PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:43

ATTENTION A TOUS SuspectSuspectSuspectSuspect


Vers 18h 15 en ouvrant TSGE, mon Anti-Virus (Antivir) vient de lancer une série d'alertes................

Première attaque en ouvrant le courrier pour une réponse

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Captu110

Ensuite de nombreuses répétitions de l'alerte en cliquant sur chaque page de TGSE

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Captu111

Alerte signalée à chaque page..................

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Captu112



APRES DES VERIFICATIONS JE NE RENCONTRE PAS CE PROBLEME SUR D'AUTRES PAGES WEB................
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:51

Ha bon ? scratch

D'autres membres ont eu un virus ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:16

affraid

Non rien de mon côté...fiouff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:27

Pas de virus rencontrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:40

Le fichier .js que je vois sur ton post Pierre, c'est le script de la carte des membres en haut à droite il me semble. [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Ch_ais_p A confirmer.

Si c'est ça, il faudra que tu dises à ton anti virus antivir que ce script n'est pas un virus. Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:47

@ Montainer

Je n'ai rien modifié sur mon inscription d'origine (carte de membre) sur TGSE..........

Nouvelle visite du Forum à 20 heures 20

Pour l'instant plus aucune alerte Very Happy

Je préfère cela mais j'effectue cependant des vérifs je n'ai vraiment pas compris ce qui a pû se passer ...............

Ce problème n'a concerné à mon niveau que TGSE et curieusement aucune alerte sur les divers autres sites WEB visités depuis plus de deux heures..............

Je vous tiendrai informé
Revenir en haut Aller en bas
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
marsup

Masculin Sagittaire Nombre de messages 4782
Age 69
Localisation France Alsace

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:17

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Bonjour3 à toutes et tous, pas de problème de virus détecté chez moi non plus.

Avast n'a pas poussé son cri de douleur et d'alerte, ouffff !!!

Il m'est déjà arrivé une sirène avec Avast lorsque j'avais ramené du boulot des fichièrs .exe sur ma clé USB (sans virus avec l'anti virus du boulot). Le problème venait que l'extension est *.exe et Avast le prend comme une alerte virus.

Mais Pierre a raison de nous informer, même si c'est une fausse alerte.

Il vaut mieux prévenir que guérir.

Merci Pierre pour l'Info [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Bon
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:56

Rien chez moi ! [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Bonjour3 [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Bonjour3 [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Bonjour3 [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:10

Pierre a écrit:
Ce problème n'a concerné à mon niveau que TGSE et curieusement aucune alerte sur les divers autres sites WEB visités depuis plus de deux heures..............
Tant mieux ça me rassure.

Je suis du même avis que Marsup.
Il peut arriver qu'un anti virus se plante sur un fichier et le prenne pour un virus.

Antivir s'est mélangé les pédales en prenant un script .js pour un virus.

Content que cela soit terminé pour toi. [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Victoire


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:28

Mes vérifs sont terminées..........

Tout me semble actuellement, être rentré dans l'ordre.

Je n'ai pas vraiment saisi ce qui s'est passé mais tout fonctionne maintenant sans problème.

Désolé pour le tracas causé .........

Encore un grand merci à vous tous [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Bon
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:11

Aucun soucis chez moi non plus, mais content que ce soit une fausse alerte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:53

J'ai trouvé l'erreur.
Ce n'est pas le script .js de la carte des membres dans l'onglet en haut à gauche qui est en cause.

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Clipbo54

C'est bien un script de forumactif qui fait suite à le mise à jour qui a été pris pour un virus par ton Antivir.
Code:
<script src="/{JS_DIR}/jquery.js" type="text/javascript"></script>


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:40

@ Montainer

Je confirme bien que je ne rencontre plus de problème avec cette alerte.

Merci encore une fois Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:51

Pierre a écrit:
@ Montainer

Je confirme bien que je ne rencontre plus de problème avec cette alerte.

Merci encore une fois Very Happy Very Happy Very Happy
Ca c'est parce-que Antivir s'est rendu compte qu'il a fait le con en se plantant.
Il sait que s'il recommence, tu risques de le remplacer par son frère ennemi Avast.
Comme il aime bien son patron, il se tient à carreau maintenant. Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard EmptyVen 1 Mai 2009 - 3:39

Problème résolu...donc je déplace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty
MessageSujet: Re: [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard   [résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] ALERTE VIRUS avec Antivir Guard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: