|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5831 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 11 Avr 2018 - 10:36 | |
| Indice: Une image GE ►ici◄ J'attends encore vos réponses en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 11 Avr 2018 - 18:07 | |
| Bonjour, Bonsoir Vous trouverez des indices en "pluche" ► ici◄ Vos propositions en MP sont toujours les bienvenues Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 12 Avr 2018 - 10:33 | |
| Plus d'amateurs Les derniers indices pour les retardataires ► ici◄ Clôture de cette @Siriusade@ demain. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Ven 13 Avr 2018 - 19:07 | |
| Résultats de la @SIRIUSADE-AsTro@ N°23 Il fallait découvrir le Centre spatial Lyndon B. Johnson (Lyndon B. Johnson Space Center, ou JSC) qui est le centre de l'agence spatiale américaine de la NASA affecté aux missions spatiales habitées. Il est situé à Houston au Texas. Depuis sa création en 1962 le centre assure l'entraînement des astronautes et la gestion des missions habitées après leur lancement. Le centre était ainsi responsable du contrôle en vol de la navette spatiale américaine lorsqu'elle était en activité et de la station spatiale internationale. De nombreux laboratoires y sont installés. Son nom actuel en l'honneur de Lyndon B. Johnson date de 1973. (photo en indice) Source Mesdames et messieurs, les gagnants: Rutabaga Dim 8 Avr 2018 - 16:27 thecloclo81 Dim 8 Avr 2018 - 22:32 patrice Mar 10 Avr 2018 - 11:27 jmst Mer 11 Avr 2018 - 8:50 Merci à vous pour votre participation Il va falloir que je renouvelle mon stock de médailles d'or, ce diable de Rutabaga est en train de tout dévaliser. Je vous prie de bien vouloir m'excuser si le rythme de mes énigmes ralenti quelque peu dans les temps qui viennent ainsi que ma présence ici; quelques petits travaux dans mon actuelle maison avant de la revendre en un premier temps, puis recherche d'une autre cahute dans le même coin...mais en mieux Mais attends, bouge pas camarade, j'ai toujours un "neuneuil" ici et on va faire c'qu'on peut, on est pas des boeufs tout de même.Pis en même temps ça "fra" des vacances pour certains d'entre vous, mais chuuuut, je ne donnerai pas de nom n'insistez pas j'vous dis! C'est un monde, ça! Allez, à plus que Diable! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Héliopause Sam 14 Avr 2018 - 19:26 | |
| @SIRIUSADE-AsTro@ N°24 Le mot à découvrir: __ E __ I O __ A __ S E Indices:
_Limite _Particules _ Milieu interstellaire _Au-delà du système solaire _Onde de choc _Bulle _Choc terminal _Au-delà de la ceinture de Kuiper.__ C'est ok _ _ _
Pas bon _En rapport avec le climat ? _En rapport avec la glaciation ? _Est-ce un nom ? _...un prénom ? _ Vos questions ici et vos propositions en MPLes pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 20 Avr 2018 - 18:53, édité 8 fois |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Dim 15 Avr 2018 - 18:47 | |
| Un indice plus le rajout d'une lettre au mot ► ici◄ Bonne fin de dimanche à "toutezétous!" Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Lun 16 Avr 2018 - 18:35 | |
| j'ai répondu aux questions de jmst plus un indice et une lettre rajoutée ► ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 17 Avr 2018 - 12:33 | |
| Rajout d'une lettre supplémentaire plus un indice ► ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 18 Avr 2018 - 12:10 | |
| La suite des indices ► ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 19 Avr 2018 - 9:51 | |
| Rajout d'une lettre supplémentaire plus un indice ► ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 19 Avr 2018 - 19:23 | |
| Résultats demain. Des bisous. Hoplaaaaaaaaaaaaaaaaa! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Ven 20 Avr 2018 - 18:58 | |
| Résultat de la @SIRIUSADE-AsTro@ N°24 Le mot à découvrir était: HELIOPAUSE image Le vent solaire constitue une bulle dans le milieu interstellaire et la frontière extérieure se nomme HELIOPAUSE. Faut l'savouar ça ok? Par conséquent, n'est-ce pas, voici les heureux gagnants: Rutabaga Sam 14 Avr 2018 - 23:07 jeanlouis.hucy Dim 15 Avr 2018 - 11:45 thecloclo81 Lun 16 Avr 2018 - 21:45 jmst Mer 18 Avr 2018 - 6:21 patrice Hier à 15:25 Merci à vous cinq pour votre participation Retrouvez tous les détails et patati et pattes en l'air: Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Le GIEC Ven 20 Avr 2018 - 21:46 | |
| @SIRIUSADE@N°25 Ville de naissance de son fondateur Indices: _ _ _
Excellent _ _ _
Et non _ _ _ _______________ Règles du jeu, récapitulatif... A vous de jouer! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 26 Avr 2018 - 18:16, édité 1 fois |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ | |
| |
|
|
| |
|