|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Dim 16 Sep 2018 - 18:36 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Lun 17 Sep 2018 - 17:11 | |
| Un rajout d'une lettre plus deux indices ► ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Mer 19 Sep 2018 - 10:31 | |
| Interlude Astro N°17 Résultats Source image Le mot à découvrir était PROTOPLANÉTAIRE Patrice merci également à monsieur jmst. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Analemme Lun 24 Sep 2018 - 19:24 | |
| Interlude Astro N°18
Retrouvez le juste mot A N _ L _ M _ E Indices: _Heure fixe _Cadran solaire _Midi _Soleil _Dans le temps: une année calendaire___________________ Vos réponses en MP Attention monsieur jmst, pas d'indice de votre part pouvant révéler la réponse J'le connais le bougre. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 28 Sep 2018 - 10:46, édité 5 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Mar 25 Sep 2018 - 6:09 | |
| - jmst a écrit:
cadrans solaires Midi
Je ne peux répondre que par l'affirmative à ces deux questions en forme d'indices. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Mar 25 Sep 2018 - 19:07 | |
| Bonsoir Sirius, Tant qu'a faire : Tout est à savoir si ... Tout est compris Je pense vu votre savoir !! L'humanité est elle une réussite en réalité ? Dieu est vivant et en bonne santé. Il est en ce moment au travail sur un projet beaucoup moins ambitieux |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Ven 28 Sep 2018 - 10:52 | |
| Interlude Astro N°18 Résultats ANALEMME ►Image◄ Que j'vous explique car tout le monde ne sait pas forcément ce qu'est c't'affaire là Tout d'abord, il faut savoir que même pour un astrophotographe confirmé, ce genre de clichés n'est pas évident à faire. Les formes de ces analemmes dépendent aussi de la distance entre le Soleil et la Terre entre autres critères bien précis. Pour faire simple, cette figure en forme de "8" représente les différentes positions du Soleil au cours d'une année, toujours à la même heure et dans le même lieu. Donc, dans ces conditions, je vous donne les résultats: Il n'y a que deux "pros" qui m'ont envoyé les bonnes réponses, j'ai nommé: jmst Lun 24 Sep 2018 - 22:26 Rutabaga Hier à 15:57 Bravo et merci à vous deux Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 11 Oct 2018 - 17:43, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Le module Mascot s'est posé sur l'astéroïde Ryugu Sam 6 Oct 2018 - 9:11 | |
| Un petit interlude Astro...en attendant... Spécialement pour vous car je sais que vous êtes en manque d'aventures Siriusesques Bon voyage dans les étoiles avec cette petite énigme. Interlude Astro N°19 _ Indices: _Apollon _Minerva______ _Lien indirect avec Footix ? _ Germano-français ? _10 kg ? _quatre instruments ? (Principaux, oui)_______ _cratère ? _lune ? _ __________________ Vos propositions en MP. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 11 Oct 2018 - 17:42, édité 3 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Sam 6 Oct 2018 - 17:17 | |
| Des indices et les réponses aux questions ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Sam 6 Oct 2018 - 19:12 | |
| - Lien indirect avec Footix ? - Germano-français ? |
|
|
| |