|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5836 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 2 Juin 2017 - 18:17 | |
| Merci pour vos éminentes questions auxquelles j'ai répondu >>ici< avec deux indices supplémentaires plus un dézoom ci-dessous. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 3 Juin 2017 - 11:07 | |
| Salut les aminches Encore un indice assez révélateur >>ici<< qui vous permettra de vous diriger vers la solution. N'oubliez pas de me joindre également en MP "l'erreur" de l'image SV. PS: Si je reste de bonne humeur en fin d'après-midi (Et cela reste dans le possible) j'ajouterai un autre indice. Hein? Qu'est-ce que vous dites de ça? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 3 Juin 2017 - 18:16 | |
| Deux indices >>ici<< et un dézoom: Ça se précise... Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 4 Juin 2017 - 18:12 | |
| Les deux derniers indices >>ici<< Résultats des courses demain soir, mais il est encore temps de m'envoyer vos bonnes réponses en MP. Bonne fin de dimanche. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 5 Juin 2017 - 18:43 | |
| Résultats de l'énigme "GE-SV" N°17 Nous recherchions la fameuse église de Sainte-Mère-Eglise, ville de départ des plages du débarquement ou John Steele, le célèbre parachutiste est resté accroché au clocher. Ci-dessous, l'église vue de la place, ou un mannequin de parachutiste est accroché en permanence au clocher. Voici l'erreur qu'il fallait découvrir: Explications de quelques indices: N°1: Une des premières Villes libéréesN°2: Ante Pièce architectural accompagnée généralement d'un autre élément, "pilastre" du clocher ou notre malheureux parachutiste est resté accrochéN°4: Commune nouvelle En France, une commune nouvelle est une commune issue de la fusion de plusieurs communes. Les cinq communes dans ce cas précis: Beuzeville-au-Plain, Chef-du-Pont, Ecoquenéauville, Foucarville, Sainte-Mère-ÉgliseN°5: 82em la 82e Division aéroportée (dont faisait partie John Steele) parachutée en vagues successives dans le secteur de Sainte-Mère-Église le 6 juin 1944.N°6: Big Jim Le comité des fêtes de la commune décide alors d'accrocher au clocher un mannequin nommé « Big Jim » en souvenir de John Steele.N°8: Neptune Dans le cadre de l’Opération Overlord, l’opération Neptune prévoit, entre autres, de larguer deux divisions de parachutistes (Dont celle de J.S.) dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, pour protéger le secteur d‘Utah Beach. N°9: Borne 0 Départ de la Voie de la Liberté à Sainte-Mère-l'église (Voie Patton)Voila messieurs-dames et après toutes ces explications, si vous n'avez toujours pas compris, alors là, je ne puis plus rien faire pour vous. Donc, dans ces moments de grandes tensions, c'est avec une émotion non moins grande que je vous communique les noms des gagnants: thecloclo81 DomiPhi patrice jmst Jeanlouis.hucyMerci à vous tous et Bravo à thecloclo qui a trouvé cette énigme en un temps record...que ça en devient indécent! Retrouvez les scores >>ici<<RDV demain sur cette même chaîne pour un petit défi SV sympa Et pis c'est tout! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 29 Déc 2017 - 11:13, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 5 Juin 2017 - 21:01 | |
| - jmst a écrit:
- Il serait sympa de mettre les dates et les heures des réponses
Il est jamais content mon pépère. J'ai posté le défi Mer 31 Mai 2017 - 11:44Thecloclo m' a posté sa réponse le lendemain Jeu 1 Juin 2017 - 10:06 A peine un jour après donc, c'est très fort, non? DomiPhi Ven 2 Juin 2017 - 23:43 patrice Sam 3 Juin 2017 - 11:34 jmst Sam 3 Juin 2017 - 19:19 jeanlouis.hucy Hier à 16:11 C'est bon comme ça ou faut-il vous l'envelopper? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 6 Juin 2017 - 10:48 | |
| - Sirius a écrit:
- J'ai posté le défi Mer 31 Mai 2017 - 11:44
Thecloclo m' a posté sa réponse le lendemain Jeu 1 Juin 2017 - 10:06 A peine un jour après donc, c'est très fort, non?
mais comment fait-il ? |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 6 Juin 2017 - 14:57 | |
| - patric a écrit:
- Sirius a écrit:
- J'ai posté le défi Mer 31 Mai 2017 - 11:44
Thecloclo m' a posté sa réponse le lendemain Jeu 1 Juin 2017 - 10:06 A peine un jour après donc, c'est très fort, non?
mais comment fait-il ? je n'ai pas osé poster la réponse; le mercredi 31 Mai à 12:00 cela aurait été indécent; recherche facile église célèbre clocher - bien qu' a ma question " Histoire de cloches ? " j'ai été surpris de la réponse . de Sirius. A la légendaire surdité du fameux parachutiste , dans la page WIKI du fameux parachutiste John Steele répond " Les cloches ne l'ont pas rendu sourd, Steele ne se souvient même pas si elles sonnaient." |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 6 Juin 2017 - 16:51 | |
| Tu as ta réponse Patrice En ce qui concerne les cloches, j'ai mis la réponse de Claudy dans les car il m'aurait donné la bonne solution avant même que je termine de poster mon défi et après tout, c'est plus une histoire de clocher que de cloches mais en fin de compte, c'est moi la....................... La prochaine énigme arrive....on est pas aux pièces, non? PS: jmst tu sais quoi? En fin de compte...je t'aime bien! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mar 6 Juin 2017 - 19:35, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 6 Juin 2017 - 18:32 | |
| Enigme "GE-SV" N°18 Une fois positionné sur le lieu comme indiqué, trouvez la raison pour laquelle je vous ai emmené là car après tout, cela pourrait être un paysage banal comme l'on pourrait en admirer des milliers comme cela sur Terre, sauf qu'il a une particularité bien à lui, mais attention au piège. Bonne chance! Retrouvez les petites règles du jeu pour cette énigme >>ici<<Indices:N°1: La plus au NordN°2: 85N°3: Guinness des records N°4: Toponymie______________ Bonnes réponses: _- nous cherchons quelque chose de "géologique" ? ( Un lieu précis dans le paysage (donc, forcément la géologie est liée) que je propose et qui a une particularité.)_Pas en France _ _ ___________________ Mauvaises réponses:_85 est une mesure ? (Absolument pas et d'aucune sorte. 85 est tout simplement un chiffre qui correspond à un nombre de quelque chose)_Un sport _ lié à une guerre mondiale - lié à une limite, à un point géographique de quelque importance _85 correspond à une date ? _nous cherchons quelque chose d' "historique" ? _ 85 correspond à un des degrés (mesure d'angle) ? - La plus au nord correspond à une étoile ? (Ce défi n'a aucun rapport avec l'astronomie, c'est un défi simple GE-SV)A vos marques... Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 29 Déc 2017 - 11:14, édité 5 fois |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 6 Juin 2017 - 20:26 | |
| - 85 est une mesure ? - nous cherchons quelque chose de "géologique" ? |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 7 Juin 2017 - 7:36 | |
| - lié à une guerre mondiale - lié à une limite, à un point géographique de quelque importance |
|
|
| |
| |
|
| |
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 7 Juin 2017 - 11:57 | |
| 85 correspond à une date ? nous cherchons quelque chose d' "historique" ? |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
|
|
| |