|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 21 Avr 2018 - 18:30 | |
| Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette interruption du programme et pardon à ceux qui étaient sur le point de trouver la bonne réponse. Il fallait découvrir, dans ce bâtiment de l'Organisation météorologique mondiale à Genève, le GIEC Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat fondé et dirigé dans un premier temps par Bert Bolin, météorologiste suèdois né à Nyköping en Suède donc. Le GIEC fête ses trente ans cette année Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Débris de capsule Dragon Space X Lun 23 Avr 2018 - 10:57 | |
| @SIRIUSADE-AsTro@N°26 Retrouvez ce lieu et ce dont il s'agit Indices: _Dragon _Archipel _Ovni? _SpaceXExcellent _En Europe _ France_ Oups: Pas bon _C'est sur la Mer Noire ??? _En Asie _polynésie française ? _Allemagne _________ Les règles du jeu et tout le baratin dans le sommaire ci-dessous Allez go! Soyez nombreux à participer, de nombreux lots à gagner Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 26 Avr 2018 - 18:20, édité 11 fois |
|
|
| |
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Lun 23 Avr 2018 - 12:08 | |
| |
|
|
| |
| |
|
| |
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Lun 23 Avr 2018 - 18:31 | |
| En Asie ? En Europe ? |
|
|
| |
| |
|
| |
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 24 Avr 2018 - 8:09 | |
| ...
Bref, mes questions :
en France ?
en Allemagne ?
Dernière édition par Rutabaga le Mar 24 Avr 2018 - 9:53, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 24 Avr 2018 - 9:20 | |
| Quel est le plus grand archipel d'Europe ? Il est vrai que l'on peut se poser la question quand à la position géographique de cet archipel...mais ce n'est pas grave, jmst peut (re) poser une autre question aujourd'hui s'il le désire J'ai répondu à vos questions plus un indice ►ici◄ De retour ce soir Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 24 Avr 2018 - 18:27 | |
| Un indice ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 25 Avr 2018 - 11:07 | |
| Pas d'autres participants Bon, j'en prends bonne note Un indice quand même ►ici◄ J'attends vos questions ici si vous le souhaitez et vos propositions en MP. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 25 Avr 2018 - 17:13 | |
| Image GE plus un indice ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 25 Avr 2018 - 21:43 | |
| ► ici◄ vous trouverez un indice en image. J'attends vos propositions en MP et vos questions ici Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 26 Avr 2018 - 10:43 | |
| Bonjour, bonsouaaaar! Cette petite @Siriusade@ sera close en fin de journée mais il est encore temps de m'envoyer en MP vos bonnes réponses hein, qu'est-ce que vous en dites? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 26 Avr 2018 - 18:25 | |
| @SIRIUSADE-AsTro@N°26 Résultats Entre deux ponçages de volets, je vous communique allègrement les résultats: Une pièce d'une capsule SpaceX s'échoue en Bretagne. Débris de capsule Dragon retrouvés sur une plage de Bretagne. Ça pour une surprise... Les tenanciers de la ferme de Quéménès, une ferme bio autonome en énergie située sur une île de l'archipel de Molène, en Bretagne, ont découvert le 11 avril 2018 sur la plage un étrange objet. Un disque d'un diamètre estimé de 2,5 mètres, recouvert d'algues. "Baignoire de mer ?" "Soucoupe volante ?" se sont amusés les promeneurs sur leur compte twitter sur lequel ils ont posté des photos de l'objet. Toutefois, une plaque frappée d'un logo imprimé sur l'objet a permis d'identifier rapidement son constructeur : la société spatiale américaine privée SpaceX. Il s'agit donc très certainement d'un morceau de lanceur ou de véhicule spatial. Ce dernier a donc très certainement dérivé pendant des mois après être retombé dans l'océan à l'issue d'un lancement. Les découvreurs de cet objet ont d'ailleurs remarqué la présence de mollusques exotiques dessus. L'objet a séjourné dans la mer plusieurs mois, mais pas en mer d'Iroise. ►Source texte et image◄ Donc, dans ces conditions et après une lutte acharnée de nos membres, voici les gagnants: jmst Mar 24 Avr 2018 - 9:25 Rutabaga Mar 24 Avr 2018 - 9:52 jeanlouis.hucy Hier à 19:21 patrice Aujourd'hui à 10:01 Merci et bravo à vous quatre Suivez le guide pour le classement et tous les récapitulatifs: Une prochaine @Siriusade@ dans l'immédiateté, prochainement, dans quelques minute, enfin bref, une seconde, quoi, on est pas aux pièces, non? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Le mot à découvrir: TERMINATEUR Jeu 26 Avr 2018 - 18:55 | |
| @SIRIUSADE-AsTro@N°27 Le mot à découvrir _ _ _ _ _ N _ _ _ _ _
Indices _Galilée fut le premier à l'avoir observé
image _Ligne fictive
__________ Ok _La Lune (Oui mais, pas que...) _
Mais non mais non _ _ __________ Allons-y mesdames et messieurs, c'est pas cher et ça peut rapporter gros! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Sam 28 Avr 2018 - 12:04, édité 3 fois |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ | |
| |
|
|
| |
|