PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Virus de MSN (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asphyth
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Asphyth

Masculin Poissons Nombre de messages 1188
Age 34
Localisation Clamart
Humeur Bonne
Emploi/Loisirs GE, Mecanique, Informatique

Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:11

Voila j'ai un pote qui a attrapé un virus qui envoi un message en espagnol automatiquement au personne a qui il parle sur MSN, de plus (comme un idiot) je l'ai attrapé en ayant cliqué sur le lien et a chaque fois ca l'envoi a mes contact et je suis obligé de leur dire : ne cliquez pas c'est un virus ...

J'ai essayé de desinstaller msn mais rien ne c'est passé quelqu'un serait comment le faire disparaitre ?

J'ai gommé aprtiellement mon pseudo pour garder l' "anonymat" et cacher de rouge le lien que donne le virus

Virus de MSN (résolu) Virrf2
Revenir en haut Aller en bas
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Crockdur

Masculin Bélier Nombre de messages 2600
Age 77
Localisation Cantal France
Humeur de saison...
Emploi/Loisirs Chercher et trouver (pas toujours)

Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:21

Va voir sur le forum de Micro-hebdo, c'est là http://www.01net.com/microhebdo/ tu trouveras peut-être la solution à ta grippe espagnole. C'est chiant ces virus :Grre:
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:40

oui, Micro-Hebdo sera peut-être ton salut (en tout cas pour moi, ce forum m'a souvent sauvé d'une situation difficile).

ce que je te conseille:

-déjà, analyse anti-virus avec tout tes log de sécurité (Ad-Aware-SpyBot-CCleaner....)

-si rien n'y fait, un truc qui aide souvent, mais qui est réservé aux "experts, c'est "HiJackthis".

n'essaye pas de lire et comprendre le rapport qu'il te fournira, c'est du "chinois ancien" Laughing

mais sur Micro-Hebdo, il y en a qui lise le "chinois ancien", et eux pourront te dire ce qu'il en ait exactement.

pour poster un rapport "HiJackthis", au début de ton post, il te faut le plus clairement possible exposer ton problème, et à la suite, tu posts le rapport (et précise dans le titre qu'il y aura un rapport Hijackthis dans ton post).

la catégorie pour ça: "sécurité".

bon, c'est vrai que cette solution est assez longue et peut découragé, mais sincèrement, une fois que quelqu'un a pris en main ton problème, il ne lache pas le morceau jusqu'à que tu sois débarassé de ton intrus Wink


oula, TRUC IMPORTANT que j'ai oublié:

avant tout, lis ça: A LIRE AVANT DE POSTER UN RAPPORT HIJACKTHIS
Revenir en haut Aller en bas
Asphyth
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Asphyth

Masculin Poissons Nombre de messages 1188
Age 34
Localisation Clamart
Humeur Bonne
Emploi/Loisirs GE, Mecanique, Informatique

Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:47

J'ai deja un ami qui a essayer sur micro hebdo et Hijackthis et il n'ont rien trouver ils disent que c'est un logiciel installé dans ton msn directement ou ej ne sais plsu trop quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:08

tu as déjà essayé "Hijachthis", et rien Shocked Shocked Shocked

c'est surprenant. ton virus doit être sacrément bien enfoui dans les entrailles de ton PC alors.

peut-être en soumettant le rapport à quelqu'un d'autre, parce que normalement, ce logiciel te trouve un "bout d'aiguille dans une meule de foin énorme".

pour moi, désolé, mais si cette solution ne fonctionne pas, je ne vois vraiment pas Virus de MSN (résolu) Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:23

Bonjour Asphyth,

Ha la la... Ces jeunes ! Où as-tu été traîner encore ?

Bon, c'est pas de l'espagnol mais du portuguais. Peu importe.

Regarde ce lien qui m'a l'air intéressant quoiqu'assez compliqué. Mais apparemment, le gars s'en est sorti.

Tiens nous au courant.

EDIT : Oups ! Avec le lien c'est mieux : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=110566
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:27

et tu vois, d'après le lien de Gyruss, c'est à nouveau Hijackthis qui a sorti le gars de la panade.

franchement, tu devrais essayer de poster un "rapport Hijackthis" sur Micro-Hebdo.

tu auras à coup sûr un bon coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:02

Si MSM c'est aussi Windows live messenger. Je viens de désinstaller celui que j'avais avec Ccleaner. Pas de problèmes. Je suis plutôt skype.
Ccleaner nettoie bien la base de régistres également.
Quel est ton antivirus?

Je viens d'aller faire un tour sur les forums. " Virus portugais " une vraie épidémie. Pas facile à éradiquer semble t'il.


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asphyth
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Asphyth

Masculin Poissons Nombre de messages 1188
Age 34
Localisation Clamart
Humeur Bonne
Emploi/Loisirs GE, Mecanique, Informatique

Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:24

Avast et oui quand je dit msn je dit Windows live messenger !

Pour avori ce virus il faut ke un de tes amis soit infecter alors cela te l'envoi automatiquelent dasn une conversation (voir message plus haut) et si tu est intelligent tu clique sur le liene t paf ca te fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:03

OUI j'ai vu il ya même des imbéciles qui reproduisent le lien dans leurs messages sur les forum.
Je comprends que tu sois moins bavard actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:36

Salut Asphyth!!! rewouaf
je pense que tu as trouvé les réponses à ta demande de conseil!!
j'édite le sujet et je le déplace!!

Tcharr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Virus de MSN (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Virus de MSN (résolu)   Virus de MSN (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus de MSN (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: