|
|
Auteur | Message |
---|
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Mar 30 Oct 2018 - 9:06 | |
| Dans un pays qui cause anglais (langue officielle) ?
... Qui cause français ?
|
|
|
| |
Sirius Modérateur de TSGE
5829 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| |
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Mer 31 Oct 2018 - 7:49 | |
| USA ? UK ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Mer 31 Oct 2018 - 10:38 | |
| Réponses aux questions ►ici◄ plus un indice. Un dézoom à venir et pis c'est tout. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Mer 31 Oct 2018 - 13:40 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Jeu 1 Nov 2018 - 12:02 | |
| Réponses aux questions ► ici◄ Autres indices en fin de journée Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Ven 2 Nov 2018 - 9:01 | |
| Pays de Galles ? Irlande du Nord ? |
|
|
| |
| |
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Ven 2 Nov 2018 - 9:50 | |
| Eh ben elle est bonne celle-là ! Tu dis OUI à UK aka United Kingdom et tu dis NON à Angleterre, Ecosse, Irlande dN et Galles !!!! Ne restent plus que les îles ?!? |
|
|
| |
| |
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Ven 2 Nov 2018 - 17:17 | |
| Bof , je ne vois rien de rien, en tout cas pas ces couleurs... Au nord de la latitude 49,35° N ? À l'ouest de la longitude 4° W ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Sam 3 Nov 2018 - 11:21 | |
| Des réponses aux questions très claires de l'ami Rutabaga présentement ici plus un indice supplémentaire. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Sam 3 Nov 2018 - 13:33 | |
| Il ne reste donc plus que : Île de Man (que j'ai déjà parcourue, sans succès !) |
|
|
| |
| |
|
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro Dim 4 Nov 2018 - 14:02 | |
| - Sirius a écrit:
_Dans un pays qui cause anglais (langue officielle) ? _UK _Au nord de la latitude 49,35° N ? _À l'ouest de la longitude 4° W ?
... Qui cause français ? _USA ? _Angleterre ? _Ecosse ? _Pays de Galles ? _Irlande du Nord ? _Île de Man Bon je clos ce défi, car notre ami Sirius, malgré mes remarques ou questions, n'a pas vérifié et/ou s'est trompé lourdement. (Ce qui peut arriver à chacun, j'en conviens, mais on vérifie au moins !) Il s'agit du télescope de Birr à 53.096730° -7.917421°, soit dans la petite ville de Birr qui est en pleine EIRE / IRLANDE et qui N'appartient PAS à l'UK = United Kingdom = Royaume-Uni ! Bravo Sirius ! Remember :L'Irlande et l'Irlande du Nord n'ont rien à voir politiquement puisque la seconde est une "possession" et/ou "colonie" britannique qui fait partie du Royaume-Uni. Il y de la guerre civile depuis plus de 100 ans dans ces régions, dont le but ultime est la réunion d'une grande et verte et catholique nation = toute l'île = un pays = une nation ! La partie du nord a été plus "en guerre", soit entre les cathos ("vrais" irlandais) et protestants ("faux", d'origine anglaise) depuis des lustres ! Mais le Royaume-Uni (= Londres) ne veut pas s'en séparer. Àmha et selon l'analyse que je peux en faire, l'Écosse et l'Irlande du Nord vont à terme quitter le R-U ! |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JEU Interlude G.E-AsTro | |
| |
|
|
| |
|