|
|
Auteur | Message |
---|
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 16 Fév 2018 - 18:11 | |
| |
|
|
| |
Sirius Modérateur de TSGE
5813 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 16 Fév 2018 - 18:33 | |
| On se calme, chacun son tour, non mais sans blague D'abord, honneur aux dames et j'ai répondu à Mll eiffel, un peu de respect j'vous prie. Ensuite, aux questions de monsieur RutabagaPour jmst: - jmst a écrit:
- serais se dans ce style ?
Rien à vouaaaaar monsieur jmst Et enfin not Willy national à qui j'ai répondu et vous trouverez toutes vos réponses >>ici<< avec en plus un indice pur jus GMAPS s'il vous plait. Il est pas chouette avec vous le Sirius?Bonne soirée à toutes et tous Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 17 Fév 2018 - 19:13 | |
| Deux indices magnifiques ici >>ici<< Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 18 Fév 2018 - 17:45 | |
| Je vous prie de bien vouloir cliquer ici afin de découvrir un dézoom et un chtit indice. Bonsuaaaaar! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 18 Fév 2018 - 20:14 | |
| en rapport avec les stone ruins of Komatiland ? |
|
|
| |
| |
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 19 Fév 2018 - 19:08 | |
| Bon c'est décidé je m'attaque ce soir aux défis de Sirius. - Coté Ouest Sud AF ? - Coté Est Sud AF ? |
|
|
| |
| |
|
| |
| |
|
| |
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 20 Fév 2018 - 12:16 | |
| Dans la région de KwaZulu Natal ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 20 Fév 2018 - 18:26 | |
| Répondu à la question de Madame plus un indice >>ici<<image Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 21 Fév 2018 - 19:30 | |
| Vous trouverez une image supplémentaire plus un dézoom >>ici<<Il est encore temps pour m'envoyer vos propositions de réponses en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 22 Fév 2018 - 11:21 | |
| Mesdames et Messieurs Vous trouverez >>ici<< un dernier dézoom plus une image qui devraient définitivement lever toute ambiguïté quand au lieu et la raison sociale recherchés pour cette énigme. Les retardataires peuvent encore, pour cette dernière journée, m'envoyer leurs propositions en MP avant la clôture de ce petit défi. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 23 Fév 2018 - 18:20 | |
| Résultat de l'énigme Google-Earth-Street-View-Astro N°36 Il fallait découvrir LE CENTRE SPATIAL DE PORT EDWARD>>Source<< Il appartient et est exploité par Graham Geary, fils de l'ancien directeur du Planétarium de Johannesburg, Thomas Geary. Le Space Center abrite un musée astronomique qui expose une immense collection privée de télescopes, de livres et de photographies astronomiques, ainsi que des lasers, un observatoire et un petit planétarium pouvant accueillir environ 80 personnes. Il est situé en Afrique du Sud sur la côte Est à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Port Edward. Bravo à toutes celles et ceux qui ont trouvé cette énigme pas facile. Les merveilleux gagnants(es) sont: willy80 Dim 18 Fév 2018 - 10:11 thecloclo81 Lun 19 Fév 2018 - 19:26 Rutabaga Mar 20 Fév 2018 - 12:30 eiffel65 Mar 20 Fév 2018 - 12:46 Merci à vous et je rends un hommage appuyé à Madame eiffel qui se bat comme une diablesse parmi vous tous, grands fous que vous êtes Un grand merci à Jean-Jacques qui m'a soumis cette énigme que je viens de vous proposer (Merci vieil hibou, avec toute mon amitié ) Je remercie également le staff, toute l'équipe technique, mon producteur, ma mère, mon père, mon frère et la bonne du curé, ainsi que Tata Odette et le cousin Léon et....pis c'est tout!Une autre énigme.... Jeussaipakanvouvairébien. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Lun 26 Fév 2018 - 10:54, édité 1 fois |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 23 Fév 2018 - 18:57 | |
| Bonsoir Sirius, Jean-Jacques... Vieil hibou qui n'a fait que te soumettre cette énigme, pour le reste Sirius a fait tout... |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
|
|
| |
|