| | | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: mode brouillon du forum Dim 7 Avr 2019 - 10:02 | |
| - okapi07 a écrit:
- Je voulais parler du patrimoine de Varengeville-sur-Mer mais j'ai connu un problème, j'essayerai de le faire dés que possible.
OK, on attend. Afin d'éviter de perdre des choses, pense à utiliser le mode brouillon, cela m'est indispensable depuis des années. |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Dim 7 Avr 2019 - 15:08 | |
| - ivanovitch a écrit:
Un peu étonné que Wikipedia laisse passer une image avec la mention Google Earth, mais ils ont peut-être des accords mutuels ? A dire vrai, l'image est toujours en attente d'approbation....... A suivre....... - ivanovitch a écrit:
Un fichier, si tu veux bien, que j'intégrerai à la prochaine MAJ du KML du TDF ! Ok, et avec la licence CC-zero !!!...... --------------------------- EDIT. : BINGO, ce dimanche à 17h16 j'ai reçu le mail selon lequel l'image GE n'est pas admissible sur Wikipedia ...... Je vais devoir la retirer..... En attendant, elle y sera restée le temps de l'immortaliser sur TSGE !!!
Dernière édition par jeanlouis.hucy le Lun 3 Jan 2022 - 10:34, édité 1 fois |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Jeu 11 Avr 2019 - 19:30 | |
| |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Sam 13 Avr 2019 - 22:08 | |
| à tous J'ai besoin d'une petite pause sur Sainte Marguerite sur Mer, le temps de vous faire découvrir !... |
| |
| Sujet: Le plan de la ville d'Yport - Seine Maritime - Normandie - France Jeu 1 Oct 2020 - 22:54 | |
| Bonsoir Petit exercice de cartographie. Voici tout d'abord le plan de la ville d'Yport en 1912. Cela correspond à peu près à l'époque où mon grand-père l'a quitté pour s'installer au Havre. En effet, c'est au Havre que mon père est né en 1914. "Yport et les communes du canton de Fécamp" - Max LEMAITRE - Editions L.Durand et fils à Fécamp - 1992 - Pages 153-155 (Les numéros portés sur ce plan correspondent à la localisation des cartes postales, dont certaines sont ou seront publiées ici) Voici maintenant la traduction actuelle donnée par Google Maps : Et enfin, un petit exercice de superposition, de mon cru : Qu'en dites vous ?? Bonne nuit |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Ven 2 Oct 2020 - 0:17 | |
| nickel Jean louis, j te propose une variante colorée et transparente |
| |
| Sujet: Essai cartographique Ven 2 Oct 2020 - 14:19 | |
| Super, Claudy, effectivement c'est un plus pour la lisibilité (surtout lors de l'affichage en taille originale !!) : Je te propose, avec tes super-pouvoirs de super-modo, de transférer ces trois messages préparatoires dans le sujet adéquat (" TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda..."), et de ne conserver dans le fil principal que le message final que je publie maintenant dans sa version nouvelle (et définitive ??). Merci d'avance |
| |
| Sujet: Arrivée à yport, Seine-Maritime Ven 2 Oct 2020 - 22:28 | |
|
Dernière édition par jeanlouis.hucy le Lun 3 Jan 2022 - 10:36, édité 2 fois (Raison : MAJ liens (https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=)) |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Dim 4 Oct 2020 - 17:04 | |
| Coucou
Merci pour l'idée. Je vais voir comment l'exploiter. Peut-être pourras-tu alors l'intégrer dans le kmz général du TFV ? @+ JL
|
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Jeu 20 Mai 2021 - 9:46 | |
| Quitte t-on Étretat pour avancer vers Le Havre ? |
| |
| Sujet: Etretat en novembre - Seine-Maritime - Normandie - France Ven 12 Nov 2021 - 10:04 | |
| |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Dim 12 Déc 2021 - 22:45 | |
| - ivanovitch a écrit:
- .
Cette fois, on quitte les campagnes du pays de Caux, et on va aborder le plus gros morceau jusqu'à présent : Le Havre ! Qui pour nous proposer un petit tour d'horizon (portuaire) ?
Holà !! Pas de précipitation !! Le Havre, nous n'y sommes pas encore ! Sur la route, il faut traiter une étape CAPITALE : (source) SAINTE-ADRESSE |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Lun 13 Déc 2021 - 18:02 | |
| SOURCE - jeanlouis.hucy a écrit:
-
Au passage, nous avons zappé la valleuse de Cauville-sur-Mer "zappé", il faut le dire (très) vite : entre Saint-Jouin-Bruneval et Octeville-sur-Mer distante de 11 km, il se passe quand même plusieurs semaines. J'essaie quand même de temps en temps de booster un peu, car si je n'y touche pas de temps en temps, ce sujet ne bouge pour ainsi dire presque pas. Toutes les bonnes volontés sont pourtant requises. Pour information, il nous a fallu plus de cinq années pour aller de la frontière belge à l'entré de l’agglomération havraise. Je te/vous laisse imaginer quand nous arriverons... - jeanlouis.hucy a écrit:
- Holà !! Pas de précipitation !!
Le Havre, nous n'y sommes pas encore ! Pour moi, Sainte-Adresse fait partie du Havre bien entendu. Elle sera englobée un jour, n'aie crainte (si ce n'est pas déjà fait !). On te laisse la main, car tu es "le régional de l'étape" comme on disait... On ne s'interdira pas pour autant d'y intervenir de temps en temps. Moi, je l'aime bien ce sujet. Il est de bonne facture, et mené (pour moi) un peu en l'honneur de Claudy qui l'avait initié et ne pouvant plus actuellement y participer. |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Lun 13 Déc 2021 - 21:12 | |
| - ivanovitch a écrit:
[...} Pour moi, Sainte-Adresse fait partie du Havre bien entendu. Elle sera englobée un jour, n'aie crainte (si ce n'est pas déjà fait !). [...]
Aïe aïe aïe.... que voilà une affirmation aussi péremptoire que téméraire !!! Ne te risque pas trop à l'exprimer in situ : tu récolterais au mieux un regard soupçonneux et inquisiteur, au pire une volée de bois vert !! Je le redirais sans doute plus loin : Au fil des années, Le Havre a absorbé Leure, Ingouville, Graville, Bléville, Sanvic, Rouelles... Mais Sainte-Adresse, pas touche !!.... .... à moins de ne revivre un jour une nouvelle "nuit du 4 août" !! Non, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. En conséquence, Sainte-Adresse, CE N'EST PAS Le Havre !!! |
| |
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... Lun 13 Déc 2021 - 21:20 | |
| Oui, comme Neuilly n'est pas Paris. Mais les technos séviront bien un jour... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE VIRTUEL : le forum, les addenda... | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |