| | | |
Auteur | Message |
---|
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9486
76
valines _80210
curieux de tout
retraité
 | Sujet: Sujet: Re: Le réchauffement climatique. Jeu 26 Sep 2019 - 13:11 | |
| Glacier de Planpincieux 45°51'29.29''N 6°58'19.15''E  Un glacier du Mont-Blanc menace de s'effondrer côté italien Les autorités italiennes ont fermé des routes alpines et évacué plusieurs hameaux en raison des craintes suscitées par un morceau de glacier, qui glisse à une vitesse anormale sur les versants du Mont-Blanc et risque de s'effondrer complètement. La partie basse du glacier de Planpincieux s'est déplacée à une moyenne de 50 à 60 centimètres par jour entre fin août et début septembre et menace désormais le Val Ferret, du côté italien de la frontière, selon les relevés des experts. Quelque 250.000 mètres cubes de glace pourraient ainsi se décrocher. Suite et lien : ICI |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16766
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Ven 27 Sep 2019 - 8:35 | |
| Puisqu'il vient de décéder, on peut rappeler que Jacques Chirac (RIP), le 2 septembre 2002,interpellait les dirigeants du monde réunis à Johannesburg, pour le Sommet de la Terre de l'ONU, concernant le dérèglement climatique:
"Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs."
Une phrase à méditer...
- |
| |
 | | Fin du match Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16773
Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Ven 27 Sep 2019 - 9:34 | |
| Oui Gollum. Et Jacques Chirac qui n'était pas un président marionnette, était aussi l'un des rares présidents courageux qui tenaient tête et avec de très bonnes raisons, aux amerlocs qui ont menti scandaleusement pour pousser le monde à faire la guerre du golf. Guerre qui a été faite et on voit maintenant les dégâts gigantesques qui ne cessent de s'amplifier. Pour rappel, Helmut Kohl et Vladimir Putin étaient à cette époque là du côté de la France, du côté de la paix. |
| |

16766
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Ven 27 Sep 2019 - 9:47 | |
| Puisque tu reparles de Jacques Chirac, je peux aujourd'hui, avouer (  ) que j'étais non seulement membre de son parti (j'ai toujours été Gaulliste), mais que j'avais aussi la charge d'être membre du Bureau National, membre du Comité Exécutif et du bureau départemental en Gironde, entre autres occupations. Ce qui me valait d'être à Paris deux fois par mois, une vie de fou, avec les debriefing qu'il fallait faire le lundi soir à Bordeaux...  J'ai pris le large par la suite pour vivre ma vie ...cool... J'ai eu l’occasion de déjeuner avec Jacques Chirac en 1987, nous étions une vingtaine, au Château Beauséjour-Becot, à Saint Emilion. Il avait passé la journée en Gironde, ce fut dur...  - |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9200
74
suisse
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Ven 27 Sep 2019 - 17:36 | |
| - gollum a écrit:
- Puisque tu reparles de Jacques Chirac, je peux aujourd'hui, avouer (
) que j'étais non seulement membre de son parti (j'ai toujours été Gaulliste), mais que j'avais aussi la charge d'être membre du Bureau National, membre du Comité Exécutif et du bureau départemental en Gironde, entre autres occupations.
Ce qui me valait d'être à Paris deux fois par mois, une vie de fou, avec les debriefing qu'il fallait faire le lundi soir à Bordeaux... 
J'ai pris le large par la suite pour vivre ma vie ...cool...
J'ai eu l’occasion de déjeuner avec Jacques Chirac en 1987, nous étions une vingtaine, au Château Beauséjour-Becot, à Saint Emilion. Il avait passé la journée en Gironde, ce fut dur...
-  belle anecdote PS dans ta signature tu as mis une image  ( Extinction Rebellion) qui ne mène à rien  |
| |

16766
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Le Flygskam Mar 1 Oct 2019 - 18:43 | |
| |
| |
 | | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9486
76
valines _80210
curieux de tout
retraité
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Mar 1 Oct 2019 - 20:35 | |
| Oui gollum ,mais on aura toujours besoin de l'avion  |
| |

16766
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Mer 2 Oct 2019 - 8:36 | |
|
Dernière édition par gollum le Mer 2 Oct 2019 - 11:09, édité 1 fois |
| |

9486
76
valines _80210
curieux de tout
retraité
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Mer 2 Oct 2019 - 8:41 | |
| Bonjour gollum ,tu as raison pour les avions,mais il y a aussi les bateaux de croisière . |
| |

16766
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Mer 2 Oct 2019 - 8:47 | |
| |
| |

9486
76
valines _80210
curieux de tout
retraité
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Mer 2 Oct 2019 - 8:52 | |
| Oui gollum ,j'avais lu ton poste avec intérêt , je ne connais pas bien les bateaux de croisière  |
| |

9200
74
suisse
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Mer 23 Oct 2019 - 10:14 | |
|
Dernière édition par jmst le Mer 23 Oct 2019 - 10:42, édité 1 fois |
| |

16766
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Mer 23 Oct 2019 - 10:33 | |
| L'article a l'avantage de proposer des solutions. Et il soulève des questions que peu de gens se posent!
- |
| |

9200
74
suisse
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Mer 23 Oct 2019 - 10:45 | |
| |
| |
 | | Fin du match Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16773
Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique... Jeu 24 Oct 2019 - 9:19 | |
| Alors je propose une solution. On ferme tsge pour faire notre participation à l'écologie. Vous êtes prêts ? Vous me dites quand vous voulez fermer et ainsi on montrera l'exemple. Chez nous à Toulouse, lorsque quelqu'une action nous paraît futile on dit que c'est "comme de pisser dans la Garonne pour la faire déborder." Non, si on ne fait pas ce qu'il faut vraiment faire, jamais rien ne sera corriger. Il faut commencer par supprimer ces monstrueux navires de croisières de riches et arrêter les trop nombreux avions de lignes. Il suffit de lever la tête pour comprendre le vrai problème de la pollution/poison des "chemtrails". Ou autre solution si on veut continuer à voyager dans les airs et les océans, il faut alors cesser de brûler nos forets mondiales et reboiser. Car on peut continuer comme ça, mais dans ce cas, il faut une sorte de tampon avec les forets qui absorberont toute cette quantité de co2 qui est dégagée dans l'atmosphère. Les solutions principales sont là, devant nos yeux mais les politiques n'agiront jamais parce que ce n'est pas dans leurs intérêts. Il faut cesser aussi de se sentir coupables car nous ne sommes rien à côté des vrais pollueurs. Il faut comprendre aussi que la pollution, rend service à ceux qui n'attendent que ça pour nous taxer encore et toujours plus en nous culpabilisant. Sachez aussi que le soleil a une grosse incidence dans le réchauffement de la terre. Le co2 n'est pas la seule cause. Vous voulez connaître ma position dans tout ça ? Elle est simple. C'est de virer tous ces pourris qui nous gouvernent afin que les peuples du monde puissent reprendre le pouvoir et créer le paradis sur terre. Vous pensez que je rêve trop ? Vous avez raison alors dans ce cas … - willy80 a écrit:
- Sainte Gréta veille sur nous !
ICI Elle n'est pas si sainte que cela, surtout ceux qui la financent qui eux-mêmes sont les plus gros pollueurs au monde. Il faut bien se renseigner et ne pas croire à son côté angélique trop donneur de leçons. Elle est guidée et son but, c'est nous endormir en nous culpabilisant. Encore une sorte de leurre. |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le réchauffement climatique...  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |