|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5813 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 25 Fév 2018, 23:07 | |
| Enigme Google-Earth-Street-View-Astro N°37 A suivre une énigme ou il faudra retrouver une grande figure de l'astronomie qui est connue du grand public, donc, même les novices en la matière ne doivent pas louper l'occasion de découvrir le pot aux roses. Au fait, vous savez d'ou vient cette expression: LE POT AUX ROSES? Bouge pas que j't'en cause deux mots Au Moyen Âge, le nom de « pot aux roses » désignait la petite boîte dans laquelle les jeunes femmes fortunées rangeaient leurs parfums, et notamment le rose dont elles se fardaient. Souvent, elles y cachaient des mots doux ou secrets. C'est gentil, non? Hein? oui, je vous l'accorde, cela n'a rien a voir avec l'astronomie Bon, j'ai rien dit alors J'vais en parler à mon hibou, lui saura m'écouter. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| | |
| Sujet: Thomas Bopp (Comète Halé-Bopp) Mar 27 Fév 2018, 04:55 | |
| Enigme Google-Earth-Street-View-Astro N°37 Nous recherchons un nom célèbre de l'astronomie connu du grand public Bâtiment très connu dans sa ville de décès Indices:_ Personnage peu connu du grand public avant la "chose" qui a rendu son nom célèbre à travers le monde. _Entre deux planètes gazeuses _Fut presque aussi brillante que Sirius qui est l'étoile la plus lumineuse du ciel nocturne (en toute modestie) _ La réelle réponse que j'attends est ce qui a rendu célèbre le personnage recherché._Binôme _La Grande _Co-découvreur _Visible en 1997 _Les deux co-découvreurs sont américains _Etait enseignant à l'université d'État de Youngstown _Rendez-vous en l'an 4385. ____________________________ Bonnes réponses: _Américain _dcd il y a 2 mois ? _ Mauvaises réponses: _Anglais _né East Coast des USA ? (Pour faire simple, la personne que l'on recherche est née et décédée dans la partie plutôt Ouest des USA sans pour autant que cela soit près des côtes)_et mort West Coast des USA ? _Est-il cité ICI Vers le bas de page Je vous en supplie, prenez le temps de bien lire (dans le sommaire) les différentes règles des énigmes et des @Siriusades@ avant de poster vos réponses ici ou en MP On gagnera beaucoup de temps. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mer 07 Mar 2018, 06:39, édité 15 fois |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 27 Fév 2018, 11:06 | |
| né East Coast des USA ? et mort West Coast des USA ? |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 27 Fév 2018, 23:59 | |
| Désolé pour le retard que je prends à vous répondre mais très occupé en ce moment. Les réponses aux prestigieuses questions de notre Madame eiffel et de monsieur jmst >>ici<< J'ai également mis un chtit indice pour le même prix. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 28 Fév 2018, 08:41 | |
| Bonsoir, Est-il cité ICI Vers le bas de page |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 28 Fév 2018, 22:44 | |
| J'ai répondu aux questions là et rajouté un nouvel indice. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | |
| | |
| | |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 03 Mar 2018, 23:39 | |
| Un indice (en gif) >>ici<<J'attends encore vos propositions en MP et vos questions ici si vous le souhaitez. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 04 Mar 2018, 22:25 | |
| Deux autres indices supplémentaires là...vazivoirsilvouplaiJ'attends encore vos propositions en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 05 Mar 2018, 06:43 | |
| Répondu à la question de l'ami jmst >>ici<< plus un indice. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 06 Mar 2018, 06:00 | |
| Allez donc jeter un oeil sur ce nouvel indice >>ici<< avant de m'envoyer vos propositions en MP. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 06 Mar 2018, 22:49 | |
| Dernier indice: ...Ah ! quand tu reviendras, peut-être de la terre L’homme aura disparu. Du fond de ce séjour Si son œil ne doit pas contempler ton retour, Si ce globe épuisé s’est éteint solitaire, Dans l’espace infini poursuivant ton chemin, Du moins jette au passage, astre errant et rapide, Un regard de pitié sur le théâtre vide De tant de maux soufferts et du labeur humain... ☼Louise Ackermann, Poésies Philosophiques☼ Cette "Enigme Google-Earth-Street-View-Astro N°37" prendra fin dans la journée mais, très chers(es) amis(es), vos réponses sont encore attendues dans ma boîboîte MPLes pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |