|
| | |
Auteur | Message |
---|
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Hardelot - Sculptures de sable - Festival Jules Verne 2002 Mar 20 Mar 2018 - 10:29 | |
| Bonjour J'avais gardé précieusement au chaud ces photos prises lors de l'un de mes déplacements à Berck, où ma fille devait passer un concours de recrutement dans un hopital quelconque. Vérification faite, je vois qu'en fait, j'étais allé me promener jusque Hardelot, pendant que ma fille planchait à Berck !!... C'est donc Hardelot qui, bien avant Le Touquet, abritait un festival de sculptures de sable (voir >>> ICI <<<) Ces photos (personnelles) ont été prises le 15 mai 2002. Cette année là, le thème imposé portait sur les romans de Jules Verne. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Hardelot - Sculptures de sable Mar 20 Mar 2018 - 18:51 | |
| - jeanlouis.hucy a écrit:
- Vérification faite, je vois qu'en fait, j'étais allé me promener jusque Hardelot, pendant que ma fille planchait à Berck !!...
Ben c'est du propre ! ====================== En tous les cas, le temps était avec toi, et je vois que tes photos sont placées très exactement. On reconnaît bien les bâtiments proches ! Quelle mémoire ! Si cela ne t'ennuie pas bien-sûr, je déplacerai en temps utiles ton message et le mien dans les "addenda" du Tour de France (je viens d'apprendre un mot latin de plus ) afin qu'on ait une lecture le plus linéaire de ce fil. Du reste, j'en ai fait un renvoi dans le fil principal, et un dossier spécial "rajout" dans la collection GE est dores-et-déjà créé : Mais cela ne doit pas nous empêcher de continuer à faire des rajouts ! Bien au contraire ! |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Ven 23 Mar 2018 - 10:56 | |
| Merci pour les photos Jean Louis - - - - - Patrimoine de Berck en préparation... |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Ven 23 Mar 2018 - 20:19 | |
| - okapi07 a écrit:
- Patrimoine de Berck en préparation...
On est tous impatients ! |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Mar 3 Avr 2018 - 9:54 | |
| Un ajout pour Berck ? On continue vers le sud ? |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Jeu 3 Mai 2018 - 22:55 | |
| Merci, Okapi, pour la vue sur Rue. on pourrait y parler aussi, entre autres de la Chapelle du Saint-ESprit. Rue est un village attachant !!!...
Sinon, personne ne parle ni de Marquenterre, ni du Crotoy ????
A défaut, je vais peut-être pouvoir replacer mon petit train touristique ???!!!??? |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Jeu 3 Mai 2018 - 23:28 | |
| J'ai considéré que l'on descendait toujours plus vers le Sud. Après Fort-Mahon-Plage, on croisait donc d'abords Rue, puis le Parc du Marquenterre, et enfin le Crotoy. Mais il était utile d'indiquer clairement que l'on arrivait dans la Baie de Somme comme l'a fait Ivano. Par contre, c'est vrai que j'ai été plus surprit de voir le Phare du Hourdel (c'est pour cela que j'ai introduit une photo depuis l'autre côté de la baie, celui où nous devrions être actuellement, et aussi parce que je le trouvais sincèrement trop petit et discret ). Et oui, il faut absolument parler de la Chapelle du Saint-Esprit de Rue... |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Ven 4 Mai 2018 - 19:12 | |
| En 2011, willy avait fait un excellent >>>sujet<<< sur la ville du Crotoy, que l'on pourrait peut-être reprendre ici ???
Dernière édition par jeanlouis.hucy le Lun 3 Jan 2022 - 10:24, édité 1 fois |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Ven 4 Mai 2018 - 20:55 | |
| Je suis partie à la recherche de bandes de phoques dans les baies de la Sommes, j'en ai trouvé quelques unes, il me manquent deux ou trois infos concernant ces animaux, dès que je peux... |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Sam 5 Mai 2018 - 18:03 | |
| - okapi07 a écrit:
- Par contre, c'est vrai que j'ai été plus surprit de voir le Phare du Hourdel
C'était pour relancer ... et faire un appel du pied (à peine masqué) à Jean-Louis, afin de lui permettre de rentrer dans "le dur" de la présentation de la baie ("dans l'oreillette" ). - jeanlouis.hucy a écrit:
-
En 2011, willy avait fait un excellent >>>sujet<<< sur la ville du Crotoy, que l'on pourrait peut-être reprendre ici ??? Certainement certains éléments. Mais évitons peut-être les copiés/collés d'anciens sujets... Mais les renvois sont toujours utiles de toute façon, tant le forum est devenu une base foisonnante ! Tu voyais cela sous quelle forme Jean-Louis ? - thecloclo81 a écrit:
Je suis partie à la recherche de bandes de phoques dans les baies de la Sommes, j'en ai trouvé quelques unes, il me manquent deux ou trois infos concernant ces animaux, dès que je peux...
Si tu en as... |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Sam 5 Mai 2018 - 20:46 | |
| |
| |
| Sujet: https://www.bing.com/ - Phoque gris allongé sur la plage, Baie de Somme, France Dim 6 Mai 2018 - 23:24 | |
| |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Lun 7 Mai 2018 - 0:28 | |
| Moi aussi j'ai été surpris de constater qu'il existait des colonies de phoques en France. J'essaie de publier "mon billet" dès demain ( aujourd'hui ), je suis actuellement dans une période " chargée " me laissant pas trop de temps libre. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Lun 7 Mai 2018 - 9:50 | |
| - thecloclo81 a écrit:
Moi aussi j'ai été surpris de constater qu'il existait des colonies de phoques en France.
J'essaie de publier "mon billet" dès demain ( aujourd'hui ), je suis actuellement dans une période " chargée " me laissant pas trop de temps libre.
En effet, les phoques vivent surtout dans les contrèes plutôt fraiches, et avec le réchaffement climatique, il est surprenant de les voir encore sur nos côtes.. _ |
| |
| Sujet: Signatures virtuelles Mar 15 Mai 2018 - 14:53 | |
| Voilà plusieurs messages sur le sujet du "Tour de France Virtuel", où la "signature" des auteurs n’apparaît plus !! Est-ce normal ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |