|
| | |
Auteur | Message |
---|
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4879 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 15 Juin 2024 - 18:33 | |
| de l'opale, riche en eau, sur le cratère Gale, au sud de l'équateur martien? |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5708 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 16 Juin 2024 - 8:25 | |
| - eiffel65 a écrit:
-
de l'opale, riche en eau, sur le cratère Gale, au sud de l'équateur martien? mais tu brûles, si j’ose dire Des indices plus tard pour finaliser ce défi, je profite du beau temps provisoire pour faire ma rando. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 16 Juin 2024 - 10:17 | |
| On peut (presque) affirmer que vous avez trouvé, mais nous cherchons celui-ci: Pratiquement aussi grand que la France, il est le plus haut et le plus beau du système... Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4879 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 16 Juin 2024 - 11:03 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 16 Juin 2024 - 12:21 | |
| eiffel Plus de détails ► ICI◄ Olympus MonsGrand comme la France, c’est l'un des plus hauts reliefs connus du système solaire, culminant à 21 229 mètres. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 16 Juin 2024 - 13:42 | |
| Ou est situé ce lieu et qu'y fait-on Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 16 Juin 2024 - 23:45 | |
| c'est la Ferme des Etoiles, dans la commune de Mauroux dans le Gers C'est un lieu de séjour où l'on peut découvrir l'astronomie, l'aéronautique et le spatial et où a lieu un grand festival, et il y a aussi le planetarium Hubert Reeves c'est là où a été tournée l'émission La Nuit des Etoiles Coucou c'est moi Wolf qui l'ai trouvé !
Dernière édition par eiffel65 le Lun 17 Juin 2024 - 0:37, édité 1 fois |
| |
| | pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2255 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 16 Juin 2024 - 23:55 | |
| allez soyos fair play je laisse la médaille a mademoiselle |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 17 Juin 2024 - 9:43 | |
| La FERME DES ETOILES est le site « historique » du projet. C’est une grande demeure gasconne située au coeur du Gers, dans le petit village de Mauroux, dans un pays plissé de vallons verdoyants qui lui ont valu le surnom de « Toscane française » et d’où le regard porte jusqu'à la majestueuse chaîne des Pyrénées dominée, clin d'oeil astronomique, par le Pic du Midi de Bigorre. ►La ferme des étoiles◄ Une pensée pour ce Grand Monsieur qui est retourné dans ses étoiles le vendredi 13 octobre 2023. Grand Monsieur que j'ai eu l'occasion de rencontrer trois fois.****** Wolf ************************************************************************************** Nous recherchons à présent un personnage, son métier, ses créations Il a vécu ici. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
Dernière édition par Sirius le Lun 17 Juin 2024 - 17:39, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 17 Juin 2024 - 11:15 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 17 Juin 2024 - 12:26 | |
| - eiffel65 a écrit:
-
- Citation :
Il a mis à peine 10 minutes pour trouver !!!
- eiffel65 a écrit:
-
- Citation :
pendant ce temps moi, toujours denguo, j'étais dans un bain d'eau froide ... Attention, il te faudra bientôt un pic à glace pour te sortir le là .. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 17 Juin 2024 - 15:41 | |
| L'avantage de vivre sous les tropiques c'est qu'on n'a ni besoin de chauffage ni d'eau chaude ! Je n'ai donc pas de chauffe-eau, on prend des douches ou bains à température ambiante et c'est très bien comme ça . Par contre clim' ou ventilos obligatoires et pour prendre un bain froid il faut mettre des glaçons dedans ! mais rassures-toi, à peine 5 minutes et la glace a fondu, aucun risque d'être Hibernatus ! Pour l'énigme, mon fils a repéré que l'image était à l'envers, (il a vu les noms de Bayonne et Auch) , il a zoomé sur le point rouge et après quelques petites recherches il a trouvé ! pour lui c'est plus facile que la grammaire et la conjugaison françaises |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 17 Juin 2024 - 16:00 | |
| c'est une médaille qui porte le nom d'un inventeur ? français ? |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 17 Juin 2024 - 17:42 | |
| ************************************************************************************** Nous recherchons à présent un personnage, son métier, ses créations Il a vécu ici. _c'est une médaille qui porte le nom d'un inventeur _français Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 17 Juin 2024 - 19:27 | |
| c'est une boussole ? une montre chronomètre ? un astrolabe ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |