|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Ven 27 Avr 2018 - 9:11 | |
| Un indice en image juste au-dessus Il n'est pas interdit de poser des questions ici pour faire avancer plus vite le....schmilblick. J'attends également vos propositions en MP. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Ven 27 Avr 2018 - 18:15 | |
| Réponse à la question de jmst plus un indice ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 28 Avr 2018 - 12:09 | |
| @SIRIUSADE-AsTro@N°27 Résultat_______ Le mot à découvrir: TERMINATEUR Le terminateur est une ligne fictive qui sépare les faces éclairée et non éclairée d'une planète. Le terminateur lunaire, observé pour la première fois à la lunette par Galilée, représente la zone la plus intéressante de la lune à observer. Le terminateur sur la terre est un cercle dont le plan est perpendiculaire au plan de l'écliptique et dont la circonférence est environ celle de la Terre quand celle-ci est éclairée par le soleil. En dehors des régions polaires, le terminateur passe par n'importe quel point de la surface de la Terre, deux fois par jour : au lever et au coucher du soleil. ►Et pis c'est tout◄ ________________ Les gagnants: Rutabaga Jeu 26 Avr 2018 - 23:26 jmst Hier à 9:31 patrice Hier à 12:55 jeanlouis.hucy Hier à 19:03 Bravo à vous quatre. ..et à R.u.t.a pour sa prompte réactivité La suite des @Siriusades@: - ICI:
Ben dès que j'ai un moment de libre
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 28 Avr 2018 - 17:52 | |
| - Belgique ?
- Royaume-Uni ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 29 Avr 2018 - 9:44 | |
| Réponses aux questions de Rutabaga un peu plus haut accompagnées d'un indice. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 29 Avr 2018 - 11:37 | |
| |
|
|
| |
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 29 Avr 2018 - 15:51 | |
| - willy80 a écrit:
- Province de Liège ?
Dans le langage courant cela s'appelle "tuer le suspense", et dans le langage TSGE, "brûler un défi". Tant pis : je participerai plutôt sans doute au prochain !! |
|
|
| |
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 29 Avr 2018 - 16:09 | |
| Oh j'ai merdé ! excusé moi ,je ferais gaffe la prochaine fois ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 29 Avr 2018 - 17:06 | |
| Réponses aux dernières questions ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Lun 30 Avr 2018 - 10:25 | |
| Vous trouverez les derniers indices ► ici◄ Fin de l'histoire ce soir. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Lun 30 Avr 2018 - 17:37 | |
| @SIRIUSADE-AsTro@N°28 Résultats Une petite @Siriusade@ très facile à trouver. L'observatoire astronomique de Cointe est un observatoire astronomique construit en 1881 par l'université de Liège selon les plans de l'architecte liégeois Lambert Noppius. L'observatoire de Cointe est en danger : protégeons-le !L'observatoire de Cointe est un lieu bien connu des Liégeoises et des Liégeois, même s'il leur est devenu très peu accessible. On y trouve toujours les instruments astronomiques qui ont participé à faire de Liège un lieu important dans ce domaine scientifique, dont un grand télescope et une imposante lunette méridienne. Il s'agit de deux joyaux du patrimoine wallon. Cependant, le bâtiment, propriété de la Région wallonne, est aujourd'hui gravement menacé. Inoccupé sauf par un concierge, et ne faisant pas l'objet de l'entretien nécessaire, il se dégrade rapidement : le toit (ouvrant) de la salle méridienne est désormais délabré, même si l'intérieur reste en bon état ; l’escalier donnant accès au télescope est devenu impraticable et dangereux ; les sanitaires du bâtiment ont été détruits et les certains murs ont été tagués ; les portes et fenêtres nécessitent une intervention rapide et jusqu'à la mérule s'est installée dans certaines boiseries intérieures. ►Source des images et de tout le baratin ici◄ Veuillez notez attentivement la liste des gagnants: Rutabaga Sam 28 Avr 2018 - 17:57 Encore lui
jmst Hier à 10:25
willy80 Hier à 11:34
thecloclo81 Hier à 13:00
patrice Aujourd'hui à 11:23Bravo à vous cinq ______ _____ Je reviens plus tard ou demain matin, "chépa" pour une autre @Siriusade@ Faut vouaaaar, tout dépend de la météo, comme il pleut je n'ai pas pu aller faire mon tour en VTT alors je suis énervé et faut me parler gentiment, on est d'accord Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 1 Mai 2018 - 11:29 | |
| Un "Chtitindice" juste au-dessus Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 1 Mai 2018 - 13:39 | |
| Macon La ville hein pas ... j'sais plu Outséplou Fr ou Be C'est pour faire avancer ... |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ | |
| |
|
|
| |
|