Sujet: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Sam 6 Mar 2021 - 13:07
Critique "bretonne" ICI Victoires de la musique : Hervé, un breton sacré révélation masculine !
Hervé, dont les attaches bretonnes sont enracinées à Plougasnou (29) et Lorient, a été sacré révélation masculine de l’année.
J'avais déjà entendu l'artiste, à la radio, j'aimais bien, mais je ne connaissais pas bien Par curiosité journalistique (on est tous des reporters de TSGE) , j'ai écouté son album : Hyper. Critique "bretonne" ICI Un coup de foudre pour cet artiste multi fonctions (il fait tout, en fait): chanteur, musicien, compositeur, producteur. N'en jetez plus. Il est breton et le revendique. Je ne suis nullement hors sujet. Ce topic va vous surprendre. Il utilisera les outils GE et Street View.
L'occasion de visiter un petit peu la Bretagne. Le covid y est très peu implanté.
A SUIVRE .
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 13 Mar 2021 - 10:03, édité 4 fois
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Sam 6 Mar 2021 - 13:46
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 15 Mar 2021 - 0:58, édité 1 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Sam 6 Mar 2021 - 13:54
Pour ceux qui découvrent, Hervé, c'est çà tout résumé. Le clip est très drôle. Il y a même un Twist final.
Les influences sont évidentes: du Bashung matiné de techno. On reconnait aussi la patte d'Etienne Daho sur un titre en particulier. Artiste complet, il fait tout: musicien, compositeur, chanteur, producteur. Il lui aura fallu attendre la trentaine pour débarquer dans le milieu très selectif de la musique française. Mais çà fait du bien de voir arriver cette génération Covid qui sait jouer des contraintes du confinement pour percer.
Paroles de la chanson Addenda par Hervé Addenda, addenda Parti de rien, je sais Je suis là J'ai pas su faire un centime sans les sentiments Addenda, addenda
Addenda, addenda Oui sur les reins je suis, j'y suis, je sais Addenda, addenda J'essayais d'prendre le pli mais ça froisse encore Trop souvent
J'ai l'cœur qui bat pour toi Cent fois par minute, cent fois par minute J'ai l'cœur qui bat pour toi, moi
Cent fois par minute, cent fois par minute
Addenda, addenda La camisole, ça m'isole, ça m'isole, j'aime plus ça moi Reviens-moi, addenda J'suis plus bon, j'ai plus bon sans toi Les bagues aux doigts, j'cours en solitaire Trop souvent
J'ai l'cœur qui bat pour toi Cent fois par minute, cent fois par minute
J'ai l'cœur qui bat pour toi, moi Cent fois par minute, cent fois par minute
J'ai l'cœur qui bat pour toi Cent fois par minute, cent fois par minute
J'ai l'cœur qui bat pour toi, moi Cent fois par minute, cent fois par minute
J'ai l'cœur qui bat pour toi Cent fois par minute, cent fois par minute J'ai l'cœur qui bat pour toi, moi Cent fois par minute, cent fois par minute
Nous décortiquerons le clip en huit géolocalisations un peu plus loin.
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 13 Mar 2021 - 20:48, édité 3 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Sam 6 Mar 2021 - 14:12
Sa page Wikipédia ne demande qu'à être étoffée.
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Sam 6 Mar 2021 - 14:26
Hervé - Si bien du mal (Clip spécial confinement)
48°41'40.30"N 3°47'32.11"W
En pleine sortie de son premier (excellent) album, en mars 2020: Hyper, Hervé s'est retrouvé confiné, comme tout le monde. Il a préféré s'exhiler chez ses parents , en Bretagne, à Plougasnou.
Avec humour, Hervé a bricolé un clip maison (cuisine, même) pour son premier titre phare. Filmé dans la cuisine exiguë de ses parents. C'est très drôle. Question cuisson des crêpes, par contre , çà laisse à désirer.
Hervé - Si bien du mal (Clip spécial confinement) YouTube · 2 124 000+ vues · 26/03/2020 · par Hervé PUB
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 15 Mar 2021 - 21:07, édité 2 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Sam 6 Mar 2021 - 14:32
Paroles de la chanson Si bien du mal par Hervé Huit heures comme un crève-cœur, j’attendrai son nom Sept heures, desert eagle, sans cible mais sensible Six heures en tant que mineur sur mes ennuis Cinq heures, par quel mystère, je crois qu’elle m’aime
On se fait si bien du mal on le fait si bien On se fait si bien du mal On se fait si bien du mal on le fait si bien Je crois que ça devient animal Pourquoi tu te fais la malle quand je te veux du bien Quand je te fais du mal tu reviens Dis-moi si je te fais mal quand je te fais du bien
Huit heures, outsider, je t’écouterai sûrement Trois heures, voisine qui gueule on s’ennuie à mourir Deux heures comme un quart d’heures, tu freines à deux mains Neuf heures, rien de neuf non, rien ne bluff
On se fait si bien du mal on le fait si bien On se fait si bien du mal On se fait si bien du mal on le fait si bien Je crois que ça devient animal Pourquoi tu te fais la malle quand je te veux du bien Quand je te fais du mal tu reviens Dis-moi si je te fais mal quand je te fais du bien
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 13 Mar 2021 - 20:49, édité 1 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Sam 6 Mar 2021 - 14:46
En live, il occupe bien la scène aussi. Même si la qualité de la vidéo (amateure) est très médiocre. Montreux Jazz You Tube Oh Decouv Musick YouTube · 2 000+ vues · 25/07/2019 · par OH DECOUV MUSICK
Plus audible sur le clip officiel tourné en mars 2019, avant covid.
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 14 Mar 2021 - 1:04, édité 1 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Sam 6 Mar 2021 - 14:54
Paroles de la chanson La peur des mots par Hervé. La peur des mots Voudrait nous faire croire Que dans les villes On se noie dans des murmures On se pend au bout du fil Et du reste on en a cure
La peur des mots M'incite à des caresses volubiles A des balbutiements, à des balbutiements Ardents et volatiles
Tue-moi, je te couvrirai Tue-moi, je te couvrirai De baisers
La peur des mots Vient m'attendre au pied de mes falaises On s'est tendu la perche Tu es là et tu me cherche Sur des trapèzes
Tue-moi, tu me manque déjà Finis moi, commence moi Commence moi
Tue-moi, je te couvrirai Tue-moi, je te couvrirai De baisers
Tue-moi Tue-moi
Tue-moi, je te couvrirai Tue-moi, je te couvrirai
Tue-moi, je te couvrirai Tue-moi, je te couvrirai
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 13 Mar 2021 - 20:50, édité 4 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Sam 6 Mar 2021 - 15:07
C'est une chanson hommage. Hervé a repris ( et beaucoup adapté à sa sauce) une chanson de Bashung (auteur du texte) La comparaison permet de constater combien les deux artistes sont différents, ont leur propre identité vocale et musicale. Hervé n'est pas le plagia de son idôle. N'est-ce pas Jean-Baptiste Guegan.
Paroles de La peur des mots originale par Alain Bashung La peur des mots Voudrait nous faire croire Que dans les villes On se noie dans des murmures On se pend au bout du fil Et du reste on n'en a cure
La peur des mots M'incite à des caresses volubiles A des balbutiement, à des balbutiement Ardents et volatiles
Tue moi je te couvrirai Tue moi je te couvrirai Tue moi je te couvrirai De baisers
La peur des mots Vient m'attendre au pied de mes falaises On s'est tendu tant de perches Je suis là et tu me cherches Sur des trapèzes
Tue moi ne tremble pas ne ment pas. Tu me manques déjà Finis moi commence moi, commence moi Tue moi je te couvrirai Tue moi je te couvrirai Tue moi je te couvrirai De baisers
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 13 Mar 2021 - 20:51, édité 1 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Storyboard du clip officiel du titre Maelstrom - Hervé. Sam 6 Mar 2021 - 22:32
Hervé - Maelstrom (Clip spécial déconfinement)
Story board du clip - géolocalisation des prises de vues sous Google Earth.
Maelström, on s’est portés dispa-rus L’encéphale en sait trop sur qui j' suis plus Mais cette fois mon soleil noir a ter-ni J’en r'veux bien de cette pu-tain d’hystérie
capture d'écran 1: 0.25" 48°41'14.56"N 3°49'24.88"w Mais je t’en veux pas La douleur disparue Vas doucement, j’atterris Donc porté disparu capture d'écran 2: 0.44"
48°41'31.52"N 3°48'42.66"w
capture d'écran 3: 0.45" 48°41'33.52"N 3°48'24.61"w Mais je t’en veux pas J' suis sorti de l’incendie Tout doucement, j’atterris Donc porté disparu
Redis-moi combien cette vie est belle Tu sais pas à quel point j’ai b'soin de l’entendre Mais si je t’aime, moi, c’est bien pour le meill-eur T’es bien la seule à pouvoir me dé-fendre
Maelström je m' suis porté dispa-ru L’été je sentais le blizzard me briser la nuque Moi j’en r'viens de cette putain d’hystérie Des espoirs j’en ai pas deux, c'était dit
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 14 Mar 2021 - 19:34, édité 11 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Storyboard du clip officiel du titre Maelstrom - Hervé. Lun 8 Mar 2021 - 19:34
Si on veut décortiquer encore plus le travail de montage du clip, voici réunis sur la carte les différentes "prises de vues" par ordre chronologique.
Pour ce clip bricolé maison, nommé clip de déconfinement, le chanteur a ressorti le jogging, et est parti courir aux alentours de la maison de son père, à Plougasnou. Son père a participé au clip. Il a accompagné la balade de son fils, le téléphone portable scotché à la voiture. Ils ont emprunté bon nombre de petites routes au milieu des champs , mais aussi sur les berges de la baie de Morlaix (la ville des vieilles charrues est à proximité ). J'ai visionné image par image, partant moi même en vadrouille sur Street view pour localiser des repères visuels comme un arbre, une maison, un rond point.
La quinzaine de repères identifiés donnent une idée du montage effectué. On peut constater que pour dynamiser le clip, Hervé a découpé ses prises de vue et fait alterner les images des endroits parcourus.
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 14 Mar 2021 - 1:13, édité 3 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Mer 10 Mar 2021 - 11:30
Mon topic a été liké par l'artiste en personne. Et que par lui, d'ailleurs. Mon ami qui m'a fait de la pub sur ses réseaux sociaux est producteur de musique et avait (quel heureux hasard) le chanteur Hervé dans ses contacts.
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé. Ven 12 Mar 2021 - 13:49
A venir: un nouveau clip de Hervé tronçonné à la hache Street view. On quittera la jolie campagne bretonne pour rejoindre un tout autre décor:
Le port du Havre
Et quelques heures de recherche, je ne disposais d'aucun document pour m'aider. Uniquement le souvenir de mes visites en Street View antérieures, quand je recherchais des Gouzous de Jade.
Storybording exclusif. çà devrait vous plaire. Restez à l'écoute de ce topic. Venez y laisser vos messages, ils seraient les bienvenus.
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 13 Mar 2021 - 16:51, édité 5 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Storyboard du clip officiel du titre Addenda - Hervé. Ven 12 Mar 2021 - 16:44
Addenda- Clip officiel- Hervé
base: clip officiel de la chanson de Hervé, réalisé en 2019 au port du Havre. outils de réalisation: Google earth, Street View et Google maps, arrêts sur image du clip sur Youtube, photomontages sur photofiltre 7. Le clip suit le chanteur qui déambule fièrement dans le port du Havre au volant d'une décapotable, accompagné de son chien.
Capture d'écran: début du clip vidéo: 0'0"
Addenda, addenda Parti de rien, je sais Je suis là
Capture d'écran du clip: 0'21"
J'ai pas su faire un centime sans les sentiments Addenda, addenda
Capture d'écran du lieu 1:0'30" 49°28'52.39"N 0°07'13.37"E
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 14 Mar 2021 - 1:14, édité 20 fois
7254 la planète terre.
Sujet: Storyboard du clip officiel du titre Addenda - Hervé. Ven 12 Mar 2021 - 16:47
Les silos à grains du port du Havre. SOURCE
Capture d'écran du lieu 2:0'35" 49°28'48.54"N 0°07'07.29"E
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 14 Mar 2021 - 1:15, édité 14 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.
Storyboard des Clips musicaux MaelstrÖm et Addenda - Hervé.