Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 

Le réchauffement climatique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 68
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le réchauffement climatique... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMer 4 Mar 2020 - 22:07

gollum a écrit:
Dans ce topic, si ça ne vous ennuie pas, je mettrai  le lien des articles consacrés au réchauffement climatique, mais je souhaite ardemment que vous participiez à ce dossier, grand merci à vous.

Pour démarrer, pour attirer l’attention, l’Islande va dévoiler ce dimanche une plaque à la mémoire de l’Okjökull, premier glacier de l’île à avoir perdu son statut, englouti par le réchauffement, l’occasion pour les scientifiques d’alerter sur les conséquences du dérèglement climatique.

Voir l'article:
https://www.sudouest.fr/2019/08/18/l-islande-commemore-la-disparition-de-son-premier-glacier-victime-du-rechauffement-6456633-4803.php

Voici ce glacier dans GE

64°36'20"N 20°52'00"W

En décembre 1984:

Le réchauffement climatique... - Page 7 Zzz208

En décembre 2016:

Le réchauffement climatique... - Page 7 Zzz1102

Le réchauffement climatique... - Page 7 Icon_scratch

-
Tu fais Ni+++ on fait comment iln'y a rirn à y faire il faudrait,plus quedesmilliards de $ Et même Le réchauffement climatique... - Page 7 Ch_ais_p 

Monty .On a pas une réserve cachée ?? -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 68
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyVen 6 Mar 2020 - 17:31

gollum a écrit:
Dans ce topic, si ça ne vous ennuie pas, je mettrai  le lien des articles consacrés au réchauffement climatique, mais je souhaite ardemment que vous participiez à ce dossier, grand merci à vous.

Pour démarrer, pour attirer l’attention, l’Islande va dévoiler ce dimanche une plaque à la mémoire de l’Okjökull, premier glacier de l’île à avoir perdu son statut, englouti par le réchauffement, l’occasion pour les scientifiques d’alerter sur les conséquences du dérèglement climatique.

Voir l'article:
https://www.sudouest.fr/2019/08/18/l-islande-commemore-la-disparition-de-son-premier-glacier-victime-du-rechauffement-6456633-4803.php

Voici ce glacier dans GE

64°36'20"N 20°52'00"W

En décembre 1984:

Le réchauffement climatique... - Page 7 Zzz208

En décembre 2016:

Le réchauffement climatique... - Page 7 Zzz1102

Le réchauffement climatique... - Page 7 Icon_scratch

-
Bonjour Gollum, Le réchauffement climatique... - Page 7 Bonjour

Tu as toujours la raison avec toi :Bon3: 

Encore et aussi  Le réchauffement climatique... - Page 7 Jap ...
Le bon sens était dans la pensée de mon Pépé né en 1900 qui disait la neige y fait du bien à la terre le froid il faut avoir tous les ans Idea Le réchauffement climatique... - Page 7 Bon

Après on voit les choses pousser tu sais là dans le jardin Smile 

Il y avait le gout de la vie là dans le jardin comme mes petites filles ne sauront jamais dans un Super Marché ...

On a plus ce parfum là est perdu  Le réchauffement climatique... - Page 7 Bonjour3

Le réchauffement climatique... - Page 7 Bonjour3 !! !!
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9200
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Les avions volent à vide   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2020 - 8:17

Dernière édition par jmst le Mer 11 Mar 2020 - 8:05, édité 1 fois
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Les avions volent à vide   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:05

La Commission européenne va proposer un assouplissement temporaire des règles sur les créneaux aéroportuaires pour éviter les vols à vide et aider le secteur aérien affecté par les conséquences du coronavirus, a annoncé mardi sa présidente Ursula von der Leyen.
"La Commission va présenter très rapidement une législation sur les créneaux aéroportuaires", a déclaré Ursula von der Leyen.

"Nous voulons qu'il soit plus facile pour les compagnies aériennes de garder leurs créneaux aéroportuaires même si elles n'opèrent pas de vols dans ces créneaux en raison du déclin du trafic".

il faut des vols et des journalistes pour réagir, pourtant c’était connu:

L'UE avait déjà eu recours à de telles dérogations lors de l'épidémie de Sras en 2003 et après les attentats du 11 septembre 2001.

source
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Le réchauffement climatique... café dosette cafetière usine Altéo de Gardanne   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:25

Ma bonne vielle cafetière.

Je suis sûr que votre café aura un autre goût après cette lecture ! ! !

Simplement pour votre information et … Bonne dégustation après tout ça !

Je suis une dosette. Je vous en fais voir de toutes les couleurs !
Le séduisant George Clooney en use avec délectation dans un feutré, idéalisé et fantasmé.
Mes 4 grammes de café sont habillés d'une robe d'aluminium à la couleur de votre choix chacun y trouve son café, selon son goût et son humeur.
Le paradis au bout des lèvres, avec son arôme et surtout sa fameuse mousse !
Le raffinement ! Le luxe à portée de tasse.
4 grammes de café à 0,40 EUR, ça nous fait pour 1000 grammes de café 100 EUR.
Oui, 100 EUR le kilo, c'est le prix du luxe, on ne va pas chipoter, ce serait petit.
Il faut, bien sûr, s'en donner les moyens.
Je ne fais pas dans la dentelle avec mes habits de lumière en aluminium.
J'ai besoin de beaucoup d'énergie électrique fournie par de belles centrales nucléaires ou de très efficaces centrales thermiques.
Pour 1 tonne d'aluminium, j'offre 4 tonnes de rejets sous forme d'arsenic, de titane,de chrome, de plomb, de vanadium, de mercure, bref, de magnifiques boues rouges qui par exemple, grâce à une superbe canalisation terrestrede 55 km, glissent depuis l'usine Altéo de Gardanne jusqu'à la grande bleue.
Et grâce à un autre beau tuyau de 7,7 km, je vais me balader, tenez-vous bien, jusqu'à 320 mètres de profondeur, tout au fond
du canyon sous-marin de Cassidaigne dans le magnifique parc des calanques.
Tout ça, donne soif, je bois comme un trou de la bonne eau locale.
J'en suis quelque peu fier, bien sûr, même si mes amis chinois et brésiliens font beaucoup mieux !
Maintenant, je vous invite à faire un petit tour dans la tasse : Avec mes 1 000 tonnes de café par semaine, je suis le roi du marché !
Je fais ce que je veux. Je prends toutes les origines de café au cours le plus basdu moment. Je te mélange tout ça au mieux (au mieux financier, bien sûr).
De toute façon, je m'en sortirai toujours grâce aux arômes ajoutés.Vous savez bien, cette petite note de noisette si subtile !
Pour la torréfaction, je suis le champion : 1000°C en 90 secondes quand les autres (traditionnels) font avec 200/220 ° en 20 minutes. Et toc, bingo !
Le pompon, c'est la mousse qui persiste plusieurs heures quand les autres ne tiennent que quelques minutes.
Là, la recette est secrète. Je vous en dis un peu, pas tout, juste un peu :un chouia de graisse animale, des additifs top secret, et c'est joué.
D'une manière générale, je me débrouille plutôt bien pour qu'on se souvienne de moi, car, malgré quelques tentatives poussives et gourmandes en énergie et en eau, je ne suis presque pas recyclé.
Comme ça, vous pouvez me retrouver un peu partout sur la planète.
J'aime bien les vortex océaniques, ça marche du tonnerre !
Franchement, "y'a photo" face, par exemple, aux petits producteurs du réseau "équitable" (pour ne parler que de ceux-là, car il y a bien d'autres petits producteurs qui ne font pas partie de ce réseau).
Ils disent, qu'eux vendent 20 EUR le kilo les grands crus de café d'Éthiopie, de Madagascar, du Pérou, d'Équateur, du Honduras…
Ils disent aussi que, grâce au "réseau équitable", ils ont un toit, une dignité et qu'ils peuvent envoyer leurs enfants à l'école afin qu'ils
soient instruits et qu'ils aient un meilleur avenir...
Mais, ont-ils vraiment besoin de lire, d'écrire, de calculer et de réfléchir alors qu'on le fait pour eux ?
Ah, j'oubliais !... J'ai aussi le record du plus grand taux de Furane.
Là, ne m'applaudissez pas car il arrive qu'on batte des records sans réelle volonté.
Une recherche sur internet vous apprendra que le Furane est une substance organique (produit intermédiaire utilisé dans l'industrie chimique commesolvant pour les résines lors de la production de laques et comme agglomérant dans la fonderie).
Volatile, lipophile et cancérigène pour le foie, le furane double de quantité lorsque le café ingéré provient de capsules plutôt que d'une cafetière classique, selon les scientifiques de l'université de Barcelone.

