|
| | |
Auteur | Message |
---|
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4953 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 3 Avr 2018 - 16:57 | |
| en France ? entre 1939 et 1945 ? |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 3 Avr 2018 - 17:40 | |
| J'ai répondu aux ébouriffantes questions de Mme eiffel ► présentement ici-même◄ et dans ma grande générosité, j'ai ajouté une image G.E et S.V. Pas trop cool le Père Sirius, hein? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4953 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 3 Avr 2018 - 18:42 | |
| - à Paris ? - en rapport avec la 1ère guerre mondiale ? |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 3 Avr 2018 - 19:07 | |
| - 1922 ? - Paris ? |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 4 Avr 2018 - 11:07 | |
| Une image GE en indice, plus les réponses à vos phénoménales questions ► ici◄ Un autre indice dans la journée, après la sieste ,vers 17h ou plus tard, ptête juste avant, tout dépend s'il pleut, si maman a besoin de moi pour faire les courses, après avoir aiguisé les lames de ma tondeuse car ça commence à repousser, après avoir également lavé ma caisse au Karcher s'il a pas plu donc, sinon je la laverai demain et dans ce cas je mettrai un indice plus tôt que prévu, juste avant le "Tea time", prenant en considération le changement d'heure tout récent par rapport aux Britishs qui ont changé aussi, ou pas On se calme ok? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 5 Avr 2018 - 16:06 | |
| Derniers indices ► ici◄ Cette gentillette petite @Siriusade@ tire à sa fin mais vous avez jusqu'à demain pour m'envoyer vos propositions en MPUne nouvelle énigme Astro plus ardue est dans les cartons. Qu'on se le dise, Boudiou! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Ven 6 Avr 2018 - 17:39 | |
| Résultat de la @SIRIUSADE-AsTro@ N°22 Il y a 96 ans, presque jour pour jour, sept ans après avoir achevé sa théorie de la Relativité générale mais quatre ans seulement après la fin de la Grande Guerre, le “savant allemand” Albert Einstein débutait une série de conférences devant l'élite scientifique française. Le 31 mars 1922 dans le grand amphithéâtre du Collège de France. Il est 17 h et la salle comble bruisse de mille rumeurs. On attend. Il y a là dans la foule l'élite scientifique du moment, plus quelques personnalités mondaines — finalement très peu au regard de la célébrité du personnage que l'on vient écouter. À 17h10, la salle se fige. Albert Einstein s'avance sur l'estrade. La première conférence de la série qu'il est venu donner à Paris peut commencer... ►Source et image◄ Le collège de France à Paris, tout proche de la Sorbonne.
Les magnifiques gagnants (es) sont: Rutabaga Mar 3 Avr 2018 - 11:52 thecloclo81 Mar 3 Avr 2018 - 19:18 jmst Mer 4 Avr 2018 - 9:25 patrice Mer 4 Avr 2018 - 11:32 eiffel65 Mer 4 Avr 2018 - 16:22 Bravo à Ruta qui m'a envoyé sa bonne réponse à peine une ½heure après que j'ai posté l'énigme, diable d'homme! En tout état de cause, merci à vous de "jouer le jeu" Classement et récapitulatif: Une autre @Siriusade@ à suivre!Hein? Quand ça? Ben vous verrez bien! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: le Centre spatial Lyndon B. Johnson Sam 7 Avr 2018 - 10:12 | |
| @SIRIUSADE-AsTro@ N°23 _Retrouvez ce lieu. _Deux questions par jour ici. _Une proposition par jour en MP._____________________ Indices: _Créé dans les années 1960 _Space Center _Centre qui gère les missions spatiales habitées _Aussi un musée_ _ _ _______ A la bonne heure! _aux Etats Unis ? _Boeing navette spatiale ? _Shuttle Carrier Aircraft ? _ ________ Mais non mais non! _en France ? _bâtiment militaire ? _observatoire astronomique ? _En Europe ? _Il y a un télescope ? _Trou noir ? _Gravitational Observatory ?______ Bonne chance Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 13 Avr 2018 - 18:41, édité 11 fois |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 7 Avr 2018 - 10:45 | |
| bonjour !! - en France ? - bâtiment militaire ? |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 7 Avr 2018 - 22:19 | |
| - aux Etats Unis ? - observatoire astronomique ? |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Lun 9 Avr 2018 - 18:53 | |
| J'ai répondu aux questions de l'ami jmst ►ici◄ et rajouté une image SV. Vos propositions sont toujours ardemment attendues en MP.Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 10 Avr 2018 - 9:59 | |
| Bonjour, bonsoir Veuillez, je vous prie, vous rendre ►ici◄ afin de pleinement profiter du nouvel indice (image GE) mis gracieusement et à volonté à votre disposition. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mar 10 Avr 2018 - 17:14 | |
| Réponses aux hallllllllllucinantes questions de jmst ►ici◄ plus un indice en image. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |