- gollum a écrit:
- J'ai bien vu les commentaires, ils ne sont écrits que par des anonymes
_
anonymes
François Renard Article complètement nul. Manifestement vous ne connaissez rien à la voiture électrique, et vous avez oublié qu’il y a des tesla. J’en ai une depuis quelques mois. Je n’ai jamais eu une voiture aussi fantastique. L’autonomie est grande, et le réseau de Superchargers rend les longs trajets faisables. Je pensais utiliser mon espace pour les longs trajet lors de l’achat, mais j’ai vite changé d’avis. Je n’ai plus envie de conduire une autre voiture que cette tesla, qui roule presque toute seule sur autoroute et qui est extrêmement sûre. Vous oubliez de dire aussi que l’entretien d’une voiture électrique est quasi nul, et qu’elle est faite pour durer plus longtemps qu’une voiture thermique. Si les batteries étaient aussi fragiles, je ne pense pas que tesla garantirait la batterie et le moteur pour 8ans ou 192000 km!!!
Dumè Pinzutu François Renard
L'archétype de l'article de merde...
Et ça se dit journaliste...
Quand on voit le C.V...
Philippe Kerforne
Journaliste, responsable du site Santé Totale, rédacteur de contenu, auteur d'une trentaine de livres dans les domaines suivants : ÉSOTÉRISME , DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, bien-être, diététique, alimentation naturelle et bio, médecines douces, remèdes naturels, MÉTHODES POUR GAGNER SA VIE EN LIGNE et marketing numérique.
eric normand François Renard • il y a un jour
Tout a fait d accord avec vous, un ramassis de préjugés provenant d une personne ne ayant jamais possédé de voiture électrique. Mois j ai une Kona électrique et des trajets de plus de 1000km j en ai fait de nombreux, tout en étant accompagné de mon garçon qui me suivait dans un camion thermique et malgré les charges nous sommes arrivés en même temps... On mange pendant la charge aucune perte de temps! Alors que lui quand est venu le temps de faire le plein... Il a fait le pied de grue avec le pistolet dans les mains a -20 degré C...
Flo eric normand • il y a un jour
Complètement d'accord avec Francois. Le journaliste n'a pas l'air de bien connaître les VE. Ou sont les sources de vos infos ?
1 - le prix. Il faut regarder le cout dans son ensemble: cout a l'achat, "carburant", entretien, assurance, décote. Mais comme la différence entre l'essence et le diesel, il faut aussi voire en fonction de son utilisation, ca n'est pas forcément adaptée à tous les usages. Pour le choix entre la location ou l'achat de batterie, cest pareil, ca se calcule.
Pour mon cas personnel, en passant d'une citadine diesel a une citadine électrique (comme remplacement de notre 2nd véhicule), je m'y retrouve largement sur mes coûts mensuels. Le budget carburant est divisé par 4, l'assurance -30%, l'entretien est quasi nul, et avec les aides de l'état le surcout a l'achat était nul. En prime, je prend plus de plaisir à la conduite

.
2 - Pour les batteries, on commence a avoir 10 ans de recul et les batteries ne se changent pas "a la pelle" et au contraire, la durée de vie est plutôt meilleure que ce qui était annoncée. D'ailleurs un VE a tendance a être plus fiable qu'un véhicule thermique, du a une architecture beaucoup plus simple.
Une diminution rapide de la capacité des batteries ?! D'où vient cette info. Je connais aussi des véhicules thermiques qui surconsomment en vieillissant !
3 - En moyenne, on fait assez peu de km par jour. Une autonomie de 200 km serait largement suffisant pour la plupart des besoins, cest juste un frein psychologique. En moyenne, je suis plutôt à 60 km/j. Encore une fois, tout dépend du besoin. C'est surement un peu juste pour partir en vacances, mais ca n'était pas non plus la vocation d'une citadine. En Tesla, pourquoi pas, le réseau de supercharger est bien développé et extrêmement rapide.
4 - nous faisons les recharges exclusivement à la maison, la nuit, en heure creuse, avec une prise green up (recharge légèrement accélérée dont le cout est de 100 euros). En moyenne, je recharge la voiture 3 fois par semaine (charge de 8h) donc rien de bien pénalisant. C'est un changement d'habitude, pas plus. Vous êtes encore une fois ... de mauvaise foie.
5 - Lol. Meme si tout le monde se mettait à l'électrique, la consommation serait supérieure mais loin d'être insupportable. Les recharges se passent la nuit lorsque la consommation "habituelle" chute fortement. Sur l'augmentation des prix, jaurais tendance a dire que globalement les prix de l'essence ont plutôt bien augmenté sur les dernières années. On nous parle d'importation, mais d'ou vient notre pétrole, notre gaz ? Je suis d'accord avec l'article sur les énergies renouvelables qui sont loin de nous garantir l'énergie nécessaire, mais cette remarque n'est pas uniquement lié au VE.
6 - je vous laisse voir les études de l'Ademe. En gros, dans le cycle de vie complet du véhicule, le véhicule électrique produit 2 a 3 fois moins de CO2. Ce n'est pas parfait, mais c'est largement mieux. En plus, il y a beaucoup moins d'émission de particules fines du au plaquette de frein grâce au frein régénératif.
7 - Argument du silence souvent entendu mais complètement irrationnel et injustifié. J'aime le son d'un joli V8, mais ca nest pas vraiment ma voiture du quotidien. Le bruit d'une clio, 208, ou autre ne me fait pas vraiment rêver et ne me manque pas. Au contraire, en plus de réduire mon impact sur une autre pollution, la pollution sonore, cest un confort très appréciable et que je n'imaginais pas avant d'avoir mon VE. C'est un changement d'habitude. Le probleme des pietons est un faux problème. Oui, il faut être attentif et regarder avant de traverser, que les vehicules soient thermiques ou électriques.
Dans les véhicules électriques tout n'est pas parfait, mais ca me semble aller largement dans le bon sens. C'est article, en plus de diffuser des fausses informations, n'est qu'uniquement à charge.
Daneel Olivaw Flo
Ramassis de préjugés qui aurait pu faire mouche 10 ans en arrière. Aujourd'hui il est un peu tard pour écrire ce genre d'anneries qui ne contenteront que les plus réfractaires. Si le but était de faire parler, par contre... C'est réussi.
Franck Lagache normand • il y a un jour • edited
-20 en france cela fait bien longtemps que cela n'est pas arrivée. Et puis vous dîtes que vous êtes bien arrivée certe mais combien de temps pour faire 1000km?
.
eric normand Franck Lagache • il y a un jour • edited
Mois de janvier au Québec, de plus je pourrais ajouter une journée par -30 ou j'ai fait mes trajets de la journée, 300 km, par -30 avec chauffage a 22 le tout sans recharge. Et 1000 km en 12 heures charge, repas et pause pipi incluses en réponse à votre question. Un petit ajout, en ce qui concerne la recharge, il semble y avoir un petit problème en France, alors qu' au Québec nous somme très bien couvert par le réseau des bornes de Hydro Québec et elle sont opérationnelles... Ce qui ne semble pas être le cas en France avec la débâcle des bornes de EDF, ce qui peut probablement vous causer des problèmes lors de long déplacement. Sachez que en tenant compte du prix de la électricité au Québec j au aussi changé la voiture de ma conjointe et que je sauve 20 euro hebdomadairement entre les anciens paiement essence-remboursement de prêt comparativement à son ancienne voiture, les deux des Kia Soul (thermique puis électrique).
.
Sébastien DA SILVA Franck Lagache • il y a un jour
12 heure. Moi j'ai fait 930 km en 11h.
.
Claude Humair François Renard • il y a 16 heures • edited
Bonjour
Qui a le budget pour acheter une Tesla à 70000 Euro. De plus les assurances sont inquiètes, il y a beaucoup de Tesla dans le décors, 400 CV électriques n est pas à mettre entre toutes les mains.. Et certaines se déchargent à l'arrêt. De plus leur silence est effectivement dangereux, j ai failli me faire choutter.
.
Fabrice Claude Humair • il y a 16 heures
46000€ prix de départ. J'en ai une et elle vaut facilement 10000€ de moins qu'une bmw equivalente. Ma batterie se decharge à l'arrêt? Jamais constaté pour ma part. Le manuel indique qu'au maxi il faut compter 1% par jour de decharge pour planifier une longue immobilisation.
Bref, les préjugés, encore...
Ah perso je gagne 300€ par mois en dépensant 50€ d'électricité par mois contre 350€ à mon ancienne Jaguar x-type 2.5...
.
Claude Humair Fabrice • il y a 15 heures
Tesla model S. Tesla est venu la chercher sur le parking de la gare suite à 2 semaines de vacances. Il y avait une fuite de courant par des accessoires. Je n ai pas d autres précisions. Sinon recharge gratuite sur super chargeur Tesla. Rouler sans frais d énergie compte dans l amortissement.
.
Roger Claude Humair •.
en general ce sont des applications qui solllicitent la connexion et entraine une consommation qui peut devenir importante, mais des fuites de courant ???? faut arreter de raconter n'importe quoi !
.
Claude Humair Roger.
Bonjour, retrouver une batterie à plat de retour de vacances alors qu elle était suffisamment chargée est du à la conso des accessoires. Il est clair que l horloge consomme beaucoup, elle va chercher le satellite depuis le 2ème ss-sol du parking à moins que ce soit le gps. Bref à ce prix là, et comme C est vendu ça fait un peu produit bêta.
Le mar. 25 août 2020 à 00:18, Disqus a écrit :
.
Jonathan • il y a un jour
Rigolo de faire un bon de 10 ans en arrière à la grande époque du lobby du pétrole...
Allez 20% de vague vérité dans cette article mais pour le reste...
En 3 ans je n'ai jamais utilisé une borne en idf. L'usure de la batterie est pour l'instant négligeable grâce à de nombreuses charges lentes.
Le silence... C'est top ! L'essayer c'est l'adopté.
La pollution des batteries... Là je suis totalement incompétent mais vu le business que ça génère, je ne suis pas inquiet sur le fait que les constructeurs trouvent quelque chose.
Fragilité des batteries... La première fois que l' on me donne cet argument... C'est mignon et recherché bravo.
Bref j'espère au moins que ce torchon te permettra de nourrir tes mômes.
.
Alex Greg Jonathan • il y a un jour
On ne parle pas du silence dans les voitures mais en dehors de celles ci. Je vois d'ici la vague de surmortalité que ça va entraîner. De plus ce qui fait le plus de bruit sur une voiture ce sont le pneus sur l'asphalte et ce bruit la impossible de le supprimer puisque en fin de compte c'est le bruit de l'abrasion que l'asphalte produit sur les pneus. Apprenez a lire et posez vous les bonnes questions...
.
Fabien R. Alex Greg • il y a un jour
Si vous parlez de l'absence de bruit à basse vitesse pour les centre ville, vous ne connaissez pas la législation française qui a imposé la génération de bruit sous 30 km/h. De ce fait une voiture électrique fait du bruit en ville ! Au delà de cette limite c'est effectivement le frottement des pneus qui génèrent plus de bruit que les moteurs eux-même.
.
BERU • il y a 20 heures
7 bonnes raisons d'arrêter d'écrire sur le véhicule électrique (ou de cesser d'écrire tout simplement):
- Vous avez 40 ans de retard
- Vous n'avez jamais entendu parler de l'ADEME
- les hybrides parcourent nos rues en nombre depuis 20 ans (sic) sans faire de bruit (et sans angoisse)
- Vous avez manifestement un problème avec la science (sûrement en lien avec votre CV)
- Vous mentez allègrement. Ex: l’échec des ventes de voitures de luxe MDR (Tesla=voiture du peuple)
- Vous ne comprenez rien aux questions de production d'énergie ni de pollution
- Vous êtes vraiment un gros guignol
.
Zyfihx • il y a un jour
Il faudrait se renseigner avant de faire un article de ce genre, parce que la il est archi pourri !
.
manuel rodrigues • il y a un jour
Article qui fait parfaitement son job de putaclic. Pour le contenu , un ramassis de clichés. Bravo , on a cliqué

.
Nirvan Sandner • il y a un jour
Cet article ne fait que ralayer la pensée globale des fabricants de véhicules thermiques, qui n'ont pas d'autres choix que de vendre leurs engins électriques à contre coeur avec les nouvelles lois européennes.
Propriétaire de Tesla, je vous conseille de lire le rapport indépendant qui a été rédigé sur l'impact écologique d'une voiture qui sort de leur usine. A 75000km c'est comme si elle n'avait jamais été construite. Ok pour l'origine du Lithium, c'est sûr. Mais l'origine du pétrole, c'est bien connu, est d'une traçabilité éthique n'est ce pas ? Le pétrole max havellar ça n'existe pas et des gens meurent pour son extraction. Je vous rappelle que les études prennen compte l'essence mise dans le vehicule pour circuler mais pas les 100 litres d'eau et de brut à l'origine du litre du produit raffiné ! Pourquoi ? Qui commande les études ? Et cet article ?
Les batteries tesla vont bientot pouvoir durer 1 million de miles et pour l'instant frisent les 400 000 km sans broncher. Et une fois la batterie d'une Tesla HS ses cellules sont reconditionnees pour faire des batteries de maison.
Pas d'anxiété d'autonomie avec de grandes capacités et un réseau de recharge rapide abondant de la marque dans toute l'Europe. En plus je l'ai gratuite.
Je pars régulièrement à plus de 3000km.
Je mets autant de temps que n'importe qui.
J'étais fan de grosses cylindrées sportives. Mais je regrette pas le silence que j'ai maintenant puisque mon temps pour le 0 à 100km/h a été divisé par 3 puisqu'on parle de berlines de luxe.
Parler des VE sans faire la distinction de Tesla, en avance de 10ans, c'est généraliser et pratiquer de la désinformation. C'est comme ça qu'on fait aussi à propos des ethnies et des communautés dans les médias pour attiser les clivages.
Demain vous nous sortirez certainement les 7 raisons pour lesquelles il faut acheter une électrique.....
etc