CAPSULES DE CAFÉ NESPRESSO : UNE DOSE DE CANCER À CHAQUE FOIS !

C’est à prendre ou à laisser !
source
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16766
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: L'après-COVID-19 : 200 artistes et scientifiques disent non à un « retour à la normale »   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:04

"
Madonna, Robert de Niro, Jane Fonda, Cate Blanchett, Marion Cotillard figurent parmi les 200 artistes et scientifiques du monde entier qui ont lancé mercredi dans le journal Le Monde un appel contre un « retour à la normale » après la pandémie, souhaitant une « transformation radicale » du système contre le « consumérisme ».

Il nous semble [pas] envisageable de revenir à la normale, écrit ce collectif dans une tribune initiée par la comédienne française Juliette Binoche et l'astrophysicien français Aurélien Barrau.

À leurs yeux, la pandémie liée à la COVID-19 est une « tragédie », maisla crise a la vertu de nous inviter à faire face aux questions essentielles.

Le problème est systémique, estime ce collectif regroupant de nombreuses personnalités artistiques et scientifiques comme les comédiens Robert de Niro, Isabelle Adjani, Yann Arthus-Bertrand, Monica Bellucci, Guillaume Canet, les chanteurs Madonna, Angèle, Benjamin Biolay, Bernard Lavilliers, le metteur en scène Peter Brook, des réalisateurs dont Bertrand Tavernier, le photographe Yann Arthus-Bertrand, des prix Nobel de médecine, chimie et physique, comme James Peebles, le prix Nobel de la paix Muhammad Yunus.

La catastrophe écologique en cours relève d'une métacrise, car le consumérisme nous a conduits à nier la vie en elle-même : celle des végétaux, celle des animaux et celle d'un grand nombre d'humains. La pollution, le réchauffement et la destruction des espaces naturels mènent le monde à un point de rupture, poursuit la tribune.

Le collectif en appelle donc solennellement les dirigeants et les citoyens à s'extraire de la logique intenable qui prévaut encore, pour travailler enfin à une refonte profonde des objectifs, des valeurs et des économies.

Une transformation radicale s'impose à tous les niveaux, selon lui, mais elle n'aura pas lieu sans un engagement massif et déterminé car c'est une question de survie, autant que de dignité et de cohérence, conclut-il.

"

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1700474/apres-covid-19-200-artistes-et-scientifiques-non-retour-normale-kettre

Pour info.

-
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyVen 8 Mai 2020 - 8:27

Internet et google   study  affraid

Le réchauffement climatique... - Page 7 Google12

source E-paper No. 5 mai 2020

texte:
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 69
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptySam 9 Mai 2020 - 21:03

C'est pas des intellectuels ,car d'autres approches sont connus pour refroidir sans utiliser de l'eau par océan entier
Une boite française le fait il réchauffe une piscine pour la joie de nombreux jeunes
La piscine de la Butte-aux-Cailles compte trois bassins, un en intérieur (bassin de natation de 33 m de long) et deux en extérieur (25 m et 12 m de long), ainsi qu'un solarium. La piscine utilise le chauffage urbain pour chauffer l'eau de ses bassins4. Début 2016, un partenariat a été annoncé avec la société Stimergy pour le chauffage d'une partie de l'eau avec la chaleur produite par des serveurs installés dans les sous-sols de la piscine4’5. Cela a permis de supprimer la climatisation du datacenter, qui consommait 250 MWh6 et émettait 45 tonnes de dioxyde de carbone par an4.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piscine_de_la_Butte-aux-Cailles

https://www.guide-piscine.fr/chauffage-piscine/echangeur-de-piscine/quand-un-data-center-chauffe-l-eau-de-la-piscine-de-la-butte-aux-cailles-1467_H
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Articles de presse   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 8:32

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:11

J'étais à fond pour les voitures électriques à qui l'on prête des vertus extraordinaires et puis, j'ai lu cet article qui m'interroge sérieusement:

https://www.7x7.press/voici-7-raisons-de-ne-pas-se-precipiter-sur-la-voiture-electrique

Qu'en penser...

Le réchauffement climatique... - Page 7 Aaabbc12

-
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:13

gollum a écrit:
J'étais à fond pour les voitures électriques à qui l'on prête des vertus extraordinaires et puis, j'ai lu cet article qui m'interroge sérieusement:

https://www.7x7.press/voici-7-raisons-de-ne-pas-se-precipiter-sur-la-voiture-electrique

Qu'en penser...

Le réchauffement climatique... - Page 7 Aaabbc12

-

Regarde les commentaires en dessous de l'article
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:18

J'ai bien vu les commentaires, ils ne sont écrits que par des anonymes et je ne connait pas leur niveau sur le plan de la climatologie.

Par contre, la plupart de ce que dit l'article est fondé avec probablement quelques exagérations...

_
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 13:50

gollum a écrit:
J'ai bien vu les commentaires, ils ne sont écrits que par des anonymes
_

anonymes  scratch

François Renard
Article complètement nul. Manifestement vous ne connaissez rien à la voiture électrique, et vous avez oublié qu’il y a des tesla. J’en ai une depuis quelques mois. Je n’ai jamais eu une voiture aussi fantastique. L’autonomie est grande, et le réseau de Superchargers rend les longs trajets faisables. Je pensais utiliser mon espace pour les longs trajet lors de l’achat, mais j’ai vite changé d’avis. Je n’ai plus envie de conduire une autre voiture que cette tesla, qui roule presque toute seule sur autoroute et qui est extrêmement sûre. Vous oubliez de dire aussi que l’entretien d’une voiture électrique est quasi nul, et qu’elle est faite pour durer plus longtemps qu’une voiture thermique. Si les batteries étaient aussi fragiles, je ne pense pas que tesla garantirait la batterie et le moteur pour 8ans ou 192000 km!!!

Dumè Pinzutu  François Renard
L'archétype de l'article de merde...
Et ça se dit journaliste...
Quand on voit le C.V...
Philippe Kerforne
Journaliste, responsable du site Santé Totale, rédacteur de contenu, auteur d'une trentaine de livres dans les domaines suivants : ÉSOTÉRISME , DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, bien-être, diététique, alimentation naturelle et bio, médecines douces, remèdes naturels, MÉTHODES POUR GAGNER SA VIE EN LIGNE et marketing numérique.

eric normand  François Renard • il y a un jour
Tout a fait d accord avec vous, un ramassis de préjugés provenant d une personne ne ayant jamais possédé de voiture électrique. Mois j ai une Kona électrique et des trajets de plus de 1000km j en ai fait de nombreux, tout en étant accompagné de mon garçon qui me suivait dans un camion thermique et malgré les charges nous sommes arrivés en même temps... On mange pendant la charge aucune perte de temps! Alors que lui quand est venu le temps de faire le plein... Il a fait le pied de grue avec le pistolet dans les mains a -20 degré C...

Flo  eric normand • il y a un jour
Complètement d'accord avec Francois. Le journaliste n'a pas l'air de bien connaître les VE. Ou sont les sources de vos infos ?
1 - le prix. Il faut regarder le cout dans son ensemble: cout a l'achat, "carburant", entretien, assurance, décote. Mais comme la différence entre l'essence et le diesel, il faut aussi voire en fonction de son utilisation, ca n'est pas forcément adaptée à tous les usages. Pour le choix entre la location ou l'achat de batterie, cest pareil, ca se calcule.
Pour mon cas personnel, en passant d'une citadine diesel a une citadine électrique (comme remplacement de notre 2nd véhicule), je m'y retrouve largement sur mes coûts mensuels. Le budget carburant est divisé par 4, l'assurance -30%, l'entretien est quasi nul, et avec les aides de l'état le surcout a l'achat était nul. En prime, je prend plus de plaisir à la conduite Very Happy.
2 - Pour les batteries, on commence a avoir 10 ans de recul et les batteries ne se changent pas "a la pelle" et au contraire, la durée de vie est plutôt meilleure que ce qui était annoncée. D'ailleurs un VE a tendance a être plus fiable qu'un véhicule thermique, du a une architecture beaucoup plus simple.
Une diminution rapide de la capacité des batteries ?! D'où vient cette info. Je connais aussi des véhicules thermiques qui surconsomment en vieillissant !
3 - En moyenne, on fait assez peu de km par jour. Une autonomie de 200 km serait largement suffisant pour la plupart des besoins, cest juste un frein psychologique. En moyenne, je suis plutôt à 60 km/j. Encore une fois, tout dépend du besoin. C'est surement un peu juste pour partir en vacances, mais ca n'était pas non plus la vocation d'une citadine. En Tesla, pourquoi pas, le réseau de supercharger est bien développé et extrêmement rapide.
4 - nous faisons les recharges exclusivement à la maison, la nuit, en heure creuse, avec une prise green up (recharge légèrement accélérée dont le cout est de 100 euros). En moyenne, je recharge la voiture 3 fois par semaine (charge de 8h) donc rien de bien pénalisant. C'est un changement d'habitude, pas plus. Vous êtes encore une fois ... de mauvaise foie.
5 - Lol. Meme si tout le monde se mettait à l'électrique, la consommation serait supérieure mais loin d'être insupportable. Les recharges se passent la nuit lorsque la consommation "habituelle" chute fortement. Sur l'augmentation des prix, jaurais tendance a dire que globalement les prix de l'essence ont plutôt bien augmenté sur les dernières années. On nous parle d'importation, mais d'ou vient notre pétrole, notre gaz ? Je suis d'accord avec l'article sur les énergies renouvelables qui sont loin de nous garantir l'énergie nécessaire, mais cette remarque n'est pas uniquement lié au VE.
6 - je vous laisse voir les études de l'Ademe. En gros, dans le cycle de vie complet du véhicule, le véhicule électrique produit 2 a 3 fois moins de CO2. Ce n'est pas parfait, mais c'est largement mieux. En plus, il y a beaucoup moins d'émission de particules fines du au plaquette de frein grâce au frein régénératif.
7 - Argument du silence souvent entendu mais complètement irrationnel et injustifié. J'aime le son d'un joli V8, mais ca nest pas vraiment ma voiture du quotidien. Le bruit d'une clio, 208, ou autre ne me fait pas vraiment rêver et ne me manque pas. Au contraire, en plus de réduire mon impact sur une autre pollution, la pollution sonore, cest un confort très appréciable et que je n'imaginais pas avant d'avoir mon VE. C'est un changement d'habitude. Le probleme des pietons est un faux problème. Oui, il faut être attentif et regarder avant de traverser, que les vehicules soient thermiques ou électriques.

Dans les véhicules électriques tout n'est pas parfait, mais ca me semble aller largement dans le bon sens. C'est article, en plus de diffuser des fausses informations, n'est qu'uniquement à charge.

Daneel Olivaw  Flo
Ramassis de préjugés qui aurait pu faire mouche 10 ans en arrière. Aujourd'hui il est un peu tard pour écrire ce genre d'anneries qui ne contenteront que les plus réfractaires. Si le but était de faire parler, par contre... C'est réussi.

Franck Lagache normand • il y a un jour • edited
-20 en france cela fait bien longtemps que cela n'est pas arrivée. Et puis vous dîtes que vous êtes bien arrivée certe mais combien de temps pour faire 1000km?

.
eric normand  Franck Lagache • il y a un jour • edited
Mois de janvier au Québec, de plus je pourrais ajouter une journée par -30 ou j'ai fait mes trajets de la journée, 300 km, par -30 avec chauffage a 22 le tout sans recharge. Et 1000 km en 12 heures charge, repas et pause pipi incluses en réponse à votre question. Un petit ajout, en ce qui concerne la recharge, il semble y avoir un petit problème en France, alors qu' au Québec nous somme très bien couvert par le réseau des bornes de Hydro Québec et elle sont opérationnelles... Ce qui ne semble pas être le cas en France avec la débâcle des bornes de EDF, ce qui peut probablement vous causer des problèmes lors de long déplacement. Sachez que en tenant compte du prix de la électricité au Québec j au aussi changé la voiture de ma conjointe et que je sauve 20 euro hebdomadairement entre les anciens paiement essence-remboursement de prêt comparativement à son ancienne voiture, les deux des Kia Soul (thermique puis électrique).
.
Sébastien DA SILVA  Franck Lagache • il y a un jour
12 heure. Moi j'ai fait 930 km en 11h.

.
Claude Humair  François Renard • il y a 16 heures • edited
Bonjour
Qui a le budget pour acheter une Tesla à 70000 Euro. De plus les assurances sont inquiètes, il y a beaucoup de Tesla dans le décors, 400 CV électriques n est pas à mettre entre toutes les mains.. Et certaines se déchargent à l'arrêt. De plus leur silence est effectivement dangereux, j ai failli me faire choutter.

.
Fabrice  Claude Humair • il y a 16 heures
46000€ prix de départ. J'en ai une et elle vaut facilement 10000€ de moins qu'une bmw equivalente. Ma batterie se decharge à l'arrêt? Jamais constaté pour ma part. Le manuel indique qu'au maxi il faut compter 1% par jour de decharge pour planifier une longue immobilisation.
Bref, les préjugés, encore...
Ah perso je gagne 300€ par mois en dépensant 50€ d'électricité par mois contre 350€ à mon ancienne Jaguar x-type 2.5...

.
Claude Humair Fabrice • il y a 15 heures
Tesla model S. Tesla est venu la chercher sur le parking de la gare suite à 2 semaines de vacances. Il y avait une fuite de courant par des accessoires. Je n ai pas d autres précisions. Sinon recharge gratuite sur super chargeur Tesla. Rouler sans frais d énergie compte dans l amortissement.

.
Roger  Claude Humair •.
en general ce sont des applications qui solllicitent la connexion et entraine une consommation qui peut devenir importante, mais des fuites de courant ???? faut arreter de raconter n'importe quoi !

.
Claude Humair  Roger.
Bonjour, retrouver une batterie à plat de retour de vacances alors qu elle était suffisamment chargée est du à la conso des accessoires. Il est clair que l horloge consomme beaucoup, elle va chercher le satellite depuis le 2ème ss-sol du parking à moins que ce soit le gps. Bref à ce prix là, et comme C est vendu ça fait un peu produit bêta.

Le mar. 25 août 2020 à 00:18, Disqus a écrit :
.
Jonathan • il y a un jour
Rigolo de faire un bon de 10 ans en arrière à la grande époque du lobby du pétrole...
Allez 20% de vague vérité dans cette article mais pour le reste...
En 3 ans je n'ai jamais utilisé une borne en idf. L'usure de la batterie est pour l'instant négligeable grâce à de nombreuses charges lentes.
Le silence... C'est top ! L'essayer c'est l'adopté.
La pollution des batteries... Là je suis totalement incompétent mais vu le business que ça génère, je ne suis pas inquiet sur le fait que les constructeurs trouvent quelque chose.
Fragilité des batteries... La première fois que l' on me donne cet argument... C'est mignon et recherché bravo.
Bref j'espère au moins que ce torchon te permettra de nourrir tes mômes.
.
Alex Greg Jonathan • il y a un jour
On ne parle pas du silence dans les voitures mais en dehors de celles ci. Je vois d'ici la vague de surmortalité que ça va entraîner. De plus ce qui fait le plus de bruit sur une voiture ce sont le pneus sur l'asphalte et ce bruit la impossible de le supprimer puisque en fin de compte c'est le bruit de l'abrasion que l'asphalte produit sur les pneus. Apprenez a lire et posez vous les bonnes questions...

