f.html Le WIKI Pour y aller avec Wikimapia. Les observatoires du Chili (en espagnol). Site d'un amateur qui y est allé (superbes photos). Visite de l'observatoire interaméricain de Cerro Tololo et Gemini Sud (Cerro Pachon). Carte des observatoires en Amérique du Sud. EDIT : - doublemexpress a écrit:
- De retour au Chili (con carne), pour le jumeau du Gemini de Mauna Kea
Cet 'observatoire' est composé de 2 téléscopes, un dans chaque hémisphère !
Donc, Cerro Pachon, Gemini Sud (malheureusement en BD)
30 14 41.91S 70 44 24.47W
http://www.gemini.edu/ La définition s'est légèrement améliorée depuis lors : Un tite photo... Source. Le site officiel. Autre site. -
Dernière édition par ivanovitch le Lun 17 Nov 2008 - 16:15, édité 2 fois |
| |
| | marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: Observatoire de Palerme Italie Jeu 1 Nov 2007 - 21:05 | |
| L'observatoire de Palerme en Sicile Italie Coordonnées : 38°06'41.06"N 13°21'11.68"E :bball: une gravure , source : www.astropa.unipa.it/.../On_the_history.htm. Cet observatoire a plus de deux cent ans et est toujours actif dans ses travaux |
| |
| | marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: OBSERVATOIRE de MILAN ITALIE Ven 2 Nov 2007 - 10:32 | |
| L'observatoire de Milan en Italie C'est ici qu'à la fin du 19 éme siecle a été faite une cartographie de la planète Mars 45°28'12.81"N 9°11'21.51"E |
| |
| Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 7 Nov 2007 - 17:11 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |