4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 11 Juin 2024 - 17:59
un homme ? une femme ? CHABADA BADA CHABADA BADA ....
Sirius Modérateur de TSGE
5813 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 12 Juin 2024 - 7:12
Sirius a écrit:
Ne vous endormez pas sur votre mulot!
_Un homme _Jemima King _D.B. Cooper _Anne Morrow Lindbergh _ ******** Indices: _A reçu la médaille Hubbard _Axez plutôt vos recherches vers la deuxième image que j’ai proposée. _Présent dans les actualités la semaine dernière _Né en Asie.
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mer 12 Juin 2024 - 18:37, édité 1 fois
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2338 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 12 Juin 2024 - 7:28
Peter Raven?
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 12 Juin 2024 - 12:17
pompierpro a écrit:
Peter Raven?
Je vous rappelle à toutes fins utiles que nous sommes plutôt ici dans la partie Jeux-Astro; je dis ça mais j’ai rien dit. Des indices plus tard après bronzage dans le jardin et plantage de plants de tomates avant ce souaaaaaar.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 12 Juin 2024 - 18:44
Sirius a écrit:
Ne vous endormez pas sur votre mulot!
_Un homme _Jemima King _D.B. Cooper _Anne Morrow Lindbergh _Peter Raven ******** Indices: _Fin de l'histoire _A reçu la médaille Hubbard _Axez plutôt vos recherches vers la deuxième image que j’ai proposée. _Présent dans les actualités la semaine dernière _Né en Asie. _Né début des années 1930.
Astronomiquement vôtre
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 12 Juin 2024 - 18:45
je propose William Anders astronaute américain entre 1964 et 1969 né le 17 octobre 1933 à Hong Kong et mort le 7 juin 2024 dans les îles San Juan. programmes Gemini et Apollo
EARTHRISE 24/12/1968
2338 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 12 Juin 2024 - 19:58
trop court de qq minutes, je m'avoue vaincu
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 13 Juin 2024 - 8:30
Bill Anders, l’un des premiers humains à avoir survolé la face cachée de la Lune est mort le 7Juin 2024 aux commandes d’un engin volant, en faisait de la voltige aérienne.
Il était l’homme qui avait photographié pour la première fois un lever de Terre sur l’horizon lunaire. Bill Anders, qui avait réussi ce cliché historique en décembre 1968, lors de la mission Apollo 8. ******** Mlle eiffel est dans une forme (de circonstance) Olympique.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 13 Juin 2024 - 9:37
Indices: _Le dixième _Fis d'une institutrice
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 13 Juin 2024 - 17:16
bonjour les gars !! je sais déjà où ça se passe ! là où il n'a pas été bon être pucelle.... qui l'eût CRUe..... mais est-ce qu'on parle toujours espace, astronomie ? SI OUI Il est le dixième Français à partir dans l'espace
tu as écrit FIS d'une institutrice , est ce une coquille ou un jeu de mots à la MICA ???
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 13 Juin 2024 - 19:24
eiffel65 a écrit:
tu as écrit FIS d'une institutrice , est ce une coquille ou un jeu de mots à la MICA ???
C'est bienfils, me suis "crompé" Mica est inégalable pour les jeux de mots Pour Thomas Pesquet Trop rapide avec si peu d'indices Allez hop, une de plus T'inquiète, je vais faire en sorte que la ou le prochain te posera plus de problèmes
****** Pour la partie Astro à remettre en route, nous sommes très peu nombreux pour cela Bonne soirée ou bonne journée à toutes, tous.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 14 Juin 2024 - 17:11
I
Deux questions qui réclament obligatoirement deux réponses. _Que suis-je -Qu'a t'on découvert dernièrement ici Indices: _Proche de l'équateur
Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Sam 15 Juin 2024 - 7:43, édité 2 fois
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 14 Juin 2024 - 21:08
La NASA confirme la présence d'eau liquide sur Mars ?
Dernière édition par eiffel65 le Ven 14 Juin 2024 - 23:01, édité 3 fois
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 14 Juin 2024 - 22:21
du gel d'eau sur mars ?
Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 15 Juin 2024 - 7:26
eiffel65 a écrit:
La NASA confirme la présence d'eau liquide sur Mars ?
pompierpro a écrit:
du gel d'eau sur mars ?
Vous êtes presque arrivés sauf que, ce n’est pas véritablement de l’eau liquide comme le dit eiffel mais de la glace d’eau (du givre) comme le dit Mica. Pour vous départager, il me faut le lieu exact découvert tout récemment par deux sondes américaines. Lieu représenté par l’image que je vous ai proposée Il s’agit d’un "monument" emblématique de Mars et du système solaire. Alors, c’est pour Kiki la médaille d’or, hein PS: Attention, nous ne parlons pas des calottes polaires où l’on trouve des plaques de glace de dioxyde de carbone Non mais ho Rappelez-vous: Deux questions qui réclament obligatoirement deux réponses. _Que suis-je -Qu'a t'on découvert dernièrement ici