.
Fabien R.  Alex Greg • il y a un jour
Si vous parlez de l'absence de bruit à basse vitesse pour les centre ville, vous ne connaissez pas la législation française qui a imposé la génération de bruit sous 30 km/h. De ce fait une voiture électrique fait du bruit en ville ! Au delà de cette limite c'est effectivement le frottement des pneus qui génèrent plus de bruit que les moteurs eux-même.
.
BERU • il y a 20 heures
7 bonnes raisons d'arrêter d'écrire sur le véhicule électrique (ou de cesser d'écrire tout simplement):

- Vous avez 40 ans de retard
- Vous n'avez jamais entendu parler de l'ADEME
- les hybrides parcourent nos rues en nombre depuis 20 ans (sic) sans faire de bruit (et sans angoisse)
- Vous avez manifestement un problème avec la science (sûrement en lien avec votre CV)
- Vous mentez allègrement. Ex: l’échec des ventes de voitures de luxe MDR (Tesla=voiture du peuple)
- Vous ne comprenez rien aux questions de production d'énergie ni de pollution
- Vous êtes vraiment un gros guignol
.
Zyfihx • il y a un jour
Il faudrait se renseigner avant de faire un article de ce genre, parce que la il est archi pourri !

.
manuel rodrigues • il y a un jour
Article qui fait parfaitement son job de putaclic. Pour le contenu , un ramassis de clichés. Bravo , on a cliqué 😂

.
Nirvan Sandner • il y a un jour
Cet article ne fait que ralayer la pensée globale des fabricants de véhicules thermiques, qui n'ont pas d'autres choix que de vendre leurs engins électriques à contre coeur avec les nouvelles lois européennes.

Propriétaire de Tesla, je vous conseille de lire le rapport indépendant qui a été rédigé sur l'impact écologique d'une voiture qui sort de leur usine. A 75000km c'est comme si elle n'avait jamais été construite. Ok pour l'origine du Lithium, c'est sûr. Mais l'origine du pétrole, c'est bien connu, est d'une traçabilité éthique n'est ce pas ? Le pétrole max havellar ça n'existe pas et des gens meurent pour son extraction. Je vous rappelle que les études prennen compte l'essence mise dans le vehicule pour circuler mais pas les 100 litres d'eau et de brut à l'origine du litre du produit raffiné ! Pourquoi ? Qui commande les études ? Et cet article ?

Les batteries tesla vont bientot pouvoir durer 1 million de miles et pour l'instant frisent les 400 000 km sans broncher. Et une fois la batterie d'une Tesla HS ses cellules sont reconditionnees pour faire des batteries de maison.

Pas d'anxiété d'autonomie avec de grandes capacités et un réseau de recharge rapide abondant de la marque dans toute l'Europe. En plus je l'ai gratuite.

Je pars régulièrement à plus de 3000km.
Je mets autant de temps que n'importe qui.

J'étais fan de grosses cylindrées sportives. Mais je regrette pas le silence que j'ai maintenant puisque mon temps pour le 0 à 100km/h a été divisé par 3 puisqu'on parle de berlines de luxe.

Parler des VE sans faire la distinction de Tesla, en avance de 10ans, c'est généraliser et pratiquer de la désinformation. C'est comme ça qu'on fait aussi à propos des ethnies et des communautés dans les médias pour attiser les clivages.

Demain vous nous sortirez certainement les 7 raisons pour lesquelles il faut acheter une électrique.....

etc
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 13:56

Tu me fatigues...

-
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Climat...   Le réchauffement climatique... - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2020 - 12:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique...   Le réchauffement climatique... - Page 7 Empty

Le réchauffement climatique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut