|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| |
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 21 Avr 2017 - 11:33 | |
| Le terrain s'éclaircit peu à peu Je vous prie de bien vouloir étudier le nouvel indice que je propose présentement >>ici<< plus un dézoom avec la boussole ci-dessous: Hop hop hop, il y a pas mal de points à gagner sur ce défi! J'attends vos propositions en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 22 Avr 2017 - 11:36 | |
| Veuillez trouver >>ici<< un indice qui vous guidera jusqu'au bon endroit plus un dézoom ci-dessous. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| |
|
| |
| |
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 24 Avr 2017 - 19:50 | |
| Une question serait de trop. Ma réponse arrive |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 25 Avr 2017 - 12:07 | |
| Résultats de l' Enigme "GE-SV" N°11Il fallait découvrir la plus petite église du monde qui se trouve en Louisiane. la « chapel of the Madonna » (la chapelle de la Madone). Au nord de la plantation Nottoway, dans le bayou Goula, c’est à Point Pleasant (Louisiane), entre deux maisons de la rue principale (et unique) qu’elle est implantée. D’une taille de 8 pieds par 8 pieds (2,43 m x 2,43 mètres), on n’y rentre que cinq chaises ! Elle a été construite il y a plus d’un siècle, en 1903, par Anthony Gullo, un pauvre exploitant de canne à sucre qui avait prié, vraisemblablement avec succès, la Vierge Marie pour la rémission de son fils. >>source<< Explication de l'indice N°4: Dieudonné est à l'origine de cet étatCet État a été nommé d'après le nom Louisiane donné à la région du delta du Mississippi par l'explorateur français René-Robert Cavelier de La Salle en 1682, lorsqu'il en prit possession au nom du roi de France Louis XIV, dit Louis le Grand ou le Roi-Soleil et surnommé Dieudonné.L'erreur qu'il fallait découvrir par rapport à ma première image SV: un arbre que j'avais supprimé. Voila mesdames et messieurs et dans ces conditions, voici les résultats des courses: DomiPhi Jeu 20 Avr 2017 - 22:41 jmst Sam 22 Avr 2017 - 9:02 Ludo82 Dim 23 Avr 2017 - 14:11 Sirius ( Parceque j'avais envie de m'attribuer une médaille...et pis c'est tout.) Voir le tableau général des scores pour "les énigmes de Sirius" >>ici<<; tableau qui a évolué grâce aux points supplémentaires attribués qui seront renouvelés de temps en temps pour faire "bouger les lignes" Bravo aux trois gagnants, pour un défi pas facile facile en fin de compte. Merci à vous et RDV cet après midi pour un nouveau défi "GE-AsTro-SV" à tomber par terre. C'est tout ce que j'avais à dire! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 25 Avr 2017 - 14:31 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 25 Avr 2017 - 17:35 | |
| Claudy jmst vous frisez la correctionnelle. Oui, yen a quelques-uns qui ont besoin de vacances dans ce forum. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mar 25 Avr 2017 - 18:10, édité 3 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 25 Avr 2017 - 18:04 | |
| Enigme GE-AsTro-SV N°12 Identifiez ce bâtiment (Lieu, pays, ville, coordonnées) et trouvez l'erreur dans l'image SV en respectant les petites règles des énigmes >>ici<< ______ Indices:N°1: De la plus haute antiquité à nos jours, territoire chargé d'histoire.N°2: Fondé au milieu du XVllle siècleN°3: La Grande y est pour quelque chose.N°4: Ancienne écoleN°5: _______ Bonnes réponses: _Italie _ ville de plus de 100000 habitants _Plus proche de TRIESTE que de ROME. _Venitie ? (province italienne de la région autonome du Frioul-Vénétie julienne)._ _________ Mauvaises réponses: _Espagne _Venise ? _Rome ? _ Sur une île _Plus proche de TURIN que de ROME. _Bologne _Rémini _Emilie Romagne ? A vous de jouer, pas tous à la fois, prenez un tiquet et faites la queue comme tout le monde. Bonne chance Non mais sans blague! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 28 Déc 2017 - 19:06, édité 7 fois |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 26 Avr 2017 - 6:55 | |
|
Dernière édition par DomiPhi le Mer 26 Avr 2017 - 22:22, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 26 Avr 2017 - 10:39 | |
| Réponses aux très intuitives questions de DomiPhi >>ici<<Vue GE-Chrome ci-dessous: Un indice en fin d'après-midi. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
|
|
| |
|