PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Réchauffement climatique: le CO² responsable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Réchauffement climatique: le CO² responsable? Empty
MessageSujet: Réchauffement climatique: le CO² responsable?   Réchauffement climatique: le CO² responsable? EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:48

François Gervais vient de sortir un livre intéressant, "L'innocence du carbone".

Ce monsieur n'est pas n'importe qui, voir >>là<<.


Interview sur Youtube:






Un article dans "le Point" est plus explicite que cette vidéo.

Je pense qu'il n'a pas tort, d'autres avant lui ont avancé cette théorie.

Qu'en pensez-vous?


-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Réchauffement climatique: le CO² responsable? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique: le CO² responsable?   Réchauffement climatique: le CO² responsable? EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:45

Salut

Je n'ai pas la moitié du quart du début des connaissances de Mr Gervais mais j'ai toujours pensé que le réchauffement actuel de la planète faisait partie de son cycle " naturel " .
Bien avant l'apparition de l'homme il y a eu des périodes de réchauffement puis des erres glaciaires .
Même depuis notre apparition , les Vikings avaient implantés des comptoirs au Groenland avec des vaches ce qui tend à prouver que c'était une période chaude et en lisant notre histoire de France on se rend compte qu'il y a eu une période très froide à la fin du moyen-age .

Peut-être s'est-on servi du carbone pour percevoir des taxes .

J'aimerai que l'on m'explique pourquoi on taxe ce qui soit disant pollue et que l'on n'exonère pas ce qui ne l'est pas , par exemple se déplacer en vélo ne pollue pas donc il ne devrait pas y avoir de TVA sur l'achat d'un vélo et les municipalités devraient mettre en place des garages à vélo sécurisés gratuit etc , etc ... mais bon c'est un autre débat .
Revenir en haut Aller en bas
derty9741
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
derty9741

Masculin Nombre de messages 92
Localisation La Roche-sur-Yon

Réchauffement climatique: le CO² responsable? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique: le CO² responsable?   Réchauffement climatique: le CO² responsable? EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:04

en fait d’après les scientifiques le réchauffement s’accélère a cause de l'activité humaine
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Réchauffement climatique: le CO² responsable? Empty
MessageSujet: Réchauffement (suite)   Réchauffement climatique: le CO² responsable? EmptySam 28 Mar 2015 - 8:55

Oui, on est samedi, en tout début de week-end, donc, les choses devraient bien commencer.

Et vladadaou, désolé de vous gâcher la journée, j'ai deux articles qui n'augurent rien de bon pour la suite.

Tout d'abord, dans le dernier N° du Point:


Réchauffement climatique: le CO² responsable? 2015-012


Puis, dans le dernier N° de Sciences et Avenir, un autre joyeuseté qui se déroule silencieusement...

Réchauffement climatique: le CO² responsable? Articl10


Passez un bon dimanche... Réchauffement climatique: le CO² responsable? Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réchauffement climatique: le CO² responsable? Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique: le CO² responsable?   Réchauffement climatique: le CO² responsable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique: le CO² responsable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: