|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: [Défi] "AsTro" avec GE Mer 26 Oct 2016 - 18:31 | |
| Défi N°1 Si vous n'avez rien d'autre d'intéressant à faire en ces derniers jours de vacances de la Toussaint, je vous propose, à l'instar des grands défis de TSGE (Si si, je sais aussi rester humble) de consacrer cinq minutes de votre temps a résoudre mes petits défis "AsTro". Attendez, ne partez pas tout de suite, c'est un monde ça! Vous devez trouver une personnalité qui a marqué le monde de l'astronomie ou des sciences de l'espace en général, avec l'aide d'indices que je vous proposerai. Des règles somme toute très simples. - Deux questions par jour et par membre. -Uniquement votre (bonne) réponse en MP si vous estimez avoir trouvé.Pour celles et ceux qui veulent se lancer, bonne chance, sinon, merci de m'avoir lu jusqu'au bout Indices: -Rhumatisme -Complètement marteau Bonnes réponses EuropéenFemmeMauvaises réponses GermanophoneLes pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Sam 5 Nov 2016 - 20:52, édité 8 fois |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Mer 26 Oct 2016 - 20:47 | |
| - Européen ? - germanophone ? |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Mer 26 Oct 2016 - 21:05 | |
| - homme - femme |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| | |
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Mer 26 Oct 2016 - 23:31 | |
| Ya des pros sur TSGE et ya surtout du lourd. Imaginez-vous: En effet, c'était bien Claudie HaigneréMes deux indices: -Rhumatisme, car, entre autres fonctions très importantes, Claudie Haigneré est rhumatologue -Complètement marteau, je faisais référence à sa ville natale, Le Creusot ou l'emblème de la ville est un marteau pilon et son inventeur François Bourdon, dans cette région très industrialisée. Résultat des courses: 1) DomiPhi 2)Thecloclo81Je vous l'avais dis, que du lourd, à peine posé le défi.... Ziiiioup! Merci à vous deux et si le coeur vous en dit, je reviens demain matin dès potron-minet avec un autre défi du même acabit. En vous souhaitant la bonne soirée Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Jeu 27 Oct 2016 - 11:14 | |
| Défi N°2 Comment allez-vous bien Laissez-moi vous présenter, dans la même veine, mon personnage suivant. Rappel: ce défi propose des personnalités qui ont "écrit", d'une manière ou d'une autre, l'aventure de l'espace et de l'astronomie en général: Astronomes, Astronautes, Astrophysiciens, cosmologiste, Physiciens, planétologues, bref, les branches du monde spatiale peuvent s'étendre...à l'infini, jusqu'à l'exobiologie. -2 réponses par membre et par jour - Réponse en MP uniquement.Merci à vous et bonnes recherches . Indices: -Lié a un Centre -Avant lui: Aristarque de Samos -HommeLes pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 28 Oct 2016 - 12:25, édité 5 fois |
| |
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Jeu 27 Oct 2016 - 13:38 | |
| ahhhhh, y a-t-il un indice ou non?! - homme - lié à un centre |
| |
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Jeu 27 Oct 2016 - 15:28 | |
| Je n'osais pas donner un indice tout de suite de peur que vous ne trouvassiez très facilement ce défi DomiPhi, mais c'est peine perdue et j'ai mis une de vos deux bonnes réponses en "Indice"( on s'est bien compris ) Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Jeu 27 Oct 2016 - 21:14 | |
| Un indice et vos questions >>ici<< Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Ven 28 Oct 2016 - 10:20 | |
| Comme dab et toujours les mêmes ont trouvé la bonne réponse par ordre d'arrivée en MP 1) DomiPhi 2) TheclocloSous vos applaudissements, SVP. Les yeux appartenaient bien à Nicolas Copernic, né le 19 février 1473 à Thorn, Prusse royale Source Pour les deux indices: Comme le soulignait l'ami DomiPhi " lié a un Centre", il faisait allusion a cette fameuse théorie de l'héliocentrisme ( Ou le Soleil occupait le centre de l'Univers ( En astronomie ancienne)autour duquel s'effectuait la rotation des planètes) opposant celle du géocentrisme. En ce qui concerne Aristarque de Samos, né au début du III emsiècle avant JC, il faisait déjà allusion, dans deux ouvrages, à cette théorie de l'héliocentrisme. Fichtre, la concurrence était déjà rude à cette époque, cornes du Diable! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Ven 28 Oct 2016 - 12:20 | |
| Défi N°3 Un nouveau personnage de l'histoire de l'astronomie à découvrir: -Deux questions par membre et par jour -Vos réponses en MPIndices: -250m en 2h31mn-Vue imprenable sur la mer -Tranquillité assurée -Du Middle West Italie Rome Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Sam 29 Oct 2016 - 13:34, édité 2 fois |
| |
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Ven 28 Oct 2016 - 21:13 | |
| Un indice ici Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Sam 29 Oct 2016 - 11:33 | |
| D'autres indices plus haut. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE Sam 29 Oct 2016 - 17:22 | |
| - il a sa page wikipédia, haha?! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Défi] "AsTro" avec GE | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |