PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 

Vos idées graphiques pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 54
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:56

j 'adhère a 200 %
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:04

C'est une excellente idée. Magnifique.
Je suis comme tout le monde, je trouve ça vraiment bien.

Je veux bien les essayer, mais comme dit si bien WhiteFang, il faut qu'ils soient en 50 par 50.

Autre chose, ça m'arrangerais aussi que tu fasses le fond en transparent. Pas en gris.

Si un jour, on change la couleur de fond gris du forum ........

On divisera et déplacera plus tard, ces posts ici.
"Création de boutons pour le forum"
https://googlearth.forumpro.fr/Espace-de-liberte-c2/Creations-graphiques-f25/Propositions-graphiques-pour-le-forum-f126.htm

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
franwa
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
franwa

Masculin Gémeaux Nombre de messages 259
Age 32
Localisation Bordeaux
Humeur toujours fatigué
Emploi/Loisirs Aviation, électronique

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:16

j'avoue que je suis bluffé!
c'est magnifique...
TheSpirit
Surfeur
Surfeur
TheSpirit

Masculin Capricorne Nombre de messages 82
Age 35
Localisation La Baule

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:37

Les voici en 50x50. Le problème c'est que quand je veux retirer le fond gris, ça donne ça Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumhot1yf1 donc vaut mieux garder le fond.

Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumhotmn7 Nouveaux messages

Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumcoldyd4 Pas de nouveaux messages

Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumversk0 Forum Verrouillé, là par contre c'est possible de retirer le fond car c'est pas un gif et ça donne ça : Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumver1us1 (en png)
http://www.googleearth44.skyblog.com
WhiteFang
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
WhiteFang

Masculin Scorpion Nombre de messages 102
Age 66
Localisation Roden-Nederland
Emploi/Loisirs Informatique

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:55

TheSpirit a écrit:
Les voici en 50x50. Le problème c'est que quand je veux retirer le fond gris, ça donne ça Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumhot1yf1 donc vaut mieux garder le fond.

Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumhotmn7 Nouveaux messages

Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumcoldyd4 Pas de nouveaux messages

Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumversk0 Forum Verrouillé, là par contre c'est possible de retirer le fond car c'est pas un gif et ça donne ça : Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumver1us1 (en png)

Bin, tu sais, ton idée est vraiment très bonne, le graphisme est nickel...

Par contre, (désolé, le prend pas mal) mais le PNG ne passe pas sous Opera, même s'il gère la transparence, le GIF le fait bien aussi (mais avec seulement 256 couleurs) mais est reconnu sous Opera... Donc, si tu veux faire un truc nickel, faut qu'il soit reconnu sous tous les navigateurs...

Ensuite, si ton GIF est satisfaisant (pour toi et pour nous), il suffit d'augmenter le seuil de la "tolérance" (je ne sais pas ce que tu utilises comme soft, moi, c'est ImageReady (PhotoShop) et Animation Shop (PaintShop Pro)) pour virer le "halo"... Enfin, c'est juste mon avis...

En attendant, en 50*50, ça le fait aussi ! Bravo ! Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Bon Et je te fais confiance pour faire un GIF qui passera tous les tests de tous les navigateurs... Wink
http://domlevinfo.free.fr/index.html
TheSpirit
Surfeur
Surfeur
TheSpirit

Age 35
Localisation La Baule

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:01

C'est vrai que j'ai pas pensé à Opéra. J'utilise ImageReady, mais je vois pas comment augmenter la qualité du gif, je l'enregistre en 128 Tramé.
Existe t'il un format style png qui passe avec Opéra?
TheSpirit
Surfeur
Surfeur
TheSpirit

Age 35
Localisation La Baule

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:14

Je n'avais pas vu qu'on pouvait optimiser la qualité avec "table des couleurs"... J'aurais appris un truc ce soir.
Voici les 2 gif en meilleure qualité:
Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumhot0bt9 Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumcold1jt3

Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 22:15, édité 1 fois
WhiteFang
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
WhiteFang

Age 66

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:14

TheSpirit a écrit:
C'est vrai que j'ai pas pensé à Opéra. J'utilise ImageReady, mais je vois pas comment augmenter la qualité du gif, je l'enregistre en 128 Tramé.
Exista t'il un format style png qui passe avec Opéra?

Un PNG normal passe sous Opera, tant qu'il ne gère pas la transparence ni l'animation... (bref, comme un JPG).. C'est con, je sais, mais le seul truc qui passe sous tous les navigateurs, autant en transparence qu'en animé, c'est le GIF... Sorry, c'est pas de ma faute... C'est pour cela que quand on pense "charte graphique", on pense à faire un truc qui tournera sous n'importe quoi, que ce soit IE ou Opera...

Perso, bon, j'aime bien ImageReady, mais honnêtement, pour le coté "production", je préfère de loin loin Animation Shop... Pour peu que tu cliques partout pour le découvrir, à part ton "talent" personnel, tu peux faire un max de trucs (comme l'effet "morphing" que tu as utilisé entre le logo et la planète...)... Sauf que ce putain d'inconvénient du GIF, c'est ses 256 couleurs, ça, c'est vrai.. Mais pour des logos, des boutons, tu peux "biaiser" entre la beauté du truc et l'efficacité du fichier... Il faut que cela soit beau, mais aussi rapide à charger et compatble avec tout... Cornélien, des fois, hein, de gérer sa création avec les impératifs du Web ! Wink
WhiteFang
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
WhiteFang

Age 66

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:16

TheSpirit a écrit:
Je n'avais pas vu qu'on pouvait optimiser la qualité avec "table des couleurs"... J'aurais appris un truc ce soir.
Voici les 2 gif en meilleure qualité:
Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumhot0bt9 Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumcold1jt3

Laughing Laughing A mon avis, là, tu te rapproche de la perfection !! Laughing 8)
TheSpirit
Surfeur
Surfeur
TheSpirit

Age 35
Localisation La Baule

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:28

WhiteFang a écrit:
TheSpirit a écrit:
Exista t'il un format style png qui passe avec Opéra?

Un PNG normal passe sous Opera, tant qu'il ne gère pas la transparence ni l'animation... (bref, comme un JPG).. C'est con, je sais, mais le seul truc qui passe sous tous les navigateurs, autant en transparence qu'en animé, c'est le GIF... Sorry, c'est pas de ma faute... C'est pour cela que quand on pense "charte graphique", on pense à faire un truc qui tournera sous n'importe quoi, que ce soit IE ou Opera...

Perso, bon, j'aime bien ImageReady, mais honnêtement, pour le coté "production", je préfère de loin loin Animation Shop... Pour peu que tu cliques partout pour le découvrir, à part ton "talent" personnel, tu peux faire un max de trucs (comme l'effet "morphing" que tu as utilisé entre le logo et la planète...)... Sauf que ce putain d'inconvénient du GIF, c'est ses 256 couleurs, ça, c'est vrai.. Mais pour des logos, des boutons, tu peux "biaiser" entre la beauté du truc et l'efficacité du fichier... Il faut que cela soit beau, mais aussi rapide à charger et compatble avec tout... Cornélien, des fois, hein, de gérer sa création avec les impératifs du Web ! Wink

Merci pour toutes ces précisions! Le mieux pour l'icône "verrouillé" c'est qu'elle soit en jpg, même s'il y a un fond gris, de toutes façons les deux autres en ont un. Le problème avec le gif c'est que j'ai du mal avec la transparence, j'arrive pas à retirer de façon nikel le blanc. En tous cas, bonne nuit Sleep

Dernière édition par le Mer 7 Fév 2007 - 22:31, édité 2 fois
WhiteFang
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
WhiteFang

Age 66

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:29

Wink Maintenant, tu fais un petit morphing entre ce que tu as déjà fait et la planète, et là, je les mets sur la table : Y'en a pas un qui pourra dire quelque chose... Ca sera top de chez top Wink A demain (dodo now pour moi)
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:16

J'ai mis les fonds en transparence.
Y pas de problème de mon côté.
Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumv10Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumb10

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:28

Montainer a écrit:
J'ai mis les fonds en transparence.
Y pas de problème de mon côté.
Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumv10Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Forumb10

Je recite mon message pour montrer la tranparence.

Il y a un petit cadre sur le logo bleu à supprimer. Wink

Créer un logo rouge. Wink

Je mettrai les fonds en transparence sur les logos bleu et rouge si tu rencontres des problèmes pour ça. Wink

En attendant, je vais installer le logo vert pour voir ce que ça donne. Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Bon

Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:46

Tes logos sont vraiment magnifiques, et j'étais très enthousiaste.

J'admire le travail que tu as effectué.

Mais suite au test d'un de tes logos sur le forum, je suis beaucoup plus réservé maintenant. Embarassed
Je me demande s'ils vont convenir au style du forum.

Je ne suis pas contre de les installer, mais c'est à voir.
Je vais installer le bleu pour tester aussi, bien qu'il ai un petit cadre.

Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 0:11

Je suis un peu ....... disons..........voyons....... scratch

Et bien je vais faire un petit dodo, et on verra demain. Hein ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos idées graphiques pour le forum   Vos idées graphiques pour le forum - Page 6 Empty

Vos idées graphiques pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut